Utilisation de Buggs, il y a t'il une justification?

Répondre
Partager Rechercher
Charte, pas charte, éthique, pas éthique, forcé est de constater que l'utilisation de bugs pour s'équiper plus vite, compléter les instances au plus vite, exerce un attrait évident sur une bonne quantité de joueurs.

Plutôt que leur jeter la pierre, pour ma part j'essaie de le comprendre, Turbine devrait elle mettre en place une façon rapide de finir nos objectifs en vue d'une participation moins tardive à ce qui nous plait réellement dans le jeu (je fais une claire référence au PVP, mais il y a peut être d'autres motifs?).

Personnellement je suis un défenseur du jeu dans les normes, dans les règles qui sont établies, cependant je ne vois pas le moindre plaisir à répéter 400 fois la même instance pour pouvoir obtenir la récompense tant convoitée.

Il y a là, pour ma part, un non sens entre le plaisir à jouer, et le coté rébarbatif de devoir se taper en boucle une phase de jeu. Phase sûrement très plaisante les 4 ou 5 premières fois, mais même les développeurs doivent se rendre compte que trop c'est trop et que le résultat c'est que certains ne le font pas et d'autres trichent.

Alors devons nous dire que c'est de leur faute, qu'ils n'ont qu'à pas sortir les mises à jour buggées. Je ne le crois pas, chacun sa conscience, mais quelque chose ne va pas quand tant de joueurs ont recours à ces procédés. Il faut se remettre en question, les joueurs doivent être retenus sur le jeu de part le plaisir qu'il procure, pas par le temps qu'il faut pour arriver à ses buts.

Que celui qui n'a jamais péché leur jette la première pierre.
On va dire que la tentation de tricher et d'acquérir plus vite montre toujours une absence en face d'une offre légale.

Pourquoi le Gold Selling sur LOTRO n'existe plus ? Car il est très facile de se faire du gold, et son utilisation est marginale.

Pourquoi tant de gens télécharge des séries américaines ? Car il est très difficile de pouvoir s'abonner à UN service qui propose la rediffusion +1 semaine VOSTFR.

Pourquoi beaucoup de gens sur certains serveurs ont triché sur les essences morals bleu/gold ? Car il n'existe aucune recette de craft sur les morales violettes(ainsi que BPE) et que même pour avoir les morales violettes, il n'y a aucun moyen fiable pour les avoirs.

Turbine a répondu en banissant de façon non distinctive (sur le forum officiel, une personne se plaint d'avoir été banni pour avoir acheter des essences de moral à pas cher à l'HV...) pour peut être la première fois (me rapelle pas de ban massif pour les recettes gold à neigebronne ou pour le farm des premières âges en T1, ni de ban sur les personnes ayant utilisé le bug des stat illimité qui permettait de oneshot tout ce qui bouge, que ce soit en pvp ou instance pve.

De toute façon, la plus grande perte pour LOTR aujourd'hui, c'est la mort de Sir Christopher Lee.
Si le jeu ne plait pas comme il est. Faut pas y jouer.
Si tu triches et que tu te fais prendre. T'assumes.
Il y a plein de "raccourcis" pour s'équiper plus vite et "légal" ...

Dernière modification par Riddicks ; 12/06/2015 à 00h40.
La justification me parait évidente.
Faire face à des situations de jeu répétées à l'infini et à récompenses aléatoires est désagréable.
Surtout dans un jeu, surtout si le plaisir dépend de l'obtention du butin, surtout si...
La facilité présente alors des attraits qui mettent à rude épreuve notre hypothétique conscience morale.

J'ai succombé.
Et cela ne me dérange nullement d'avoir obtenu en une nuit ce que d'autres n'obtiendront même pas en un an.
Et d'en avoir vendu une partie, élevant ainsi ma fortune virtuelle personnelle.
"Tout ça pour t'acheter une nouvelle canne à pêche", me diriez vous.
J'assume.

Et puis franchement vous savez...
La prison de Bree n'est pas aussi terrible que ce que l'on peut entendre.
__________________
Sex, Drugs and CyrilRool
Clique ici pour agrandir ton engin

Dernière modification par CitronVertDomestique ; 12/06/2015 à 01h06.
Citation :
Publié par CitronVertDomestique
Et puis franchement vous savez...
La prison de Bree n'est pas aussi terrible que ce que l'on peut entendre.
Depuis que j'ai emménager dans la prison, elle est plus confortable, et moins poussiéreux, comparer à avant.
Citation :
Publié par borgorn28
C'est quoi le bug? Il permettait d'obtenir quoi?
Ce n’étais pas un bug....juste un défaut de jeux et pour palier a leurs incompétence ,ils ont bannie je ne sais combien de joueurs (tous serveur confondue) de celui qui a profiter 2-3 fois a ceux qui en ont biennnn profité ^^

Il me semble que le jour ou ils avaient sortie un correctif ,un soir en urgence, au debut de la maj 16 specialement pour corrigé le fais que le coffre defi apparaissé en T1 n'avait pas entrainé le moindre ban????

Et franchement je suis d'accord que le fais de ne pas etre recompensé correctement dans les instance pousse certain joueurs a se stuffer autrement et c'est mérité
Je vois d'un bon œil sur cette de vague de ban. Ça mettra en garde les joueurs de mauvaises intentions la prochaine fois. La permissivité de Turbine à propos de la triche, d'exploitation de bugs a participé à l'anarchie sur les serveurs. Peut être que Turbine veut reprendre en main son bébé, c'est plutôt réjouissant.
Citation :
Publié par borgorn28
Je vois d'un bon œil sur cette de vague de ban. Ça mettra en garde les joueurs de mauvaises intentions la prochaine fois. La permissivité de Turbine à propos de la triche, d'exploitation de bugs a participé à l'anarchie sur les serveurs. Peut être que Turbine veut reprendre en main son bébé, c'est plutôt réjouissant.

C'est rassurant, mais bien mal équilibré. Comme il est dit plus tôt... y a pas eu de prise en compte de circonstance atténuante. Car comment expliquer que le serial exploiter est banni sur la même durée (30 jours) que le pauvre mec qui achète une essence à pas cher à l'HV ? Et surtout que turbine n'en profite pas pour récompenser les joueurs n'ayant pas triché en implémentant... les recettes de craft moral ?

Car si, et seulement si, les joueurs ayant triché garde le loot à la fin... ben au final, les gagnants, ce sont les tricheurs, car ils auront gagné leur mois facilement ^^ C'est ça que je trouve pas normal perso
Citation :
Publié par CitronVertDomestique
La justification me parait évidente.
Faire face à des situations de jeu répétées à l'infini et à récompenses aléatoires est désagréable.
Surtout dans un jeu, surtout si le plaisir dépend de l'obtention du butin, surtout si...
La facilité présente alors des attraits qui mettent à rude épreuve notre hypothétique conscience morale.
J'ai succombé.
C'est exactement cela.
Je ne suis pas ban, non parce que je suis vertueux, mais parce que je n'ai pas vraiment eu le temps d'essayer.
Quand on sait et on voit que la possibilité existe notre morale s'érode.
Citation :
Publié par Gardhik
C'est rassurant, mais bien mal équilibré. Comme il est dit plus tôt... y a pas eu de prise en compte de circonstance atténuante. Car comment expliquer que le serial exploiter est banni sur la même durée (30 jours) que le pauvre mec qui achète une essence à pas cher à l'HV ? Et surtout que turbine n'en profite pas pour récompenser les joueurs n'ayant pas triché en implémentant... les recettes de craft moral ?
Car si, et seulement si, les joueurs ayant triché garde le loot à la fin... ben au final, les gagnants, ce sont les tricheurs, car ils auront gagné leur mois facilement ^^ C'est ça que je trouve pas normal perso
A priori, les bagnards eux même ne savent pas ce qu'il va advenir de leurs possessions à la fin du ban. J'espère effectivement qu'il y aura, à minima, reprise des essences indûment acquises. Personnellement, si Turbine ne peut faire le tri, je souhaiterai qu'il leur supprime toutes les essences du compte, c'est dur je sais mais sinon ça valait le coup de tricher.
Par contre, un ban d'un mois je trouve cela énorme. Quand on connait l'échelle des sanctions et ce que prennent certains pour propos racistes et autres joyeusetés, la durée me parait très lourde.

P.S.: D'accord pour le moral, mais si quelqu'un peut aussi m'expliquer pourquoi il y a pas d'essence suprême de blocage et d'esquive.
Citation :
Publié par Gardhik
C'est rassurant, mais bien mal équilibré. Comme il est dit plus tôt... y a pas eu de prise en compte de circonstance atténuante. Car comment expliquer que le serial exploiter est banni sur la même durée (30 jours) que le pauvre mec qui achète une essence à pas cher à l'HV ? Et surtout que turbine n'en profite pas pour récompenser les joueurs n'ayant pas triché en implémentant... les recettes de craft moral ?

Car si, et seulement si, les joueurs ayant triché garde le loot à la fin... ben au final, les gagnants, ce sont les tricheurs, car ils auront gagné leur mois facilement ^^ C'est ça que je trouve pas normal perso
Les joueurs ayant achetés les essences pas chers ont participé à l'exploitation de cet exploit-bug. Ils ont entretenu l'offre et la demande. Je ne pense pas qu'ils étaient ignorant de ce bug. Devrait on punir seulement les dealeurs et non les consommateurs?
Je pense que Turbine a pris la bonne décision en étant impartial avec tous les joueurs mêlés avec ce bug. Moi même, j'aurais été banni IMO!

Enfin, j'espère que Turbine sera aussi punitif avec les joueurs, un peu trop confiant, qui monopolisent le /monde ainsi que le PL et tout exploit bug qui nuisent aux plaisirs des autres. J'ai entendu sur mumble, il y a peu, qu'un méné s'était fait ban pour avoir " trop de buff ".

Turbine remonte peu à peu dans mon estime, leur dernière update a été un succès auprès des joueurs PVE, une future fusion et une relocalisation des serveurs ainsi qu'une nouvelle map PVP.

Maintenant, Tutu décide de faire respecter l'ordre sur le jeu. C'est du tout bon, qu'ils continuent dans leur lancé.
Citation :
Publié par borgorn28
Les joueurs ayant achetés les essences pas chers ont participé à l'exploitation de cet exploit-bug. Ils ont entretenu l'offre et la demande. Je ne pense pas qu'ils étaient ignorant de ce bug. Devrait on punir seulement les dealeurs et non les consommateurs?

Euh non ...

Je prends mon propre exemple, ce bug je l'ai appris lors de la vague de ban. Si perso j'avais vu du moral max à 30po à l'HV avant, c'était instabuy. Mais ça ne fait pas de moi un complice.

Et tout les casuals d'Estel auraient surement fait la même
J'ai quand même du mal à croire ce que je lis là.

On a eu pendant 2 ans toute une frange de la population demandant de bonne vieilles instances. Avec ce qu'il fallait pour donner envie de les faires, façon bon vieux temps.

Et qu'est ce qu'on a à peine un mois plus tard ? "Ouai j'ai triché a fond, c'était trop long à obtenir" "C'est de la faute à Turbine si je triche"

C'est donner de la confiture au cochons, si demain Turbine arrête de développer des instances, je comprendrais tout à fait. Pourquoi s'emmerder à satisfaire une partie de la communauté qui de toute façon ne le sera jamais.
__________________

Edh du Pays de Bree, Cambrioleur et Joaillier à ses heures perdues.
---¤ Les Furets du Gondor ¤---
http://i.imgur.com/i0XEBqs.gifhttp://i.imgur.com/BRZ7SOG.gif
Citation :
Publié par NoëlFlantier
Euh non ...

Je prends mon propre exemple, ce bug je l'ai appris lors de la vague de ban. Si perso j'avais vu du moral max à 30po à l'HV avant, c'était instabuy. Mais ça ne fait pas de moi un complice.

Et tout les casuals d'Estel auraient surement fait la même
C'est du recel "involontaire" mais du recel tout de même. T’achète une Ps4 à 100€, tu vas pas te poser de questions? C'est un peu facile de jouer la carte de l'ignorance ou de la naïveté. Turbine a condamné l'acte et c'est une bonne chose. Les "casuals" (le terme ne convient pas mais bon) ont payé le prix de leur stupidité.
Pas mal de joueurs ont fait les grands comme à leurs habitudes. Cette fois ci, c'est pas passé. Il n'y avait aucune concession à faire de la part de Tutu. Cette punition de Turbine servira de prévention pour les prochains bugs à venir.
Il y a parfois des vendeurs ignorant... ou alors Turbine n'avait qu'à agir plus tôt et faire un Hotfix...

Le prix d'un bien est après tout librement fixé par le vendeur et le marché. Regarde, sur internet, tu peux trouver des lave linge à 50 € parfois sur Cdiscount. Tu te dis pas qu'il y a un problème ? Et bien pourtant, en 5 min, la dernière fois, tout était parti

Donc Turbine ne peut bannir comme ça des joueurs pour avoir acheter des essences obtenu par bug using, ... c'est pas marqué dessus hein .

Surtout que du ban 30 jours.... même une personne professant la création du 4ième reich prend moins. Comme j'ai dis plus tôt, c'est une sanction très mal mesuré, faite à l'américaine. Si tu es complice (même sans le vouloir quasi), tu prends la même sanction que le coupable.
Citation :
Publié par EdWong - Edh
J'ai quand même du mal à croire ce que je lis là.

On a eu pendant 2 ans toute une frange de la population demandant de bonne vieilles instances. Avec ce qu'il fallait pour donner envie de les faires, façon bon vieux temps.

Et qu'est ce qu'on a à peine un mois plus tard ? "Ouai j'ai triché a fond, c'était trop long à obtenir" "C'est de la faute à Turbine si je triche"

C'est donner de la confiture au cochons, si demain Turbine arrête de développer des instances, je comprendrais tout à fait. Pourquoi s'emmerder à satisfaire une partie de la communauté qui de toute façon ne le sera jamais.
t es a l ouest mec. ils parlent pas de la difficulté des instances, mais de la durée de farm pour avoir des essences moral gold. qui ne sont pas craftable.
Ceux que j'appelle casuals, dans mon exemple, sont ceux qui n'ont pas le temps/l'envie de farmer des GB pour des essences moral max et donc passe par lHV. Dans ce cas, perso si bonne affaire il y a à l'HV, why not...

De plus comment pourrais tu (mode naïf ON) savoir si à l'HV le mec ne s'est pas planté d'un 0 ? ... bon ok le nom du gars peut t'aider si tu vois que c'est un serial farmer ...

Perso lors de mon retour j'ai bien chopé des 1er âge à moins de 100po

Après sur le fond je suis d'accord avec toi que les tricheurs se fassent choper, normal, mais ceux qui achète à l'HV sans connaissance de cause non...

bon j'ai un super exemple avec des péripatéticiennes mais pas sûr qu'Ekis l'accepte je vais me taire
Il y a beaucoup d'hypocrisie de la part de chacun je trouve quand même. A croire que vous n'avez jamais profiter d'une faille dans ce jeu ? Soyez sérieux 2 minutes.
Vous n'avez jamais farmé les arbres de Ost en T2 défi pour choper du premier age ?
Vous n'avez jamais exploité l'école avec les 30+ sceaux pour aller chercher des premiers ages au camp d'escarmouche ?
On reparle du bug qui concernait les méthodes de maitres des chevaux (bracelet et cie)

Dois je parler des PLman qui n'ont jamais pris de bans et sont peinards R15 en héros et R13 en monstre ? (c'est juste hors charte mais on n'en veut pas à Turbine.....).

Les perdants dans l'histoire ce ne sont pas les joueurs bans (dont je fais partie et je l'assume) mais bien Turbine. Leur mois de juin et début juillet va être bien maigre niveau bénéfice. La majorité des joueurs bans représentent les joueurs les plus réguliers de Lotro.
Je serais curieux de voir combien de joueurs vont revenir sur Lotro après leur ban, avec les vacances qui arrivent. Ça va pas être joyeux.
Citation :
Publié par Liirah
Il y a beaucoup d'hypocrisie de la part de chacun je trouve quand même. A croire que vous n'avez jamais profiter d'une faille dans ce jeu ? Soyez sérieux 2 minutes.
Vous n'avez jamais farmé les arbres de Ost en T2 défi pour choper du premier age ?
Vous n'avez jamais exploité l'école avec les 30+ sceaux pour aller chercher des premiers ages au camp d'escarmouche ?
On reparle du bug qui concernait les méthodes de maitres des chevaux (bracelet et cie)

Dois je parler des PLman qui n'ont jamais pris de bans et sont peinards R15 en héros et R13 en monstre ? (c'est juste hors charte mais on n'en veut pas à Turbine.....).

Les perdants dans l'histoire ce ne sont pas les joueurs bans (dont je fais partie et je l'assume) mais bien Turbine. Leur mois de juin et début juillet va être bien maigre niveau bénéfice. La majorité des joueurs bans représentent les joueurs les plus réguliers de Lotro.
Je serais curieux de voir combien de joueurs vont revenir sur Lotro après leur ban, avec les vacances qui arrivent. Ça va pas être joyeux.
Quand je vois que je me suis prit un 4 eme ban permanent, et que dans un mois je suis re-up sur le jeu, c'est turbine
Citation :
Publié par Ju-Das
t es a l ouest mec. ils parlent pas de la difficulté des instances, mais de la durée de farm pour avoir des essences moral gold. qui ne sont pas craftable.
Non, je suis pas l'ouest. Quand je dit "façon bon vieux temps" je ne parle pas que de la difficulté. A l'époque il fallait aussi du temps pour s'équiper de sa toute nouvelle armure.

Au bon vieux temps, les instances était difficiles, et l'équipement complet il fallait du temps pour l'obtenir. Y'avait les deux !
Citation :
Publié par Gardhik
Il y a parfois des vendeurs ignorant... ou alors Turbine n'avait qu'à agir plus tôt et faire un Hotfix...

Le prix d'un bien est après tout librement fixé par le vendeur et le marché. Regarde, sur internet, tu peux trouver des lave linge à 50 € parfois sur Cdiscount. Tu te dis pas qu'il y a un problème ? Et bien pourtant, en 5 min, la dernière fois, tout était parti

Donc Turbine ne peut bannir comme ça des joueurs pour avoir acheter des essences obtenu par bug using, ... c'est pas marqué dessus hein .
Oui, sauf que dans ce cas là, pour éviter le ban possible, les tricheurs peuvent organiser un "blanchiment" d'essences en se les revendant les uns les autres en ayant fixé le prix entre eux via vocal ou MI.
Et là, pour tracer ce qui est licite ou pas, amuses toi.

Donc ban à la hache, logique.
Citation :
Publié par Liirah
Il y a beaucoup d'hypocrisie de la part de chacun je trouve quand même.
J'aurais moi même profité de cet exploit. Turbine nous a beaucoup permis par le passé, je pense que cette claque était nécessaire.

Citation :
Publié par Liirah
Leur mois de juin et début juillet va être bien maigre niveau bénéfice. La majorité des joueurs bans représentent les joueurs les plus réguliers de Lotro.
Je serais curieux de voir combien de joueurs vont revenir sur Lotro après leur ban, avec les vacances qui arrivent. Ça va pas être joyeux.
Réaction de gosse : me suis fait punir, je ne reviendrais pas alors... Surtout que les joueurs reviendront...
Oh! Tout le monde pleurait sur l'anarchie qui planer sur Lotro. Turbine fait le ménage et ça trouve encore l'excuse de couiner.

Citation :
Publié par Gardhik
Comme j'ai dis plus tôt, c'est une sanction très mal mesuré, faite à l'américaine. Si tu es complice (même sans le vouloir quasi), tu prends la même sanction que le coupable.
On peut en débattre longtemps, chacun est campé sur ses positions. Seulement, Turbine a montré l'exemple et sans compromis. Oui, il y a peut être une part d'injustice mais maintenant, tous les jouerons sauront qu'ils ne peuvent pas outrepasser la charte impunément.
les stuff armures d avant, ca depend enormement des personnes avec qui tu es. epoque faille, ton set tu pouvais l avoir en 1 soir, voir 2. en mode casu, t arrives peut etre a ninja les bottes car elles tombaient sur les 2 premiers boss et ca s arrete là. le seul truc long c etais ptet les bijoux ciselés ( et encore) a l époque ou le craft etait encore utile.

Là, les instances sont en aucun cas le sujets. donc oui, tu dis de la......( des betises) .Ca parle du farm essences et de bans, ca s arrete là. C est pas compliqué à obtenir les essences gold moral, tout le monde sait comment. c est juste trop rare.

certains on pris le raccourci comme moi, j ai fais 3h de farm j ai finis avec 12 moral gold. avant ca, j etais a 10k plus etoile de merite en ayant stuff bijoux 3 de mes persos( tout les bijoux) donc plus ou moins 20k sans comptai les retraits d'essences etc, mais je les compte plus, j en ai farm vraiment un paquet (de grande bataille). j ai jamais loot un moral gold. je regrette un seul truc, c est de pas avoir farm beaucoup plus.

en attendant le déban, j up tranquillement un chasseur, en moins d 1 journée avec un stuff moisi sur le chasseur, j ai deja 2 pieces des nouvelles instances..... elles sont vraiment trop compliqué
Citation :
Publié par borgorn28
C'est du recel "involontaire" mais du recel tout de même. T’achète une Ps4 à 100€, tu vas pas te poser de questions? C'est un peu facile de jouer la carte de l'ignorance ou de la naïveté. Turbine a condamné l'acte et c'est une bonne chose. Les "casuals" (le terme ne convient pas mais bon) ont payé le prix de leur stupidité.
Pas mal de joueurs ont fait les grands comme à leurs habitudes. Cette fois ci, c'est pas passé. Il n'y avait aucune concession à faire de la part de Tutu. Cette punition de Turbine servira de prévention pour les prochains bugs à venir.
Aucun rapport entre une PS4 "pas cher" que tu vas trouver dans un magasin "pas très net", et une vente dans un HV dans un jeu vidéo. A ce stade, j'aurai dû me faire ban il y a quelques années (Forêt Noire) quand je revendais à l'HV des objets légendaires craftés à prix coûtant (ou quasiment). Les gens qui achètent à l'HV des objets à prix intéressant, ils vont pas se dire "tiens c'est suspect" s'ils ignorent le bug. Moi qui milite pour une limitation stricte des prix de l'HV (à chaque objet une fourchette de prix arbitraire et resserrée), j'ai presque envie de dire que ça fait mes affaires pour mon argumentation

Bref, bannir les acheteurs sans discernement n'est pas juste. Les vrais coupables sont les vendeurs. Et tes arguments son inadaptés.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés