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La 4ème Prophétie
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Et donc ... Black Lemming, quel est ton projet?

Ça serait bien que tu nous donnes d'autres renseignements sur ton projet BL ^^

(Ce n'est pas un post à flood ; merci de pas le faire fermer)


[ Modéré par Ilhya Ark : bien sûr que si que tu viens d'ouvrir un énième post à flood.. J'en précise l'objet et reste vigilant quant à son contenu. ]

Dernière modification par Ilhya Ark ; 29/06/2015 à 23h22.
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Je pense que ça se met en place, ça demandera surement un peu de temps, il a surement fait ce post pour maintenir la communauté PvP en attente, faut pas s'attendre à ce que ça arrive de suite, de toute façon on est plus à quelques mois près
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Oui précise un peu le contenu, en espérant que tu vas annoncer un projet PVP, histoire que Zehy se sente pas obligé de venir jouer sur Brumes par dépit et trouve des excuses pour "rpvp" toute la journée.
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Ne t'inquiete pas j'avais pas l'intention de venir sur Brumes, cepedant j'aimerais assez que tu ais un minimum de respect et pas venir faire du taunt sur un topic interessant.
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Un joueur PvP qui va sur brumes ou neerya c'est pas un joueur PvP lol ou alors c'est un addict de T4C mais là c'est pathologique
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Et un war sans enchev c'est quoi ??
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Il y a quelques jours Marc est venu me demandé de reprendre le lead pour T4C, et d'accompagner le jeu dans le 21ième siècle.

Je suis un homme de challenges et du coup, fatalement ça m’intéresse de faire avancer T4C sur les axes qui lui font défaut, à savoir ceux que j'avais définis il y a peut-être 10 ans, lors du projet V2, puis à plus petite échelle avec 4T4C (dont la version d'Abomination de l'époque avait partiellement bénéficié).

Seulement entre le moment où j'ai posté le teaser sur JOL et le moment où j'allais poster la chute avec l'explication, la donne a changé et j'ai pris connaissance d'informations que je n'avais pas : à savoir le projet de Brumes (que je trouve juste génial) et le fait que je me sois questionné sur ce qu'il était advenu de l'équipe de dev actuelle de T4C avec laquelle Marc a dû manifestement réussir à se fâcher pour venir me demander de l'aide.

N'ayant pas spécialement envie de me lancer à l'arrache et de plancher sur un sujet qui risque de changer en cours de route, j'en suis à la phase "tractations politiques" pour essayer de stabiliser le socle juridico-bordelique de la situation et m'assurer que tout investissement éventuel (de ma part ainsi que d'une éventuelle équipe de dev) ne soit pas jeté en pâture sur l'autel de la bêtise commerciale.

Disons que mon cœur balance réellement entre :

- "reprendre le dev actuel" et devoir re-faire ce que j'ai déjà fait sur 4T4C, sachant qu'on part sur une base qui a beaucoup évoluée dans le sens du graphisme mais qui s'est éloigné pas mal de ce que je considère comme être T4C...

- "refaire le jeu" complètement, genre en Java ou autre, avec les moyens modernes, en ne gardant du T4C d'origine que son identité artistique & son gameplay. (on recode tout le serveur & client & on vire l'éditeur au profit de simples fichiers XML pour décrire tout le contenu, et au passage on tente l'ouverture avec un projet plus ouvert, à la mode Minecraft quoi.)

Ouvrir un serveur PVP aujourd'hui ne requiert pas mon expérience spécifiquement, juste la bonne version du jeu ;-) (genre, la 1.65RCBL10, d'Abo) que je pourrais fournir, par exemple, à Cetrix si il veut ouvrir un serveur PVP et/ou reprendre Abo pour un Abo 4 (et si Marc ne fais pas obstruction à l'utilisation d'une version de T4C qui fonctionne).

Donc, pour l'instant, je suis en attente d'informations de la part de Marc.
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Hwarmgaal

SysOp Brumes T4C

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Merci Black Lemming pour tes commentaires très encourageants sur le projet Brumes

Plusieurs personnes ont la volonté forte de faire avancer T4C, espérons que cela soit possible.
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Zehy
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A part si Marc te propose un salaire qui en vaut le coup, se lancer dans la refonte total de T4C, ca en vaut vraiment pas le coup car tu n'auras pas assez de temps pour le faire ainsi que ta futur team de dev surtout si c'est fait benevolement... ou alors peut etre ca verra le jour dans 15 ans ?

Apres, je sais pas du tout pour Cetrix mais je crois qu'il disait qu'il n'avait pas le temps pour gerer un deuxieme serveur ?

Apres je comprend que Marc s'entendent plus avec son equipe actuel, a en voir le nombre de co des officiels qui sont censer lui faire gagner de l'argent ca fais juste rire.

Personne developpe T4C pour T4C, les seuls qui le font c'est pour leur propre serveur donc au final...

et faire un ABO4 je pense c'est voué a l'echec, il faut mieu repartir avec des bases saines.
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Je suis un peu d'accord, T4C c'est une base de nostalgiques, t'arriveras jamais à rassembler de nouveaux joueurs en masse, même en s'acharnant sur une nouvelle version, et ça prend tellement de temps pour dev un jeu de nos jours, à voir en lançant un kickstarter à la rigueur.

Je te souhaite juste de pas te rebousiller la santé sur des projets fous qui ne verront jamais le jour.

Faut être réaliste, à part les vieux de la vieille ce genre de jeu n'intéresse plus personne malheureusement.
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Jeska
 
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Citation:
Envoyé par Black Lemming Voir le message
- "reprendre le dev actuel" et devoir re-faire ce que j'ai déjà fait sur 4T4C, sachant qu'on part sur une base qui a beaucoup évoluée dans le sens du graphisme mais qui s'est éloigné pas mal de ce que je considère comme être T4C...

[...]

Ouvrir un serveur PVP aujourd'hui ne requiert pas mon expérience spécifiquement, juste la bonne version du jeu ;-) (genre, la 1.65RCBL10, d'Abo) que je pourrais fournir, par exemple, à Cetrix si il veut ouvrir un serveur PVP et/ou reprendre Abo pour un Abo 4 (et si Marc ne fais pas obstruction à l'utilisation d'une version de T4C qui fonctionne).
Je pense qu'il vaut mieux partir par là.

Ce sont avant tout les serveurs et leurs développements qui font ce que T4C est, tandis que le dev "générique" de base leur sert de fondation et de base pour donner vie à leurs projets. Et puis même, la 1.72 équipe la grande majorité des serveurs actuels T4C, si on repart dans une refonte complète, il faudra se taper tout ce qui est migration et compagnie. Du coup, autant continuer là ou T4CDev en était avant de vraisemblablement abandonner le dev et de continuer à donner toujours plus de possibilité de customisation aux équipes des serveurs.

Du coup, si on peut repartir de la version actuelle, pourquoi ne pas l'utiliser pour faire les ajustements nécessaires pour ouvrir un serveur PvP avec, d'autant qu'une bonne partie du travail est déjà effectif sur la 1.73 de NMS-Révolution (réécriture communication pour dynamiser le popotage, cf : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1212056) ? Il me semble aussi que les versions 1.6x de 4T4C ne sont pas compatibles avec Windows 8 et supérieurs.

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?
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Compte #411162
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Si un serveur PVP ouvre avec le serveur et le client de BL alors c'est bon. Sinon c'est inutile et je pense que Dialsoft là enfin comprit.
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Shaeksyll
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Cetrix il a deja pas le temps de s'occuper d'un seul serveur alors deux... (c'est pas une critique gratuite ou trollesque, c'est un constat !)
La volonté y est bien sur mais la capacité ? Faudrait une seconde équipe même s'il chapeaute, ou une équipe a part en fait.

Sinon, ben faut espérer que ça se goupille pour le mieux.

Dernière modification par Shaeksyll ; 18/06/2015 à 18h10.
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Zehy
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Je crois que c'est pas possible de repartir de la 1.73 actuel nightmare veut pas la donner, apres rien empecher de travailler sur la version de BL qui fonctionner plutot bien ?

monte ton equipe pour gerer un serveur PVP BL et developpe cette version, je pense c'est ce qu'il y a de mieu a faire
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