Pour prendre l'exemple de l'open silvossien, beaucoup de teams ont perdu sur une coop t1 parce qu'ils n'ont pas pris la peine de l'anticiper le jeu xelor.
C'est vrai que mettre en premier le joueur qui rall pa et blinder l'ini pour prier qu'on joue avant le xel ennemi afin d'éviter de se prendre un 4-0 sans rien pouvoir faire, puis prier pour qu'on retire au moins 1PA, c'est de la fat strat
Alors certes actuellement la coop t1 est très accessible, mais au delà ça, toute composition "viable" peut mettre à mal le jeu xelor, xelor qui est souvent la clef de voûte de la team.
C'est vrai que la coop retraite rembo c'est facilement mis à mal sur plus des deux tiers des maps goulta
Tu te prends une coop T1, puis ça retraite, t'es isolé, tu peux pas te protéger, tu te fais sodo et tour 3 c'est du 4v3
Publié par (Men)Roubliios
Aucune contrainte ne peut justifier un passage de tour, encore plus dans un jeu qui s'accélère, un tour compte encore plus qu'avant.
Honnêtement, je ne vois pas vraiment en quoi aucune contrainte ne peut justifier un passage de tour. Et si c'est un jeu qui s'accélère, tant qu'on y est, autant virer le soin, les rall pm, pa, et les protections !
Je trouve le principe de la corruption très bien en l'état vu que les adversaires vont essayer de l'éviter aux véritables tours clef et ça implique une mécanique stratégique plutôt intéressante.
A la limite, revoir la contrainte d'état affaibli juste après qui peut-être un peu légère, mais je trouve que le sort a parfaitement sa place dans le GP actuel
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