Et donc ... Black Lemming, quel est ton projet?

Fil fermé
Partager Rechercher
Faut pas extrapoler non plus, ça fait plusieurs années que des serveurs tournent en 1.7x, il n'est pas question de les laisser tomber d'un seul coup, ils doivent évoluer tous en même temps en partant de la base actuelle. Ce n'était que dans l'éventualité où les sources 1.7x n'étaient pas disponibles pour repartir dessus et apporter les correctifs nécessaires (dont le popotage 1.73 déjà à l'œuvre) à l'ouverture d'un serveur full PvP tant attendu.

C'est bon, respirez !

Par contre, je ne suis pas d'accord, le gameplay de T4C n'a rien d'archaïque surtout si on le compare à celui de la plupart des autres MMO avec genre 8 classes avec 4 compétences chacun.

@En dessous : Il ne tient qu'aux serveurs de développer du contenu pour que le jeu puisse tenir en haleine les joueurs !

Dernière modification par Jeska ; 18/06/2015 à 21h07.
Citation :
Tu m'a manqué Corvo. Sérieux, je devrais faire un jeu juste autour de ton personnage et de son univers hallucinant, perché je ne sais où dans un délire que seul toi comprends.
Si je savais de qu'elle délire que tu fabule LOL ...

Citation :
T4C peine à connecter avec son public et de nouveaux publics, je peux aider, j'y réfléchis. C'est tout.
Quoi!? Après 17 ans tu sais toujours pas? OMFG!!!!!

Citation :
@En dessous : Il ne tient qu'aux serveurs de développer du contenu pour que le jeu puisse tenir en haleine les joueurs !
Il y a des limites à se qu'on peut faire avec un éditeur. Sinon à quoi bon avoir des attentes des développeurs...

Dernière modification par Corvo ; 18/06/2015 à 21h47.
Citation :
Publié par Corvo
Je ne sais pas si vous avez remarqué que NMS était moins en moins actif comparé à autre-fois " moins de nouveauté ou autres niveau avancement de la version".
Je voudrais te dire que j'ai le plus grand respect pour ton travail au niveau graphique et que je fais une dissociation nette entre NMS et toi.

Ceci étant précisé NMS n'a plus aucune crédibilité parce-que ce serveur a été dirigé de façon chaotique sans aucune réflexion adulte de long terme. Night et ses coordo ont fait en sorte que cet univers de jeu ne soit plus dans le cadre des bases de la Quatrième Prophétie en tant que MMORPG. Oui je sais que tu n'aimes pas entendre ça mais T4C a des bases qui lui sont spécifiques, tu en sorts tu n'es plus sur T4C. On peut changer beaucoup de choses et créer énormément de nouveautés mais certaines choses pas si nombreuses mais essentielles sont pour ainsi dire le coeur de ce qui fait le jeu.

- Le rerolling illimité qui permet d'être archer, mage, paladin, prêtre, guerrier, bref tout ce qu'on veut avec un seul personnage : ça a rapporté de l'argent, pas de doute, mais je suis désolée ça n'a plus rien avoir avec T4C dont une des bases est qu'en montant des personnages on doit faire des choix de sorte qu'on ne peut pas être tout et son contraire ; par exemple Prêtre le lundi, Nécromant le mardi, Paladin le mercredi, Mage le jeudi, etc... Il va de soit que d'un point de vu JDR le concept est inepte.

- Ensuite la profusion d'XP et les parchemins multiplicateurs d'XP rendant accessible le niveau maximum du jeu va là aussi à l'encontre d'un des points coeur du jeu. T4C est le jeu dans lequel on atteint jamais le niveau maximum. L'XP est un cheminement, pas une fin, il n'y a pas de fin et il ne doit pas y en avoir. Si un joueur touche le dernier niveau c'est que les développeurs ont fait des bêtises.

- Ensuite il y a les instances. NMS a fait du Neerya avant Neerya en multipliant les colisées et mis en place les conditions de jeu qui font que le Jeu de rôle n'a AUCUNE possibilité de tenir pour la raison que tu as trop besoin de gens pour constituer un groupe d'XP pour aller t'amuser à jouer le rôle de ton personnage. Déjà le colisée en lui même est une saleté. En créer plusieurs exemplaires afin que les joueurs ne risquent surtout pas de se disputer c'est de l'instance. Ce n'est plus de l'open world.

D'une façon général Night est un bon codeur mais il ne sait pas communiquer et n'a jamais su diriger un serveur. Il a laissé les commandes à des coordinateurs qui au grès du hasard faisaient de bonnes choses ou au contraire détruisaient tout. J'ai joué sur ce serveur pendant des années. J'ai eu de bons moments et je ne veux pas tout jeter de ce que j'y ai vu. Mais à un moment la direction a déraillé par manque de visibilité, par manque de projection à long terme.

Et puis j'ai vu ce moment fatidique où Nekhar disait que NMS était le premier serveur T4C du monde avec 60 joueurs le soir refusant par la même d'accepter des solutions à des problèmes qu'il contestait. Pour lui le but était atteint. Pour moi 60 joueurs c'est misérable. C'est le début de la monté en charge du premier serveur GOA en 2000. Ca ne servait à rien de discuter de solutions pour aller plus haut avec des gens qui considèrent avoir atteint le sommet.

Quand on fait des erreurs il y a des choses sur lesquels on peut revenir et il y en a d'autres qui à force de durer finissent par être irrattrapables. Je pense que NMS n'est plus rattrapable. :/
Citation :
Publié par Corvo
Aucun rapport avec les classes rien a voir le montage du personnage qui est juste excellent, c'est le contenue qui est faiblard, les boss, les action et les possibilités. T4C est hyper en retard...
C'est pour ça que je ne crois pas en un T4C basé sur le PVE. Ce n'est pas tant que T4C est pas en retard, il n'appartient pas à ce type de jeu. Tu peux faire le tour de tous les forums de JV, tu verras que les jeux PVE ne manquent pas, ça n'a pas de sens de vouloir s'aligner avec eux.
Pourquoi, tu me parle de NMS pis de ces problèmes, ça fait depuis 2009 que j'y travail plus, le seul lien qui me reliait à ce serveur était qu'il servait de table de création pour les versions...

Quand, je soulignais NMS, je parlais des avancés de la 1.73 ou des mise à jour à ce niveau... Donc moi pas comprendre ou tu veux en venir...

Pour ce qui est du PVE, en quoi ces mal pour T4C? n'es-ce pas le but de la lich de PVE en groupe? Pourquoi uniquement XP Solo ou battre un BOSS en solo à quoi bon jouer en ligne si c'est pour que tous le contenue se fait solo??? Es-ce un MMORPG ou un SOLO mixé d'un chat...
Citation :
Publié par Marine
C'est pour ça que je ne crois pas en un T4C basé sur le PVE. Ce n'est pas tant que T4C est pas en retard, il n'appartient pas à ce type de jeu. Tu peux faire le tour de tous les forums de JV, tu verras que les jeux PVE ne manquent pas, ça n'a pas de sens de vouloir s'aligner avec eux.
C'est ton opinion. Mais ceux qui ne la partagent pas (et qui ne sont pas une quantité négligeable) ont le droit d'avoir un ou des serveurs sur lesquels s'amuser en PVE, non ?

Et si le côté PVE de T4C a un certain nombre d'adeptes, c'est entre autres parce que celui de T4C n'a pas grand chose en commun avec les autres MMO, tu ne penses pas ?
Citation :
Publié par Corvo
Pour ce qui est du PVE, en quoi ces mal pour T4C? n'es-ce pas le but de la lich de PVE en groupe? Pourquoi uniquement XP Solo ou battre un BOSS en solo à quoi bon jouer en ligne si c'est pour que tous le contenue se fait solo??? Es-ce un MMORPG ou un SOLO mixé d'un chat...
La liche est un boss en open world. Tous les joueurs peuvent y aller en même temps et se la disputer, ou se la partager, s'arranger ou pas ce qui fabrique de l'histoire. Imagines ce qu'aurait été l'histoire des serveurs de la Quatrième Prophétie si la liche avait été dans une instance de 5, ou 8 ou 10 joueurs ; tous ces moments épiques qui n'auraient jamais vu le jour.

Le PVE de groupe, oui, en open world et en dosant les choses pour qu'un joueur solo ne soit pas largué s'il ne fait pas du groupe. Sinon tu te retrouves avec des joueurs qui rentabilisent leur temps d'XP au lieu de jouer le RÔLE de leur personnage.

Imagines, tu joues, t'as besoin d'XP pour devenir plus fort, si tu joues ton rôle de chasseur de hors la loi tu vas devoir butter l'un des PJ dont tu as besoin pour XP en groupe. Mince voila t'es prie au piège. Soit tu n'XP pas et tout ton groupe va te faire la tronche, voir te remplace, soit tu XP et c'est adieu le JDR.

PS: considérant la profusion de jeux PVE avec instances je ne comprend pas cette volonté de s'engager dans ce domaine pour se retrouver à rivaliser avec 95% des jeux online qui sortent en ce moment.
Citation :
Publié par Jeska
C'est ton opinion. Mais ceux qui ne la partagent pas (et qui ne sont pas une quantité négligeable) ont le droit d'avoir un ou des serveurs sur lesquels s'amuser en PVE, non ?
Ils ont le tiens ça suffit non? J'aimerais bien pouvoir jouer à T4C le MMORPG, pas T4C le jeu online sur lequel on fait du donjon pour XP et où le JDR est aux abonnés absents parceque "need groupe plz".

Dernière modification par Marine ; 18/06/2015 à 22h29.
Citation :
Le PVE de groupe, oui, en open world et en dosant les choses pour qu'un joueur solo ne soit pas largué s'il ne fait pas du groupe. Sinon tu te retrouves avec des joueurs qui rentabilisent leur temps d'XP au lieu de jouer le RÔLE de leur personnage.
Pour le coup, je ne vois pas ce que ça change que ça soit open world ou non. Les joueurs qui vont xp leur personnage en mode hardcore gaming pendant 6 mois à licher quasi non stop seront devenu instoppables alors que les autres joueront à un rythme normal en soirée + weekend en alternant xp et jeu de rôle.

Et même, que ça soit solo ou groupe ça change rien non plus. Qu'est ce qui empêche un personnage d'interrompre son rp de demander sur un cc si son spot d'xp solo est disponible, et partir xp le cas échéant ? Voire même s'y rendre directement et revenir s'il est encore occupé, toutes les demi heures ?

J'ai tendance à penser que c'est une question de mentalité du joueur et où il place ses priorités entre les différentes facettes du jeu, plutôt que du contenu en lui même.

@En dessous : En réalité c'est le joueur qui désactive lui même le RP, qu'il y ait des instances ou pas. On ne met pas un couteau sous la gorge des joueurs pour les forcer à lâcher leur RP et d'aller XP et camper, c'est bien le joueur qui décide comment il joue à T4C en premier lieu, non ?

Dernière modification par Jeska ; 18/06/2015 à 22h57.
Citation :
Publié par Jeska
Pour le coup, je ne vois pas ce que ça change que ça soit open world ou non. Les joueurs qui vont xp leur personnage en mode hardcore gaming pendant 6 mois à licher quasi non stop seront devenu instoppables alors que les autres joueront à un rythme normal en soirée + weekend en alternant xp et jeu de rôle.
Tu me reposes le même schéma de pensé comme si je n'avais pas déjà expliqué que les instances désactivent le JDR. Je l'ai expliqué, décortiqué et démontré. Qu'est-ce que tu veux que je te dises de plus.

Non on ne peut pas faire deux serveurs sur un serveur, d'un coté les blablateurs qui font du JDR en ville et de l'autre les fans de hardcore PVE sur les bases d'un gameplay qui a 15 ans. Tu peux esquiver sur T4C? Tu peux parer sur T4C? Tu peux faire une roulade sur T4C? Tu peux faire un bon arrière sur T4C?

Plutôt que de tabler sur les points faibles du jeu pourquoi ne pas mettre en avant ses points forts?
- communauté à taille humaine de 100 à 400 joueurs
- possibilité d'administrer des villes
- un jeu dans lequel ses actions PVP ont des répercutions sur son personnage
- possibilité d'organiser des animations
- du JDR! (milices, gardes, familles, guildes, cultes, groupes politiques, métiers RP, hors la loi, juge, barde, etc)
- du housing si le responsable de l'éditeur est disponible
- un monde qui changent en fonction des actions des joueurs, là encore si le responsable de l'éditeur est disponible
Citation :
Black Lemming
De toute façon, j'ai remit les sources de la 1.72 au responsable.... Pareil pour Nightmare. Donc, organisez-vous... Je ne compte pas revenir de toute façon donc, pas panique... Si tu pense pouvoir le relancé T4C, Let's do it... Moi personnellement, je ne compte même pas t'arrêté ou t'empêché de faire quoi ce soit. Si tu veux tout remettre a 0 la structure Dialsoft vasy de tout façon NMS est pas relier donc, rien t'empêche de remettre ta vieille version 1.68 sur chacun des serveur Dialsoft et continuer ton développement.

Moi, j'ai rien contre que tu veuille sacrifier des années de ta vie personnel pour la grosse communauté de T4C qui est devenu minuscule et extrêmement capricieuse. Si tu as arrive a mettre quelques chose en place sans remuer une vague bonne chance .

Mais si jamais tu accepte ton nouveau challenge bah.... compte pas sur nous cette fois si pour ramassé les pots cassés. Parce que comme je l'ai expliqué à CÉTRIX, je ne reviens pas un point c'est tout.

Dernière modification par Corvo ; 18/06/2015 à 23h02.
Citation :
Publié par Corvo
De toute façon, j'ai remit les sources de la 1.72 au responsable...
Et la réécriture de la com client/serveur de la 1.73 ? Elle a été annoncée en grandes pompes pour donner espoir aux joueurs qui attendent un serveur full pvp fonctionnel, sauf qu'elle n'y a jamais vu le jour.

Autant gagner du temps et inclure cette amélioration pour le bien commun de T4C plutôt que de forcer à réinventer la roue, non ?

PS : Il y a même eu une nouvelle sur le site JoL de T4C : https://t4c.jeuxonline.info/?idNouvelle=39022
Citation :
Bah si la 1.73 n'est pas dispo, il sera sans doute toujours possible de repartir des sources de la 1.72 et incorporer dessus les modifs nécessaires pour en faire une version stable et propice au pvp.
Tu la dit toi même, rien n'empêche a une nouvelle équipe de poursuivre avec la 1.72 pour corrigé ce problème.


Il faudra juste compté sur un lapse de temps supplémentaire pour que le programmeur comprenne le code mais aussi pour effectue une correction sans tout faire planté le reste... T4C reste quand même un soft assez sensible à ce niveau.
Voila ou on en arrive encore, Corvo Jesko et Marine qui se batte pour un bous de pain sur mon topic dedié a l'information pour le projet BL serait il possible d'arreter le massacre sans passer par les modos et rester sur le sujet ?
Citation :
Publié par Zehy
Voila ou on en arrive encore, Corvo Jesko et Marine qui se batte pour un bous de pain sur mon topic dedié a l'information pour le projet BL serait il possible d'arreter le massacre sans passer par les modos et rester sur le sujet ?
Tu n'es pas propriétaire de ton topic et les sujets sont animés par ceux qui pensent avoir des choses à dire. A un moment où l'avenir peut connaitre quelque chose de positif il est naturel que ceux qui ont le plus joué à ce jeu participent aux débats et disent ce qu'ils envisagent comme futur pour la Quatrieme Prophétie.

Accessoirement Corvo c'est celui qui fait que c'est encore envisageable de jouer à T4C sur un écran 27" en 2015 et Jesko c'est Jeska.
Corvo. Je le verrais toujours comme un PNJ pommé, au milieu des champs de Lighthaven. Je ne le vois nul part ailleurs.

Alala, sacré Corvo, tu es incroyable dans ton genre !

Bref... BL, bon courage... Heureusement que tu es au dessus de tout cela, sinon tu serais déjà repartie ! Il vaut mieux en rire, comme tu le fais si bien .

En tout cas, moi, je sais que si tu fais partie du projet, alors on aura une chance d'avoir quelques choses de propre.

Je ne m'étais jamais aussi bien amusé sur ton serveur, qu'à l'époque de T4C Apocalypse, sur GOA !!

La communauté PVP est de toute façon consciente de la qualité du travail proposé par BL. C'est tout.
Lorsque je vois de très vieux mmo comme Runescape, everquest,tibia... qui fonctionnent très bien avec une grosse communauté, je me dis que T4c a vraiment toutes ces chances.

Une refonte du code et un développement pour l'amener vers le 21ème siècle est une bonne idée et je pense que beaucoup peuvent soutenir pour que le rêve devienne réalité. Un kickstarter pour le projet ne serait donc pas une mauvaise idée pour commencer. S'il est possible aussi d'avoir T4c sur steam, je pense que ca serait un très gros pas...

Bon courage BL...
Citation :
Publié par Spawnrad
Par rapport à ton désire que redévelopper t4c en java, je me suis souvenu qu'une personne avait tenter le défis et avait très bien avancé sur le projet :

http://www.jpdeschamps.com/fr/projec...deira-astemul/

et je pense que ce doit être la même personne qui play sur Neerya?

http://forums.t4c-neerya.com/viewtop...&t=188&p=62031
Je ne crois pas que ce soit la même personne même si ça peut y laisser penser... Ca n'empeche pas de pouvoir le contacter si jamais.
Citation :
Voila ou on en arrive encore, Corvo Jesko et Marine qui se batte pour un bous de pain sur mon topic dedié a l'information pour le projet BL serait il possible d'arreter le massacre sans passer par les modos et rester sur le sujet ?
Es-tu entrain de dire que tu espérais aucune intervention de ma part ou de personne que tu n’apprécie pas puisqu'ils ont un avis contraire ou vision différente de la tienne?

Ton poste à flood a autant d'ouverture de discutions de toute sorte qu'il y a troue dans un filtre à café...

Il parle de quoi au faite ton sujet?
- Des projets à black lemming mais sur quoi?
- C'est quoi un projet T4C?
- En quoi consiste les projets sur qu'elle aspect du jeu?

Black a déjà instauré quelques précisions mais assez vague ce qui laisse a pensé mais aussi a débattre de diverse aspect du jeu qui souhait amèné au 21èmes siècle, peux être que tu souhaitais un aspect PVP donc, es-ce que Black va fair eun serveur T4C PVP encore là aurait dû être ton poste.

Ici, Black lemming parle d'un ensemble qui est T4C, rendre quoi au 21ème blabla blablabla blabla, le net code, le code ,ce qui est bien et ce qui est moins bien, les possibilité et j'en passe... Ton sujet est ouvert d'une telle grandeur que si je parle de PVP et 2 poste plus loin sur le maketing ^ca restera toujours dans le sujet.

C'est justement sur ça et dans cette tranche de discutions qu'on parle parce que si ton but est d'envoyé des fleurs à black lemming ou avoir le kiki tout dure juste a entendre ces belles paroles en rose, rejoind le par MP comme ça tu aura en masse de vaseline et surtout tu me verra jamais là.

JOL c'est un forum de discution avec des avis multiple, si tu veux pas de mon avis ou d'autre à quoi te sert d'ouvrir un poste publique si il était destiné être " PRIVÉ ".

Dernière modification par Corvo ; 19/06/2015 à 17h51.
Moi perso, je ne reviendrai pas jouer à T4C et je pense que beaucoup d'autres sont dans ma situation. Des autres jeux sont sorti entre temps et j'ai du mal a m'investir dans un nouveau serveur T4C si c'est pour avoir 10 joueurs connecté en heure de pointe dans 3/6 mois.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés