Les portails Eliotropes... ne serait-il pas temps d'en parler vraiment ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par serpentjaune
Soit complet dans tes propos ça te donnera un minimum de crédibilité
Le sort est passé de 7 à 5 pa et a donné l'état invulnérable à la cible.
Je ne joue pas Enu et j'en ai pas dans ma team mais lire des trucs comme ça me fait réagir.
Et corruption à toujours existé, ça ne fait pas "2 ans".
Franchement, l'état invulnérable ça change rien, j'ai pas trouvé utile de le citer.
Avant, le but c'était corrup celui qui allait se faire focus, là c'est corrup celui qui va protéger le focus.
Avec la baisse en PA, le sort est devenu beaucoup plus souple et plus difficile à contrer. Avant il était possible de baisser l'enu en dessous de la barre des 7pa, ou le tacler un minimum pour que ca sois difficile de caser la corrup.
Citation :
Publié par -Dixit-
C'est très subjectif. Il est facile de retourner les portails d'un Eliotrope contre lui dès lors qu'il les laisse ouvert. S'il les ferme, tout ce qui le rend "cheat" disparait avec (puisque les dégâts de l'Eliotrope ne sont pas énormes même boostés par les portails, à l'inverse d'un Eca, d'un Iop ou d'un Crâ qui profite des portails).
Je suis toujours étonné de lire qu'il n'y a pas de double tranchant pour un Elio alors que toute la subtilité de la classe réside dans la capacité à décupler le potentiel de dégâts/soins de ses alliés sans en faire bénéficier ses ennemis. Ce qui est complexe et n'est pas du tout à la portée de tous les Elio. On est dans le même schéma que le Roublard.
Facile? On ne serait pas ici si c'était le cas ^^

L'elio qui sait jouer ne subira que très peu le retour de bâton puisqu'il place les portails intelligemment pour ne pas subir derrière....
Qu'on laisse un tour de latence entre la pose d'un portail et la fermeture et ça ne sera pas la même.
Le fait que des gens se plaignent d'un abus ne rend pas l'abus réel. A l'inverse, je pourrai prendre l'exemple des Eliotropes lors du goultarminator, combien on fait d'excellents parcours (0 ou 1 défaite jusque dans les phases finales)? Aucun à ma connaissance.
Et à ce moment là, il y avait les Enutrofs. Un Eliotrope accompagné d'un Enutrof n'a pas le même impact sur la partie que s'il ne l'a pas avec lui, c'est vraiment flagrant. Pour moi l'abus de l'Eliotrope est réel avec un Enutrof, pas sans (le fait de pouvoir empêcher quelqu'un de protéger un allié via la corrup change une partie du tout au tout).
Citation :
Publié par -Dixit-
Un Eliotrope accompagné d'un Enutrof n'a pas le même impact sur la partie que s'il ne l'a pas avec lui, c'est vraiment flagrant.
Ok, mais ça c'est aussi valable pour plein d'autres classes: roublard, iop, et sram entre autre (les classes à OT quoi).

Citation :
Publié par -Dixit-
Pour moi l'abus de l'Eliotrope est réel avec un Enutrof, pas sans (le fait de pouvoir empêcher quelqu'un de protéger un allié via la corrup change une partie du tout au tout).
C'est en effet ton avis, et je répondrai que du mien, le fait de contourner toutes les contraintes de Po est trop puissant pour en faire le core-gameplay d'une classe, allié op ou pas. Mais ça, ce ne sont que nos avis.


Dans les faits, ce qui est dérangeant c'est ce qu'ont soulevé Serpentjaune et indirectement Bjorko: l'absence possible de double tranchant.

Ça reste conditionnel (et devient plus simple avec d'autres choses op, un énu par exemple), mais le simple fait que ce soit régulièrement possible rend la chose déséquilibrée. Éviter les retours de flamme est absolument plus simple que de profiter des portails du point de vue adverse.


Les moyens sont simples:

  • Utiliser uniquement les portails par l'élio et les fermer systématiquement. L'efficacité du bordel est moindre, et ce n'est rencontré souvent que dans les premiers tours.
  • Faire une configuration asymétrique de portails. La team A frappe l'autre team, B, par un ensemble de portails. La team B ne peut pas car la sortie côté A donne dans les murs. Le fait qu'il y ait un skill-cap pour pouvoir faire des configuration asymétriques ne justifie pas qu'elles existent.

Si je voulais faire mon balance-nazi, je proposerai que le nombre de portails soit de 2 maximum, ou qu'ils ne permettent que la traversée de joueurs (en filant des buffs aux alliés, et des malus aux adversaires par exemple), mais je vais m'abstenir, la classe est trop jeune pour se faire mettre en PLS.

Dernière modification par [Pou]Erinye ; 27/11/2015 à 16h12.
Citation :
Éviter les retours de flamme est absolument plus simple que de profiter des portails du point de vue adverse.
En même temps jouer une classe dont le GP avantagerait autant les alliés que les ennemis c'est nul.

Citation :
Faire une configuration asymétrique de portails. La team A frappe l'autre team, B, par un ensemble de portails. La team B ne peut pas car la sortie côté A donne dans les murs. Le fait qu'il y ait un skill-cap pour pouvoir faire des configuration asymétriques ne justifie pas qu'elles existent.
Ce que tu decris n'est pourtant pas un reseau de portail infaillible puisqu'il suffit de bloquer le portail d'asymetrie pour casser le reseau. L'eliotrope est très desavantagé lorsqu'un placeur joue juste après lui, un pandawa par excellence.

Citation :
je proposerai que le nombre de portails soit de 2 maximum, ou qu'ils ne permettent que la traversée de joueurs (en filant des buffs aux alliés, et des malus aux adversaires par exemple), mais je vais m'abstenir, la classe est trop jeune pour se faire mettre en PLS.
Peut-etre qu'après son nerf en 2.32 la classe ne merite tout simplement pas un deuxième nerf ?
Citation :
Publié par ILoveBlood
En même temps jouer une classe dont le GP avantagerait autant les alliés que les ennemis c'est nul.

Ce que tu decris n'est pourtant pas un reseau de portail infaillible puisqu'il suffit de bloquer le portail d'asymetrie pour casser le reseau. L'eliotrope est très desavantagé lorsqu'un placeur joue juste après lui, un pandawa par excellence.

Peut-etre qu'après son nerf en 2.32 la classe ne merite tout simplement pas un deuxième nerf ?
Quel nerf? Elle roxx tirs autant et est capable de faire du soin de 1500 en un tour
Citation :
Publié par mamounwar
Quel nerf? Elle roxx tirs autant et est capable de faire du soin de 1500 en un tour
C'est mathematique, la modification 2.32 est un nerf consequent des degats et des soins a travers les portails... enfin je pense que tu troll car je vois mal comment on peut affirmer le contraire.

Quant au soin je te laisse reflechir aux conditions pour le placer.
Citation :
Publié par ILoveBlood
C'est mathematique, la modification 2.32 est un nerf consequent des degats et des soins a travers les portails... enfin je pense que tu troll car je vois mal comment on peut affirmer le contraire.

Quant au soin je te laisse reflechir aux conditions pour le placer.
J'ai pas vraiment test sur la beta, mais d'après ce que j'ai lu sur jol + les screens + les videos, j'ai pas l'impressions que les elios ont subit un si gros nerf que ça. Avant c'était des dégâts multipliés par 4, ce qui était bien abusé, là c'est du x3, c'est moins cheat, mais toujours énorme, aucune autre classe ne peux boost autant sa team ! Corrige moi si je me trompe
Citation :
Publié par Boultox
J'ai pas vraiment test sur la beta, mais d'après ce que j'ai lu sur jol + les screens + les videos, j'ai pas l'impressions que les elios ont subit un si gros nerf que ça. Avant c'était des dégâts multipliés par 4, ce qui était bien abusé, là c'est du x3, c'est moins cheat, mais toujours énorme, aucune autre classe ne peux boost autant sa team ! Corrige moi si je me trompe
+ affranchir des contraintes de portée
+ affranchir des ldv

Pour être complet
Citation :
Publié par ILoveBlood
En même temps jouer une classe dont le GP avantagerait autant les alliés que les ennemis c'est nul.
Merde, ça doit être parce que je joue éca que je dois voir des contrecoups à tout, #écacheat
Citation :
Publié par Boultox
J'ai pas vraiment test sur la beta, mais d'après ce que j'ai lu sur jol + les screens + les videos, j'ai pas l'impressions que les elios ont subit un si gros nerf que ça. Avant c'était des dégâts multipliés par 4, ce qui était bien abusé, là c'est du x3, c'est moins cheat, mais toujours énorme, aucune autre classe ne peux boost autant sa team ! Corrige moi si je me trompe
J'sais pas d'où tu sorts tes chiffres mais en 2.31 pour avoir des dégâts x4 il faut 70 cases d'éloignement, à la 2.32 pour avoir des dégâts x3 il faudra 89 cases d'éloignements. Perso j'ai jamais vu un combat où l'élio place un réseau de portail aussi long. Pour prendre des chiffres plus réaliste, un réseau de 35 cases donnera dégât multiplié par 1,93 au lieu de 2,65.
Depuis ce que j'appellerais le cancel du spawn-kill et l'arrivée des nouveaux donjons. La plupart des Team utilise un Élio qui rend les combats j'appellerais de facile et unskill.

Ma question concerne le Pvm.

Devrions nous empêcher, l'utilisation des alliés dans son portail et augmenter les dégâts de l'élio qui lui aurait une bonne augmentation et pour sont équipe aurait déja une avantage que j'appelle ¨aucune contrainte de PO¨


Ceci est dans l'optique que les classes du jeu doivent s'équilibrer, que les donjons sont ridiculement désavantager pour certaines classes et que suite à cette équilibrage, ils se rendre compte de leur sens. Ils baisse le niveau ridicule des donjons, les rendant un peu plus accessible pour les gens.

Cependant, je ne suis pas certain que ce soit la bonne solution parce que les portails ne sont qu'efficace en cas de ret pm de masse.

Les sorts comme maladresse ou retraite combiné à des Éliotropes est-il un problème selon vous en pvm?

Le combo portail, retraite suivi du duel n’est-t’il pas un peu ridicule pour pouvoir OS un boss en2 tour avec autant d'aise ? Devrait-on avoir un augmentation des autres joueurs dans le Portail?

Dernière modification par Majora-Mask ; 25/06/2016 à 04h11.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés