SENSE8 - Quand Wachowski rime avec série

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Heureusement qu'on dit rien sur les série heterocentré.
Bah pour le coup, Sense8 est clairement une série militante. Ca n'en fait pas une mauvaise série, loin de là, mais je dois t'avouer que ça me gonfle un peu aussi cette propagande LGBT.
Je comprends que la série véhicule des images positives d'ouverture aux autres, et je rejoins ces valeurs, mais au bout d'un moment quand un personnage est défini presque uniquement par son orientation sexuel (genre Lito) ça en deviens un peu caricatural.
Clair au moins Nomi passe de trans de service a la hackeuse de la bande en team avec sa copine , Lito c'est une avalanche de cliché avec une gay pride pour couronner le tous
et puis au secours la costume improvisé pour son nouveau rôle
Citation :
Publié par Tchrek
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

J'avais oublié la tronche de Superpower donc j'ai dû me rafraichir tout ça sur Wikipedia, et effectivement un peu dur de comprendre le détail de l'histoire du cluster Angelica, même si de toute façon c'est volontaire de pas tout expliquer je présume. En tout cas j'ai rien compris de ce qui est arrivé au photographe par exemple...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ca n'est pas lié à la neuro-transplantation qui fait que même une personne hors du cercle peut prendre le contrôle de la personne ? J'ai eu l'impression qu'Angelica prenait le contrôle du photographe durant cette scène.
Citation :
Publié par Huychi
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ca n'est pas lié à la neuro-transplantation qui fait que même une personne hors du cercle peut prendre le contrôle de la personne ? J'ai eu l'impression qu'Angelica prenait le contrôle du photographe durant cette scène.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

En fait je comprends qu'il s'est fait lobotomiser, ce que j'ai plus de mal à comprendre, c'est pourquoi il a décidé d'aller à Chicago, et pourquoi Angelica faisait ces expérimentations. De façon générale j'ai beaucoup de mal à suivre chronologiquement ce qui est arrivé au cluster d'Angelica, donc à voir si c'est mieux explicité par la suite ou si c'est juste moi qui ai zappé des trucs entre la saison 1 et la 2...
Citation :
Publié par Tchrek
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

En fait je comprends qu'il s'est fait lobotomiser, ce que j'ai plus de mal à comprendre, c'est pourquoi il a décidé d'aller à Chicago, et pourquoi Angelica faisait ces expérimentations. De façon générale j'ai beaucoup de mal à suivre chronologiquement ce qui est arrivé au cluster d'Angelica, donc à voir si c'est mieux explicité par la suite ou si c'est juste moi qui ai zappé des trucs entre la saison 1 et la 2...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je t'avoue ne pas tous comprendre non plus au sujet d'Angelica, qui par son nom et au début semble être une personne bonne mais devient assez bizarre au fil de la saison 2. Je pense regarder cette saison une seconde fois pour bien saisir mais je pense que nous auront les réponses lors de la saison 3 voir plus


Est ce que cette série est renouvelée ?
Cette série a monopolisé ma vie ces deux dernières semaines.

J'adore, de A à Z. Les personnages sont particulièrement attachants (j'ai souri comme un benêt en observant la relation de Nomi et d'Amanita), j'aime beaucoup les rapports qu'ils entretiennent, et la série aborde des thèmes qui me plaisent beaucoup dans l'ensemble. La saison 2 fait bien avancer les choses, bien que certains sensates ont plus d'importance que d'autres (Lito est assez en retrait et centré sur lui-même, mais au moins il s'implique plus que dans la première saison).

Le mélange des genres est vraiment réussi, chaque personnage représentant en quelque sorte un style de production cinématographique bien particulier. Chacun d'entre eux est aussi extrêmement bon dans son domaine de prédilection, leur permettant de se compléter à merveille.
Je ne me lasserai jamais de voir Sun botter le cul de tout le monde
Un peu surpris par le changement d'acteur pour Capheus, surtout que ça jure avec l'ancien qui était beaucoup plus gentillet et innocent. Mais visiblement il y avait de gros problèmes avec l'ancien, et ils ont préféré le re-caster.

Whisper est un antagoniste très convaincant et franchement flippant. Je suis curieux de voir ce que la 3ème saison nous réserve (spoilers fin saison 2) :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bonne nouvelle : il est dans le coltar.
Mauvaise nouvelle : ça fait déjà 2 membres sur 8 du cluster qui sont compromis, soit Will et Wolfgang. Déjà que pour Will c'était coton, mais là on a pu voir à quel point il pouvait se révéler efficace quand il a un membre d'un cluster à sa merci. Il ne faut pas oublier que ce qui vient d'arriver à Wolfgang, c'est Riley qui en aurait fait le frais à la fin de la première saison. Déjà que j'ai trouvé les scènes de torture assez violentes en soi... (enfin, je dis ça, les scènes qui m'ont pris au tripes étaient surtout la situation de Nomi au début de la première saison... et quand on réalise à quoi elle a véritablement échappé, ça déclenche quelques frissons dans le dos).

Enfin bref : là, il faut qu'ils le tuent. Ce mec est trop dangereux pour qu'il reste en vie. Le problème est qu'au sein de la saison 3 il va certainement rester vivant, soit parce qu'ils vont en avoir besoin en tant que monnaie d'échange pour récupérer Wolfgang (ce qui est balot, vu que c'est le seul des 8 qui pourrait le tuer sans sourciller), soit il va réussir à s'enfuir, soit les 8 et lui vont devoir collaborer car, contre toute attente, il va y avoir un antagoniste pire que lui à affronter (quid de Jonas d'ailleurs, qui joue un double jeu et qui visiblement a décidé de se ranger du côté de quelqu'un d'encore plus puissant) ?


En bref, cette série est mon nouveau coup de cœur.

Seule déception : le dernier épisode de la saison 2, qui m'a sérieusement donné l'impression qu'ils ont appuyé sur la touche "Avancée rapide" lors des dernières minutes. Sérieusement, des flashbacks s'imposent dans la saison 3, car là c'était extrêmement facile, et j'en suis sorti déçu d'un point de vue narratif.

Dernière modification par Sargah ; 14/05/2017 à 23h57.
Bien aimé mais quand même mitigé par rapport à la première :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La multiplication des sensates d'autres clusters dévalue pas mal le pouvoir que ça implique, on en voit arriver de tout les côtés le temps d'une scène ou deux et sans vraiment les revoir par la suite (à part Lila). C'est un peu dommage sachant qu'on a passé toute la saison 1 à construire un cluster avec tout ce que ça implique. Les autres sensates je trouvais que ça fonctionnait bien avec Whispers et Jonas parce qu'ils étaient uniques : le premier passait pour être quelqu'un d'exceptionnel avec le fait qu'il ne faille pas le regarder dans les yeux, et le deuxième était rescapé d'un ancien cluster, c'était ce qu'il fallait et c'était imho suffisant. Maintenant je crains un peu l'overdose de sensates qui s'annonce dans une éventuelle saison 3.

De manière générale j'ai bien aimé les arcs, mais je ne les ai pas trouvé aussi prenants que la saison 1. La faute peut-être au fait qu'on a moins l'impression qu'il va y avoir de la difficulté pour les personnages vu qu'ils peuvent tout faire en faisant appel aux autres ; seul Whispers et Lila dans le cas de Wolfgang m'ont vraiment laissé l'impression de pouvoir avoir une influence sur les personnages. Et bien qu'ils restent attachants, je trouve comme l'a dit quelqu'un d'autre avant moi qu'ils manquent d'évolution au cours de la série, même s'ils ne sont plus au même point qu'au début de la série je trouve leur évolution assez lente.

Pour les bons points ils ont déjà été assez soulignés : certaines scènes sont vraiment bien faites (la fusillade dans la restaurant à Berlin par ex), les interactions entre les membres du cluster sont généralement bien foutues. En fait j'ai l'impression que la série s'est bonifiée dans ses points forts mais que ses défauts se sont accentués.
J'attend une saison 3 en espérant que les défauts soient gommés

Dernière modification par Hellokittix ; 15/05/2017 à 01h30.
j'ai vraiment bien aimé cette saison 2.
beaucoup mieux rythmé et l'intrigue avance.

le seul truc qui m'a fait tiqué
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
à la fin du dernier épisode, le flic qui se retrouve physiquement devant whisper dans une salle d'interrogatoire, et Whisper ne sait pas que c'est réel.
Comment Whisper ne peut pas savoir que le flic est réellement présent étant donné qu'il est dans sa base
Citation :
Publié par Blink / Morigana
j'ai vraiment bien aimé cette saison 2.
beaucoup mieux rythmé et l'intrigue avance.

le seul truc qui m'a fait tiqué
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
à la fin du dernier épisode, le flic qui se retrouve physiquement devant whisper dans une salle d'interrogatoire, et Whisper ne sait pas que c'est réel.
Comment Whisper ne peut pas savoir que le flic est réellement présent étant donné qu'il est dans sa base
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est justement tout l'intérêt du plan de Will. Ils se rencontrent souvent dans cette pièce mentalement au début de la saison. Et apparemment on ne peut pas vraiment savoir du premier coup d’œil si on regarde la vrai personne ou sa projection.
Du coup Whispers, par habitude, pensait avoir affaire à la projection de Will, qui venant négocier.


Pas très objectif sur la série, j'suis un gros fan. Le côté militant clairement assumé et parfois un poil lourdingue ne me dérange absolument pas, les personnes sont vraiment, vraiment tous attachants, l'idée est top, et le scénar intéressant.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mon seul bémol serait en effet sur le côté trop condensé du dernier épisode, il aurait largement pu en faire 2 et prendre un peu plus leur temps. Et peut être la multiplication des autres sensates. Faudrait pas que ça devienne une banalité et un ressort scénaristique trop facile.


Ah et aussi, duuuur d'attendre la saison 3...
Fan de la première heure, j'ai fini de voir le dernier épisode... Magistrale cette saison 2.
Par contre, sans doute 2 ans d'attente pour voir une possible saison 3.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'était cool de voir Marc Jacobs et la super top coréenne
Citation :
Publié par Crowzer
Fan de la première heure, j'ai fini de voir le dernier épisode... Magistrale cette saison 2.
Par contre, sans doute 2 ans d'attente pour voir une possible saison 3.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'était cool de voir Marc Jacobs et la super top coréenne
Suite spoil

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il y a Johnny Depp qui apparaît 2 secondes à la fête ou est Lito
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par E m o n
Suite spoil

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il y a Johnny Depp qui apparaît 2 secondes à la fête ou est Lito
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Haha non c'est malheureusement pas lui.
Je me suis renseigné sur Reddit et Lana a embauché des sosies pour cette scène.
Citation :
Publié par Crowzer
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Haha non c'est malheureusement pas lui.
Je me suis renseigné sur Reddit et Lana a embauché des sosies pour cette scène.
Cette douille
Citation :
Publié par HisoKefka
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est justement tout l'intérêt du plan de Will. Ils se rencontrent souvent dans cette pièce mentalement au début de la saison. Et apparemment on ne peut pas vraiment savoir du premier coup d’œil si on regarde la vrai personne ou sa projection.
Du coup Whispers, par habitude, pensait avoir affaire à la projection de Will, qui venant négocier.


Pas très objectif sur la série, j'suis un gros fan. Le côté militant clairement assumé et parfois un poil lourdingue ne me dérange absolument pas, les personnes sont vraiment, vraiment tous attachants, l'idée est top, et le scénar intéressant.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je suis d'accord avec toi mais il fait comment pour rentrer dans cette fameuse salle d'interrogatoire physiquement sans que l'autre en soit averti ?


Sinon, moins de scène de cul sur cette saison et le credo Gay est largement moins présent que sur la S1 pour ceux que ça choquaient
Citation :
Publié par Blink / Morigana
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je suis d'accord avec toi mais il fait comment pour rentrer dans cette fameuse salle d'interrogatoire physiquement sans que l'autre en soit averti ?
ba ils ont prit le control total du système de sécurité , après faut pas trop creuser non plus c'est comme l'évasion de la prison si on y réfléchi bien c'est aussi un peu tirer par les cheveux
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés