|
Uther a publié le 17 juin 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :
Citation :
|
17/06/2015, 16h29 |
|
Aller à la page... |
[Actu] De la « sainte trinité » au « support tactique » de Crowfall
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Et jouer tank ou healer dans ce jeu, c'était bandant. Après, qu'on cherche à innover, trouver de nouvelles synergies, et éviter de cloisonner les rôles, c'est légitime. Mais dire que le vieux modèle est nul, c'est...nul. |
17/06/2015, 16h31 |
|
|
A voir, comme dit dans cette article d'autres ont tenté le coup mais en même temps ils devaient équilibré différents mode de jeux. Crowfall ne sera que pvp, et on voit que dans des moba comme smite il est parfaitement possible de faire de bons support qui ne heal pas. Maintenant comme ils l'ont eux même dit, il faut des classes spécialisés, ce qui manquait à un gw2 ou les classes étaient très polyvalente qui se purgent elles même, se heal, stun, ont de la mobilité...
Dans un jeux comme crowfall ou il y a du body block et ou le joueur visent lui même, ce sera largement possible de proposer du team play vu qu'il s'agira d'un gameplay très proche d'un smite. Maintenant le problème est que du coup il faut des sorts défensif puissant pour empêcher que les joueurs se one shot en 5 secondes en grosse bataille. L'idée de formation sera indispensable, les tank devant qui vont se prendre les dégats, des buffeur qui vont les aider à tenir et les dps distance tenter de percer la formation en touchant les classes plus fragile. A mon avis la base dans ce type de gameplay sera de proposer des buff défensif qui seront puissant contre les aoe. |
17/06/2015, 16h31 |
|
Héros / Héroïne
|
Citation :
Par définition si les classes ne sont pas équilibrés y'en a forcément certaines plus fortes que d'autres, non? Je joue un peut sur les mots mais comme c'est l'essence même du jeux.... edit: Après si on prend pour exemple un moba oui ok les classes ne sont pas équilibrés c'est le groupe qui l'est et c'est peut être ce qu'ils veulent ici |
17/06/2015, 16h36 |
|
|
Le commentaire de la fin me laisse songeur:
Citation :
Et en pvp comme en pve, chacun possède un rôle donc vouloir supprimer le heal pour le remplacer par un support(comprenez bouclier, barrière magique, augmentation de stats, voir quelques effets entravant,...) c'est se rapprocher du modèle pvp proposé par les MOBA. Vraiment dommage. |
17/06/2015, 16h39 |
|
|
Citation :
Hors dans son discours on vois bien que le gars ne sais pas de quoi il parle. Suffit juste de prendre l'exemple qu'il donne avec le soigneur, c'est en total contradiction avec ce que vous nous dites. Tu ne peux pas dire "un soigneur c'est cheater parce qu'il redonne de la vie et dire après que si tu meurs c'est parce que tu ne joue pas bien ton rôle" ... Si un assa ou autre joue son rôle pour tuer le soigneur le groupe tombe direct derrière... |
17/06/2015, 18h30 |
|
|
Citation :
En PVE comme en PVP . |
17/06/2015, 21h35 |
|
Anngelle Silverstar |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Anngelle Silverstar |
|
On savait depuis les débuts que Crowfall était axé PvP dans un monde qui évoluera en permanence.
Par contre le fait de ne pas avoir de trinité, ceci quelque soit le contexte(pvp ou pve) et selon mon expérience sur d'autres sessions de PvP sur d'autres MMO, ne permet pas forcément aux joueurs de développer un talent ou un rôle particulier. Car ce qui permet de se régaler en pvp c'est d'avoir confiance en ses équipiers et avoir en tête le rôle que l'on doit jouer au sein de la bataille. Je souligne de nouveau le paradoxe de cette déclaration : "Crowfall ne cherche pas à équilibrer ses archétypes." "Et si un personnage échoue systématiquement face à une autre classe,« ce n'est sans doute pas un problème d'équilibrage, mais parce que vous ne savez pas jouer votre archétype »." |
17/06/2015, 21h37 |
|
Roi / Reine
|
Citation :
|
17/06/2015, 22h35 |
|
|
C'est dommage ils avait de bonne idées pour ce jeu mais quand tu vois :
Citation :
Mais j'espère juste me tromper..... |
17/06/2015, 23h59 |
|
|
Citation :
Donc c'est un très bon signe imo. Ha et pour les défenseurs du heal, je comprend pas on vous propose de faire du support intelligent et pas du spam touche et z'etes pas content ? o.o Pour finir je dirais que oui le monsieur a raison, le role de healer a été inventé pour que des joueurs puissent tuer des boss sac a PV, il est au mieux dispensable en pvp, au pire néfaste car il favorise le zerg. |
18/06/2015, 00h49 |
|
|
Citation :
alalal les fameux healers "spam touche" |
18/06/2015, 01h05 |
|
|
Citation :
|
18/06/2015, 01h24 |
|
|
C'est moi ou il y a une référence MOBA à chaque poste .. effectivement ça part mal
|
18/06/2015, 08h08 |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|