Des envahisseurs aux grands coeur

Fil fermé
Partager Rechercher
Je sais pas de quoi vous discutez, y'a rien à discuter. Si une personne paye pour un land, elle a le droit d'en faire ce qu'elle en veut, y compris de foutre des orbes de sécurité pour dégager les gens si ça lui chante. Point. Ca existe, c'est autorisé, donc y'a rien à débattre. Manquerait plus qu'on vienne m'emmerder parce que je pose ce que je veux sur le terrain que je paye lol. Entre l'autre débile qui traite les gens de cinglés parce qu'ils ont pas envie que le random glandu puisse venir se pointer leur faire coucou sur leur terrain et l'autre qui rage comme pas possible parce qu'on est pas d'accord avec lui, les gens, va falloir vous faire à l'idée que c'est pas parce qu'on a une autre vision des choses que vous qu'on a forcément tort. Si vous voulez vous plaindre, allez parler à Linden de la fonction de script qui permet d'éjecter un avatar d'une sim.

Sur mon terrain, y'a ban line et orbes, parce que j'aime savoir que j'ai la paix. Et j'emmerde ceux à qui ça déplaît.
Citation :
Publié par Zog
Je sais pas de quoi vous discutez, y'a rien à discuter. Si une personne paye pour un land, elle a le droit d'en faire ce qu'elle en veut, y compris de foutre des orbes de sécurité pour dégager les gens si ça lui chante. Point. Ca existe, c'est autorisé, donc y'a rien à débattre. Manquerait plus qu'on vienne m'emmerder parce que je pose ce que je veux sur le terrain que je paye lol. Entre l'autre débile qui traite les gens de cinglés parce qu'ils ont pas envie que le random glandu puisse venir se pointer leur faire coucou sur leur terrain et l'autre qui rage comme pas possible parce qu'on est pas d'accord avec lui, les gens, va falloir vous faire à l'idée que c'est pas parce qu'on a une autre vision des choses que vous qu'on a forcément tort. Si vous voulez vous plaindre, allez parler à Linden de la fonction de script qui permet d'éjecter un avatar d'une sim.

Sur mon terrain, y'a ban line et orbes, parce que j'aime savoir que j'ai la paix. Et j'emmerde ceux à qui ça déplaît.
Au fond, le succès de SL reposerait-il sur une jouissance du possédant qui, non seulement a le pouvoir de bannir mais surtout de signifier: "j'suis dans mon droit et je t'emmerde, pauv' con!"?
En somme, je paye pour être un salaud.

Ce qui d'ailleurs clôt, de façon définitive, toute discussion. Paradoxal pour un forum? Ben non. C'est le mot d'ordre apparemment. A croire que la philosophie SL finit par déteindre sur les esprits.

Pour le coup, vous planez. Atterrissez, les gens! Vous croyez qu'on va venir chez vous pour mater exprès vos parties de fesses en mesh? Qu'on va s'extasier sur vos buildings que tout le monde trouverait normalement clichés et mauvais goût dans une boutique de bibelots pour touristes? Que votre statut d'owner dans SL vous autorise à interdire toute expression libre ailleurs?

Dernière modification par Worstbobo ; 01/06/2015 à 19h00.
Salut minions!

J'aime bien le gars Zog, il sait dire les choses sans chichis, lol!

@Blackkitty: Oui je l'ai cru, ce qui prouve à quel point j'ai ton intelligence en haute estime, mon chum! Hahahaha! (je me trouve smart, yup)

@Worstpopo: Donc, on est des salauds parce qu'on utilise des ban lines et des orbs... Tu n'as pas le sentiment de nous jouer les drama lama, là, juste un peu, dis, huh? Je sais pas, mais à ce niveau là, on va finir par croire que nos ban lists sont responsables de l'augmentation de tes taxes, des résultats scolaires désastreux de ton petit dernier et de la fracture du col du fémur de ta grand mère...
La prochaine fois, on est des nazis, aussi ?

Et si rien ne t'intéresse sur nos terrains, qu'est-ce que tu viens à chialer parce que tu peux pas y entrer? Et nous, ça t'effleure pas qu'on ait juste pas envie d'y voir ta trombine?

And erm... Le succès de SL repose sur l'argent que ça génère, pour info... Grand romantique idéaliste, va!

Sinon, toute cette passionnante discussion me fait juste regretter de ne pas avoir une option de message personnalisé quand quelqu'un se casse le nez sur mes ban lines, un truc qui ajouterait un peu plus à la frustration du gars (ou de sa blonde en helico) pour les faire rager un peu plus (le gars Worstbobo est en train de monter crescendo, l'en faudrait pas beaucoup plus pour faire exploser sa bouilloire!)

Et avec tout ça, je n'en sais toujours pas plus sur l'attractivité touristique des sims résidentielles du type de celles de Anshe Chung pour les explorateurs SLiens, avec ou sans hélico (d'affaire, comme celui à Mitsuki)

PS: Modos, ne fermez pas ce thread, c'est pas si souvent qu'on peut pareillement rigoler sur ce forum!

PS2: Mitsuki, sérieux, t'as pas une photo de toi et tes chums éjectés de votre hélico en voyage d'affaire??

A demain minions!
Perso, je rejoins l'avis de Yenn et de Zog. Si je veux voir du monde, je vais dans des lieux pour ça. Je veux rp, je vais dans un lieu pour ça. Et si par hasard il me prend l'envie de me prendre un terrain pour traîner avec mes potes... C'est pour avoir un coin ou traîner avec mes potes, tranquillement. (mais des fois je suis sympa, j'invite les potes de pote! Probablement mon gout de l'aventure)

Et un avatar qui débarque sur ma parcelle alors que je n'ai rien demandé ça a tendance a me faire l'effet d'un inconnu essayant de s'incruster dans mon salon alors que je ne l'ai pas invité a le faire. C'est, selon moi, dérangeant.

Je respecte les règles des endroits ou je balade mes pixels, j'aime bien que ceux qui baladent leur pixel respectent mes règles sur mon petit coin a moi. Et comme je suis une énorme feignasse qui n'a pas envie d'expliquer tout aux passants éventuels. J'utilises les moyens a disposition pour m'éviter ce genre d'inconvénient.

Je le vis très bien.
Citation :
Publié par Worstbobo
Au fond, le succès de SL reposerait-il sur une jouissance du possédant qui, non seulement a le pouvoir de bannir mais surtout de signifier: "j'suis dans mon droit et je t'emmerde, pauv' con!"?
Le succès est en partie sur la compensation : on y fait ce que l'on ne pourrait faire là, on y est ce que l'on ne pourrait être là. Bref, le ban ou l'absence de ban n'ont aucune importance en soi. Juste le reflet d'un comportement, d'un état d'esprit, ou peut-être un sentiment d'importance qu'on essaie de reconquérir.
Citation :
Publié par Tharna

Et un avatar qui débarque sur ma parcelle alors que je n'ai rien demandé ça a tendance a me faire l'effet d'un inconnu essayant de s'incruster dans mon salon alors que je ne l'ai pas invité a le faire.
Moi ça a tendance à me faire l'effet d'un inconnu qui s'est paumé, qui s'est trompé de LM, ou qui se promène.

Quand un avatar me tombe devant le nez, je n'ai pas le réflexe de penser qu'il vient là juste pour m'emmerder, ou pour regarder sous ma jupe.

Et pourtant, ça me ferait bien chier que quelqu'un entre dans mon appartement sans y avoir été invité.

Comme quoi....
Citation :
Publié par Zog
Je sais pas de quoi vous discutez, y'a rien à discuter. Si une personne paye pour un land, elle a le droit d'en faire ce qu'elle en veut, y compris de foutre des orbes de sécurité pour dégager les gens si ça lui chante. Point. Ca existe, c'est autorisé, donc y'a rien à débattre. Manquerait plus qu'on vienne m'emmerder parce que je pose ce que je veux sur le terrain que je paye lol. Entre l'autre débile qui traite les gens de cinglés parce qu'ils ont pas envie que le random glandu puisse venir se pointer leur faire coucou sur leur terrain et l'autre qui rage comme pas possible parce qu'on est pas d'accord avec lui, les gens, va falloir vous faire à l'idée que c'est pas parce qu'on a une autre vision des choses que vous qu'on a forcément tort. Si vous voulez vous plaindre, allez parler à Linden de la fonction de script qui permet d'éjecter un avatar d'une sim.

Sur mon terrain, y'a ban line et orbes, parce que j'aime savoir que j'ai la paix. Et j'emmerde ceux à qui ça déplaît.
Collector
Je comprends le point de vue de Tharna, y a pas de problème. Je comprends qu'on n'aime pas voir un inconnu débarquer dans son salon, même s'il s'agit d'un salon en prims. Je suis persuadé qu'au fond l'homme recherche sa solitude davantage que la compagnie. Et que la propriété (au sens large) est en fait un moyen d'acquérir sa solitude... Opengrid ne serait pas une solution encore plus radicale (et bien plus économique)?

Cela dit, comme l'a très bien expliqué Blackcat avec des exemples vécus, c'est quand même pas très compliqué de résoudre autrement ce genre de petits désagréments. De plus, inversement, on pourrait comprendre aussi qu'un égaré n'apprécie pas trop de se voir orbiter dans sa "home"(ou pas d'ailleurs): pour les gens qui comme moi ont une machine quelque peu fragile, ça peut se solder par un crash du viewer. Sans parler de la perte de temps occasionnée.

Et je demande à tous ces maniaques de l'orb et des banlines s'ils apprécieraient que tous leurs voisins les cernent avec le même genre de procédés, les empêchant ainsi de mettre le bout du nez dehors.

Il y a longtemps, j'ai eu une parcelle dans une sim. Quelques mois après mon installation, une voisine a acheté le terrain d'à côté et a activé tout un système de orb/ban. Non seulement je me suis fait bannir de son terrain, mais ignorant que j'étais son voisin, elle m'a sommé d'expliquer par IM ma volonté d'intrusion chez elle (la paranoïa exige en plus de connaître les motivations du nuisible). Je lui ai répondu, ce qui était vrai, que j'avais pris simplement du recul dans les airs parce que je construisais un truc chez moi. Elle s'est excusée et m'a débanni. Peu de temps après, elle a totalement renoncé à son système.

@fabrice:
Citation :
un sentiment d'importance qu'on essaie de reconquérir.
Oui, complètement, on en a la démonstration ici. Associé à un plaisir sadique.

PS: ça fait plaisir de te revoir sur le forum.
Citation :
Publié par Worstbobo
Et je demande à tous ces maniaques de l'orb et des banlines s'ils apprécieraient que tous leurs voisins les cernent avec le même genre de procédés, les empêchant ainsi de mettre le bout du nez dehors.
Je te répondrai que techniquement je m'en tape de ce que fait mon voisin, j'aime avoir la paix chez moi, alors je vais pas fourrer mon nez chez les autres, moi Je fais ce que je veux sur ma parcelle, et si je veux RP ou voir des gens, comme dit Tharna, je vais dans des lieux prévus à cet effet. C'comme IRL, mon appart c'pas un carrefour pour les gens de passage. Après j'ai quand même la délicatesse de pas mettre 10 secondes de delay à mon orbe, que les gens aient le temps de dégager, je suis pas un chien non plus.

Citation :
Publié par Worstbobo
Au fond, le succès de SL reposerait-il sur une jouissance du possédant qui, non seulement a le pouvoir de bannir mais surtout de signifier: "j'suis dans mon droit et je t'emmerde, pauv' con!"?
En somme, je paye pour être un salaud.
C'est vrai qu'IRL, pas permettre aux gens de rentrer chez soi quand bon leur semble c'est clairement être un salaud, on est bien d'accord... Je vais laisse la porte de mon appart ouverte au cas où quelqu'un voudrait passer par là.

Ou pas.

Le jour où t'auras un noob avec une grosse érection qui se posera devant toi dans ton jardin tu changeras p'têt d'avis.

Petit edit : j'ajoute également que vue mon oursitude, j'ai pas la bêtise de vivre sur le mainland. Ce serait un peu chercher la merde.

Dernière modification par Zog ; 01/06/2015 à 23h35.
Citation :
Publié par Worstbobo
PS: ça fait plaisir de te revoir sur le forum.
Je te renvoie le compliment.
En fait j'y suis toujours très régulièrement, mais en mode lurker rapide (motivation, sujets, interlocuteurs, toussa...)
Sur l'instinct de propriété dans SL, cette vidéo d'Esteban résume tout:


(à 5min20: "You are a crazy french person").

L'épisode 3 n'est pas mal non plus, dans ce qu'il révèle.




Pour ceux qui ont du mal à suivre une conversation orale en anglais, la compilation des "Best moments d'Esteban Winsmore" est sous-titrée. https://www.youtube.com/watch?v=d0NGKmFMkEM
L'esprit d'Esteban me fait penser à celle des producteurs d'émissions telles que "Les anges de la Télé-Réalités" et consort. On prend des cas, Estaban a probablement "visité" un tas de lieux "résidentiels". On trouve des personnes qui sont soit un peu faibles, plus fragiles, plus facile à manipuler, et on filme.

En se disant qu'il y aura toujours des personnes qui, comme on peut en trouver sur les réseaux sociaux qui partagent des vidéos glauques et humiliantes, qui regarderont, apprécieront et partageront ses vidéos. Certains même trouveront une soi-disante réflexion socio-psychologique. Comme les producteurs de ces télés-réalités.

La grosse majorité, et j'en suis certaine à 100%, des personnes "visitées" par Estaban l'ont tout simplement éjecté de leur terrain, ou au minimum "muté". Sans même discuter ou au maximum après avoir peut-être demandé trois fois de partir. Mais cela, il ne l'a pas montré ou il n'a pas trop insisté. Y avait pas de la matière pour créer chez certains une discussion qui pourrait humilier ces personnes.

Pour ce qui est zones privées ou ouvertes, perso... j'ai pas d'avis Chacun choisit s'il a envie de bloquer ou pas son terrain. Bon les orb et autres machins c'est moche (y a l'option du terrain qui est plus "propre").

Pour revenir sur ces zones "grands coeurs". Jolie maison, jolie "décor", mais pas fan des skybox. Je préfère terrain avec les droits dessus (stream et co).

Bises

Chloé

Dernière modification par Chloe Seljan ; 02/06/2015 à 01h11.
Ce genre de troll, c'est typiquement le genre de raison pour laquelle je fous des ban lines et des orbes. Mais il est clair qu'il aurait mangé un kick rapidement, j'ai pas de patience avec les emmerdeurs Si encore il était drôle, mais il est juste chiant en fait. Comme dit ci-dessus, il s'éclate juste à humilier des gens pas trop vifs d'esprit et poste ça sur le net, c'est fabuleux.
Ce que je voit le plus souvent c'est qu'il n'y à rien de constructifs dans les dialogues
c'est juste frustrant après un moments

une vidéo avec quelqu'un qui s’ennuie et crie 'dégage de ma maisons'

une image d'un ours qui fait caca, sérieusements il fait caca.

Dernière modification par Chrismignon McDonnel ; 02/06/2015 à 01h37.
Citation :
Publié par Chloe Seljan
L'esprit d'Esteban me fait penser à celle des producteurs d'émissions telles que "Les anges de la Télé-Réalités" et consort. On prend des cas, Estaban a probablement "visité" un tas de lieux "résidentiels". On trouve des personnes qui sont soit un peu faibles, plus fragiles, plus facile à manipuler, et on filme.

En se disant qu'il y aura toujours des personnes qui, comme on peut en trouver sur les réseaux sociaux qui partagent des vidéos glauques et humiliantes, qui regarderont, apprécieront et partageront ses vidéos. Certains même trouveront une soi-disante réflexion socio-psychologique. Comme les producteurs de ces télés-réalités.

La grosse majorité, et j'en suis certaine à 100%, des personnes "visitées" par Estaban l'ont tout simplement éjecté de leur terrain, ou au minimum "muté". Sans même discuter ou au maximum après avoir peut-être demandé trois fois de partir. Mais cela, il ne l'a pas montré ou il n'a pas trop insisté. Y avait pas de la matière pour créer chez certains une discussion qui pourrait humilier ces personnes.

Chloé
Bien sûr qu'il y a une sélection et un montage. Cependant, je me souviens que certains faisaient remarquer, à propos d'une vidéo sur des lectures dans ta sim, que l'absence de montage faisait que l'effet était un peu ridicule. Comme quoi... avec ou sans montage, la réalité de SL ne sera jamais à la hauteur de ta vision de SL.

Arrête ton discours "victimaire"/humiliation en lien avec SL: les gens, ici, sont vraiment les premiers responsables de leur ridicule, y a vraiment pas à tergiverser. On sent qu'à un moment, grâce à Esteban qui les parodie, ils sont bien conscients du ridicule. Mais ils font alors le choix de s'y enfermer encore plus. D'accord, la "voice", les plans furry et "j'élève-mon-enfant-dans-SL" renforcent le côté weirdos.

Ces vidéos - qui dans leur ensemble ont été visionnées plus d'un million de fois - te déplaisent et moi me font marrer. Ca doit être la preuve que - toutes montées soient-elles - elles restituent, une certaine vérité slienne, à laquelle d'ailleurs on a tous un jour ou l'autre été confronté dans SL. La plupart des "réactions" sur Youtube sont pleines de bon sens.

Esteban incarne le "Surmoi" que beaucoup, dans leur régression, refusent de se donner: c'est pourquoi cela conduit à une telle détestation et une telle hystérie.

Allez un petit dernier très très drôle (avec une "nervosité" des animations AO et des déplacements dans l'espace très marrants) pour la route et bonne semaine.


Dernière modification par Worstbobo ; 02/06/2015 à 06h48.
Citation :
Publié par Worstbobo
Bien sûr qu'il y a une sélection et un montage. Cependant, je me souviens que certains faisaient remarquer, à propos d'une vidéo sur des lectures dans ta sim, que l'absence de montage faisait que l'effet était un peu ridicule. Comme quoi... avec ou sans montage, la réalité de SL ne sera jamais à la hauteur de ta vision de SL.
Comme souvent, et surtout ici, ce qui est important dans l'acte, c'est l'intention. Et y a une sacré différence entre la vidéo de l'event et les vidéos d'Esteban. Si on l'accepte ce genre de chose pour SL, on l'accepte probablement aussi contre des personnes en RL.

Citation :
Publié par Worstbobo
Arrête ton discours "victimaire"/humiliation en lien avec SL: les gens, ici, sont vraiment les premiers responsables de leur ridicule, y a vraiment pas à tergiverser. D'accord, la "voice", les plans furry et "j'élève-mon-enfant-dans-SL" renforcent le côté weirdos.
Comme ces personnes un peu enrobées en RL qui sont moquées sur les réseaux sociaux via des vidéos? Ces personnes avec l'esprit moins vifs ou avec une culture générale relativement faible moquées sur les réseaux sociaux ou dans certaines émissions (qui aiment tant à renforcer les côtés "weirdos")? Elles sont les premières responsables? De nouveau, il y a une intention dans les vidéos d'Esteban. Tu es quelqu'un d'intelligent Poisson, tu devrais comprendre qu'il y a un sérieux problème ici.

Citation :
Publié par Worstbobo
Ces vidéos - qui dans leur ensemble ont été visionnées plus d'un million de fois - te déplaisent et moi me font marrer.
Peut-être comme les vidéos qui ont humiliés des personnes sur les réseaux sociaux.... Ce n'est pas parce que c'est sur SL que c'est plus "propre".

Citation :
Publié par Worstbobo
Ca doit être la preuve que - toutes montées soient-elles - elles restituent, une certaine vérité slienne, à laquelle d'ailleurs on a tous un jour ou l'autre été confronté dans SL. La plupart des "réactions" sur Youtube sont pleines de bon sens.
Comme pour une vidéo, sur YouTube, qui montre une fille avec un handicap se faire insulter par ses camarades de classe. Cela restitue une "certaine" vérité. Il y avait des commentaires pleines de bon sens. Mais la fille est aujourd'hui en dépression à cause de cette vidéo.

Citation :
Publié par Worstbobo
Esteban incarne le "Surmoi" que beaucoup, dans leur régression, refusent de se donner: c'est pourquoi cela conduit à une telle détestation et une telle hystérie.
Justification pseudo psycho-sociale. Cela reste un acte dont le but est d'humilier des personnes. SL ou RL, cela ne change rien. Esteban souhaite humilier, rire des personnes moins vifs. Ce n'est pas parce que c'est sur SL que c'est moins médiocre. Tu te comportes, sur le coup, comme ce personnage "idéal-type" dont tu parles tout le temps pour définir le slien. Indivualiste à l'extrême, régressif, et perte de tout bon sens (et valeurs?). Tu te laisses de nouveau emporter Poisson.... D'un autre côté, tu as tout à fait le droit d'aimer cette vidéo. Tout comme les émissions de télé-réalité. Cela répond à un besoin.
Citation :
Publié par Chloe Seljan
Comme ces personnes un peu enrobées en RL qui sont moquées sur les réseaux sociaux via des vidéos? Ces personnes avec l'esprit moins vifs ou avec une culture générale relativement faible moquées sur les réseaux sociaux ou dans certaines émissions (qui aiment tant à renforcer les côtés "weirdos")?
Peut-être comme les vidéos qui ont humiliés des personnes sur les réseaux sociaux.... Ce n'est pas parce que c'est sur SL que c'est plus "propre".
Comme pour une vidéo, sur YouTube, qui montre une fille avec un handicap se faire insulter par ses camarades de classe. Cela restitue une "certaine" vérité. Il y avait des commentaires pleines de bon sens. Mais la fille est aujourd'hui en dépression à cause de cette vidéo.

Justification pseudo psycho-sociale. Cela reste un acte dont le but est d'humilier des personnes. SL ou RL, cela ne change rien.
C'est là où il y a de ta part une grande confusion, liée à l'équation visiblement répandue ici que SL = RL. Arrête de prendre ta vie SL tellement au sérieux et au tragique, reviens-nous sur terre. Au pire, son avatar, on le refait, y a pas mort d'homme. Stop le délire!

Autre confusion: il ne s'agit pas ici de se moquer d'un handicap, d'un physique d'une personne réelle, mais d'un comportement, d'une attitude provoquée certes, mais délibérée, choisie. On est davantage dans la satire, la critique des moeurs. La différence est quand même de taille. La voice amplifie certes les choses et a un effet révélateur plus prononcé, mais les chats et les IMs sont bien souvent du même niveau.

Pour moi, le mépris, c'est plutôt ton raisonnement: au fond, comme les gens sont par principe des "victimes" (très hypothétiques), tu les enfermes définitivement dans leur choix d'être cons, que tu transformes en nature. Aucun espoir de les voir sortir de ça. Ce n'est pas ce que j'appelle du respect ni de l'humanisme.

Dernière modification par Worstbobo ; 02/06/2015 à 07h37.
Citation :
Publié par Worstbobo
C'est là où il y a de ta part une grande confusion, liée à l'équation visiblement répandue ici que SL = RL. Arrête de prendre ta vie SL tellement au sérieux et au tragique, reviens-nous sur terre. Au pire, son avatar, on le refait, y a pas mort d'homme. Stop le délire!

Autre confusion: il ne s'agit pas ici de se moquer d'un handicap, d'un physique d'une personne réelle, mais d'un comportement, d'une attitude provoquée certes, mais délibérée, choisie. On est davantage dans la satire, la critique des moeurs. La différence est quand même de taille. La voice amplifie certes les choses et a un effet révélateur plus prononcé, mais les chats et les IMs sont bien souvent du même niveau.

Pour moi, le mépris, c'est plutôt ton raisonnement: au fond, comme les gens sont par principe des "victimes" (très hypothétiques), tu les enfermes définitivement dans leur choix d'être cons, que tu transformes en nature. Aucun espoir de les voir sortir de ça. Ce n'est pas ce que j'appelle du respect ni de l'humanisme.
Alors...

1. je ne parle pas des avatars, mais des personnes derrières leurs PC. (Sinon j'aime bien quand tu me reproches de prendre SL trop au sérieux. Venant de toi )
2. "mais d'un comportement, d'une attitude provoquée certes, mais délibérée, choisie." Yep. On y revient... Tu es donc d'accord avec moi, Esteban se comporte comme ces producteurs de télé-réalités.
3. Elles sont des victimes oui. Puisque utilisées.
Pour le reste "tu les enfermes définitivement dans leur choix d'être cons, que tu transformes en nature". Si cette interprétation de mon intervention te permet de t'auto-justifier, j'en suis ravie pour toi. Mais, je suis certaine que tu sais très bien que j'ai raison.
Citation :
Publié par Chloe Seljan

Mais, je suis certaine que tu sais très bien que j'ai raison.
Oula, je vous laisse la responsabilité de l'interprétation, ma petite dame.
Bien sûr qu'il y a des gens RL derrière l'avatar. Ca laisse un peu d'espoir...
Quand je vois ces vidéos, on sent bien qu'il y a un flottement à un moment donné, qu'ils se rendent bien compte du ridicule de la situation. Mais ils font au final le choix de s'y engager pleinement. En toute bonne logique slienne?
Quand un adulte se comporte comme un moins de 7 ans (et encore, c'est pas sympa pour les zenfants), c'est comment dire... J'ai du mal à lui trouver des zexcuses, c'est peut-être perso...

Ajout: Tu parles de TV-réalité mais pour moi (qui n'ai pas la TV), je verrais un peu dans Esteban une sorte de Toinette salutaire (la servante), qui, déguisée en médecin et parodiant, surjouant les dérives de la médecine, finit par guérir le Malade imaginaire. Il y a les bonnes fées du côté de la vie et les mauvaises fées qui entretiennent la mélancolie.

Dernière modification par Worstbobo ; 02/06/2015 à 08h26.
C'est très malsain tout ça... Et les justifications du genre "c'est pour ton bien" c'est le genre de réflexion que j'ai du mal à supporter.
Ce que ce type fait est très violent, c'est peut être utile quand il tombe sur des c*ns (autrement dit aussi c*ns et chi*nts que lui), mais c'est juste bête et méchant quand il s'adresse à des gens qui n'ont rien demandé. D'une manière ou d'une autre, utiliser les travers et les faiblesses humaines pour se faire passer pour un super héros, c'est juste révélateur d'un crétin d'opportuniste prétentieux. Je trouve ce genre de personne insupportable et dangereuse.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés