Conseils de build "Focus"

Répondre
Partager Rechercher
Afin de m'habituer aux instances de donjon et de scénario, j'ai conçu le build simplissime à manier que voici: Pure Focus

Son concept repose sur la passive "Finir le mouvement" qui donne 1 point de ressource pour l'arme principale quand un skill de type Focus se termine: on peut donc enchainer les attaques consommatrices de type Focus sans fin (le plus souvent Lame Dansante, mais je switche sur l'aoe quand il y a des adds), sans alterner avec des builders, au prix que celles-ci ne sont pas du tout chargées.

Le gros avantage de ce concept pour un débutant comme moi, c'est qu'il produit un deck qui n'accapare donc pas du tout l'attention du côté "cycle DPS" vu que c'est du spam mono-touche... rien à compter, aucun proc à surveiller... cela permet donc de se concentrer sur ce qui se passe à l'écran, pour le débutant qui ne connait déjà pas tout par cœur.

Ce que je cherche, ce sont des moyens d'optimiser son DPS sans retirer ce principe du build (je passerais à autre chose plus tard, quand j'aurais plus de skills débloqués et que je connaitrais mes boss par cœur), donc plutôt des conseils sur les passives et les buffs actifs que je pourrais intégrer là dedans.

Quelqu'un aurait-il des suggestions?

Dernière modification par Moonheart ; 16/06/2015 à 12h16.
Alors
pleins de soucis dans ton build. D'une, tu ne peux pas avoir un seul build pour gérer scénar et donjon. En donjon, effondrement ne te servira à rien vu que c'est le tank qui expose. Et, il te manque un builder aoe pour gérer les scénarios.
Finir le mouvement n'est utile qu'avec un builder foca. (uniquement en sang ou en pistol).

Si t'as des questions en builds DPS, n'hésite pas.
Finir le mouvement marche sur les consommateurs, ce qui est précisément comment ce build tente de l'employer.
Le builder n'est la que pour redémarrer en cas d'interruption qui empêche d'avoir le proc de Finir le mouvement, sinon le cycle c'est:

- Je lance un consommateur Foca
- Finir le mouvement me donne une ressource
- Je lance un consommateur Foca
- Finir le mouvement me donne une ressource
- Je lance un consommateur Foca
- Finir le mouvement me donne une ressource
- Je lance un consommateur Foca
- Finir le mouvement me donne une ressource
- etc

Breakdown sert en effet surtout en scénario
Le truc c'est que tu feras largement moins mal avec 6 lame dansante à une ressource qu'avec une rotation à 5 builders (coupe brindille) puis une lame dansante à 5 ressources. (à temps égal)

Si tu cherches un build donjon avec une lame, le lame+griffes est très simple à utiliser.
De plus, depuis le nerf des skills AOE, je pense pas que le dommage de coupe-coupe soit assez suffisant pour du scénario. Surtout, l'intérêt de la lame en scénario est d'utiliser les builders frénésie combinés à frénésie de ponction pour avoir de la survie. Perso, je fais un builder frénésie puis voie dégagée et ainsi de suite.

En DPS HL, les build les plus viables à mon avis avec fin du mouvement sont les builds sang qui te permettent de spammer des sangs de guerre. Mais c'est bien compliqué à utiliser.

Dernière modification par Darkham41 ; 24/06/2015 à 11h35.
Citation :
Publié par Darkham41
Le truc c'est que tu feras largement moins mal avec 6 lame dansante à une ressource qu'avec une rotation à 5 builders (coupe brindille) puis une lame dansante à 5 ressources. (à temps égal)
J'ai testé sur un manequin ce soir, et, sans aucune passive, je fais un tout petit peu moins mal avec 4 lames dansantes non chargées que quand je fais 5 coupes brindilles et 2 lames dansantes chargées. Les deux prenant 10s.
La différence étant de -3,2%

Maintenant dès que je slotte "Donnant donnant", qui est un élite extrèmement répandu parmi les builds de donjons NM DPS, la tendance s'inverse nettement et je fais 5% de plus avec mes 4 lames non-chargées. Si j'ajoute En plein coeur, cela s'aggrave encore plus.

Dernière modification par Moonheart ; 25/06/2015 à 02h27.
Citation :
Publié par Karmacoma
oui ... enfin, ca ne sert pas a grand chose de tester des builds incomplets...
Surtout des builds DPS sans force élémentaire. De plus, coupe brindille fait beaucoup plus mal face aux cibles affligées. Bref, teste en donjon et pas sur les mannequins.
Les builds de DPS, hormis le "spam bloodshot", se jouent tous avec Force élémentaire. Le critique forcé sur un conso à 5 ressources sera toujours plus puissant que 5 consos à 1 ressources.
Si tu ajoutes "funeste présage" c'est encore plus vrai.
Si tu buildes avec une arme avec une maltraitance et consomme avec l'autre qui a une agressivité c'est encore plus vrai.
Si tu as une lacération c'est encore plus vrai.

En fait, le seul intérêt de ton build est de pouvoir se jouer avec un seul actif

Un bon build "pure focus" est le sang/pistolet (c'est un de mes build distance). Builder : bloodline, consommateurs : bloodshot, shoutout. A jouer avec des procs, la tête en toucher, le sang en crit+insigne de sadisme, les flingues en puissance de crit+insigne d'opportunisme, 800 en péné, le reste en crit.

Dernière modification par Darkham41 ; 25/06/2015 à 15h44.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés