[Wiki] [PC/PS4/One] Fallout 4

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Talu
De ce que j'ai vu elle est plutôt au rendez-vous pour le moment. Chaque dialogue à été cohérent en ce qui me concerne, relativement bien écris et relativement bien retranscrit à l'oral (et je parle de la vf la).
Mon perso vouvoie son chien :/
Encore une petite question sur le craft, si je stock tous mes loots dans une armoire, seront ils disponibles sans les avoir sur soi quand je craft ou il faut les mettre dans l'atelier ? Ce dernier est rempli alors que j'ai jamais rien placer dedans...

Merci
Citation :
Publié par Majestic12
Perso je suis un peu decu. J'ai monté un build charisme/inte (ce vers quoi je vais dans tous rpg) et un peu perceptuon/force mais voila c'est pas trop l'eclate.
Les interactions avec les pnj sont pas nombreuses, en plus c'est pas comme si la planete etait surpeuplé (tu m'etonne post apo) donc je me pose grave la question de continuer vers un tel perso.
En plus je misere en combat forcement.
L'envie de rebuild vers un perso orienté cac/endu ou gun/fufu est tentante.
Il y a souvent des options spécial charisme dans les dialogues, mais cela n'apporte souvent rien d'autre que des capsules en plus, en fait.
Je me suis spé peception, agi, luck avec les perk qui vont bien en gun fufu et vats mais en fait c'est naze tellement les vats loupe 4 fois sur 5 et ce même à bout portant. Le fufu n'en parlons pas,toujours détecté , sérieux, j'aurais plus de chance d'être invisible en arrivant sur un char de gaypride
Citation :
Publié par Moonheart
Il y a souvent des options spécial charisme dans les dialogues, mais cela n'apporte souvent rien d'autre que des capsules en plus, en fait.
Quand les devs annoncent un centrage du jeu sur l'action, faire un personnage social au premier jet c'est soit du challenge, soit une erreur.
Citation :
Publié par Moonheart
Il y a souvent des options spécial charisme dans les dialogues, mais cela n'apporte souvent rien d'autre que des capsules en plus, en fait.
Oui, j'ai été énormément déçu par ça, d'ailleurs j'hésite à refaire un perso avec moins de charisme du coup.
Bon je viens de m'enfoncer assez loin dans la ville. Je commence à percevoir les heures de ma vie que je vais perdre sur ce jeu. Mon dieu, c'est juste... c'est ... même F3 et Skyrim me paraisse peu à côté...

Je viens de passer 3h à faire le chemin vers ma quête, incapable de résister à la tentation d'aller voir ce qu'est cette fusillade par ci, vers quoi mène cette porte, de savoir ce que ce npc me veut. Littéralement 3h, pour faire moins de 500m.
Citation :
Publié par La Brume
Quand les devs annoncent un centrage du jeu sur l'action, faire un personnage social au premier jet c'est soit du challenge, soit une erreur.
Vivement les mods pour quel le SPECIAL soit plus interessant, j'espère qu'on aura le droit à l'équivalent du PERKUS MAXIMUS qui avait été fait pour Skyrim
Citation :
Publié par Moonheart
Il y a souvent des options spécial charisme dans les dialogues, mais cela n'apporte souvent rien d'autre que des capsules en plus, en fait.
Ça rejoint ce qui avait été décrié sur GameKult, hélas. C'est vraiment dommage que ça se limite souvent à ça
Citation :
Publié par Jihui
Je me suis spé peception, agi, luck avec les perk qui vont bien en gun fufu et vats mais en fait c'est naze tellement les vats loupe 4 fois sur 5 et ce même à bout portant. Le fufu n'en parlons pas,toujours détecté , sérieux, j'aurais plus de chance d'être invisible en arrivant sur un char de gaypride
Le VATS est souvent moyen pour la furtivité, son seul atout c'est de te permettre de balancer 4 bastos avant même que l'ennemi puisse parfois se retourner.

Pour la furtivité, au départ aussi j'étais un poli frustré par les détections, moi je me suis souvenu des règles basiques sur ce genre de choses: ne pas porter d'armure lourde qui ne soit pas prévue pour le silence, passer en mode marche, éviter les lignes de vue direct... depuis, je dois dire qu'au contraire les ennemis ne me voient presque jamais venir, si je ne les croise pas direct au détour d'un chemin.
2 moments assez fun me sont arrivés durant ma dernière partie.

Le premier fut un bug mémorable lorsque, sautant dans une sorte de crevasse, je me retrouve nez à nez avec un écorcheur. Je me dis, tentons le tout pour le tout. je sors ma super-masse et tente un VATS juste pour voir les dégâts que je lui fais.
Bam, un coup est porté et voilà l'écorcheur à 100 mètres du sol, retombant lourdement et mourant sur le coup.
Deux secondes de silence avant que je dise "Ça compte ! "

Et le deuxième, je tente de m'échapper d'une caverne quand un luminescent se décide à essayer de me boulotter. Je sors à nouveau ma super-masse et commence à massacrer bien gentiment le verdâtre vilain.
Bam ! Le bras gauche en moins !...Bam ! Le bras droit en moins ! Il s'arrête 3 secondes, comme s'il se rendait compte qu'il n'a plus rien pour attaquer si ce n'est sa tête. J'ai tout de suite penser à cette scène :

"Just a flesh wound"
Ca me rapelle mon premier luminescent sur ce jeu... après un essai raté avec mon pauvre 10mm, je pose 3 mines sur le chemin, je lui tire dessus cours en arrière pour l'attire sur l'attirer sur elles.

J'entends l'explosion et je vois sa barre de vie qui n'est descendue que de genre 20%
Et là, il tourne au coin du couloir... ben ouais, juste une égratignure quoi... il "seulement" perdu les 2 bras dans l'explosion!

Dernière modification par Moonheart ; 13/11/2015 à 03h03.
Citation :
Publié par Orald
Heisenberg !
vB9B5.gif

Citation :
Publié par Talu
Edit : Mais c'est encore un peu tôt pour donner un avis complet sur la question de toute façon.
Ben t'es un peu aveuglé par la hype., bon déjà les phases de dialogue sont pas toutes bien foutues et en général assez pragmatiques. Et le manque de choix fait que ce qui est requis pour avancer dans le jeu c'est juste une bonne compétence en gunfight.

Ne te méprends pas, je kif le jeu, des supermutants affrontant des raiders avec des spaces marines qui popent, dans les ruines d'une ancienne civilisation, je prends mon pied. Mais il reste quand même un énorme vide, et j'ai l'impression qu'avec fallout 4 il s'est accru.

Dernière modification par Cycah² ; 13/11/2015 à 03h08.
Salut,

Il y a des quêtes importantes qui sont liées à l'aspect housing ? J'en ai un peu rien a faire des colonies du coup je me demande si je vais louper des arcs scénaristiques ou pas.
Celles des minutemen mais t'es pas obligé de t'occuper des colonies. Il suffit d'en libérer trois.


Sinon quelqu'un a trouvé comment gérer le bonheur ?
La colonie que j'ai le mieux équipé a l'air incapable d'aller au delà de 69 alors que mon sanctuary avec toujours des débris de partout tourne à 80.


Glaystal : Dépend où dépend quoi.
J'ai du m'y reprendre un tas de fois sur les quêtes des minutemen entre la saleté qui crache de l'acide (one shot garanti) et le protectron en espace clos bon courage.
Dans le même genre et particulièrement vicieux : j'attaque un camp de raider particulièrement faibles (one shot systématique), arrivé au bout je trouve pas l'escalier pour descendre du coup je suis en confiance je saute et hop décapité par leur deathclaw de compagnie.
Citation :
Publié par Elric
Dans le même genre et particulièrement vicieux : j'attaque un camp de raider particulièrement faibles (one shot systématique), arrivé au bout je trouve pas l'escalier pour descendre du coup je suis en confiance je saute et hop décapité par leur deathclaw de compagnie.
Haha. Il m'est arrivé un truc du genre. Je choppe un campement vite fait qui était sur ma route (hors mission), je bute deux raiders, 1 shot chacun.

Au loin, je vois un groupe de 3 mecs en contrebas. Je décide de sniper (sans le VATS, ils étaient trop loin). Et là, grosse fête du slip, des rayons lasers dans tous les sens, je crève en 2s.

Je reload. Je resnipe. J'attends qu'ils approchent et je sors le VATS. Ah ok. 3 gars avec une tête de mort chacun. Les 3 lvl 38+. J'étais lvl 19.

Bon finalement je les ai buté en snipe/kite mais c'était bien galère.
Je donne pas leur nom et leur type histoire de pas spoiler.

Sinon question, vous utilisez la Power Armor vous ? Perso je ne l'utilise jamais sauf quand j'en trouve en chemin au cours du mission ou en donjon mais celles que j'ai en stock servent de décoration.
C'est moi où la furtivité sert quasiment à rien dans ce F4? Même avec un Stealthboy tu te fais repérer à des kilomètres, moi qui voulait partir sur mon premier run sur un build Sniper/Furtif j'ai la grosse impression de m'être fait enflé.

Sinon, me suis pas amusé tout à l'heure. Deathclaw Legendaire.

Bon de base c'est pas la joie quand tu croises une saloperie pareille. Sauf qu'en plus, au moment où j'allais l'achever, il a muté (ce qui l'a remit full HP) et m'a littéralement 3 shots alors que jusqu'à ce moment là ça allait.
J'ai perdu au moins 20min sur ce combat pour rien
Pareil j'ai monté furtif en premier, pour finalement me rediriger vers du social et le craft

Du coup y a moyen de respec quelque part? parce que la c'est un peu la merde...

Les mods peut être ?
Citation :
Publié par Matharl
C'est moi où la furtivité sert quasiment à rien dans ce F4? Même avec un Stealthboy tu te fais repérer à des kilomètres, moi qui voulait partir sur mon premier run sur un build Sniper/Furtif j'ai la grosse impression de m'être fait enflé.
[...]
T'a pas ta radio allumé au moins ?
Car moi aucun problème, vidé l'usine corvega en étant lvl 4 en très difficile.
Citation :
Publié par µBe
T'a pas ta radio allumé au moins ?
Car moi aucun problème, vidé l'usine corvega en étant lvl 4 en très difficile.
Ou la lampe du Pipboy, ce trimbalé avec un halo vert c'est super discret.

L'usine a été mon premier test de fois sur mon perso furtif, mais c'est bien plus tard que je trouve que ca va mieux.

Perso j'ai spé full Gun, avec la perk qui double les dégâts de furtif + bonus furtif. Au moindre Kill, je dois me caché direct pour pas passer du "Attention" au "Danger". Une fois que j'ai compris ca, c'était un peu mieux.
Citation :
Publié par Jyharl
Sinon question, vous utilisez la Power Armor vous ? Perso je ne l'utilise jamais sauf quand j'en trouve en chemin au cours du mission ou en donjon mais celles que j'ai en stock servent de décoration.
Quand je lis ça et que je repense aux premiers opus, j'ai mal à mon Fallout.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés