[Actu] Retours aux sources : quand World of Warcraft esquisse ses toutes premières captures d'écran

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Uther a publié le 12 juin 2015 cette actualité sur le site World of Warcraft :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/22/5/106345-240.png
World of Warcraft a incontestablement marqué le genre massivement multijoueur et Blizzard s'offre aujourd'hui une petite leçon d'histoire vidéo ludique en dévoilant les toutes premières images du MMORPG.

Si World of Warcraft ne fait pas toujours l'unanimité chez les joueurs en ligne, le MMORPG de Blizzard a incontestablement marqué le genre (au point d'avoir été récemment intégré dans les listings du World Video Game Hall of Fame aux côtés de Pong, Pac-Man, Super Mario Bros.

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Citation :
Publié par Varic
ha la sale des œufs quel lieu épique quand on le fais la premier foi !
Je me souviens qu'à l'époque on arrivait d'un Ragnaros first down serveur, autant dire que c'était un accomplissement plutôt épique. Fier de notre victoire au regard de ce qu'elle nous avait couté, on attaque BWL le coeur vaillant... On est retourné farmer un peu de stuff avant d'y retourner
Citation :
Publié par Aaltar
Je me souviens qu'à l'époque on arrivait d'un Ragnaros first down serveur, autant dire que c'était un accomplissement plutôt épique. Fier de notre victoire au regard de ce qu'elle nous avait couté, on attaque BWL le coeur vaillant... On est retourné farmer un peu de stuff avant d'y retourner


déjà finir MC était dur quand on ramer pour se stuffé mais Bwl la vache s était fun

quand dans la guilde ou j était , la premier fois qu on tombe la salle des œufs on a hurlé sur ts , s était une autre époque !..

dommage que blizzard propose pas un serveur old-wow ..
Citation :
Si seulement ils avaient su rester "modestes" après l'énorme succès de WoW, peut-être que l'industrie vidéo-ludique serait différente aujourd'hui...
Mais bon, une bien belle utopie ^^
J'ai pas compris ..

Sinon en effet que de souvenirs ..
Rien que voir les 1ers SS de MC+BWL.... ca cetait du raid épique, très bon souvenir

Quant à la modestie de blizzard, bah, ils peuvent bien avoir la grosse tete, cest eux qui ont le talent, pas les innombrables teams qui ont voulu faire des wowkillers pendant une décennie.
En tous cas, cest bien plaisant de revoir les balbutiements d'un jeu en préparation, c'était vraiment moche au départ
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Une seule explication suffit à son succès , il est sortie au moment où les abonnements internet devenaient illimités ...
N'importe quel autre mmorpg avec un budget comme Bli² ( qui était déjà blindé à cette époque ) aurait fait exactement le même résultat !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par S2K
Une seule explication suffit à son succès , il est sortie au moment où les abonnements internet devenaient illimités ...
N'importe quel autre mmorpg avec un budget comme Bli² ( qui était déjà blindé à cette époque ) aurait fait exactement le même résultat !
L'histoire dit le contraire, mais c'est toujours amusant de voir les trolls balancer les mêmes poncifs.

C'est quand même dingue, hein, qu'Everquest2 n'ait pas bénéficié de la démocratisation de l'internet haut débit.
Ou même qu'en France, un jeu comme DAoC pourtant si populaire (enfin dans les rêves d'autres trolls) n'ait pas non plus bénéficié de la démocratisation de l'internet haut débit, alors qu'il avait déjà sa playerbase établie.
M'enfin c'est sûrement dû à un complot orchestré par la machiavélique Blizzard et ses millions de milliards d'Euros destinés à détruire le marché du jeu vidéo.
Oui ya pas que largent, ya dautres dev, qui ont eu des sommes affolantes pour faire des "wow killers/mmo qui va tout tué" et qui se sont ramassés.

Blizzard, a quand meme dominé le monde des mmo pve (wow), le monde des H&S (Diablo) et le monde des RTS (warcraft/starcraft), parce que tout ce qu'ils font, ils le font bien (en prenant leur temps cela dit), et quand ils ne sont pas sûr de leur jeux, et bien ils l'annulent tout simplement (rappelez vous le Jeu de role warcraft, et récemment titan...)



Un minimum de fric, du talent, et des bonnes idées, voila le tiercé gagnant pour faire un hit et cest valable pour tous les milieux, s'il manque l'un des 3, ca fait tout foirer.
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WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
La première fois que j'ai joué à wow les traits raciaux n'existaient pas encore, mais on était déjà dans la version définitive du char design et quasi-définitive du moteur graphique

Expliquer le succès de wow par "l'explosion de l'internet illimité / haut débit", c'est juste faire l'impasse sur l'incroyable niveau de finition du jeu, le travail exceptionnel sur l'UI (graphique et sonore), le travail sur l'animation des personnages et j'en passe. WoW a la release était à des années lumières de ses concurrents pour tout ce qui est gameplay et confort de jeu. WoW vanilla en closed beta en 2004 était plus agréable à jouer que swtor à sa release. Tout est dit.
Citation :
Publié par Sadd Black
le travail exceptionnel sur l'UI (graphique et sonore)
This. C'est vraiment le gros + de WOW d'après moi, on est très difficilement pommé et le jeu est extrêmement paramétrable. Rien que ça déjà c'est pas mal.
Citation :
Publié par Ken Masters
C'était surtout le premier MMO Casual visant un large publique. Il n'y a pas que l'argent et la renommée qui comptent.
Pas vraiment, à l'époque le jeu visait les fan de Warcraft. Il s'est trouvé que Dota aidant et l'émergence de l'adsl illimité on fait qu'il était là au bon moment. Le grand public est arrivé vers LK et surtout Cata avec l'introduction d'éléments ne provenant pas des licences Warcraft et la refonte du système de talents et de stats.
Citation :
Le pire c'est que ce constat ne se limite pas à swtor.
Il s'applique à la quasi-totalité des mmo post-wow.

Mais il reste l'exemple le plus parlant (budget faramineux, com' au taquet, double licence (kotor + star wars), gros studio aux manettes et grosses ambitions).

Tout ça pour accoucher d'un sous-wow buggé avec un levelling glorifié...
Citation :
Publié par lyn steinherz
C'est quand même dingue, hein, qu'Everquest2 n'ait pas bénéficié de la démocratisation de l'internet haut débit.
Ou même qu'en France, un jeu comme DAoC pourtant si populaire (enfin dans les rêves d'autres trolls) n'ait pas non plus bénéficié de la démocratisation de l'internet haut débit, alors qu'il avait déjà sa playerbase établie.
Je suis né début 90, la casi totalité des gens de ma générations qui jouent ou ont joué a wow ne connaissent ni everquest ni daoc, pas même de nom hein. Il ne se sont jamais intéresser aux autres mmo, sauf a ceux ayant une campagne publicitaire très importante, comme swtor.
Ca enlève rien aux possibles qualités du jeu, mais c'est une réalité, wow à marché parce que les joueurs ignoraient tout simplement qu'il existait autre chose. Un peu comme un système politique est accepté par une majorité parce qu'une alternative est tout simplement inimaginable pour elle.
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Citation :
Publié par Daynos de Nory
C'est marrant cette vague de retour aux sources. Lineage II qui est à peine plus vieux que WoW aussi renait de ses cendres et devrait rouvrir des serveurs dans sa version "Classic" (presque) d'origine. Vont-ils faire pareil pour WoW ?
Le problème si Blizzard rentrent dans ce trip "old school", c'est de prévoir une équipe qui devra régler tous les problèmes de l'époque. Le passage de la 1.1.X à la 2.0.x, c'est une refondation du système de jeu, ce n'est pas qu'un simple "patch", beaucoup d'éléments du jeu ont été complétement modifiés, comme les macros, ou bien le langages de programmation des addons (LUA).
Les problèmes qu'il y avait à la 1.1.X n'ont pas tous été résolus lors de la sortie de la 2.0, et même jusqu'à la sortie de Cata.
Il faudra donc un support dédié à cette version. Et je ne vois pas du tout Blizzard rentrer dans ce délire, surtout vu la politique qu'ils ont employé a chaque sortie de nouvelle extension, et l'incitation qu'ils mettent faire migrer tous les joueurs vers la nouvelle.
Peut être le feront ils lorsqu'ils arrêteront la sortie des extensions.

Blizzard a déjà répondu pour ce type de chose :

http://us.battle.net/wow/en/forum/topic/2416153275#6

http://blue.mmo-champion.com/topic/1...he-wow-killer/

Dernière modification par sombreheros ; 13/06/2015 à 14h59.
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