Et donc ... Black Lemming, quel est ton projet?

Fil fermé
Partager Rechercher
Le serveur n'est pas en 1.73, mais en 1.50, avec un proxy payant, qui leur permet d'utiliser le client 1.73. C'est donc un serveur qui utilise du scotch pour fonctionner et il ne sera jamais propre.

Personne ne pourra PVP convenablement la bas. A la limite ça sera bien pour du généraliste avec un peu de PVP, mais surtout pour faire du RP ou PVE de groupe.
Citation :
Publié par Blinky Dredd
Le serveur n'est pas en 1.73, mais en 1.50, avec un proxy payant, qui leur permet d'utiliser le client 1.73. C'est donc un serveur qui utilise du scotch pour fonctionner et il ne sera jamais propre.

Personne ne pourra PVP convenablement la bas. A la limite ça sera bien pour du généraliste avec un peu de PVP, mais surtout pour faire du RP ou PVE de groupe.
Merci pour tes explications. Pour du scotch tu vas trouver ca peut être hallucinant ( et des personnes vont croire vont croire que j'en fais la pub mais pas du tout mdr ) mais je l'ai trouvé stable

Donc là si leurs versions scotché est stable ( en 1.73 avec bug popo corrigé + Antiplug ) et que Dialsoft n'arrive pas à nous sortir un serveur officiel PvP... là franchement c'est du vrai foutage de gueule.

Depuis le post de Nekhar (19/02/2013) où il dit avoir corriger le bug :

- plantages serveur et client,
- lags,
- écrans noirs,
- fluidité,
- réactivité.
En définitive, le jeu devrait être beaucoup plus stable et agréable

On se fou complètement de notre gueule. Brumes qui a acheté une License officiel mais avec aucun suivi sur le projet.. WTF


Citation :
Publié par Jeska
A croire que T4CDev devait penser pouvoir attirer les joueurs qui attendaient un nouveau serveur PvP sur NMS-Révolution grâce à cette refonte, alors que leur serveur est aux antipodes des attentes de cette communauté. Sauf qu'en faisant une telle rétention, ils privent la communauté PvP T4C d'un serveur fonctionnel.

On dirait juste que Dialsoft est ultra parano à l'idée de refiler le dev à une autre équipe (bénévole ou non), de peur de se faire avoir comme avec T4CDev.
J'avais pas vu ton message Jeska. Je comprend un peu mieux

Dernière modification par Spawnrad ; 29/06/2015 à 09h58.
Je suis d'accord avec toi Spawnrad, quand on voit ça, on se dit que Dialsoft sont des rigolos hélas.

Quand tu sais qu'il existe un commerce de proxy payant qui te permet d'ouvrir un serveur 1.50 et de proposer aux joueurs d'utiliser le client 1.73 de NMS tu te dis qu'Abo ou Brumes ne sont pas si bien servit pour des serveurs officielles qui payent une licence !
Dialsoft a quand même eu la volonté de sortir Abo3, et si on peut arguer sur les effets du cash shop mis en place, on ne peut pas décemment les désigner responsables de son échec : attaques/instabilités non-stop pendant les 6 premiers mois du serveur pour bien le vider, aucun support de la part de T4CDev pour leur venir en aide et incorporer les patchs de stabilité issus de la 1.73...

Je vois pas à partir de là comment on peut les traiter de rigolos, surtout sur quelque chose qui leur est échappé complètement, à savoir le dev.

Pour cette histoire de proxy, je reste sceptique sur la stabilité du machin, et j'ai tendance à croire Corvo sur la difficulté à retro-enginer le code de com client/serv. Sans parler des features manquantes comme les guildes, le craft, l'HdV, les compétences débuggées, le recalcul pv/mana... Ou encore la possibilité côté proxy d'y glisser un trojan ou autre joyeuseté du genre.
Ben Jeska, quoi qu'il en soit, je ne dirais jamais que c'est propre, car ça ne l'est pas.

C'est évident.

Dans tous les cas, les joueurs qui joueront assidûment la bas s'en rendront compte, et cela peut-importe nos avertissements, ils le verront de leurs propres yeux.

Dernière modification par Compte #411162 ; 29/06/2015 à 11h06.
Citation :
Publié par Jeska
Dialsoft a quand même eu la volonté de sortir Abo3, et si on peut arguer sur les effets du cash shop mis en place, on ne peut pas décemment les désigner responsables de son échec : attaques/instabilités non-stop pendant les 6 premiers mois du serveur pour bien le vider, aucun support de la part de T4CDev pour leur venir en aide et incorporer les patchs de stabilité issus de la 1.73...

Je vois pas à partir de là comment on peut les traiter de rigolos, surtout sur quelque chose qui leur est échappé complètement, à savoir le dev.

Pour cette histoire de proxy, je reste sceptique sur la stabilité du machin, et j'ai tendance à croire Corvo sur la difficulté à retro-enginer le code de com client/serv. Sans parler des features manquantes comme les guildes, le craft, l'HdV, les compétences débuggées, le recalcul pv/mana... Ou encore la possibilité côté proxy d'y glisser un trojan ou autre joyeuseté du genre.
Les proxies sont stable depuis un moment et le code est très très connus, faut pas déconner. C'est pas difficile a faire sachant que de toutes façons, la structure de la refonte depuis la 1.6x est elle même un proxy packé, qui remplace peu a peu les fonctionnalités du client de base.
Hormis l'encodage UDP et l'obfuscation partielle du code, rien a changé dans la structure depuis belle lurette => Nightmare a utilisé le boulot des autres de l'époque, pour ça qu'il s'est tapé les foudres de certains devs "underground" et pour le "peu" qu'il a fait (il a eu des bonnes idées mais ...) c'est codé comme une patate.
Les compétences débuggées, les guildes, la vitesse des armes etc ... Tout peut être codé dans le proxy, sans soucis.

PS : le serveur SVN de Nightmare est resté en mode "openbar" fut un temps et y'a des bouts de code 1.71/72 qui sont dans la nature, enfin surtout les structures de tables, a partir de là tout est possible (T4C c'est loin d'être un serveur difficile a codé a la base).
Mais en fait pourquoi Marc laisse à Night sa licence d'exploitation alors qu'il a tourné la page T4Céenne? Je comprend parfaitement Night de travailler pour le compte de vrais entreprises, de faire sa vie dans des structures qui paient, bref d'en terminer avec le développement d'un jeu qui ne lui rapportera plus jamais rien. Travailler pour la gloire ça va quand on est jeune ou qu'on est prie dans la passion de la découverte. Alors si Night en a fini avec T4C pourquoi Dialsoft lui laisse une licence qui ne sert plus à rien? Pourquoi ne pas lancer un appel officiel à candidature pour reformer une nouvelle team de sorte à rendre claire et publique qu'on en est là?

C'est déjà pas évident de trouver des gens compétants, actifs et motivés pour reprendre le développement de ce jeu. D'ailleurs peut-être qu'il n'y aura personne pour se mettre dans la place. Mais est-ce que ça ne clarifierait pas la situation de tourner la page Night? Pas d'une façon violente mais d'une façon adulte, calme, correcte, cartésienne.

Le but de Dialsoft, c'est à dire Marc Frega ne devrait-il pas être que le jeu dont il a la propriété lui rapporte à nouveau de l'argent et que dans cette perspective une équipe se reforme? La situation est tellement étrange, tellement surréaliste que je ne comprend pas le statu-quo. D'habitude on se met en situation de plus bouger quand on est satisfait de la situation dans laquelle on est.
Citation :
Publié par Marine

Le but de Dialsoft, c'est à dire Marc Frega ne devrait-il pas être que le jeu dont il a la propriété lui rapporte à nouveau de l'argent et que dans cette perspective une équipe se reforme? La situation est tellement étrange, tellement surréaliste que je ne comprend pas le statu-quo. D'habitude on se met en situation de plus bouger quand on est satisfait de la situation dans laquelle on est.
T4C est finit. Marc tirera les derniers deniers qu'il peut avec les 150 joueurs qui jouent encore

http://www.jolos.fr/t4c-images/t4ctotal-year.png

Il reste peut être un an tout au plus à cette allure la et encore

Voila l'effet que ça fait d'éparpiller la communauté avec une dizaine de serveur officiels..

Dernière modification par NourSs ; 29/06/2015 à 14h45.
Aucun serveur pirate n'est en 1.7x point barre!
Si la majeur partie de vos développements fait à l'Underground était aussi bon et aussi meilleur de ce qu'à fait Nightmare depuis 2005 à l'heure actuel vous auriez probablement un produit fini et ça depuis un sacré bout de temps.

Après ça vient dire à la population que Dialsoft ou Nightmare garde tout pour lui, il en a rien à foutre... Le problème est là, si l'underground était la team parfaite cependant, rien n'a été fait pour la communauté jusqu'à date.

J'ai vue des Hacker migré un jeu et prendre entente avec le créateur pour le porté sur une plateforme main dans la main, j'ai vu des développeurs underground qui créé des mods et la compagnie leur donne tous els outils pour en faire un jeu.

Comme si la communauté Underground ne gardais rien pour elle, même au début les dev gardais les fameux proxy 100% compatible pour eu et les autre il plantait au bout d'un certain temps... Ah wé on a donné quelques chose... Wé un pti bout waow...

Faite aps chier les dev underground vous êtes pas mieux que Nightmare, ce qui vous fait chier c'est justement qu'il a implanté les idées secrète du underground qui est maintenant dans le jeu et dans l'officiel... Point bar. L'underground à toujours monté un visage hypocryte comme l'histoire 4T4C voulant être Salarier et sans sign aucun NDA.... Tsss mauvaise foi totalement et ça disait vouloir crée T4C meilleur et parfaitement mieux développé. Regarde ou est rendu vôtre beau T4C dans les cacaouettes...

La quote du jour mes amis venant de NourSs
Citation :
Voila l'effet que ça fait d'éparpiller la communauté avec une dizaine de serveur officiels..

Tu oublie les dizaine et les dizaine de serveur piraté caché dans l'ombre de l'internet intercybernétique reculé dans fin fond des bytes électronique.... Merde j'ai été transformé en jeska 1 seconde...

Dernière modification par Corvo ; 29/06/2015 à 14h56.
@Marine : Sauf que Nightmare touche encore l'argent dépensé sur la boutique de NMS-Révolution, même s'il ne fait manifestement plus grand chose en lien avec T4C. Le fait qu'il se retire officiellement de T4C implique donc que soit NMS-Révolution ferme, soit Dialsoft reprend le serveur dans l'état où il est laissé et en touche les bénéfices de la boutique, mais aussi les développements qui y sont faits et qui devraient bénéficier de bon droit à tout le reste de la communauté T4C.

@Nours :
Citation :
Voila l'effet que ça fait d'éparpiller la communauté avec une dizaine de serveur officiels..
Légende urbaine : il n'y a plus que 6 serveurs T4C à l'heure actuelle :

- 2 abandonnés : Abomination et Grapevine.
- 2 francophones : Neerya et NMS-Révolution, respectivement à 50 et 20 connectés de moyenne, 80 et 30 en pointe.
- 2 anglophones : Realmud et Saga, respectivement a 20 et 10 connectés de moyenne, 35 et 20 en pointe.
- 2 germanophones, qui sont en transition avec le passage sur Steam en Greenlight.

Plus Brumes qui ouvrira prochainement et qui s'adresse à une partie de la communauté qui est en attente et qui ne joue sur aucun serveur. On peut donc espérer que ces chiffres montent et que la promotion du jeu dans son ensemble prenne son envol suite à son ouverture.

@Corvo : Je ne comprends pas bien où tu veux en venir avec ton dernier message. On dit depuis plusieurs pages que le développement sur T4C est au point mort et qu'il manque toujours un serveur T4C digne de ce nom pour la communauté PVP, et tu viens nous parler de l'underground. Qu'est ce que ça vient faire ici, qu'est ce que ça apporte au débat ? Les joueurs PVP se moquent de tout ça, ils attendent juste un serveur où ils pourront jouer selon leurs attentes.

Tu éludes complètement le noeud où ça a coincé pour la pérennité d'un serveur T4C PVP : le non-portage sur une version disponible à tous les serveurs T4C d'une refonte de la communication client/serveur annoncée il y a plus de deux ans ici, version qui aurait bénéficié non seulement à la pérennité d'un serveur T4C PVP, mais aussi et surtout à toute la communauté de T4C qui ne joue pas sur le serveur NMS-Révolution. A moins, comme je l'ai supposé auparavant, que l'objectif était d'attirer la communauté PVP sur NMS-Révolution même si le serveur en lui même ne correspond pas du tout à leurs attentes ? Et quand bien même, qu'est-ce qui empêchait T4CDev d'ouvrir un second serveur T4C PVP aux côtés de NMS-Révolution ?

@Batjon et Nours : Vos messages de respect et d'encouragements pour les passionnés restants de T4C sont très touchants.

Si ça vous écoeure à ce point qu'il reste encore des passionnés qui croient encore au jeu, et des joueurs qui s'amusent encore sur les serveurs actuels, vous savez ce qu'il vous reste à faire.

[ https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Modéré par Ilhya Ark : on a compris. ]



Comme Marine le dit très bien, si Nightmare ne continu pas le dev... Pourquoi il continu a exploiter la license T4C. Il est temps de passer le relai.

Dernière modification par Ilhya Ark ; 29/06/2015 à 23h11.
Le jour où je quitterai la scène T4C définitivement, j'expliquerai sur ce que je sais sur ce qui s'est passé depuis des années sur ce jeu. Vous êtes probablement au courant de beaucoup de choses mais il sera temps de lever le voile.

* à cran *
Citation :
Publié par Kiruto
Le jour où je quitterai la scène T4C définitivement, j'expliquerai sur ce que je sais sur ce qui s'est passé depuis des années sur ce jeu. Vous êtes probablement au courant de beaucoup de choses mais il sera temps de lever le voile.

* à cran *
Et pourquoi tu ne lèverai pas le voile maintenant ?

Je vois pas bien ce qui peut te retenir encore franchement..
Citation :
Publié par Kiruto
Le jour où je quitterai la scène T4C définitivement, j'expliquerai sur ce que je sais sur ce qui s'est passé depuis des années sur ce jeu. Vous êtes probablement au courant de beaucoup de choses mais il sera temps de lever le voile.

* à cran *
L'histoire de T4C est parsemé de ce genre de propos, cela en est presque risible. Quinze ans que la communauté t4cienne vit au rythme des cachotteries, révélations, secrets, confidences, influences, etc. Je n'ai jamais vu ça sur un autre jeu.
En tout cas, pour être un passionné de T4C dans un staff à l'heure actuelle, il faut avoir des tendances masochistes, entre le manque de considération d'un Dialsoft et le fait de devoir composer avec des gens de la communauté irrespectueux et qui te poussent à bout...

@zup : Je ne te le fais pas dire. Tout ça n'a jamais amené du bon pour l'intérêt commun de la communauté du jeu.
Citation :
Publié par Jeska
Légende urbaine : il n'y a plus que 6 serveurs T4C à l'heure actuelle :

- 2 abandonnés : Abomination et Grapevine.
- 2 francophones : Neerya et NMS-Révolution, respectivement à 50 et 20 connectés de moyenne, 80 et 30 en pointe.
- 2 anglophones : Realmud et Saga, respectivement a 20 et 10 connectés de moyenne, 35 et 20 en pointe.
- 2 germanophones, qui sont en transition avec le passage sur Steam en Greenlight.
Dans l'absolu, si on compte illégal + officiel, on atteint à peine 10 ouais, alors je suis 100% d'accord avec toi.

T4C bascule de plus en plus dans le libre, mais sans l'autorisation de Dialsoft !

D'ici quelques mois, on ne pourra même plus faire la différence entre la qualité d'un officiel et celle d'un illégal.

Une chose est sûr, pour la communauté PVP, il ne faut rien attendre de l'officiel. Perso, j'ai fait mon choix, poussé vers l'illégal, je m'y plait bien, pas le choix de toute façon !

Je ne citerai pas son nom bien entendu, mais je l'ai trouvé grâce à JOL, sur un post à flood / pub ! Il y a actuellement presque 20 connectés, ça me va. Le site me fait penser à celui d'Abo2 à l'époque, alors la nostalgie à prit le dessus, même si l'illégal c'est le mal et l'officiel les gentils...
Citation :
D'ici quelques mois, on ne pourra même plus faire la différence entre la qualité d'un officiel et celle d'un illégal.
En admettant qu'un jour on voit des serveurs T4C illégaux, ce qui n'est pas arrivé depuis un sacré bout de temps, il y aura énormément de chemin à parcourir pour proposer une qualité de service comparable à un Neerya par exemple. On est quand même plus à l'époque de Pole et Xavus où les serveurs étaient tellement mal gérés qu'on pouvait se poser légitimement la question.

Après, autant je peux comprendre que ce que tu recherches sur T4C tu ne le retrouves pas sur les serveurs T4C actuels et que tu cherches à t'amuser ailleurs en attendant une période plus propice, autant on ne peut pas prétendre qu'on "joue à T4C" sur un de ces shards étant donné leur configuration.

Citation :
Une chose est sûr, pour la communauté PVP, il ne faut rien attendre de l'officiel.
Ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Comme j'en parlais il y a quelques temps sur le forum Abomination, il y a une option qui peut être explorée qui consiste à pousser T4CDev et NMS-Révolution à ouvrir un serveur T4C PVP en 1.73 chez eux.
Citation :
Publié par Jeska
Ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Comme j'en parlais il y a quelques temps sur le forum Abomination, il y a une option qui peut être explorée qui consiste à pousser T4CDev et NMS-Révolution à ouvrir un serveur T4C PVP en 1.73 chez eux.
Si y a du Nightmare, j'y mettrais même pas les pieds... Bravo le foutage de gueule si c'est le cas...
Citation :
Publié par Spawnrad
Brumes qui a acheté une License officiel mais avec aucun suivi sur le projet.. WTF
Euh, what ?
C'est pas parce qu'ils brassent pas du vent sur leurs forums qu'il n'y a pas de suivi.

Quand aux serveurs officieux, il est évident qu'ils n'ont pas de vraie 1.73, mais un proxy, qui certe, pourrait permettre de faire de nombreuses choses (cf Aegir à l'époque), mais pas forcément tout promettre. Après, il est vrai que Night fait dans le foutage de gueule intégrale ... et Marc laisse faire.
Citation :
Publié par Jeska
Après, autant je peux comprendre que ce que tu recherches sur T4C tu ne le retrouves pas sur les serveurs T4C actuels et que tu cherches à t'amuser ailleurs en attendant une période plus propice, autant on ne peut pas prétendre qu'on "joue à T4C" sur un de ces shards étant donné leur configuration.
Ben, perso, moi je trouve que justement c'est enfin le retour de T4C.

C'est d'ailleurs le serveur qui se rapproche le plus d'Abo2 dans ses bons jours. Je pense que tu ne le connais pas, donc tu ne peux pas le juger.

Les joueurs qui jouent la bas que se soit des FR, US, BR ou QC, ils s'accordent tous pour dire que c'est du T4C à l'ancienne, dans le bon coté de la chose, pour moi sur ce serveur je retrouve presque l'esprit de BL, même si personne n'est au niveau de BL pour moi (autant en humain quand technique ou professionnel).

Dernière modification par Compte #411162 ; 29/06/2015 à 20h42.
En revoyant les settings, je ne suis pas du tout convaincu.

Sur T4C, de base sans ajout, il faut un bon 6 mois de jeu pour espérer atteindre le niveau 160 sur un archer/guerrier et pouvoir manier une arme HE (et il le fait en tapant des B'thastan à 45k xp et sur une liche en team à ~40M/h en théorie, et en pratique probablement moins si ça PVP de tous les côtés), il faut switcher ses items 1.25 pour bénéficier de leurs bonus, il faut faire des quêtes d'accès pour accéder aux îles et zones supérieures, et j'en passe. Le T4C de base tel qu'on le trouvait sur Chaos ou sur Mémoria, en somme.

Là, il n'y a clairement pas d'équilibre et il y a un template évident qui se démarque de très loin par rapport aux autres.

Ca peut être rigolo pour s'amuser quelques semaines je dis pas, mais niveau ludique, tu risques de vite en faire le tour.
Mais le T4C que tu décris n'existe plus depuis 10 ans et n'existe même pas chez l'officiel.

Abo2 à eu un setting d'exp multiplié et on s'y amusé beaucoup, il y a même eu le même système de quête simplifié !

Je retrouve donc le même système sur ce serveur là.
Il existait il y a encore peu sur Mémoria avant sa fermeture en tout cas.

Après, l'xp rate sur Abo2, ça a été mis en place après un an et demi d'activité d'Abo2, peu avant le départ de BL et la population était en baisse, notamment à cause des attaques DDOS. Tu as peut être apprécié cette période et ce style de setting mais on admettra que ce n'est pas ce qu'on peut appeler du "T4C à l'ancienne".
Pas de soucis, j'accepte ton resentie sur la chose

On en a déjà parlé 1000 fois, j'arrête le débat sur ce post ci pour ne pas le monopoliser.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés