Quelle classe de heal ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour !

J'ai joué au tout début de la sortie du jeu et j'ai décidé de revenir !

Dans les mmo, je suis heal.

J'ai cru comprendre qu'il y en a 3. Mais mon anglais me faisant défaut, j'ai pas tout saisi sur le forum anglais...

Pourriez-vous me dire ce qu'il en est ?
Je vais jouer en duo avec un tank très certainement et, bien sûr faire les donjons.
Lequel est le plus adapté à quelqu'un qui débute ?
Quelles sont véritablement les différences ? Faut il le choisir en fonction de nos objectifs HL ? (raid, donjons, etc )

Ah et, si je veux faire Aurins, je ne peux pas faire toubib... j'espère que ce n'est pas le meilleur heal

Je pense n'avoir rien oublié j'attends vos réponses, afin de m'éclairer et faire le bon choix !!

Merci à tous
Chaque classe peut jouer DPS, et soutien. au final ça donne :

  • Rôdeur : DPS - tank
  • Guerrier : DPS - Tank
  • Ingénieur : DPS - Tank
  • Esper : DPS - Healer
  • Arcanero : DPS - Healer
  • toubib : DPS - Healer


Au final chacune de ces classes est capable de soigner largement, mais elles ont leurs points forts

  • Esper : possède les soins monocible les plus puissants (mais peu utilisés, on a pas besoin d'en venir là)
  • Arcanero : possède les meilleurs soins de groupes car les zones d'action les plus larges.
  • Toubib : peut remonter, en plus des points de vie, les boucliers des joueurs (seule classe à le faire)
Après il en va du ressenti en jeu, les toubib portent des armures intermédiaires alors que les deux autres sont en armure légère, et ont une portée générale plus courte.

Mais si tuveux des détails, cherche des articles plus détaillés sur chacune de ces classes.
Merci Wespel pour ta réponse !

Elle résume bien les choses mais ne me fais pas me décider

Je n'ai pas su trouver des guides français récents sur les classes, à moins qu'elle ne soient pas modifiées ?

Wespel, selon ton ressenti, sais tu quel heal est le plus apprécié par sa polyvalence et son efficacité ? désolée, je ne souhaite pas qu'on me mache le travail, mais je préfère l'avis de joueur pour me faire une idée
C'est comme une salade de crevettes (vous sentez que c'est le mois de juin là, non ?), il faut de tout, et un bon équilibre est préféré.

Du coup, ça dépendra de là ou tu vas jouer. Désolé mais ya pas de réponse universelle !
En règle général, les healers sont les bienvenus tout court.

Du coup, prends celui qui a l'air de t'intéresser le plus !
Juste un truc : je te déconseille esper heal pour le gameplay.
T'as l'impression 95% du temps de jouer avec deux boutons, c'est juste chiant.
Une dernière précision :
Arca et Esper sont au même niveau quasiment en heal de raid, la différence fondamentale est que l'arca fournit un soin continu (toutes les secondes) et l'esper fait dans le burst heal (en moins de 3 sec un esper peut remettre quasi full un raid entier).
merci pour vos réponses !

du coup j'ai envie de dire ..mince j'ai commencé hier avec esper

j'ai pourtant joué à TSW (avec le choix des sorts), je suis tout de même perdue avec les sorts à débloquer ou non

Du coup il vaut mieux médic ? jai cru comprendre avec ma superbe maitrise de l'anglais, que c'est le heal le plus compliqué. Finalement non ?

Merci à vous
Si tu as joué à TSW, tu as trouvé l'équivalent du Healer griffe chez l'esper : 5 ressources à charger en spammant un builder, et un finisher pour burst dans les moments difficiles.

Pour le gameplay des autres. je ne sais pas trop comment ils jouent en healer.
D'accord, finalement l'esper est un heal "tranquille"
Alors, j'ai changé, je monte un médic, j'aime bien ses armes, après je dois m'habituer à ne pas avoir besoin de cibler pour soigner c'est vraiment différent cette façon de jouer !!

Pour les archétype, j'ai regardé sur un site anglais pas mal du tout !

On peut enregistrer plusieurs archétypes ? c'est à dire un pour soigner en donjon et un autre pour faire les quêtes par exemple ?
Quand tu appuies sur B (par défaut), en bas de la feuille Juste à gauche du bouton de validation, tu as la possibilité de changer d'archétype. Par défaut tu as deux archétypes, arrivé au niveau 50 tu pourras acheter deux archétypes supplémentaires contres des gemmes ancestrales (que tu gagnes à la place de l'xp au niveau 50)

Pour faire un archétype, il faut deux choses :

  • Les AMPs qui sont les points sur l"arbre", il te faudra payer pour les changer, ils constituent la base "dure" de ton deck, en général, quand on parle d'archétype, on parle de ça.
  • Le LAS, qui sont les compétences que tu utilises et les niveux de celles ci. Tu peux tout changer là dedans sans soucis, tant que tu es hors combat.


Si tu veux changer facilement, je te conseille d'utiliser des add-on (va voir sur Curse), comme VinceBuild par exemple, qui te permettront d'enregistrer des deck complets comprenant :

  • Ton archétype
  • Un LAS
  • L'équipement associé
  • Le costume de ton choix
Ah ok !! merci beaucoup pour tes explications claires

Je n'ai pas pensé aux addons vu que je sors de FFXIV je vais m'empresser d'en installer, c'est génial le gestionnaire d'archétype
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés