SENSE8 - Quand Wachowski rime avec série

Répondre
Partager Rechercher
Ça sort ce soir sur Netflix, les 12 épisodes d'un coup (comme Daredevil).
Les Wachowski bossent donc dessus (Matrix, Cloud Atlas, Bound, etc.) :

Citation :
Huit individus éparpillés aux quatre coins du monde sont connectés par une soudaine et violente vision. Désormais liés, ils se retrouvent capables du jour au lendemain de se voir, de se sentir, de s'entendre et de se parler comme s'ils étaient au même endroit, et ainsi accéder aux plus sombres secrets des uns et des autres. Les huit doivent dès lors s'adapter à ce nouveau don, mais aussi comprendre le pourquoi du comment. Fuyant une organisation qui veut les capturer, les tuer ou faire d'eux des cobayes, ils cherchent quelles conséquences ce bouleversement pourrait avoir sur l'humanité


Hâte de voir ce que peuvent faire ces 2 là, sur un format série : pétard mouillé ou super série que c'est qu'elle est krô bien ?
Réponse ce soir / demain !

Dernière modification par LiK-AtarD ; 05/06/2015 à 12h22. Motif: photte titre
Il y a une faute dans le titre. Manque un E.

Sinon la série m'intéresse beaucoup, revoir un ancien de Stargate Universe fait plaisir.
Surtout que ça repasse sur NR12... Je veux tellement une suite ou un téléfilm. Qui sortira jamais.


Bref plus que à attendre ce soir pour SENSE8.
Je mets ici mon avis posté sur le thread général sur les séries.
Citation :
Publié par Clap²
Je viens de regarder les 4 premiers épisodes de Sense8 qui nous amène à suivre la vie de 7 personnages habitant aux 4 coins de la planète et qui sont mystérieusement connectés entre eux. La série passe donc son temps à jongler entre les différents personnages et cette transition entre les personnages est vraiment réussi. La BO fonctionne également à merveille. Dommage qu'à coté, en terme d'écritures et d'intrigues, ça soit assez inégal suivant les personnages. On se retrouve du coup avec quelques scènes bien cheesy.
Message supprimé par son auteur.
Tu peux utiliser Hola qui fonctionne toujours.
Mais oui la série est disponible sur le catalogue FR.

Je viens de regarder le premier épisode, c'est très étrange je me suis demandé où ils voulaient nous emmener avec la scène d'intro et je me le demande encore mais l'épisode était très bon. La petite londonienne

Un petit bémol cependant, c'est que les russes parlent en anglais alors qu'ils sont en Russie même si c'était nécessaire à ce que le spectateur ne décroche pas j'ai trouvé ça dommage.

Ah et, le générique, il est aussi long sur tous les épisodes? ça m'a fait décroché et j'ai eu du mal à m'y remettre, il faudra que je pense à le sauter la prochaine fois.
J'ai maté le premier épisode. C'est clairement intriguant mais y'a pas mal de longueur et le côté trans/gaypride/whatever me gonfle bien, je sais pas pourquoi mais je m'y attendais de la part de Me/Mr Wachowski.

Je m'attendais aussi à ce que l'indien soit le lien entre tous, pour éviter qu'on soit perdu, mais au final je suis carrément perdu.

Comme dit plus haut, selon les arcs ça oscille entre génial à ennuyeux.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai ri pour le Van Damm et Bat Van mais bon, 10 minutes pour ca...


Je lance le 2 !
Première saison terminée. Raah, c'est rageant parce qu'il y a vraiment de bonnes choses dans c'te série, mais en dehors de la BO qui fonctionne à merveille tout le temps, c'est très très inégal. On peut passer d'une excellente scène avec tout qui va bien (photographie, montage, écriture des dialogues, etc...) à une scène complètement ridicule digne d'une série The CW avec des dialogues niais et tout le reste qui se barre en couille.

Puis finalement je me dis que s'ils n'avaient été que 4 individus à être connectés (au lieu de 8), ça aurait été aussi bien. Parce que si au début, tous les personnages semblent avoir leur importance, on se rend vite compte que seulement 3 ou 4 d'entre eux jouent un rôle dans l'intrigue principale. Les autres ne faisant qu'intervenir de temps en temps pour donner un coup de pouce ou autre. Et si, parfois ces "interventions" sont très réussies (il y a une une scène de sex assez torride d'ailleurs), elles peuvent être aussi totalement ridicules. Puis, que ça soit l'indienne, la coréenne ou l'africain, on s'en branle totalement de ce qui leur arrive en fait.

Pour finir, c'est bourré de facilités scénaristiques et autres trucs improbables ce qui nuit à la cohérence/crédibilité de l'ensemble. Et encore une fois c'est dommage parce que tout n'est pas à jeter, loin de là.

Bref, 6/10 pour moi.

Dernière modification par Clap² ; 06/06/2015 à 00h55. Motif: màj critique
Citation :
Publié par Taolan
Ah carrément, 6/10 ? Pour du Wachowski + Netflix, ça vole pas bien haut.
A ce niveau il vaut mieux laisser cette série sans suite.

Citation :
Publié par Taolan
Ah carrément, 6/10 ? Pour du Wachowski + Netflix, ça vole pas bien haut.
Bah les Wachowski, ils ont pas grand chose d'intéressant en dehors du premier opus de The Matrix.
Citation :
Publié par Zanmi
le côté trans/gaypride/whatever me gonfle bien, je sais pas pourquoi mais je m'y attendais de la part de Me/Mr Wachowski.
C'est surtout ton message qui est gonflé ; on se tape de l'hétéro formater à longueur de journée et quelques soit le média. Moi, je trouve justement que ça fait du bien et que ça amène un peu de fraîcheur. Après, j'ne suis pas forcément très fan d'aller pêcher dans toutes les minorités... Même si c'est la mode actuellement et que ça manque de naturel, mais mieux ça que rien. Il faut avancer contre les oppresseurs, quelle que soit la manière.


Citation :
Publié par Cycah²
Cloud Atlas est solide.
Clairement, d'ailleurs je l'ai préféré à Matrix, qui est loin d'être mauvais notamment le scénar, mais beaucoup trop de "d'action/combat" qui à mon sens et ennuyeux à la longue.
J'ai vu deux épisodes là et j'ai beaucoup de mal à m'impliquer dans les personnage. L'arc "mexicain"et "Indien" me gonflent profondément, l'arc "Côte Ouest" m’intéresse peu (je dis "côte ouest" parce que si je dis "Lesbien" je deviens homophobe). Seul les arcs "Chicago", "Londres" ont éveillé ma curiosité, c'est peu, entre deux je me fais chier.

Il faudrait que l'intrication des destins soit aussi bien écrite que dans "Amores Perros", "Magnolia", "Collision" ou "Babel", mais on en est loin.
Citation :
Publié par Cycah²
Cloud atlas est solide.
La biographie fraternelle n'est pas l'objet du topic, mais je ne peux m'empêcher de plussoyer ce message.
Mouais, j'ai maté le pilote et j'ai trouvé ça quand même bien lourd globalement.
Déjà, dur de s'y retrouver avec tous les personnages. Les scènes avec Daryl Hannah en tunique blanche, c'est d'un puissant...
En fait, le seul personnage que j'ai aimé suivre, c'est wolfgang et son pote. Je vais certainement voir le 2 si c'est un peu mieux mais déception pour l'heure.


Bon bah non en fait, j'ai pas tenu le 2 même en faisant des efforts. Le trip dégoulinant de love et la danse bollywood m'ont achevé.

Dernière modification par Minali ; 07/06/2015 à 16h26.
Citation :
J'ai vu deux épisodes là et j'ai beaucoup de mal à m'impliquer dans les personnage. L'arc "mexicain"et "Indien" me gonflent profondément, l'arc "Côte Ouest" m’intéresse peu (je dis "côte ouest" parce que si je dis "Lesbien" je deviens homophobe). Seul les arcs "Chicago", "Londres" ont éveillé ma curiosité, c'est peu, entre deux je me fais chier.
Parce que je suis faignant et que j'aurais pas dit mieux, je met un +1
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés