Et donc ... Black Lemming, quel est ton projet?

Fil fermé
Partager Rechercher
Tout a fait d'accord avec toi Destiny seulement, dialsoft c'est pas la meilleur boite pour un projet aussi ambitieux.

Sur TOUS les serveur les admins/sysop se plaigne qu'ils n'ont pas le temps, alors a par si Marc a l'intention de remunere BL et toute son equipe de dev a un salaire qui en vaille le coup ben se projet ne verra jamais le jour.

La meilleur des solutions c'est de partir de la version de BL lancer un serveur PVP ( mais pas hardcore car ca marche clairement pu ) et de faire des mises a jour quotidiennement comme tous les jeux le font jusqua obtenir le resultat final, et non pas faire comme c'est le cas : lancer une version et attendre 5 ans avant une grosse mise a jour.
Citation :
Publié par Waugh-
j'ai du mal a m'investir dans un nouveau serveur T4C si c'est pour avoir 10 joueurs connecté en heure de pointe dans 3/6 mois.
Il ne reste plus qu'à prouver le contraire et à casser cette sinistrose.

@Zehy : Je persiste à penser qu'il vaut mieux que tous les serveurs, pvp ou non, tournent sur la même version, pour éviter à devoir développer sur deux fronts. Et aussi parce qu'il n'y a pas de raison que les améliorations de stabilités restent confinées sur la branche "pvp".
J'ai pas dis qu'il faut faire comme NMS a rien donner, j'ai dis de partir sur une version qui marche pour le serveur cad l'unique version au jour d'aujourd'hui la version de BL de travailler a partir de la et ensuite refiler au autre serveur de dialsoft... ou sinon que cette enfoirer de nightmare sorte les doigts de son et nous file la 1.73 afin de pouvoir continuer de developper cette version MEME si elle est pas encore fini.

Il donne ca version et BL, BL et ca team travail dessus et il sorte un nouveau serveur en 1.80 et continu le developpement a partir de la mettre regulierement a jour tous les serveurs dialsoft ca parait assez simple..
Salut Black Lemming,

Je vois que tu nous parles de projet, OK génial, mais quel est il et surtout c'est pour quand ?
Ce qui est important c'est surtout pour quand ? 1 moi, 6 mois, 1 an, 3 ans ? Je pense que tout le monde aimerai le savoir, rien que pour savoir quoi faire en attendant, si tu compte refaire un serveur t4c normal, 100% drop? Ou plutôt rp ?.

Tu parle de T5C on d'accord mais en quoi ça consiste T4C nouvelle histoire, ou T4C en 3d ?
C'est vraiment super vague ton explication.

J'ai retrouvé un ancien poste à toi de 2010 qui parlais d'un rêve que tu avais, est-ce celui là ton T5C ?
Tu disais vouloir un truc du genre donc éclaire nous, la communauté n'a pas à attendre des mois pour une explication avec tous les serveurs de disponible, si il faut attendre 1 an ou 2 on aimerai le savoir pour pouvoir jouer dessus au lieu de rien faire et perdre du temps à attendre que ton serveur arrive, surtout que tu sais que tous iront dessus car ton travail est très bien vu dans la communauté de T4C

Citation :
Publié par Black Lemming
Moi je rêve d'un Ultima 8 multijoueurs.

Ce jeu était tout simplement énorme, et la qualité du moteur ISO était véritablement étonnante. (support des étages superposés, possibilité de courir et d'escalader, de sauter, de poser et déplacer les objets comme on veut, bon.. on pouvait pas nager par contre)

shark_4c5a70e7ba7f8.png
J'ai pas spécialement envie de reprendre le dev de T4C là où il se trouve, car pour moi, ce n'est soit plus vraiment T4C, soit il y a trop de boulot si on repart d'une vieille version.

Je serais bien tenté par comme tu dis Drak, un T5C, au moins aussi poussé niveau interaction qu'Ultima 8 (on s'en fout si c'est pixélisé, ça fait partie du jeu d'avoir des personnages avec une gueule sans yeux à faire peur quand on zoom ). On ne garderait de T4C que les sprites <=1.65, la musique & le nom.

Cela dit, pour qu'un projet comme celui ci soit possible il y a un certain nombre de freins à lever :

1. Il faut que le "marché" soit favorable. (Marc exigera une étude de marché avant de donner son feu vert pour un projet de cet ordre, on va pas bosser 3 ans pour 100 joueurs).
2. Il faut positionner le bouzin dans le paysage T4C pour éviter d'être marginalisé une fois de plus (4T4C était un projet approuvé par Marc mais manifestement, la communication n'était pas passée et nous sommes passés pour des dissidents/réactionnaires).
3. Il faut que je remonte une équipe compétente et bénévole (j'ai déjà quelques volontaires).

Quelque chose me dit que ce projet est une utopie dans l'état actuel des choses, il faudrait un grand choc dans le monde de T4C pour trouver l'énergie nécessaire.

Mon autre projet aurait été le fameux T4C PVP sauce Poker où il est possible de gagner de vrais $$$ en fonction des mises des joueurs, sauf que légalement, ça rentre dans la législation des "jeux d'argent" et ça devient vite compliqué si on veut faire ça légalement dans un pays civilisé.
Un simple serveur T4C(PvP) de base, xp x1, auquel tu rajoutes un ou deux donjons (non-instanciés et bien dosés), ainsi que certaines compétences (il faut revoir le PvE, notamment en créant une compétence de provocation qui permet de garder "l'aggro" du monstre en question) quelques quêtes redistribution d'une compétence, accès aux instances etc), ainsi qu'un vrai système de guilde (par exemple avec le nom de guilde apparent, [La Garde Royale] par exemple, sous le nom du joueur)... la cerise sur le gâteau ce serait la possibilité pour les guildes de conquérir des villes, avec par exemple des combats tous les samedis soir dans chaque ville pour déterminer quelle guilde possèdera telle ou telle ville (et pouvant contrôler les taxes sur les marchands, ce genre de choses)... également des emblèmes de guilde qui apparaitront sur ces villes..

Bref plein d'idées à développer, certes un up graphique également serait pas de trop, il suffit de voir cette vidéo, franchement que je trouve au top (sauf qu'il ne faut pas toucher les musiques originales, la nostalgie sera toujours puissante) :

https://www.youtube.com/watch?v=nutAgSXYVEc

(après je n'ai pas joué sur tous les serveurs T4C et j'ai surement raté des évolutions intéressantes )

Je ne suis pas partisan d'une refonte totale qui prendrait trop de temps pour probablement rebuter beaucoup d'anciens

Dernière modification par Cellmaley ; 20/06/2015 à 21h59.
Je plussoie Black Lemming sur le côté "look" du jeu.

Ultima 8 était révolutionnaire à l'époque, il y a une frange de joueurs qui ne trouve pas leur compte dans les jeux actuels (j'en fais partie).
Je ne me suis jamais autant éclaté que sur T4C, Ultima 7 et autres.

Plein de choses sont possibles, comme tu l'indiques Black il faut un choc, mais le potentiel est là
Citation :
Publié par Black Lemming
J'ai pas spécialement envie de reprendre le dev de T4C là où il se trouve, car pour moi, ce n'est soit plus vraiment T4C, soit il y a trop de boulot si on repart d'une vieille version.
Je suis pas trop d'accord sur ça.

Déjà, en quoi c'est plus T4C ? T4C c'est avant tout une boite à outils pour les détenteurs de serveurs, pour qu'ils puissent mener à bien leurs projets et insuffler la vie à leur serveur. Ce sont les développements des staffs serveurs qui font ce que le jeu est sur leur serveur, individuellement, et ça sera aux joueurs de choisir le serveur le plus proche de leurs attentes. NMS-R est différent de Neerya, qui seront différents de Brumes, et un futur serveur PvP tant attendu qui sera encore différent.

Et pas certain que ça soit plus long de repartir complètement à zéro plutôt que de repartir sur le dev où il en est actuellement. Je pense qu'il est possible d'aller loin sans pour autant tout remettre à zéro.
Je ne vois pas l’intérêt de partir en arrière non plus, et encore moins le fait que ça ne fait "plus T4C", il suffit que les serveurs qui ne veulent pas de features aient la possibiliter de ne pas les utilisers, voilà tout.
Citation :
Publié par Cellmaley
Un simple serveur T4C(PvP) de base, xp x1, auquel tu rajoutes un ou deux donjons (non-instanciés et bien dosés), ainsi que certaines compétences (il faut revoir le PvE, notamment en créant une compétence de provocation qui permet de garder "l'aggro" du monstre en question) quelques quêtes redistribution d'une compétence, accès aux instances etc), ainsi qu'un vrai système de guilde (par exemple avec le nom de guilde apparent, [La Garde Royale] par exemple, sous le nom du joueur)... la cerise sur le gâteau ce serait la possibilité pour les guildes de conquérir des villes, avec par exemple des combats tous les samedis soir dans chaque ville pour déterminer quelle guilde possèdera telle ou telle ville (et pouvant contrôler les taxes sur les marchands, ce genre de choses)... également des emblèmes de guilde qui apparaitront sur ces villes..

Bref plein d'idées à développer, certes un up graphique également serait pas de trop, il suffit de voir cette vidéo, franchement que je trouve au top (sauf qu'il ne faut pas toucher les musiques originales, la nostalgie sera toujours puissante) :

https://www.youtube.com/watch?v=nutAgSXYVEc

(après je n'ai pas joué sur tous les serveurs T4C et j'ai surement raté des évolutions intéressantes )

Je ne suis pas partisan d'une refonte totale qui prendrait trop de temps pour probablement rebuter beaucoup d'anciens
Les noms des guildes sous les PNJ existent deja dans les récentes versions.

Tu devrais quand même faire un saut sur Neerya pour voir les nouveauté je pense.
Citation :
Les noms des guildes sous les PNJ existent deja dans les récentes versions.

Tu devrais quand même faire un saut sur Neerya pour voir les nouveauté je pense.
J'y ai fait un saut pour voir les graphismes et ce genre de choses, je suis monté 25 juste pour voir, c'est joli et j'applaudis le travail réalisé, pour les guildes je savais pas, je suis pas resté jusque là, je ne joue que sur les serveurs PvP..

seul bémol, j'avais du mal à me faire au nouvel interface sur neerya :s
Je vois tres bien ce qui fait que T4C est vide, c'est que ce jeu ne donne pas du tout envie aux gens qui n'ont pas la nostalgie de l'avoir connu à l'époque où il avait encore du sens. La Quatrième Prophétie est un jeu à part pour nous mais pour quelqu'un qui arrive c'est un jeu dépassé, géré d'une façon bizarre, proposant un développement à s'arracher les cheveux. Les anciens n'ont pas été renouvelés l'échec est là.

Pour repeupler le jeu, et par repeupler j'entend 200, 300, 500 joueurs, il faut miser sur les atouts du jeu et non ses faiblesses (je refuse de répéter ce que j'ai écrit sur les autres sujets). Accessoirement ce serait un pas en avant que les quelques gens qui administrent encore des serveurs puissent y trouver de la rémunération (en argent, pas en tag) parce-que la passion ça ne paie pas son pain ni son loyer et qu'à un moment même si elle m'agace je la comprend la personne qui se contente de son petit serveur sous peuplé qui lui permet d'être là tout en jouant à d'autres jeux.

Pour résumer je pense qu'il faudrait qu'avant de faire quoi que ce soit toute l'attention soit apporté à un critère principal : le nombre de joueurs, ou, comment rendre attirant et intéressant la Quatrième Prophétie à des gens qui n'y ont jamais joué.

PS: je m'auto modère à 1000% parce-que je suis exaspérée ^^
Citation :
Publié par Black Lemming
J'ai pas spécialement envie de reprendre le dev de T4C là où il se trouve, car pour moi, ce n'est soit plus vraiment T4C, soit il y a trop de boulot si on repart d'une vieille version.

Je serais bien tenté par comme tu dis Drak, un T5C, au moins aussi poussé niveau interaction qu'Ultima 8 (on s'en fout si c'est pixélisé, ça fait partie du jeu d'avoir des personnages avec une gueule sans yeux à faire peur quand on zoom ). On ne garderait de T4C que les sprites <=1.65, la musique & le nom.

Cela dit, pour qu'un projet comme celui ci soit possible il y a un certain nombre de freins à lever :

1. Il faut que le "marché" soit favorable. (Marc exigera une étude de marché avant de donner son feu vert pour un projet de cet ordre, on va pas bosser 3 ans pour 100 joueurs).
2. Il faut positionner le bouzin dans le paysage T4C pour éviter d'être marginalisé une fois de plus (4T4C était un projet approuvé par Marc mais manifestement, la communication n'était pas passée et nous sommes passés pour des dissidents/réactionnaires).
3. Il faut que je remonte une équipe compétente et bénévole (j'ai déjà quelques volontaires).

Quelque chose me dit que ce projet est une utopie dans l'état actuel des choses, il faudrait un grand choc dans le monde de T4C pour trouver l'énergie nécessaire.

Mon autre projet aurait été le fameux T4C PVP sauce Poker où il est possible de gagner de vrais $$$ en fonction des mises des joueurs, sauf que légalement, ça rentre dans la législation des "jeux d'argent" et ça devient vite compliqué si on veut faire ça légalement dans un pays civilisé.
Autant dire que rien ne sera vrmt fait alors car on sait tres bien qu'un projet ambitieux et sur le long terme non remunere sera abandonné bien avant la fin.

Le mieux que tu puisse faire pour t4c c'est tout simplement trouver un sysop de confiance qui gere un serveur PVP non hardcore et que tu developpe a partir de ta version en faisant des mises a jour petit a petit genre une chaque semaine avec notepatch ect pour que les joueurs voyent le travail fais qu'ils se dise pas que le serveur est a l'abandon et emener petit a petit le developpement jusqu'a ton but precis, faire autrement me semble vrmt voué a l'echec.
Ca commence vraiment à devenir méga soulant vos conversations sur chaque Post par rapport au serveur PvP et le temps que cela va prendre... On parle de l'avenir de T4C... Est ce que ca fait avancé les choses de parler de ca ?

L'objectif est d'augmenter la communauté T4C, et je pense que pour en arriver là il faudra revoir complètement le jeux. Prendre le positif de T4c et y ajouter des choses qu'il manque pour amener du monde puis laisser la drogue T4c faire effet ^^

J'aime bien l'idée de T5c et/ou la combinaison T4c/Ultima.

Bon courage aux volontaires... n'abandonner surtout pas car notre bon vieux T4c a énormément de potentiel.


Citation :
Publié par Marine
Je vois tres bien ce qui fait que T4C est vide, c'est que ce jeu ne donne pas du tout envie aux gens qui n'ont pas la nostalgie de l'avoir connu à l'époque où il avait encore du sens. La Quatrième Prophétie est un jeu à part pour nous mais pour quelqu'un qui arrive c'est un jeu dépassé, géré d'une façon bizarre, proposant un développement à s'arracher les cheveux. Les anciens n'ont pas été renouvelés l'échec est là.

Pour repeupler le jeu, et par repeupler j'entend 200, 300, 500 joueurs, il faut miser sur les atouts du jeu et non ses faiblesses (je refuse de répéter ce que j'ai écrit sur les autres sujets).
Je suis d'accord avec toi.
Je suis également d'accord avec Marine et Spawnrad. T4C a son noyau dur de vieux joueurs (répartis en trois catégories : PvP, RP et généraliste), mais ne parviendra pas à se développer sans une rénovation importante.

Essayez d'amener vos amis - qui ne connaissent pas du tout T4C - sur un bon serveur comme Neerya et vous verrez leurs réactions, c'est très instructif :

  • il est où le journal de quête ? yen a pas
  • pourquoi le jeu rame ? nan il rame pas, c'est juste qu'il tourne naturellement à 16 ips
  • c'est quoi cette tenue affreuse ? l'armure de cuir sur perso féminin est la 1re du jeu, dommage c'est la plus moche
  • pourquoi les mobs cac tapent de loin en glissant jusqu'à moi ? c'est comme ça, tu t'y habitueras (ou pas)
  • ya pas de TP/raccourci pour aller chez l'ermite ? la 1re fois c'est sympa, c'est de l'exploration, mais repasser 20 minutes à marcher pour lui dire un mot...
  • etc.

Il n'en reste pas moins que les joueurs PvP ont grand besoin d'un serveur à eux, d'autant qu'il y a une communauté internationale (pas seulement francophone) qui l'attend.
Citation :
Il faut que le "marché" soit favorable. (Marc exigera une étude de marché avant de donner son feu vert pour un projet de cet ordre, on va pas bosser 3 ans pour 100 joueurs).
Si tu mélanges T4C avec UO sans utiliser une plateforme de jeu pour retrouver des joueurs, cancel ton projet. Comme mentionné dans plusieurs autres postes avant, le fait que le jeu ne soit pas "beau" ou encore un jeu sans vraiment avoir beaucoup d'outils, tu ne trouveras pas acheteur. Les indies n'ont pas une longévité très très énorme même si ça vaut entre 5$, 10$ et 20$. Ton challenge c'est pas ton projet, c'est ton "player base". Vous voulez faire revivre T4C? Pour les nostalgiques ok sinon pour les nouveaux vous vous mettez le doigt dans l'oeil très profondément.

Lâcher de penser à votre petite communauté ( 7 ou 8 personnes différentes sur les posts et se sont les mêmes que je relis ailleur dans d'autre thread ). Il va falloir en faire une autre au bout du compte. Black Lemming se lance dans un projet ou un autre jeu avec beaucoup de risque.

Ma question est simple: Comment, avec les jeux d'aujourd'hui et Unity5 qui en prend beaucoup sur le marché, vas-tu faire pour rendre ton jeu T4C/UO populaire? Sans vouloir être méchant et rabat joie, c'est voué à l'échec si c'est pas dans un environnement 3D. C'est bien beau les grandes demandes des joueurs, mais mon instinct me dit que de cette façon, gardé du 2D, ca va foirer.


Pour les autres, vous connaissez le dicton "Toute bonne chose a une fin"? On repousse la fin de T4C depuis des lustres. Les joueurs se font vieux et il n'y a pas un bon ratio nouveau joueur vs nostalgique. En gros, oui un T5C* pourrait être envisageable, mais faut pas foncé tête première dans le ta. Le marché dicte déjà l'avenir du jeu et le marché des mmorpgs est, selon moi, le plus difficile à combler autant pour les anciens que les futurs.

Sur ce, bonne chance Black Lemming.
Citation :
Publié par Black Lemming
Quelque chose me dit que ce projet est une utopie dans l'état actuel des choses, il faudrait un grand choc dans le monde de T4C pour trouver l'énergie nécessaire.
Malheureusement .......
Citation :
Publié par Corvo
Si vous n'êtes pas capable de comprendre que faire une version prend du temps puis quant on a plus le temps LE DÉVELOPPEMENT EST ARRÊTÉ.... Tu veux sortir quoi et quand???? ON PAS PLUS LE TEMPS LA 1.73 n'a pas avancé depuis un lustre.
Juste une question par rapport à ça, si la 1.73 n'a pas avancé mais est fonctionnelle puisqu'elle tourne sur NMS depuis 2 ou 3 ans, pourquoi ne pas l’implémenter sur les autres serveurs ?
Citation :
Publié par Yhme
Essayez d'amener vos amis - qui ne connaissent pas du tout T4C - sur un bon serveur comme Neerya et vous verrez leurs réactions
Pourtant, en lisant les débats sur le forum de la Croisée des Mondes, j'ai l'impression au contraire que toutes les simplifications apportés aux MMO au fil du temps, parmi elles tu parles du temps de parcours remplacé de plus en plus par des téléportations instantanées qui nuisent aux rencontres au hasard au détour d'une route, ou des outils de suivi de quêtes ou tu te contentes de bêtement suivre une flèche sans prendre le temps de lire ce que les PNJ te disent.

Il y a pas mal de joueurs qui en ont ras le bol des MMO simplifiés à outrance, et pourraient être séduits par T4C tel qu'il est actuellement.

Citation :
Il n'en reste pas moins que les joueurs PvP ont grand besoin d'un serveur à eux, d'autant qu'il y a une communauté internationale (pas seulement francophone) qui l'attend.
Surtout qu'ils l'attendent depuis plus de 4 ans maintenant.
Citation :
Publié par Jeska
tu parles du temps de parcours remplacé de plus en plus par des téléportations instantanées qui nuisent aux rencontres au hasard au détour d'une route.
Peu de chance de croiser quelqu'un en allant voir un PNJ terré dans un trou perdu, où personne ne va jamais sauf pour accomplir une quête.

Citation :
Publié par Jeska
des outils de suivi de quêtes ou tu te contentes de bêtement suivre une flèche sans prendre le temps de lire ce que les PNJ te disent.
Encore une remarque qui part dans l'extrême. Il y a une différence entre le journal de quête qui te permet de suivre le déroulement de l'histoire, de t'y retrouver quand tu déconnectes du jeu pendant quelques jours, et t'informe quand tu as tué les 40 mobs d'une quête (plutôt que de les compter dans sa tête, surtout quand tu joues en groupe) ; et le système "point d'exclamation" avec parfois déplacement automatique.

Tout est une histoire de juste milieu entre les systèmes antédiluviens à la T4C et les modèles actuels sans saveur. Comme disaient Marine et Spawnrad, il s'agit de garder le bon et d'ajouter ce qui manque, de séparer le bon grain de l'ivraie.

Dernière modification par Yhme ; 21/06/2015 à 13h05.
Je suis d'accord avec Yhme pour le journal de quêtes avec le comptage éventuel ainsi que les étapes.. c'est du boulot mais c'est obligatoire, franchement les nouveaux joueurs comprennent rien.. ^^

Il y a certains aspects de T4C à ne surtout pas toucher, mais d'autres sont trop repoussants pour les nouveaux joueurs

il faut aussi plus d'objectifs end-game pour le stuff, introduire le craft, les deux iraient ensemble, par exemple on enlève les armes HE à l'ombre, la liche ne drop plus que des armes HE +0, qu'il faut augmenter +1 puis +2 puis +3 à l'aide de crafteurs ayant suffisamment de compétence en forge et les matériaux nécessaires...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés