JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 234 (sites) | 456 (forums)Créer un compte
Forums jeux vidéo
Le Salon
Répondre
Partager Outils Rechercher
Lyfe El Uno
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Keyen Voir le message
Ca fait un peu trop de random. Sans compter que bon, il était absolument évident que les % de chance affichés étaient bidons, ce qui renforce énormement la frustration engendrée.
This.
C'etait ultra pete brune de voir tes % de tirs incohérents avec la realité. Des tirs a 99% qui ratent plusieurs fois, des tirs ennemis a 20% qui touchent 80% du temps (bon j'exagere, mais c'est l'idée), c'est juste nimporte quoi.
Je veux bien la difficulté, mais on veut du challenge, lancer un dé c'en est pas.

C'est fou comment jsuis d'accord avec toi sur plein de posts en ce moment

Citation:
Envoyé par Keyen Voir le message
Supprimer entièrement la RNG ferait qu'effectivement, faudra placer au mieux tes unités pour maximiser tes dégats effectués et minimiser tes dégats reçus, ce qui me semble pas completement stupide sur le principe.
C'est sur, si on a deja de la rng sur la map, on peut bien supprimer un autre aspect, genre la fourchette de degats, c'est celle qui me soule le plus.
Je comprend meme pas les mecs qui activent l'option pour uen fourchette de degats encore plus grande.
Je veux dire, le long war, l'iron man, ouais, ca differencie les bons des tres bons, mais le random, ca differencie quoi?
Le mouleux du poisseux?
Lien direct vers le message - Vieux
Éraflure

Que les larmes coulent.

Citation:
avec evidemment suppression des critiques, cette mécanique n'a juste rien a faire dans un jeu video quand elle est aussi incontrolable et aussi impactante.
Keyen
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Éraflure Voir le message
Par contre le truc à savoir et qui peut faire croire au joueur que le jeu est truqué, c'est que la RNG fonctionne par seeds générées au début de chaque map, donc le mec qui rate un tir à 99% et recharge une sauvegarde juste avant l'action ratera toujours ce tir. C'est exactement pareil pour les aliens, mais forcément vu que ces joueurs ne chargent pas de sauvegarde quand les aliens ratent, ils ne voient pas que ce système affecte tout le monde. Y'a même une option dans l'extension qui permet de savescum en enlevant le seeding si je me souviens bien.
Juste pour référence, je ne parlais pas de ca^^

Dans tous les cas, je préférerais au moins une réduction de la RNG. Exemple con, tu tire a la mitrailleuse, au lieu d'avoir 56% de chance de faire 10 dégats, t'aurais 10 fois 56% de chance de faire 1 dégat (genre 10 balles par rafale), avec evidemment suppression des critiques, cette mécanique n'a juste rien a faire dans un jeu video quand elle est aussi incontrolable et aussi impactante.

Dans mon Xcom idéal, on supprime entièrement les chances de toucher, on multiplie les pools de vie/soin et les dégats par 10 ou 100 (histoire de pouvoir utiliser ce qui aurait été autrement des virgules), et la ou un tir avait 53% de chance de faire 6-8 (parce que positionnement, distance, etc), il fera 0,53*7 dans 100% des cas.

Edit: Bon, ba tant pis, je ferais probablement l'impasse, alors^^

@Eraflure: Ca marche dans les deux sens. Tu dis que le joueur se plaint pas quand l'alien miss, c'est exactement pareil pour les crits que TOI tu fais, et qui sont tout aussi débiles que les crits reçus. D'autant que tu peux pas vraiment te permettre de te foutre en Hunker Down en permanence.

Dernière modification par Keyen ; 01/06/2015 à 22h10.
Coin-coin le Canapin [FED]
Alpha & Oméga

À la limite on s'en fout s'ils gardent le système tel quel, s'ils veulent ouvrir le jeu au modding il y aura des mods pour virer tout ça dans la semaine de la sortie.
smonk
Dieu

Exclu PC ???!!??

T'in mé sérieut quoi ? les consoles de maintenant son bien pour les jeu ! Pourquoi il font sa ??
Éraflure

XCOM EU :

PS3 : 114000 ventes
Steam : 2600000 ventes

Pas le même public, et le portage PS3 était de toute façon dégueulasse donc tant mieux, ils pourront se concentrer sur une interface PC beaucoup plus adaptée à ce type de jeu.
Jo le jolien
Alpha & Oméga

Invisible Inc est la preuve qu'on peut créer un excellent jeu tactique au tour par tour avec quasiment aucune RNG.

Par contre, je ne sais pas si ça serait adapté pour XCOM vu que le jeu repose énormément sur la montée en puissance de ses personnages et que le moyen le plus efficace pour traduire ça IG est d'augmenter les chances de toucher/dégâts. Pour ma part, je n'ai pas de soucis avec la RNG tant qu'elle reste maitrisée. Le vrai souci dans XCOM, c'est que la perte d'un soldat est très punitive et que le jeu nous donne très peu de moyens pour se relever d'un mauvais jet de dé.
Sance [BZZR]
Alpha & Oméga

Quelqu'un a le lien du trailer ?
Altarec Smith
Alpha & Oméga

Ou si comme moi tu es sur un PC antédiluvien et que le site rame à mort, la vidéo Youtube marchera mieux.

Sance [BZZR]
Alpha & Oméga

Ah putain y'aura des armes de corps à corps ? :3
Lyfe El Uno
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Sance² Voir le message
Ah putain y'aura des armes de corps à corps ? :3
C'est ce que je regrette dans xcom, le commando est un closecombat, mais aucune arme de melee, j'ai trouvé ca tres dommage.
Du coup, ca sera un bon plus.
Krowax
Alpha & Oméga

Le trailer semble montrer pas mal de choses intéressantes. J'aime bien le côté résistant vs collabo/alien.
Par contre rien sur la gestion de base. J'espère qu'elle ne passera pas à la trappe.
Kafka Datura

Le RNG me dérange pas perso, mais que l'IA triche me dérange beaucoup plus (et elle triche, vous voilez pas la face)

Après les maps procédurales et c'est déjà un day one pour moi.

YIIIIIS.

Lol Reddit est en train d'exploser, all aboard the hype train.

WELCOME BACK, COMMANDER.
Jo le jolien
Alpha & Oméga

Citation:
The mobile base is called "The Avenger" and is a converted alien ship.
There are five classes now — I'm guessing "Ranger" is the new one. They mention "Momentum" as a new class ability.
"The state of the world affects each combat mission's environment."
"Use concealment to ambush enemy patrols."
"Loot enemies for precious gear and artifacts."
You can save fallen soldiers by carrying them to the extraction.
"There are virtually infinite combinations of map, missions and goals."
Also confirms head-to-head multiplayer on generated maps.
Putain, oui! C'est exactement de ça que je parlais à propos de corriger les défauts du précédent.

Tchouuu tchouuuu .
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h56.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite