[Guide/Débat] Zeratul

Répondre
Partager Rechercher
Hello !

Aujourd'hui je crée ce sujet afin de discuter de Zeratul, l'unique assassin melee du jeu ayant la capacité de devenir invisible.

Lorsque j'ai acheté ce personnage, j'ai commencé à le jouer en suivant ce skill path. Et puis, à force de jouer le héros, je me suis demandé si ce build était réellement fonctionnel et répondait aux attentes du personnage et de son rôle dans l'équipe.

Depuis quelques jours, j'ai essayé d'autres capacités et me suis tourné vers une voie qui le rend bien plus squishy mais qui permet de burst les ennemis bien plus vite et donc supprimer les assassins adverses en effectuant un combo rapide qui oblige un bon positionnement, une rapidité d'exécution importante et une bonne map awareness (c'est pas vraiment marrant d'attaquer une cible isolée et voir toute son équipe te sauter dessus la seconde suivante).
Vous l'aurez compris, Zeratul est plus fragile avec son skill path, par contre, ses dégâts sont grandement augmentés ce qui réduit largement son fall off en late game. J'ai donc opté pour un build équilibré entre Cleave et les attaques de base.

1 - On augmente la zone d'effet de Cleave étant donné que c'est notre sort principal de dégâts (vu que le W/Z peut être esquivé). La deuxième possibilité est de prendre Seasoned Marksman et de farm jusqu'au niveau 7 où il vous faudra impérativement roam pour donner l'avantage à votre équipe, seulement je trouve ça rarement rentable d'attendre autant, surtout qu'entre temps il y aura pas mal de prises d'objectifs.

4 - Là, deux écoles, selon les préférences. Soit le Gathering Power soit le Focused Attack. Personnellement je prends Focused Attack afin de pouvoir depop l'assassin adverse au plus vite, qui plus est si la partie se passe assez mal, vous risquez de mourir trop fréquemment pour que Gathering Power soit optimal car n'oublions pas que vous devez tout de même vous exposer à vos ennemis pour pouvoir attaquer.

7 - Là encore, on prend Cleave. On n'est que niveau 7, notre burst est vraiment bon, comparé aux autres persos, c'est le bon moment pour roam et depop les ennemis en engageant avec le Q.

10 - Je préfère Void prison, même si ça peut paraître contraire au build path, je trouve vraiment ce CC excellent, ça permet de disengage si on rate un gank ou de temporiser 5 secondes le temps que notre équipe vienne en renforts.

13 - Là on prend le renforcement de notre Trait Assassin Blade (un doute sur le nom) qui synergise avec le reste du build. Le wormhole peut être sympa si on est à l'aise avec le blink. Personnellement, ma façon de jouer ne me permet pas de l'utiliser, je n'utilise le blink que pour m'échapper je n'ai donc jamais l'occasion d'utiliser le wormhole.

16 - Là encore, je prends le up du Cleave, d'une parce que j'engage avec et qu'il est renforcé par mes précédents talents mais aussi parce que le W est un skillshot et je me dis que si je le rate, tout mon burst tombe à l'eau.

20 - Là ça dépend de mes teammates, il est parfois plus intéressant de up l'ultime à nouveau afin de faciliter les placements sinon, de manière générale, je prends la Nexus Blade. Le rewind est surtout intéressant sur les builds basés sur le W.

Voilà, c'est l'idée que je me fais du personnage. Je pense qu'il a encore plus de burst sur un build basé sur le W seulement je le trouve trop aléatoire car basé sur un skillshot comme j'ai pu l'aborder précédemment.

Ce build est le plus optimisé avec ma façon de jouer, seulement j'ai pu omettre des choses ou peut-être que je suis à côté de la plaque pour certains sorts, c'est pourquoi j'ouvre le débat !

A vos claviers.

PS : Une précision mais non des moindres, je ne pick pas Zeratul sur le DK et ST, il défend trop mal les objectifs, faudrait que je test avec un build plus tanky.

PPS : J'ai essayé Zeratul sur DK et ST, finalement. J'ai gagné ces parties mais je pense que c'est dû au fait que je maîtrise à peu près le personnage et que mes alliés étaient suffisamment bon. Je reste incertain sur le fait que Zeratul soit un personnage approprié pour ces maps.

Dernière modification par Memento Morri ; 12/06/2015 à 17h00.
Le choix dps ou résitance est conditionné avant tout par la team adverse.

Si en face, y'a du hard CC violent ca sert a rien de partir squishy full dps, vu ca sera a peu prêt garantit: CC, foca, ktxbybye.
Citation :
Publié par Ataraxie
Le choix dps ou résitance est conditionné avant tout par la team adverse.

Si en face, y'a du hard CC violent ca sert a rien de partir squishy full dps, vu ca sera a peu prêt garantit: CC, foca, ktxbybye.
A ce compte là autant éviter de prendre Zeratul, du coup. Le perso n'est pas fait pour DPS mais pour burst imho. Contre du CC vaut mieux Thrall/Kerrigan. Ce n'est que mon avis et ce qui se dégage des parties que j'ai pu faire avec Zera, mais partir sur un mode survie c'est la certitude d'être littéralement invisible en fin de partie au niveau des dégâts et un sustain qui, de toute façon, ne sera pas suffisant pour rester dans le combat.
mon expérience je dois avoir au moins 50 games avec Zera

pour moi le role de Zera est un role de finisher, le fuyard qui se barre avec moins de 30% de pdv.
zera se tp pour le rattraper et le finir.
et selon les circonstances tuer les assassins de type Jaina

le Template que j'utilise le plus :
1) la diminution du temps de recharge du blink, comment fuir facilement ou rattrapé un fuyard le tuer et se barrer
4) le retour sur la derniere cible frappé, l'effet dur 5s ce qui permet de se barrer en cas d'imprévu et de revenir sur la cible. Permet de garder son blink pour fuir. et la petite astuce permet de passer la barrière tuer le mec qui veut regen fontaine ou tp, puis utiliser son blink pour repasser la barrière.
7) si pas de soigneur, je prends le regen vie (il est bien puissant) ou sinon compétence dps.
10) Void sans hésiter, ça te sauve le cul sur un mauvais engage. Ca peut sauver le cul à un mate en difficulté.
sur un tf, bien placé ça divise les ennemis (le top c'est de la placer sur les soutients/assa distant)
13) la vitesse de déplacement en étant furtif + boost degat (je me déplace plus avec le dada à partir de ce lvl)
16) le boost du q ou du w selon la partie
20) principalement la compétence qui snare + boost et de tps en tps l'amélioration du void

ce que j'ai remarqué avec Zera, quand on commence à avoir l'habitude du perso il y a certains skills que l'on joue plus notamment sur le 1 le boost du range du Q
il m'a fallu longtemps pour m'en séparer mais maintenant je ne peux jouer sans la baisse de CD du blink
Citation :
Publié par Blink / Morigana
...
Visiblement, on n'a pas DU TOUT la même expérience de jeu avec Zeratul. Personnellement, je ne le joue pas du tout comme ça comme tu as pu le voir auparavant. Pour moi, Zeratul n'est absolument pas un finisher. C'est le personnage qui, lors d'un teamfight, va contourner le centre de l'action pour aller burst l'assassin qui est derrière. Pour le R, je prends toujours la prison, par contre je ne l'utilise pas comme toi. Je l'utilise pour engager et mettre tous mes ennemis dedans pour laisser 5 précieuses secondes à mon équipe pour se placer et détruire l'équipe adverse à la fin du sort (entre temps, mon stealth respawn, je peux me placer vers le carry et avec mon Q et mes AA boostées je le depop avant qu'il ait eu le temps de dire ouf).

En bref, pas du tout la même vision du personnage que toi. Je pense d'ailleurs que HotS n'a pas sa place pour les finishers tellement les TF sont omniprésents et le rôle de chacun est important -mais c'est un autre débat-.
effectivement on ne le joue pas tout à fait pareil mais je te rassure je suis présent dans quasiment tous les tf
par contre j'attends toujours quelques secondes avant d'entrée en combat et comme toi toujours sur les lignes arrières (heal/assassin) + de survabilité et + de chance de tomber sur des mecs avec - de 50% pdv
Je me suis un peu amusé avec Zeratul également et pour moi s'il y a un choix à faire c'est certainement pas entre plus de tankyness ou plus de dps, mais entre un build basé Auto Attack avec comme principaux talents
lvl 4 : focused attack
lvl 7 : Searing Attacks
lvl 13 :Assassins Blade
Et l'ulti Shadow Assault

On s'expose plus, plus sensible aux CC et se passer de Void Prison est vraiment dommage, mais les dégats des AA sont impressionnants et avec l'ulti c'est jouissif.


Et le build basé sur les compétences avec comme pivot du build
Gathering Power

Ou il s'agira plus de hit and run en prenant le temps de se placer puis spike suivi de cleave et hop blink out, jusqu'à ce que la cible meure.

J'ai un faible pour le second, surtout que la Void prison est un des meilleurs ultis du jeu et je trouve dommage de s'en priver.
l'autre ulti est bon mais trop situationnel à mon gout.
pour le placer, il faut que les gens fuient (en gros, tu as déjà l'avantage sur eux) et dure vraiment pas longtemps 10s
ça t'aide juste a rattraper 1-2 fuyards et n'a pas d'impact sur des TF ou pour sauver le cul d'un de tes mates

il faudra que je regarde la vidéo de cette team pour voir comment le joue leur zera
si tu as le lien de la vidéo je suis preneur
En gros, il bug exploit Shadow Assault pour se TP presque n'importe où, rejoindre un teamfight même en étant out of position et traverser les lignes ennemies pour chopper les squishies en moins d'une seconde. En fait il n'utilise pas l'auto attaque qu'il est sensé placer après un TP de Shadow Assault (il l'annule pendant l'animation de shadow assault), du coup il TP en chaine puisque son CD d'auto attaque ne se déclenche pas.

En résumé, c'est comme Rehgar avant le fix de Feral Lunge, sauf que c'est sur un assassin donc c'est 10 fois plus puissant. Mais ça devrait être fixé très vite et on retrouvera void prison dans 99% des tournois.

Ptit lien reddit avec vidéos et explications en anglais :
https://www.reddit.com/r/heroesofthe...nst_virtuspro/
je vais apporter ma pierre au meuble en bois:

J'ai environ 90games sur Zeratul, qui est celui avec lequel j'ai le plus test de build car quasi tout marche. C'est le perso que j'aime le plus jouer avec Jaina. (oui c'est les deux plus pétés du moment mais je les jouaient déjà avant le dernier patch)

Il y'a le build Auto Attaque qui sort du lot (que ce soit pour moi ou pour les joueurs "hauts niveaux")

1/ Season marksman si c'est une map ou on peut se le permettre (pas la nouvelle quoi)
Pour le monter, il faut pas forcément rester en lane, mais quand tu roam, tu prends les mobs "en passant" (quitte a attendre 10sec en fufu a côté pour que ton allié les tues). Si la map est petite tu peux largement stack sur plusieurs lane en meme temps tout en mettant la pression aux adversaires.
Les autres talents sont largement viables perso je préfère le cooldown sur le blink dans beaucoup de cas, mais tout est possible

4/Focused attack
75% d'augmentation du burst sur l'AA

7/Follow Through
Un spell, un bonus degats, voir le combo au 13, 40% d'augmentation du burst sur l'AA

10/VP (c'est pas que l'autre n'est pas bien c'est que VP est le meilleur ult du jeu)
En TF j'ai tendance à VP le heal + 1 ou 2 autres si possible, surtout si c'est uther ou reg.
Après il y'a les 150 autres utilisations possibles pour la VP, prepa de combo, fuite, vol, sauvetage de potes, defense de core, empêcher un temple de tuer un bâtiment (il tire ailleurs ou si c'est le 4 derniers shots, ils disparaissent ) etc...

13/Wormhole
Celà permet de commencer le combo devastateur de zeratul
Blink > AA > Cleave > AA > Bombe > AA > blink out (en general le gars est a 10% de vie ou mort)

La vitesse sur la fufu + bonus degats peut se jouer mais je ne peux pas me passer du wormhole et si la team en face a un minimum de visu sur les fufu, tu es obligé de prendre wormhole. En plus tu perds un bonus sur le Follow Through

16/Double Bombes (on rajoute une étape dans le combo, 2e bombe > AA)
ou Stoneskin si je galère a pas mourir ou s'il y'a un KT

20/ Rewind
et là, tu recommences ton combo aussitôt pour prendre un 2e kill
Nexus blade doit être viable, mais bon... Rewind > *

Voilà le build que j'utilises actuellement: http://www.heroesfire.com/hots/talen...r/zeratul#vfY4

De mémoire, mes AA tapent vers les 500/600 au lvl 20


Voilà celui que j'ai longtemps utilisé qui marche toujours (basé sur les degats de sort ce coup ci): http://www.heroesfire.com/hots/talen...r/zeratul#l0OA


Je vous conseil vraiment de le test car c'est magique
Citation :
Publié par bLaDou
4/Focused attack
75% d'augmentation du burst sur l'AA

7/Follow Through
Un spell, un bonus degats, voir le combo au 13, 40% d'augmentation du burst sur l'AA
4 : vampiric strike. Depuis qu'il est passé à 25% c'est encore plus fumeux
7 : searing attack. je préfère à Follow Through parce que le bonus est constant et immédiat, mais les 2 se valent

L'intéret étant d'avoir du burst mais aussi de la survivabilité. Vu que focused attack n'apporte un bonus que pour une attaque le temps de le réarmer, c'est assez léger
vampiric strike permet d'encaisser plus longtemps. Même si c'est faible à première vue, en réalité sur un build AA il fait une énorme différence : il évite souvent de faire le trajet de retour, ou permet de continuer sur un adversaire mal en point.
Citation :
Publié par Sadyre
4 : vampiric strike. Depuis qu'il est passé à 25% c'est encore plus fumeux
L'intéret étant d'avoir du burst mais aussi de la survivabilité. Vu que focused attack n'apporte un bonus que pour une attaque le temps de le réarmer, c'est assez léger
Pourquoi pas, je préfère le burst, j'ai assez de survivabilité, soit je me casse avec wormhole soit je serait mort car j'ai pris full CC dans tous les cas le heal me servira pas. Je peux comprendre le raisonnement

Citation :
7 : searing attack. je préfère à Follow Through parce que le bonus est constant et immédiat, mais les 2 se valent
Là par contre je ne suis pas d'accord, et c'est des maths.
25s de cooldown sur SA pour 50% de degats sur 5s
Si t'arrives a faire 3 AA sur ces 5s c'est pas mal je trouve, disons 4 si le gars est pas réactif ou se fait CC
Donc 4 x 50% de degats toutes les 25s

FT
si tu fais un "combo", tu places 3 AA a 40% degats
tu peux faire un combo toutes les 12sec si t'attends ton Z (perso je l'attends pas toujours il revient le temps que je blink > aa > cleave > aa)
Bref, 3 x 40% toutes les 12sec
= 6 x 40% toutes les 24sec (je suis fort en math hein)
avec double bombe + wormhole, 10 x 40% en 24sec

en plus tu burn ta mana
Citation :
Publié par bLaDou
(je suis fort en math hein)
Et nul en application pratique.
Pour le troll tu repasseras, et la question n'est pas du niveau de dégats sur la durée, pour lequel Follow Through est supérieur, mais du burst en 5 secondes qu'il ne peut égaler.
Follow Through ne permettra jamais, combiné à berserk et shadow assault, de tomber lili ou malfu sous ulti heal actif. Searing assault donne cette possibilité.
Même si à choisir je préfère void et double bombe ou le dot sur le cleave, il y a des situations où ce build est nécessaire.

Quant à la mana, pour follow through il te faut activer tes pouvoirs pour obtenir le bonus, ce qui pose le problème et de la consommation en mana, et du cooldown actif, et du timing pour ne pas perdre un buff, puisqu'il ne se cumule pas.
Ca dépend du rang auquel tu joues et de la compo adverse. S'il y a peu de CC et/ou un dmg deal un peu léger en face, pourquoi pas.

Globalement au rang 1 à moins de tomber avec des mecs un peu là par hasard, je ne pourrais pas me passer de wormhole , le temps de passer le combo (2 secondes?) si je ne suis pas CC je suis bien content de pouvoir me barrer, sinon je meurs. Rester X secondes à chain AA, je ne vois pas trop comment cela est imaginable en TF si c'est un minimum réactif en face et si ça sait assist. Je prends de plus en plus stoneskin pour un peu plus de survie plutôt que la double bombe que j'ai pas toujours le temps de passer avant de me barrer.
A voir si Follow Trough deal moins sur un combo que Searing A mais j'en suis pas convaincu.

Le choix des talents et le gameplay de Zera s'articule vraiment autour de ce style de jeu: blink in/combo/blink out, il a un potentiel de burst et d'harass important que tu perds avec Searing assault à cause du CD et du faible nombre d'AA que tu feras avant de prendre trop de risques.

Searing Assault dans un build orienté AA (Berserker etc) reste très sympa pour grinder à petit/moyen rang maintenant c'est indéniable, tout comme le build axé sur les "sorts", avec l'amélioration du A et gathering power (si je me trompe pas de nom).

Dernière modification par Dayan ; 18/08/2015 à 04h10.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés