[Actu] WWII Online fête ses 14 ans

Répondre
Partager Rechercher
Ben O'Kill a publié le 9 juin 2015 cette actualité sur le site Battleground Europe :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/37/8/80588-240.png
Quatorze ans, un âge canonique dans le monde volatile du jeu en ligne. À l’heure où l'industrie du MMO peine à maintenir leurs jeux plusieurs années de suite par manque de joueurs, WWII Online à su se créer une solide communauté qui perdure encore aujourd’hui et qui permet au petit studio de développement (CRS) de continuer à maintenir le jeu et mettre à jour son contenu.

Pour ce 14ème anniversaire, les développeurs en profitent pour annoncer le déploiement de nouvelles...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
En même temps c'est normal, c'est le seul MMO sur la WW2 donc aucune concurrence et les fadas du genre n'on rien d'autre a se mettre sous la main !

Il suffit juste qu'un nouveau jeu du genre sorte pour que celui ci en subisse les conséquences directes !

ET honnêtement faire un "vrai" mmorpg car ce jeu est plus une simulation qu'un mmorpg, donc faire un vrai mmorpg sur la WW2 serait vraiment pas mal !
En faite c'est ce qu'on appel un mmofps et non un mmorpg... ^^

Je suis curieux de voir un jour un autre développeur prendre le créneaux, çà ne pourrait pas faire de mal.
il existe déjà de la concurrence depuis un bail : Heroes & Géneral et War Thunder et Heureusement que WWIIOL est une simu/MMO et pas un pas un MMORPG cela n aurait aucun intérêt
14 ans dont au moins 1/3 a agoniser .la faute a des développeur trop arrogants pour écouter la communauté .
les joueurs gérant les HC sont eux aussi a blâmer ,ils dispersent les quelques joueurs restant sur trop d'objectifs pour rendre la chose amusante
Je pense un peu comme toi Droopie pour les devs, j'ai une piètre estime d'eux. (Je pense que c'est des j'en foutre qui ne savent même plus toucher leur code tellement ils sont mauvais...)

Mais je reste tout de même dubitatif, car ils restent suivis par une centaine de joueurs qui crois dur comme fer dans le renouveau du jeu.

Quand on voit que pendant leur dernière campagne de don (Qui je le rappel est arrivé à peine 1 an après une première campagne de don, ce qui fait 2 campagnes en un an), ils ont réussis à avoir 5 personnes pour leurs filer plus de 1000 euros....
Leur plus gros tord ne jamais avoir rien fait pour que le jeu soit équilibrer au niveau de la population.... Le spawn timer n'étant que de la poudre aux yeux...
Malgré la grande affection que je garde pour ce jeu, tout ça ressemble à de l'acharnement thérapeutique.

Les développeurs ont l'air plein de bonne volonté pour ranimer le mourant mais à mon avis ils visent à coté. Bien que les performances des serveurs ont toujours été un problème, je ne crois pas que le corriger soit se qui fera revenir les joueurs. Après tout, pendant "l'âge d'or" on s'en accommodait, si bien que se faire tuer par un ennemi abattu 2 secondes auparavant faisait limite partie du gameplay.

Selon moi l'handicape majeur du jeu existe depuis sa création et par conséquent fait partie de son ADN : les devs ont vu trop grand.

Premièrement, trop grand dans l'échelle temporelle du jeu. La promesse initiale était de rejouer toute la seconde guerre mondiale. Les plus anciens se souviendront du vieil écran d'accueil où on devait choisir son théâtre d'opération. Par logique chronologique CRS a débuté par l'invasion de l'Europe de l'ouest par l'Allemagne, visant par la suite à développer les combats en Afrique du nord et le front de l'Est. Mais manque de moyens, seul le front Ouest a été joué en boucle. D'un point de vue marketing ça a été une erreur, car hormis les personnes présentent sur ce forums, combien sont les joueurs a s'intéresser à la débâcle de 1940 et qui auraient préféré rejouer l'opération Overlord ou la bataille de Stalingrad ?

Deuxièment, et c'est le point le plus important, trop grand dans l'espace. Si l'Europe de l'Ouest à l'échelle 1/2 a toujours un point fort de l'argumentaire de vente de CRS, cela n'est en réalité qu'un avantage pour les joueurs jouant dans l'aviation et un boulet pour ceux au sol. Cet espace immense dissout toute l'intensité de l'action et apporte d'avantage un sentiment d'ennui, voire de frustration que de liberté. C'est d'ailleurs ce que reprochaient la majorité des nouveaux joueurs à ce jeu : courir ou rouler pendant 3 heures avant d'arriver là où l'action se déroule.

L'autre problème d'une carte ouverte aussi grande, c'est que c'est plus difficile et plus long à remplir. Pour que les combats urbains soient intenses, il faut des passages obligés afin de concentrer les joueurs en certains points. Ce qui implique un gros travail de level design et de nombreux "détails" dans les décors (obstacles pour se mettre à couvert ou tendre des embuscades) qui diminuent les performances d'affichage. Hors des villes (+90% de la map) c'est encore pire, on est dans le remplissage automatique. Aucun point stratégique hors des FB et des décors qui ressemble d'avantage à une steppe qu'à nos campagnes.

Tout ça pour dire pour selon moi ce jeu n'a plus aucun avenir car changer ce que je viens de décrire reviendrait à créer un autre jeu.

PS : c'est terrible, en postant ici j'ai l'impression d'écrire à une ex
La création des objectifs imposés et de leur nombre en fonction de la population avait corrigé le problème de mieux centraliser les combats, ainsi que la création de points de spawn intermédiaire pour réduire les distances.

mais effectivement ils avaient vu tres grand au départ et c'était quand même un sacré P... de rêve si ils avaient pu faire un jeu pareil.
pour moi le principal handicap est d'ordre graphique et le moteur 3D trop vieux, surtout par rapport aux jeux actuellement sur le marche du même genre( Heroes & General, War thunder, voire world of tank..) et effectivement un seul serveur au Texas n'arrange pas le ping.
Il n'est pas trop tard pour eux de mettre en place une nouvelle campagne participative, non pas pour faire survivre le jeu, mais bien pour financer une nouvelle monture du jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés