Un billet lucide sur l'équilibrage actuel, ses problèmes et ses solutions

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Furlow
Ca doit être pour ça que sur menalt et rykke errel ils étaient au top ? Faut aussi faire attention aux mauvais xels. Actuellement j'organise un tournoi sur hel munster sur lequel ma team (qui comporte un cra) est la seule invaincue après 6 matchs. Est ce qu'on peut en déduire que cra c'est pété ? Non bien entendu, pourtant il est une des principales raisons de nos victoires.

Je pense vraiment qu'il faut voir global pour juger réellement des soucis que pose une classe et la coop tour 1 est un soucis.

Sinon pour réorienter le débat sommes nous tous d'accord pour dire que la corruption n'a plus rien à faire en jeu ?
Oué bah pourquoi la moitié des gens ici saute aux conclusions alors? Attendons le goulta et nous verrons bien.
Citation :
Publié par Drakonne
J'ai vu un match de l'open silvossien hier, la fameuse coopmachintruc du xél tour 1 isole un mec et pourtant la team adverse à gérer et on a eu un beau combat.
J'étais le xelor en question et il est vrai que nos adversaires ont su réagir très rapidement à la coop et anticiper mes tours... C'est loin d'être impossible.

Citation :
Publié par Drakonne
Sur les matchs de l'Open silvossien hier, les xélors étaient soient les premiers morts ou les 2èmes et les team xél ont perdu tout leurs matchs hier. Go nerf plz D'ou l'argument du xélor qui s'expose et qui est fragile.
Exactement.
Faire du déplacement (oui parce que ce n'est aucunement du placement, on déplace uniquement des entités) implique souvent de faire des choix (et heureusement) et à s'exposer en conséquence.


Au delà de la coop t1, le xelor est loin d'être aussi godmod que ce que vous ne le pensez.
Beaucoup de joueurs sous estiment/connaissent pas bien les nouvelles mécaniques du xelor. Pour prendre l'exemple de l'open silvossien, beaucoup de teams ont perdu sur une coop t1 parce qu'ils n'ont pas pris la peine de l'anticiper le jeu xelor.
Alors certes actuellement la coop t1 est très accessible, mais au delà ça, toute composition "viable" peut mettre à mal le jeu xelor, xelor qui est souvent la clef de voûte de la team.

Dernière modification par Ventouse ; 30/05/2015 à 00h11.
Citation :
Publié par Furlow
Sinon pour réorienter le débat sommes nous tous d'accord pour dire que la corruption n'a plus rien à faire en jeu ?
J'étais passé à côté de ça ... mais oui, totalement. C'est même pire qu'avant, puisque ce n'est plus que 5 PA, et que corrup un soutien fonctionne aussi bien que ce qu'on faisait avant (corrup la cible qu'on allait focus) ... C'est quand même un sort qui fait inévitablement passer le tour d'un ennemi pour 5 PA.

J'espère que les énutrofs bénéficieront d'une refonte assez rapidement. Leur gameplay est d'un ennui ... de même que leur optimisation. Acutellement tu blindes d'intel/fuite (la Nidas qui va bien), tu fous un hétype ... c'est quasiment le seul choix viable en PvPM.

Dernière modification par 'Radigan_- ; 30/05/2015 à 00h24.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
J'étais passé à côté de ça ... mais oui, totalement. C'est même pire qu'avant, puisque ce n'est plus que 5 PA, et que corrup un soutien fonctionne aussi bien que ce qu'on faisait avant (corrup la cible qu'on allait focus) ... C'est quand même un sort qui fait inévitablement passer le tour d'un ennemi pour 5 PA.

J'espère que les énutrofs bénéficieront d'une refonte assez rapidement. Leur gameplay est d'un ennui ... de même que leur optimisation. Acutellement tu blindes d'intel/fuite (la Nidas qui va bien), tu fous un hétype ... c'est quasiment le seul choix viable en PvPM.
Pourtant leur refonte est ''assez'' récente tu en conviendras. En ce qui concerne leur gameplay ''ennuyant'', j'ai plutôt l'impression que c'est un problème crée par les joueurs et le rôle qu'ils donnent à l'enutrof qu'autre chose. Après je ne sais pas si une re-hausse de la voie terre pourrais y changer quelque chose.
Citation :
Attendons plutôt le changlog bêta (qui arrive la semaine prochaine) pour voir si il n'y aura pas de modifications
Y'en aura, ils l'ont dit dans le live avec Briss. Pas de refontes mais quelques modifications.

Je miserai sur steamer/roublard, ce genre de classe qui n'a pas besoin de refonte (classes sympa à jouer, côté stratégique bien ancré, ...) mais qui pour autant commencent à être vraiment en-dessous des autres. Autant ne pas attendre les refontes eni/osa/sacri sachant que des petits ajustements (évolution à 1 de cd ? réduire le coût en pa de certains sorts ? un dernier souffle à -25% ? 60/60/60 ? entourloupe avec un cd réduit à 2 ou que sais-je encore...) ne devraient pas être aussi chronophages que les refontes mais qui auront tout de même lieu à un moment ou à un autre.

Sinon oui, la corrup est un sort à delete. Aucune contrainte ne peut justifier un passage de tour, encore plus dans un jeu qui s'accélère, un tour compte encore plus qu'avant.
Citation :
Publié par Drakonne
Sur les matchs de l'Open silvossien hier, les xélors étaient soient les premiers morts ou les 2èmes et les team xél ont perdu tout leurs matchs hier. Go nerf plz D'ou l'argument du xélor qui s'expose et qui est fragile.

Dernier match un osa dans une team sram/steam/enu se fait isoler T1 dans le coté adverse par une xél/eca/enu/sram et ils arrivent tout de même à gérer correctement sans AUCUN mort.

Faut arrêter de regarder les kikoukoli avec des mec en glourséleste qui se font défoncer par des RO à -2xxx mdr. Sur les tournois (cad pvpm opti) on voit que les xélors sont pas plus ''haut'' placé qu'une autre compo.
http://www.twitch.tv/oneshot_dofus/c/6706149

Regarde la vidéo à partir de 30s jusqu'à la mort de l'osa (9:30), j'ai quelques doutes sur ce que tu viens de dire :x

Edit: peu importe l'issue du combat, le combat ne peut pas être contré
Citation :
Publié par Ventouse
Pour prendre l'exemple de l'open silvossien, beaucoup de teams ont perdu sur une coop t1 parce qu'ils n'ont pas pris la peine de l'anticiper le jeu xelor.
C'est vrai que mettre en premier le joueur qui rall pa et blinder l'ini pour prier qu'on joue avant le xel ennemi afin d'éviter de se prendre un 4-0 sans rien pouvoir faire, puis prier pour qu'on retire au moins 1PA, c'est de la fat strat

Citation :
Publié par Ventouse
Alors certes actuellement la coop t1 est très accessible, mais au delà ça, toute composition "viable" peut mettre à mal le jeu xelor, xelor qui est souvent la clef de voûte de la team.
C'est vrai que la coop retraite rembo c'est facilement mis à mal sur plus des deux tiers des maps goulta
Tu te prends une coop T1, puis ça retraite, t'es isolé, tu peux pas te protéger, tu te fais sodo et tour 3 c'est du 4v3

Citation :
Publié par (Men)Roubliios
Aucune contrainte ne peut justifier un passage de tour, encore plus dans un jeu qui s'accélère, un tour compte encore plus qu'avant.
Honnêtement, je ne vois pas vraiment en quoi aucune contrainte ne peut justifier un passage de tour. Et si c'est un jeu qui s'accélère, tant qu'on y est, autant virer le soin, les rall pm, pa, et les protections !

Je trouve le principe de la corruption très bien en l'état vu que les adversaires vont essayer de l'éviter aux véritables tours clef et ça implique une mécanique stratégique plutôt intéressante.
A la limite, revoir la contrainte d'état affaibli juste après qui peut-être un peu légère, mais je trouve que le sort a parfaitement sa place dans le GP actuel
J'aimerais remonter un point positif : l'IA du dragonnet. Elle est devenue parfaite : il débuff en priorité avant de taper (et même si il peut taper 2 fois) et il débuff toujours la cible la plus boostée. En fait j'ai l'impression qu'il a récupéré l'ia des percepteurs sur le débuff.

Et ça fait foutrement plaisir
Citation :
Publié par Furlow
J'aimerais remonter un point positif : l'IA du dragonnet. Elle est devenue parfaite.
J'aurais jamais cru lire ça. Elle est pire qu'hasardeuse, il débuff comme il veut on dirait qu'il n'y a rien qui détermine son débuff.
Citation :
Publié par Furlow
J'aimerais remonter un point positif : l'IA du dragonnet. Elle est devenue parfaite : il débuff en priorité avant de taper (et même si il peut taper 2 fois) et il débuff toujours la cible la plus boostée. En fait j'ai l'impression qu'il a récupéré l'ia des percepteurs sur le débuff.

Et ça fait foutrement plaisir
Je ne confirme absolument pas ce que tu dis là ... Je l'ai déjà vu taper deux fois au lieu de debuff, debuff un dopeul ennemi, détacler pour ne rien faire au lieu de debuff le tacleur, et j'en passe (genre la gestion des glyphes). Bref, une catastrophe. Vivement la refonte.
Euh je sais pas mais je doute avoir eu autant de fois de la chance. Pour moi il va toujours débuff en priorité et il débuff la cible la plus boostée. Vous avez vu ce genre de comportement récemment ?
Citation :
Publié par Furlow
Euh je sais pas mais je doute avoir eu autant de fois de la chance. Pour moi il va toujours débuff en priorité et il débuff la cible la plus boostée. Vous avez vu ce genre de comportement récemment ?

En parlant IA, peut on faire quelque chose pour le double Sram qui contourne piège de silence et les répulsifs alors que ces 2 "pièges" sont totalement inoffensifs pour lui ?À la rigueur qu'il évite un mortel je veux bien (et encore :/) mais le reste c'est relou.

Dernière modification par serpentjaune ; 01/06/2015 à 07h55.
L'IA est vraiment capricieuse en ce moment.
Entre le double qui fait un détour inutile ( a entendre pas de piège et pas de sram en face ) pour venir se caler au cac d'un joueur mais pas entre le joueur et le mur.
La sacrifié qui préfère péter sur une invocation alors qu'elle à l'invocateur à porté et qu'elle peut le tuer.
Et j'en passe...
Va falloir être cohérent les gars, ya quelques majs vous vouliez un double que l'on peut diriger avec les pièges, il me semble que c'est le cas non ? Pour la sacri, elle fonctionne comme toutes les autres invocs, à savoir qu'elle tape celui qui a le moins de res, à moins qu'elle puisse tuer une autre entité. Les invocs comme les joueurs sont traités de manière identique, pas de préférence.
Citation :
Publié par Tiwalax
Va falloir être cohérent les gars, ya quelques majs vous vouliez un double que l'on peut diriger avec les pièges, il me semble que c'est le cas non ?
Non pour le double il est juste détraqué. Dès que y a un piège entre lui et un ennemi par exemple, il bouge bizarrement et va complètement dans une autre direction où il y a rien en faisant des zigzag, ou alors il contourne le piège avant de repiquer vers lui, ce qui fait que comme il a utilisé les pm pour son détour inutile, il déclenche le piège (on parle ici de piège en zone) sans arriver au càc de l'ennemi pour le tacler, sinon des fois... il bouge pas (mais ça c'est pas nouveau). Et j'en passe.

C'est depuis la maj sadi qu'il est comme ça.

Dernière modification par Prisonale ; 01/06/2015 à 10h36. Motif: ortho
Citation :
Publié par Tiwalax
Va falloir être cohérent les gars, ya quelques majs vous vouliez un double que l'on peut diriger avec les pièges, il me semble que c'est le cas non ?
Y'a les pièges de zone et les pièges monocibles.

Ce qu'on veut c'est qu'il évite les pièges monocibles vu que ça ne sert à rien qu'il se les prenne. Ca permettra donc de le guider.
Et qu'il se prenne les pièges de zones quand un ennemi ou plusieurs sont dedans (faut préciser, on sait jamais). Là, il y a un intérêt à ce qu'il marche dedans.


Sauf que actuellement, c'est toujours un bordel, il cherche pas à se placer entre un ennemi et un mur ou une autre entité, il comprend rien aux pièges et j'en passe. D'ailleurs pour le wasta ça donne quoi ? Il se détacle toujours tout seul sans raison ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés