[Wiki] [PC] XCOM 2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kafka Datura
Tain Gautoz de chez GK est hyper enthousiaste, apparemment ce qu'il a vu en preview l'a bien calqué. Rohlala je sens venir la centaine d'heure mini :/
imagine j'avais 200h sur xcom enemi within avant de lancer le mod long war.
Citation :
Publié par Petitpain
ça sous-entend aussi qu'ils feront pas de mod long war pour Xcom 2. Je suis refroidis pour le coup.
Ou bien que le jeu na pas besoin d'un long war !
Message supprimé par son auteur.
Long War s'éloignait quand même beaucoup du jeu principal. Je n'avais pas énormément accroché a cause du début horrible (ah ces fantassins qui sont incapables de toucher des sectoids sur les premieres missions, quelle horreur) mais j'espère bien qu'un mod similaire qui rallonge les parties sera là.

210 heures au compteur quand même sur X-com EU et EW. Y en a eu des nuits perdues...
Ben les devs l'ont dit il me semble, ils ont trouvés Long War génial, le jeu de base servant de "tuto" à Long War, et qu'ils félicitent surtout l'ajout de plein d'items tactiques, personnalisant un peu sa façon de jouer, chose qu'ils voudraient bien reprendre pour un Xcom 2 s'ils devaient voir le jour.
C'est un peu grâce a LW si on a un Xcom 2.

Et dire que Xcom ne devait être qu'un jeu "bouche trou" en attendant The Bureau.
Long war, ça a pris des mois et des mois pour avoir un truc bien chiadé. Le mod propose un bon gros défi aux joueurs qui veulent du fun en crachant du sang.

Je les vois mal vendre du vrai long war qui tâche.
Long War pouvait se permettre d'être Long War parce que c'était un mod : une erreur et tu pouvais foutre ta partie en l'air.
J'imagine mal en 2016 un jeu qui n'a pas vocation à être un jeu de niche reprendre la même philosophie.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Krowax
Et dire que Xcom ne devait être qu'un jeu "bouche trou" en attendant The Bureau.
C'est sans doute la meilleure leçon à retenir. "On a un proto de tac-rpg qui reboot Xcom regardez ..." - "NON, on veut un shooter, c'est ça qui fait du $$$$".

Résultat des courses, le shooter on l'a oublié en deux mois, et Xcom 2 est en passe de cartonner sa maman.

Citation :
Publié par Petitpain
Long war, ça a pris des mois et des mois pour avoir un truc bien chiadé. Le mod propose un bon gros défi aux joueurs qui veulent du fun en crachant du sang.

Je les vois mal vendre du vrai long war qui tâche.
Ils peuvent aussi mettre toutes les options tactiques et réduire la difficulté.

Citation :
Publié par Max-x
On peut me faire un résumer des xcom sorti svp ?
Car perso je suis rester a la version sur amiga
Pas grand chose à résumer en fait, Ufo et Xcom (le UFO 2) sont des bombes, et ça s'arrête là. Apocalypse est bof, et tout ce qui vient après c'est de la purge, jusqu'au reboot Xcom de 2012.
Je peux pas vous laisser dire ça ! X-com interceptor était absolument génial.
Sinon et comme le scénario a été remis à plat avec le dernier X-Com ça se résume à ça : Les aliens sont venus, les humains ont pris une méchante branlée, bienvenue dans la résistance.
Citation :
Publié par Max-x
On peut me faire un résumer des xcom sorti svp ?
Car perso je suis rester a la version sur amiga
UFO DEFENSE : Bon jeu, il a vieilli évidemment, surtout niveau interface, mais il reste jouable.

TERROR FROM THE DEEP : La difficulté du premier XCOM était victime d'un bug qui reset la difficulté au niveau le plus bas après un chargement, du coup les gens se sont plaint de la difficulté trop simple du soft sans se douter du problème. Les devs ont fait en sorte que personne ne s'en plaigne dans TFTD : ce jeu en mode facile est quasiment plus dur que UFO DEFENSE en superhuman, avec d'excellentes innovations et de superbes ennemis ayant pour but d'envoyer ton clavier valser dans le mur le plus proche. Donc en gros c'est comme le premier jeu si tu y jouais d'une main en te frappant l'entrejambe avec un marteau de l'autre.

APOCALYPSE : Excellent jeu, meilleur que le premier à mon goût. Il se concentre sur une seule ville au lieu de se répandre partout sur le globe, faut gérer différentes factions, défendre des bâtiments, éviter de trop démolir les propriétés ... Ou juste finir une mission d'extermination d'aliens en faisant s'écrouler le building où ils se planquent. Très fun, même si vieillot.

INTERCEPTOR : pas bon

ENFORCER : c'est un shooter comme The Bureau sauf que le gameplay n'est même pas potable

EU/EW : fantastique

THE BUREAU : marrant 20 minutes
T'in vous êtes durs avec The Bureau. Je l'ai surkiffé moi ce jeu et j'ai fais 3 playthrough c'est dire.
J'espère qu'ils en feront un second.

Ca m'a pas empêché de surkiffer XCOM EU/EW aussi et de me faire The Long War en attendant XCOM2.

Dernière modification par Jyharl ; 01/01/2016 à 15h19.
Je n'ai vu que des retours positifs à la fois de la presse, des youtubers et joueurs connus de XCOM pour le build qu'ils ont pu tester. J'ai vriament hâte de pouvoir y jouer.

Information intéressante, en mode de difficulté Legende, le jeu est 1,5 à 2 fois plus long apparemment.

En bonus une vidéo sur une classe qu'on n'avait pas encore vu et qui utilise des pouvoirs psi:
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés