[Wiki] [PC] XCOM 2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sance²
Bon ça y est j'ai fini la campagne !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tout les joliens sont morts et le projet Avatar a été lancé.
R.I.P Glaystal, Menthane, Jusquiame, Doudou, Maluka, Banane, Cheveux et tout les autres


Mais c'était chouette, mon seul regret c'est d'avoir oublier d'enregistrer tout les joliens que j'ai créer durant la campagne/le stream :/
T'es sérieux ou tu trolles ?
Parce que ça fait cher les 35/40/50/60 euros là.
Citation :
Publié par Gokudo
Ils ont pas uppé la difficulté par rapport au 1 ? Les mind controls à la seconde ou la troisième mission et les mutons qui m'ont tué deux persos dans le même tours à cause de deux capacités qu'ils avaient pas dans le 1
Oublie tout ( ou presque ) ce que tu as appris dans le premier sinon tu risque quelques mauvaises surprises.
Citation :
Publié par THX
T'es sérieux ou tu trolles ?
Parce que ça fait cher les 35/40/50/60 euros là.
J'ai dit que j'avais finis, pas que la fin ai été heureuse
(me suis fait défoncé)
Citation :
Publié par Gokudo
Ils ont pas uppé la difficulté par rapport au 1 ? Les mind controls à la seconde ou la troisième mission et les mutons qui m'ont tué deux persos dans le même tours à cause de deux capacités qu'ils avaient pas dans le 1
Si si. C'est pas du long war ne serait-ce que parce que les packs d'ennemis sont de plus petites tailles mais c'est un bon cran au dessus du précédent.

Edit : J'aime bien le "long watch" du sniper. On sent le clin d'oeil à long war où l'overwatch ne marchait pas avec squadsight.

Dernière modification par Elric ; 05/02/2016 à 08h34.
Citation :
Publié par Elric
Je me demande si c'est pour le coté narratif (quand le commandant est pas aux commandes, xcom c'est des grosses quiches) ou si les devs sont d'une nullité absolument crasse.
A mon avis, c'est plutôt pour bien montrer dès le début aux jeunes innocents qui ne connaissent pas encore xcom que si ont fait de la merde, les soldats meurent comme des quiches.

Sinon, j'ai commencé hier soir (ouais, j'ai déménagé en Corée juste pour ça ) en classic avec tuto. Seconde mission ? Full squad wipe ! Yeah ! En gros, objectif a hacker trop proche d'un camion en flammes, plus qu'un tour avant que le compteur expire donc forcé d'envoyer un rookie. Le camion explose, tue le rookie, les deux autres rookies paniquent et un Pectoïd mind control la Ranger (qui n'avait pas paniqué, elle)... Suivent deux tours a regarder la ranger découper les deux rookies paniqués sans pouvoir rien faire.

Bon, vu que c'était encore compté comme une mission tuto, j'ai eu le droit de relancer la mission en perfect juste après et n'ai eu qu'un mort et un blessé dans les 3 heures de jeu qui ont suivi. Honneur relativement sauf.


Par contre, c'est moi ou le pack de customisation de précommande est vachement décevant ? 3 Chapeaux et 4 face paints ? C'est tout ? Really ?
Testé un peu ce matin avant d'aller bosser. Heureusement que j'avais des alarmes pour me rappeler qu'il était l'heure d'aller au boulot. Je sens que je ne vais pas voir passer ce weekend. Vivement ce soir!
Citation :
Publié par Jyharl
Bon ça commence bien. Y a pas de support pour gamepad.
Ca avait été annoncé mais j'avais zappé la news.
Ha non
J'avais pas vu cette news non plus...fait chier je préfère jouer au pad.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Ha non
J'avais pas vu cette news non plus...fait chier je préfère jouer au pad.
Le jeu dispose d'un mapping pour le contrôleur Steam.
Citation :
Publié par Sance²
Yay or nay ? (j'ai vu le pseudo dans le screen et j'ai corrigé après mdr)

kuldar.jpg
Si tu veux mettre un nom de famille met Yldrad. Sinon bah yay.

D'ailleurs ça peut se partager les personnages via le créateur. Il faudrait se faire un petit pool de perso JoL.
Citation :
Publié par Kuldar
Si tu veux mettre un nom de famille met Yldrad. Sinon bah yay.

D'ailleurs ça peut se partager les personnages via le créateur. Il faudrait se faire un petit pool de perso JoL.
J'en suis à 17 joliens mdr, après j'ai pas le souvenir/connaissance des têtes de tout le monde mais j'essaie d'en faire un max. J'uploaderais le fichier quand j'aurais compris comment on fait
Citation :
Publié par Elric
Le tuto est toujours aussi pourri que dans le précédent jeu :
Central : Soldat, à ta gauche il y a une high cover qui te permet en plus de flanker un ennemi.
Soldat : Reçu !
Central : Donc tu vas te diriger à ta droite vers la low cover.
Soldat : Euh... okay, j'ai une cible à 49% et une à 18%. Celle à 49% peut me flanker si je la tue pas.
Central : Bien reçu. Attaque celle à 18%.

Je me demande si c'est pour le coté narratif (quand le commandant est pas aux commandes, xcom c'est des grosses quiches) ou si les devs sont d'une nullité absolument crasse.
Le but d'un tutoriel est de te faire comprendre le jeu, pas de te faire gagner. Tu veux apprendre comment à un nouveau joueur que s'il se fait flank par une unité il se fait dégommer ? Le meilleur moyen pour bien lui graver ça dans le crane reste de faire crever un de ses persos, tu peux être sur que devant la "violence émotionnelle" de l'acte, il s'en souviendra bien mieux et verra beaucoup plus rapidement les implications que cela engendre.

Et point de vue rapidité d'apprentissage, ils font très très très fort.
Bref, non le tutoriel n'est pas pourri, c'est juste l'un des meilleurs tutoriels que j'ai rencontré dans un jeu de stratégie tour par tour : Rapide, très peu de texte, bien intégré scénaristiquement, dynamique, ludique ..
Citation :
Publié par Sance²
J'en suis à 17 joliens mdr, après j'ai pas le souvenir/connaissance des têtes de tout le monde mais j'essaie d'en faire un max. J'uploaderais le fichier quand j'aurais compris comment on fait
Une vidéo en anglais sur l'export/import de personnage:
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés