[Actu] Landmark ralenti, pour mieux se consacrer à EverQuest Next

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 8 juin 2015 cette actualité sur le site EverQuest Next :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1320/3/106263-240.jpg
Landmark se voulait peu ou prou le « brouillon » d'EverQuest Next. Le studio Daybreak entend aujourd'hui ralentir les mises à jour de son MMO social et créatif, pour mieux se consacrer au développement interne d'EQN.

On connait l'histoire du double projet Landmark / EverQuest Next : le premier se veut un MMO social et créatif permettant aux joueurs de créer et partager du contenu, le second est présenté comme un vrai MMORPG et ambitionne d'être le prochain opus de la série des EverQuest.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Non aucune chance qu'il sorte cette année, à mon humble avis.

C'est bien qu'ils réveillent un peu. Ils viennent de se rappeler qu'initialement c'était un mmo qu'ils voulaient développer... hourra ...
il vont mettre 100ans sur un pauvre mmo !ca devient vraiment trop trop long la duree de dev! et le pire c'est qu'il n' ont pas avancer du tout!il vende la meche eux meme!:
j'aurais préféré qu'ils bossent à plein temps sur EQ Next directement et que Landmark soit un bonus après EQ Next, après landmark leur a peut-être aussi servi à tester la viabilité de leur projet techniquement, bon courage aux développeurs en tout cas, le chemin du mmo vers la gloire et les honneurs est un parcours du combattant aujourd'hui !
Citation :
C'est chaud de voir le nombre de randoms haineux qui ne suivent pas du tout EQN mais profitent de chaque actu pour venir vomir le plus de conneries possible :/
Si tu sais quoi que ce soit sur le développement (avec tes sources en lien) du jeu EQNext pas Landmark, nous sommes tout ouïe, auquel cas, abstiens-toi.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
C'est chaud de voir le nombre de randoms haineux qui ne suivent pas du tout EQN mais profitent de chaque actu pour venir vomir le plus de conneries possible :/
C'est sur mais c'est comme ça sur tous les mmo. Cependant il faut avouer aussi qu'il n'y a eu aucune new sur everquest next cette année alors que c'était l'année ou ils se concentraient enfin sur leur vrai projet everquest....

Il faut être réaliste le projet a prit un retard fou avec la vente de la boite. Maintenant tout ce qui a été annoncé l'année dernière ne vaut plus rien, faut attendre qu'ils représentent le jeux. Ce serait bien qu'ils gardent le levelling horrizontale et la fin des zones à lvl et levelling verticale inutile qui empêche de jouer en groupe... Même si je ne crois pas en ce jeux ce serait un très bon point pour everquest, on est jamais à l'abris des surprises de toutes manières.
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Maintenant, mon problème n'est pas avec ceux qui attendent des news, mon problème est avec ceux qui passent à chaque fois pour vomir les mêmes conneries, et ce même quand l'actu qu'ils commentent va dans le sens contraire.
Regarde juste le thread que j'ai fait quand ils ont parlé un peu des gobs. C'était censé être léger, mais aucune des réponses n'est dans le sujet, juste du déversement de conneries. Le résultat est tout con : je ne poste plus rien en rapport avec EQN. Cette semaine il y avait une interview assez intéressante de Terry Michaels qui entre un peu plus dans les détails (légèrement, ce n'est pas non plus une révolution), mais je sais que si je la poste ici ça n'ouvrira aucune discussion à part 1 ou 2 tocards qui viendront lâcher un "des promesses, encore des promesses" sans avoir rien lu.

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 08/06/2015 à 16h48.
franchement après Star wars, guild wars 2, wildstar, arche age, et maintenant EQN vous n'avez toujours pas compris? Les mmos sont une des choses les plus attendu mais aussi une des plus rejeté car ils ne répondent jamais aux attentes des gens qui ne savent pas eux même se mettre d'accord sur ce qu'ils attendent.

Comment faire un jeu qui met tout le monde d'accord avec des points de vue aussi variés et divergeants? c'est certain que comme tous les autres il fera un bide, car ceux qui créent ces bides c'est nous.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Maintenant, mon problème n'est pas avec ceux qui attendent des news, mon problème est avec ceux qui passent à chaque fois pour vomir les mêmes conneries, et ce même quand l'actu qu'ils commentent va dans le sens contraire.
Regarde juste le thread que j'ai fait quand ils ont parlé un peu des gobs. C'était censé être léger, mais aucune des réponses n'est dans le sujet, juste du déversement de conneries. Le résultat est tout con : je ne poste plus rien en rapport avec EQN. Cette semaine il y avait une interview assez intéressante de Terry Michaels qui entre un peu plus dans les détails (légèrement, ce n'est pas non plus une révolution), mais je sais que si je la poste ici ça n'ouvrira aucune discussion à part 1 ou 2 tocards qui viendront lâcher un "des promesses, encore des promesses" sans avoir rien lu.

Ah mais je suis d'accords avec cela sur ce point, je te l'ai dit on voit cela sur chaque mmo. Tout un tas d'imbéciles qui passent leur temps à cracher sur les jeux qui n'ont pas été le succès de l'année, je ne jugerai pas toutes les interventions ici ne les connaissant pas spécialement mais il y a de grands réguliers sur ce site qui passent leur vie ici à poster leur haine et mépris envers tous les jeux auquel ils ne jouent pas....


Citation :
Publié par nadorator
franchement après Star wars, guild wars 2, wildstar, arche age, et maintenant EQN vous n'avez toujours pas compris? Les mmos sont une des choses les plus attendu mais aussi une des plus rejeté car ils ne répondent jamais aux attentes des gens qui ne savent pas eux même se mettre d'accord sur ce qu'ils attendent.

Comment faire un jeu qui met tout le monde d'accord avec des points de vue aussi variés et divergeants? c'est certain que comme tous les autres il fera un bide, car ceux qui créent ces bides c'est nous.
Ton premier paragraphe est bien, le second pas du tout. Oui le terme mmo est tellement vaste qu'il inclu des types de joueurs ayant des gouts totalement opposés. La première grande différence sont les joueurs pve-pvp, ensuite vient aussi le type de pve ou pvp. Certains cherchant de l'open ou est lié dans un monde sandbox, d'autres veulent de l'arène et des instances fun ou difficile... Certains veulent un farm impressionant pour s'occuper, d'autres veulent un farm léger en tant que joueur solo(on peut crée du farm spécifique quand on se lance dans certains types de contenu en équipes comme l'open pvp).

Il y a beaucoup de profils différents on est bien d'accords. Maintenant je ne suis pas d'accords avec ton histoire de bide, le seul ayant été un bide est malheureusement pour carbine est wildstar. Mais même en ayant bidé il a sa petite communauté... Je pense que tu pars trop du principe que les joueurs avec lesquels tu parles vont être déçu de tel ou tel mmorpg alors que chaque année différents mmorpg trouvent de nouveaux joueurs.... Et on peut très bien quitter un mmorpg en gardant un bon souvenir de lui, sans jouer les abrutis haineux.

Bref oui il y a toujours son lot de déçu niveau mmorpg, mais en réalité cette règle s'applique pour tous les jeux vidéos. Maintenant les mmorpg sont des jeux qui demandent un grand nombre de joueurs pour les rendre vivant donc forcément cela se ressent bien plus niveau mmo mais finalement les mmorpg qui ferment sont rare. Laissons donc les gens espéré trouver le jeux qui leur convient, il aura peu de chance d'avoir une communauté gigantesque comme un ff14 mais il n'en faut pas tant pour profiter d'un mmorpg.
Eh ben c'est pas trop tot....en tout cas trop tard pour moi.

Ca fait trop longtemps que ça traine et n'avance pas, ce qui ne m'inspire guère confiance en ce futur MMO, malgrès la grosse licence d'Everquest.
Un gros sentiment de travail baclé et surtout mal géré, un problème d'organisation et de priorité selon moi chez SOE.
Je n'ai jamais compris pourquoi ils developpent deux mmos.
Déjà qu'en lancer un et le rendre pérène, ça relève de la gageure alors deux...

Enfin je ne devrais pas m'etonner des strategies bancales de l'ex-société qui avait lancé EQ2 sans fermer le premier ( probablement qu'à l'époque, le marché des mmos était tel qu'on pouvait se permettre de se concurencer soi-même ).
Si on comprend bien Landmark est un peu "l'arena commander" d'Everquest next pour eux.
Il me semble ca a été vendu comme on fait Everquest next et on ajoute les fonctions qu'on a "peaufiné" à landmark au fur et à mesure. Là en gros ils disent limite qu'ils ont rien fait sur Everquest next, mais ca m'étonnerait au vu de ce qui avait été montré, etc... Y'avait quand même une base relativement avancé et ca se voit dans les animations du perso et des monstres sur landmark notamment
Citation :
Alors tu vas etre bien BIEN decu xD
+1
Y'a un moment faut ouvrir les yeux: regardez l'historique des actus JOL sur EQ Next, ça parle tout seul:
annoncé en...2010
4 avril 2011: EQN doit "changer la façon de jouer aux MMO"
2015: reset de la feuille de route (soe>daybreak games)
Ok Angio, moins de 10 personnes par instances prévu pour 100 c'est pas un bide je notes (cf Star wars), 10 personnes par map c'est pas un bide (cf Archeage) noté 30 personnes par classes au level 65(aion) là il y a carrément foule .... Oui il y a des petites communauté mais par rapport à l'ambition des jeux en question c'est totalement dérisoire...

Faudrait surement arrêter de faire des mmos en fait...
Citation :
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Maintenant, mon problème n'est pas avec ceux qui attendent des news, mon problème est avec ceux qui passent à chaque fois pour vomir les mêmes conneries, et ce même quand l'actu qu'ils commentent va dans le sens contraire.
Regarde juste le thread que j'ai fait quand ils ont parlé un peu des gobs. C'était censé être léger, mais aucune des réponses n'est dans le sujet, juste du déversement de conneries. Le résultat est tout con : je ne poste plus rien en rapport avec EQN. Cette semaine il y avait une interview assez intéressante de Terry Michaels qui entre un peu plus dans les détails (légèrement, ce n'est pas non plus une révolution), mais je sais que si je la poste ici ça n'ouvrira aucune discussion à part 1 ou 2 tocards qui viendront lâcher un "des promesses, encore des promesses" sans avoir rien lu.
Non mais il est clair qu’être rédacteur pour EQ N n'est pas une partie de plaisir ni gratifiant, mais il faut bien dire aussi que personne n'y croit plus. Si on apprécie, et à juste titre, la série des EQ je pense qu'il vaut mieux profiter des EQ1 et EQ2 plutot que de rêvasser sur ce qui ne sortira, au mieux, que dans quelques années.

Par contre focaliser sur Landmark comme l'a fait SOE au lieu de focaliser sur EQN est une aberration, tout le monde en conviendra. c'est du gâchis mais le monde des mmos est un immense cimetière, je crois qu'a part quelques naïfs, il n'y a plus grand monde pour croire que vont sortir des grandes firmes des successeurs à EQ à UO à DAOC ou autre MMO de valeur.

Malgré leurs tares, il y a quelques années nous avions de grosses sorties en rafale, Lotro, war, aoc, tabula rasa. Comparez avec les sorties actuelles. Il faut bien le reconnaitre le seul mmo viable depuis 2 ans est TESO, certes il a des défauts incommensurables, c’est plus un jeu solo qu'un mmo, mais en toute honnêteté, je n'ai rien vu d'autre de potable depuis 2 ans.

World of darkness au tapis, EQN je ne sais plus quoi en penser, Landmark... bref...

Dernière modification par Compte #529214 ; 09/06/2015 à 11h37.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés