Coordination : Changement dans l'équipe JoL-BDO

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,

Je suis Deaks, un des Coordinateurs de la Modération, l'instance chargée d'assurer le respect des principes de modération JOL sur l'ensemble des forums. C'est également vers nous que se tournent les posteurs lorsqu'ils contestent des actes de modération.

Après avoir été saisis par des intervenants et lecteurs des forums BDO et après avoir constaté que plusieurs principes fondamentaux de la modération JOL n'y étaient pas appliqués (ne pas s'insulter entre posteurs, assurer la sérénité des débats, par exemple) et que l'équipe actuelle ne souhaitait pas revenir sur cette politique, nous avons décidé de procéder à sa dissolution.

En attendant qu'une nouvelle équipe se constitue, les Coordinateurs assureront la modération des forums BDO.

Si vous vous sentez motivés pour participer à une reprise de l'équipe (que ce soit pour rédiger / traduire des articles, modérer les forums voire, à terme, reprendre la gestion de toute l'équipe), n'hésitez pas à me contacter pour que nous en discutions.

Je reste à votre disposition pour toutes question, n'hésitez pas à me MP si besoin.

Bonne lecture sur les forums BDO.

Deaks
Holy Shit !
Bref, la section BDO va devenir une section fanboy au possible (Génial les sections totalement lisses aka FF14 / ArcheAge...), aucune critique ne sera autorisé et tout le monde sera content.

Gg wp.

[Modéré par Deaks : HS]

Dernière modification par Deaks ; 11/06/2015 à 19h57.
Si vous aussi vous êtes chauds pour passer 7-8h à transcrire littéralement une interview d'1h de coréens parlant anglais puis à la traduire et à la synthétiser, n'hésitez pas à reprendre le flambeau.

[Modéré par Deaks : ... ]

Dernière modification par Compte #382088 ; 11/06/2015 à 20h50.
Y aura plus de retranscription : la version russe arrivera live bientôt et DAUM annoncera (ou pas) qu'ils sortent le jeu en Europe avec version localisée Y aura plus qu'à faire juste passer les infos sans trop se creuser la tête et avaler les couleuvres du marketing (toujours pas assez naïf pour croire qu'ils vont faire une version différente pour ici)

Le plus dur de travail a été fait : suivre le jeu pendant sa phase où il était réellement lui-même, les closed ! Vu ce qu'il en reste, de toute façon, il survivra comme un F2P low-quality (c'est triste), mais j'ai été super content d'avoir eu, pendant quelques mois, "l'espoir" qu'un jeu différent allait voir le jour.
Parce qu'il l'était et purée, depuis Vangard, j'avais besoin d'y croire !

De même j'ai été plutôt heureux de voir qu'il existait encore une communauté de joueurs pour qui "groupe", "contenu difficile à faire à plusieurs" et "entre-aide" était plus important que "beau graphismes flatteurs avec entourloupe commerciale mais qui flatte bien l'égo". Dommage pour le revirement du jeu, perso je me suis bien fais avoir, j'avais rien vu venir.

Au moins sur ce forum "d'emmerdeurs" y aura eu moyens de parler un peu autrement que par les filtres habituels du politiquement correct qui empoisonnent les "critiques" depuis des années dans le milieu. Et ça, ça vaut toutes les chartes du monde

Dernière modification par Althe ; 11/06/2015 à 21h05. Motif: totograffe !
Si on en arrive là, c'est pas pour rien hein... Faudrait peut-être savoir se remettre en question quand même.

Les 4 ou 5 habitués, dont le passe-temps, entre 2 posts intéressants, s'amusent à descendre en flamme tout ce qui ne va pas dans leur sens, se reconnaîtront.

Bien sûr faut pas tomber dans l'excès inverse, mais ça rouvrira peut-être enfin cette section à un peu plus de variété dans les commentaires (incroyable, hein, ici c'est un forum!).
Faire un rappel sur la modération aurait suffit, nous mettre en garde, nous aider, nous conseiller. Mais non, nada, keuch que dalle.
On ne nous laisse aucune chance, on nous dit que l'on fait de la merde et on nous dégage. RANABATTRE du boulot, du site, des animations, de nos tentatives pour contacter les créateurs du jeu et leur ouvrir les yeux.
Ça ne nous abattra pas pour autant, on va continuer à faire ce qu'il faut pour BDO, ce qui est bien dommage c'est de nous retirer la possibilité de le faire pour la communauté de JOL.
Bon on va se calmer un petit peu. Cette discussion est à titre informatif pour les suiveurs de la section.

Comme dit dans le premier message, ce sera l'équipe de reprise prendra ces décisions le moment venu.
Bonjour,

Je souhaiterai me présenter à la candidature spontanéifiée.

J'aime beaucoup les jeux de rôle et les mangas d'Asie, à ce titre je suis donc parfaitement qualifié pour coordonner la modération d'un jeu de rôle asiatique.
J'ai aussi une expérience de Maître de Donjon sur Donjon et Dragon 2,3 et 3.5 Vampires la Cafouillade et WasteLand et Call of Cthulhu j'ai arbitré des tournois de Magic et de You-Gi-Yo et j'ai aussi une expérience professionnelle de Technicien Qualité et Hygiène de Surfaces Industrielle, ce qui me rend naturellement apte à arbitrer les personnages-joueurs et nettoyer le caca sur les forums.

J'ai beaucoup de temps libre je suis au RSA, sauf le vendredi soir ou j'aide à la salle de jeu pour les soirées draft. Et j'ai un internet haut-debit grâce au cable de Noos 256 kilos-octet + canal sat.

En espérant une réponse qui sera, je l'espère, positivante, je vous prie d'agréer, madame, monsieur le coordinateur de la modération, mes respectueuses salutations IRL.

Cordialement,
Garax Gygy
Citation :
Publié par Deaks
Bon on va se calmer un petit peu.
Ah mais fallait s'y attendre à ces retours là, vous nous retirez notre section sans nous laisser une chance et vous vous attendiez à ce qu'on laisse tout là sans dire un mot ?
Ce que vous avez fait est irrespectueux et je me trouve relativement soft dans mes propos.

[Modéré par Deaks : ... ]

Dernière modification par Compte #382088 ; 11/06/2015 à 21h57.
Citation :
Publié par Jaeha
Bref, la section BDO va devenir une section fanboy au possible (Génial les sections totalement lisses aka FF14 / ArcheAge...), aucune critique ne sera autorisé et tout le monde sera content.
C'est bien joli d'être critique, mais encore faut-il argumenter et si possible sans insulter les gens (autant dire qu'avec PrincesseSarah ça risque pas d'arriver).
Accessoirement sur cette section c'était l'exact inverse des fofos FF14/ Archeage.
Toute critique positive y était interdite et toute personne manifestant de l'intérêt pour le jeu était copieusement insultée.
Tu trouves ça mieux franchement ?
T'as lu deux secondes les reviews que l'on a faîtes ? Non ? Et bien chevauche tes plus belles lunettes et découvre le monde merveilleux de l'objectivité.

En même temps, si c'est pour dire "J'adore ce MMO, je vais pouvoir jouer solo car j'aime pas jouer avec les autres.", j'ai du mal à rester de marbre face à autant d’ânerie.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés