Xelor : Retour sur une mise à jour.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Black-Angell
cadran tp paradoxe raule, ça coute 3 + 2 + 3 + 2 soit 10 sauf que tp paradoxe raule en rebourse 2 + 2 + 2 soit 6 au total, ie au final ça ne t'aura couté que 4PA, bien que tu aies eu besoin de 8PA mini pour pouvoir l'exécuter.
J'ai d'ailleurs précisé que je ne comptais pas la cawotte ou quelconque invocation dedans et que ça rajoutait jusqu'à 4PA pour générer un point de tp si besoin est et donc dit 8PA en cas de pose de cawotte (qui demande alors 12PA mini pour la cawotte et 10 mini pour la synchro), mais apparemment t'as zappé ce point.
Je n'arrive toujours pas a voir l'enchainement. Dans ma tête c'est cadran, tp telefrag sur une cible puis ? Paradoxe pour quoi faire ?
Citation :
Publié par ILoveBlood
Je n'arrive toujours pas a voir l'enchainement. Dans ma tête c'est cadran, tp telefrag sur une cible puis ? Paradoxe pour quoi faire ?
Il sous entend qu'un pivot est déjà présent pour la tp, le cadran est généralement placé à 4po du focus une fois la tp réalisé.
Ainsi, avec le paradoxe/rb, on peut réaliser une coop de 19po au lieu de 10po.
  • Rayon Obscur :
    • Le coût en PA passe à 5 à tous les niveaux du sort.
    • Les points de sort investis sont rendus.





C'est de la mauvaise foi, on change un combo de 9PA qui inflige autant pour 11PA. Cela ne permet pas d'équilibré les autres voies élémentaires. Je suis dégouté de leur façon de régler le problème. Oui, c'est un nerf. Mais le sort est encore beaucoup trop fort en terme de dégâts par PA. La solution était possiblement de nerf les dégâts et non le lancer en PA pour facilité la polyvalence du Xélor. Ça reste toujours supérieur à tous les sort de DD du jeu.(19,2 par PA) au lieu de l'ancien (24 par PA). Je crois qu'il aurait fallu nerf le dégâts en téléfrag. Par exemple mettre le dégâts en téléfrag autour du 60-70 et toujours a 4 PA. Par exemple pour un Xélor multi-élément, utilisé 5PA pour un Xélor empêche tout combo. Ça va s'en dire que les noobs no brain vont toujours faire la même chose. Le gameplay perd de sa capacité et de sa crédibilité. Ce nerf fonctionne en pvp 1. Mais en pvpm le combo reste toujours aussi facile à placer il suffit d'une augmentation de 2 PA pour le même combo.(syncro+fdx+RO+gel+RO = 13PA). Dégâts infligé maximum=225 terre et 17 en air.

Dernière modification par Majora-Mask ; 20/11/2015 à 09h10.
Pour une fois j'suis relativement d'accord avec l’hurluberlu du dessus (même si ta démonstration de dégâts ne veut toujours rien dire). Là le sort est juste alourdit dans son utilisation et va perdre d'intérêt en multi elem. Une réduction du bonus de dégâts sous tf aurait suffit, comme passer de + 100% à +50% de dégâts.
Pour une fois j'suis relativement d'accord avec l’hurluberlu du dessus (même si ta démonstration de dégâts ne veut toujours rien dire).

Les dégats inscrits:
Vois cela comme une preuve pour démontrer a quiconque que les Xélors font le meilleur DPA de toutes les classes. C'est tout!
Maintenant le sort n'est utilisable que s'il y'a un telefrag, ce qui n'est pas toujours possible à réaliser.
Le passer à 5pa c'était le pire choix possible. Le sort a maintenant trop de contraintes de lancer.
- Lancer en ligne
- 6po
- 5pa
- Obligation de l'état telefrag.
Une simple réduction de dégâts en cas de telefrag aurai été beaucoup logique. Un +75% au lieu du +100% aurai été parfait.
+50% en telfrag c'est quand même faible, ca sera un retour à l'époque au début de la refonte où personne n'utilisait RO puisque le bonus de dégâts ajouté était trop faible.

Dernière modification par Boultox ; 20/11/2015 à 09h27.
Oui, tant qu'à moi le passer à 5 pa est la pire modification qu'ils auraient pu faire.

Je suis du camps de ceux qui pensent que le Xelor a eu assez de nerfs en quelques mois, mais s'ils voulaient faire un ajustement intelligent, ça aurait été de diminuer le bonus de dommage en telefrag comme ça le sort serait encore viable lorsque la cible n'est pas téléfrag et puis il aurait fallu tant qu'à y être de faire un léger up de la voix air qui est totalement useless et feu (poussière à 4 pa perso ne change rien du tout sachant la po ridicule du sort par rapport à la po d'aiguille/sablier).
Citation :
Publié par BlacK-KilleR-XeloR
Oui, tant qu'à moi le passer à 5 pa est la pire modification qu'ils auraient pu faire.

Je suis du camps de ceux qui pensent que le Xelor a eu assez de nerfs en quelques mois, mais s'ils voulaient faire un ajustement intelligent, ça aurait été de diminuer le bonus de dommage en telefrag comme ça le sort serait encore viable lorsque la cible n'est pas téléfrag et puis il aurait fallu tant qu'à y être de faire un léger up de la voix air qui est totalement useless et feu (poussière à 4 pa perso ne change rien du tout sachant la po ridicule du sort par rapport à la po d'aiguille/sablier).
Bha heureusement que tu n'es pas un ecaflip....on se prend un nerf toutes les 2 maj.

La voie terre reste toujours op et les voies air et feu toujours aussi merdiques.
C'est pas demain qu'on verra de la variété dans les momies.


Need voir le tournois 1001 et son lot de xélor eau full retrait^^
Citation :
Publié par serpentjaune
Bha heureusement que tu n'es pas un ecaflip....on se prend un nerf toutes les 2 maj.

La voie terre reste toujours op et les voies air et feu toujours aussi merdiques.
C'est pas demain qu'on verra de la variété dans les momies.


Need voir le tournois 1001 et son lot de xélor eau full retrait^^
Si je me trompe pas les écaflips ont prit un nerf depuis le début de l'année non ?

C'est peut-être parce que je joue xel depuis le début et que puisque ça me touche directement j'ai l'impression d'être plus nerf que les autres, mais depuis 2006 j'ai l'impression de ne voir que des nerfs sur les xelors en majorité car la classe ne plait pas à ankama, mais ils n'arrivent pas à leur trouver un vrai truc et qu'ils ne peuvent pas vraiment se permettre de supprimer la classe alors que c'est peut-être ce qu'ils devraient faire car d'un coté il y a les gens qui crient que la classe est cheat, mais de l'autre les stats démontrent que la classe n'intéresse qu'une très très petite population de Dofus. J'ai vu quelques fois des gens changer en xelor en pensant pouvoir abuser du "cheat", mais une fois que c'est eux qui la joue, se rendent compte que finalement c'est un peu plus compliqué que de balancer 2 rayons à 1600 (chiffre qui est complètement surestimé par les gens demandant des nerfs) et qu'au moment où ils trouvent une team qui savent moyennement contrer un xel que ca devient vite emmerdant à gérer.

Donc pour faire un résumé, si on se fie seulement sur le % de joueurs xelors, la classe est inintéressante pour les gens et ankama ne sait pas quoi faire avec et balance nerf par dessus nerf en espérant que la classe ne dérange plus les joueurs sous peine de la rendre de moins en moins intéressante et utile et sont même prêt à tourner en rond (retrait -> rox -> retrait -> ??) en souhaitant ne plus en entendre parler et passer enfin à autre chose.

Perso moi j'appelle ça un nivellement par le bas, c'est-à-dire qu'on diminue la voie terre pour donner tout d'un coup l'illusion que les autres éléments sont plus puissant, alors qu'ils sont toujours aussi faible et j'ai l'impression que ça ne va jamais être rehaussé par peur de retomber sur un xelor aussi puissant qu'avant le nerf synchro et rayon donc du coup on s’adapte encore et encore et déjà sur la beta je vois des gens se plaindre du xel retrait, donc il reste qu'à ouvrir les paris sur la date du prochain nerf qui touchera les xel retrait (qui soit dit en passant, n'est bon qu'en 1v1 et encore quand les gens vont se blindé d'esquive ça ne va plus l'être, parce que en multi c'est vraiment moyen même très mauvais tant qu'à moi).
Qui plus est, aucune réponse des dev nulle part malgré les mecontentements remontés pour 3/4 des joueurs de ce nerf.
Réduire à 1 telefrag pour le rayon au tour ou diminuer les dégâts aurait suffit.
Citation :
Publié par BlacK-KilleR-XeloR
Si je me trompe pas les écaflips ont prit un nerf depuis le début de l'année non ?

C'est peut-être parce que je joue xel depuis le début et que puisque ça me touche directement j'ai l'impression d'être plus nerf que les autres, mais depuis 2006 j'ai l'impression de ne voir que des nerfs sur les xelors en majorité car la classe ne plait pas à ankama, mais ils n'arrivent pas à leur trouver un vrai truc et qu'ils ne peuvent pas vraiment se permettre de supprimer la classe alors que c'est peut-être ce qu'ils devraient faire car d'un coté il y a les gens qui crient que la classe est cheat, mais de l'autre les stats démontrent que la classe n'intéresse qu'une très très petite population de Dofus. J'ai vu quelques fois des gens changer en xelor en pensant pouvoir abuser du "cheat", mais une fois que c'est eux qui la joue, se rendent compte que finalement c'est un peu plus compliqué que de balancer 2 rayons à 1600 (chiffre qui est complètement surestimé par les gens demandant des nerfs) et qu'au moment où ils trouvent une team qui savent moyennement contrer un xel que ca devient vite emmerdant à gérer.

Donc pour faire un résumé, si on se fie seulement sur le % de joueurs xelors, la classe est inintéressante pour les gens et ankama ne sait pas quoi faire avec et balance nerf par dessus nerf en espérant que la classe ne dérange plus les joueurs sous peine de la rendre de moins en moins intéressante et utile et sont même prêt à tourner en rond (retrait -> rox -> retrait -> ??) en souhaitant ne plus en entendre parler et passer enfin à autre chose.

Perso moi j'appelle ça un nivellement par le bas, c'est-à-dire qu'on diminue la voie terre pour donner tout d'un coup l'illusion que les autres éléments sont plus puissant, alors qu'ils sont toujours aussi faible et j'ai l'impression que ça ne va jamais être rehaussé par peur de retomber sur un xelor aussi puissant qu'avant le nerf synchro et rayon donc du coup on s’adapte encore et encore et déjà sur la beta je vois des gens se plaindre du xel retrait, donc il reste qu'à ouvrir les paris sur la date du prochain nerf qui touchera les xel retrait (qui soit dit en passant, n'est bon qu'en 1v1 et encore quand les gens vont se blindé d'esquive ça ne va plus l'être, parce que en multi c'est vraiment moyen même très mauvais tant qu'à moi).

Citation :
J'ai vu quelques fois des gens changer en xelor en pensant pouvoir abuser du "cheat", mais une fois que c'est eux qui la joue, se rendent compte que finalement c'est un peu plus compliqué que de balancer 2 rayons à 1600.





1: Les abus c'est pas les Noob qui savent pas jouer qui en profite.( sauf le nidas?)
2: Tu parle que la classe Xélor est Inintéressante alors que c'est tout le contraire.
3. Le Rayon méritait bien un nerf vu a quel point c’était fumé.
4. Ta réflexion sur comment contrer une classe fonctionne avec toutes les autres.(j'ai un Iop, j'arrive pas a placer ma colère en pvpm, je doit venir pleurer sur le Fofo?
5. En effet, le Rayon à 5 PA n'était pas la bonne solution pour équilibré.
6. Depuis la refonte le retrait est possible cependant pourquoi retirer des PA quand tu OSais(conjugué?) ton adversaire ?
7. La voie Terre reste toujours viable mais vu que le nerf est passé 1/2 des joueurs pensent qu'elle ne l'est plus et passe retrait.
8 Si tu crois pas que le rayon ne tape pas de 1500 alors remonte de quelques page et regarde la vidéo de Silver pour son duotage ?(oui oui le mob a -14% et mode pvm) mais il fait 1800/1900. Et tu ose affirmer le contraire ?
9. Pas besoin de nerf le retrait, tu as qu'a sortir tes esquive et les Xel Ret ça fait pas grand chose.

Pour conclure: Ce qui vient a l’inintérêt de la classe pour certains joueurs.

Les vrai questions c'est : Est-ce que pour les joueurs(que je vais appeler Kévin) aiment jouer la classe parce qu'elle abus à l'instant? Pourquoi les HM ne sont pas tant aimé( Ok, oui enfin ça reste vague et je m'avance peut être) ? J'aimerais savoir le % de reroll de classe en classe cheat du moment et de celle des moments précédentes? Combien de % des joueurs quitte la classe nerf? C'est ces chiffres nous manquent. ? Énormément de gens que j'ai rencontré qui ont reroll parce qu'ils pensent que leur classe est rendu mauvaise. La nouvelle Génération de joueur cherche beaucoup la facilité, vidéo Youtube et tout le tralala. Les efforts mis, optimisations que l'ont pouvait voir avec le temps ça existe plus( Go buy some Ogrines). En même temps, la société d’aujourd’hui et celle d'il y a 10 ans est complétement différente. Juste regarder les anciens jeux où il fallait se creuser la tête parce que l'on avait pas internet.(oui oui nostalgie pour les plus vieux).Il faut aussi évoluer et je comprend Dofus. Je suis très heureux quand Dofus augmentent le niveau de difficulté d'un donjon. Au moins, je dois me casser un peu la tête. Combien de joueurs attendent après que quelqu'un leur montre comment faire et ensuite le répéter?


P.S : J'ai déjà les réponses à presque toutes ces questions. J'essaie juste d'en faire allumer certain, si il ne le sont pas déjà.

Dernière modification par Majora-Mask ; 04/12/2015 à 06h15.
T'as déjà les réponses, mais je vais quand même répondre pour t'apporter mon avis.

1: Les abus c'est pas les Noob qui savent pas jouer qui en profite.( sauf le nidas?)

Je sais pas trop quoi répondre à cette question.

2: Tu parle que la classe Xélor est Inintéressante alors que c'est tout le contraire.


Elle est inintéressante pour le joueur typique de Dofus si on se fit au nombre de Xelors actif sur le jeu.

Tu es un peu de mauvaise fois. Tu fais un résumé très simple de mes mots. Au contraire je trouve la classe Xélor très intéressante de par le fait que les combats sont plus dynamiques par rapport à un iop par exemple. Ce que je trouve inintéressant c'est le retrait pa nobrain et qu'il n'y a pas assez de bénéfice de la jouer plus risqué. Avec les nerfs qui s'accumulent sur le Xelor, on récompense de plus en plus de jouer safe et ça me plaît pas.

3. Le Rayon méritait bien un nerf vu a quel point c’était fumé.

Franchement je ne suis pas d'accord. Au moment où tu te met pas full terre 0 res full do/pui, le rayon ne fait pas des jet de fou. Faut pas oublier qu'il a une ldv à 6po non modifiable et qu'il faut un état TF et surtout qu'il le retire par la suite.

4. Ta réflexion sur comment contrer une classe fonctionne avec toutes les autres.(j'ai un Iop, j'arrive pas a placer ma colère en pvpm, je doit venir pleurer sur le Fofo?

Le Xelor est une classe qui est plus brain que les classes les plus joué. La preuve avec tous les gens sur forum officiel et IG qui demandent que le bonus de PA lors de la génération d'un TF soit supprimé (ça prouve qu'ils n'ont pas chercher 5 minutes à comprendre le gameplay de base). Les gens préfèrent crier au cheat plutôt que de ce forcer à comprendre et à trouver les points faibles des classes (parce qu'il y en a beaucoup). Si je me prend une coco à -3000 et que je vais pleurer sur le forum, on va m'envoyer promener et me dire que j'avais qu'à faire mes devoirs pour l'esquiver. Si l'adversaire me laisse la symétrie avec une invoc/etc., je vais en profiter pour lui faire regretter.

5. En effet, le Rayon à 5 PA n'était pas la bonne solution pour équilibré.

On est au moins d'accord sur ce point. J'aurais préféré une diminution des dommages en TF ou bien une limite à 1/cible quitte à détruire le mode full terre.

Je pense aussi qu'il aurait fallu un up de la voie air et tant qu'à y être régler le bug de rembobinage qui ne boost pas la synchro et les nombreux bugs de prévisualisation sur gelure/raulback parce qu'il n'y a rien de pire en pvp que de se faire dire par la prévu de gelure que le joueur va arriver une case plus proche de toi et qu'en réalité le joueur se fasse bouger vers la gauche. Ou bien encore pire quand le raulback te dit qu'il va te ramener à l'autre bout de la map, mais en fait te déplace même pas.

6. Depuis la refonte le retrait est possible cependant pourquoi retirer des PA quand tu OSais(conjugué?) ton adversaire ?

Parce que le gameplay retrait n'est pas amusant et c'est probablement le plus viable avec les deux prochains nerfs qu'on va se prendre (oui ils ont renerf la synchro en cachette il y a quelques jours). Et perso je n'ai jamais os un mec qui avait des res et qui ne m'a pas laissé une symétrie sur un tour où j'ai 16 pa+.

7. La voie Terre reste toujours viable mais vu que le nerf est passé 1/2 des joueurs pensent qu'elle ne l'est plus et passe retrait.

La voie full terre tant qu'à moi n'est plus viable. Le RO à 5 pa rend vraiment la voie full terre trop contraignante et surtout ça oblige à passer le RO en TF parce que 5 pa pour les dommages sans TF ridicules qu'il fait c'est insultant.

8 Si tu crois pas que le rayon ne tape pas de 1500 alors remonte de quelques page et regarde la vidéo de Silver pour son duotage ?(oui oui le mob a -14% et mode pvm) mais il fait 1800/1900. Et tu ose affirmer le contraire ?

Oui bien sur, le xelor full stats terre, 0% res, 3400 pdv sur du -14% et sûrement boost à mort ? Je peux te faire une vidéo avec un roublard qui OS le vortex si tu veux, mais ça ne veut pas dire qu'en koli il peut refaire exactement le même truc.

9. Pas besoin de nerf le retrait, tu as qu'a sortir tes esquive et les Xel Ret ça fait pas grand chose.

Pas besoin d'un nerf RO, tu n'as qu'à sortir tes res terre et de lui virer des pm. L'argument "pas besoin" fonctionne jusqu'au moment où Ankama craque encore suite à des plaintes de joueurs qui ne cherchent pas à comprendre en profondeur une classe pour connaître ses points faibles et surtout de comprendre que le xel qui fait 1000+ est full stats avec peu de vita et des res ridicules comme les srams qui peuvent te sortir 1000+ avec attaque mortel ou bien les éca avec destin.
Retour

Pour l'affirmation 1: Ce que j'insinue c'est quelqu'un sait pas jouer sa classe, normal qu'il pense que c'est nul.

Pour 2: Possible, j'ai mal interprété tes mots mais je les ai pris tel comme ils étaient.

Pour la 3: stop de défendre ce sort la PO et le téléfrag ne sont pas un problème pour un Xélor( Ton jeu est basé dessus). Si tu pense le contraire alors retourne apprendre a jouer?(désolé, ça semble un peu agressif mais je suis sérieux).

Pour la 4 : Certes, c'est plus brain qu'un Iop qui tape mais en gros c’est de connaitre ses symétries et d'identifier les déplacements possible avec les Pa/pm et tralala. Mais je te demande d'éviter un Xélor. Encore un fois, quand ton jeu est basé sur un fonctionnement(téléfrag) ta comme pas le choix de l'utiliser.

Pour la 5: Rien a dire

Pour la 6: OS c'est un grand mot certes, ce que j'insinue c'est même sur 50% l'ancien rayon a 4PA ça faisait mal.

Pour la 7: Elle est toujours viable cependant, ça te prend un conséquent supplémentaire en PA. Ce qui veut dire des dons de PA.

Pour la 8: je te ferai remarquer que c'est possible de se faire un beau xel 11/6 800 force , 500 puissance une 30aine de résistance partout,une bonne esquive PA/PM. Le rayon devrait toujours tourner au tour du 1200/1300 facile.Si tu me contredit retourne faire des Panoplie sur DB ou Planner parce que niveau stuff tu doit pas trop être optimisé.


Pour la 9: ton argument du retrait pm et 50%, fonctionne sur quasi toutes les classes. Mais même avec 50% l'ancien a 4 Pa était Surpuissant et tout le monde le voyais sauf vous les Xélors.



Je me demande comment vous(Xélor) pouvez encore défendre le sort quand il était a 4 PA. Je vais vous faire une petite comparaison ça devrait vous faire allumer.


DPA = Dégats Par Action = rentabilité du sort.

On va y aller avec quelques trucs que je connais vite fait.

La saigneur DPA maximum est de 20 en CC et sur 5 lignes.
Contrainte:
1 PO/7PA, non cc on se retouve a un DPA minimum de 11,5

Colère de Iop non chargée (15,7) au maximum.
Colère de Iop Chargée(32,8) maximum Contraire 1PO au 3 tour. 7 PA
Colère de Iop Chargée minimum jet (27,3)

Ehry : DPA maximum (16). contrainte 1 PO/2 élément.

Attaque Mortelle comme tu la énoncé, maximum DPA est de 16,75(oui ca j'ai cherché tout comme la prochaine)

Destin Écaflip : maximum DPA = 12,25. 12.... tu ose dire que c'est rentable ?

Et Maintenant Ton Rayon que t'essaie de défendre et que tu ne trouvais pas cheat a 4 PA

Ancien a 4 PA = 24 maximum. Contrainte Téléfrag(c'est est vraiment une?)
Nouveau 5 PA =19,5 maximum. (same as above)


C'est bien beaux tout ses chiffres mais c'est que je te montre et a tout ceux qui défendent toujours ou défendais ce sort. C'est qu'il aurait été stupide de ne pas l'utilisé avant le nerf(et même après). Ça démontre aussi que le sort n'étais en aucun cas équilibré. Presque aussi bon que Colère qui en outre peut se lancer 2 fois par tour.


Je suis satisfait du nerf à l'instant. Parce que c’était trop facile(même si ce l'est toujours). Pour l'ancien combo de 9PA.

En gros ça représente très bien le gameplay. Pourquoi? Ça coute chère en PA pour frapper et ça c'est bien(comme toute les autres classes quoi). Faut arrêté de critiquer les autres classes et voir que L'ancien RO c'était fumé. Stoper me dire la contrainte 6 PO/ligne, incapacité a placer le téléfrag. Ce n'est pas une RÉPONSE!
Vous vous téléportez partout, vous avez des alliés pour vous aider.Il y a des moyens de contrer mais toutes sort des classes en ont une sauf sur le sort corruption . Une compo synergique c'est fait autour de 1 ou 2 classe. Si vous savez pas vous faire des compos pour vous aider alors je ne peux vous aider.

Même si ce n'est pas la meilleur solution à mon avis pour plusieurs raisons, le nerf du Rayon est très bien en lui même.

J'ose qui compte me prouver le contraire.

Dernière modification par Majora-Mask ; 04/12/2015 à 10h07.
Je veux juste ajouter une précision sur ton calcul de DPS (je vais te faire confiance sur les chiffres, j'ai la flemme d'aller vérifier moi-même).

Le rayon pour 4 pa ne donne pas toujours le double de dommage, parfois le telefrag peut coûter assez cher (3-4 pa pour l'invoc si il n'y a pas de symétrie disponible) et surtout en regardant rapidement sur dofusbook, j'ai remarqué que les dommages sur le jet maximum sont augmenté de 65% (j'ai aussi remarqué que le bonus en % sous TF varie par rapport au jet sans TF) et non de 100% comme écrit dans la description du sort. Je sais pas si c'est dofusbook qui se trompe, mais j'avais entendu parlé sur le forum offi que ce n'était pas vraiment 2 fois plus fort.

Donc le DPS ne peut pas juste se calculer sur la base de 4 pa, car parfois ça en prend plus et surtout ce n'est pas vraiment un bonus de 100%, mais plutôt dans le coin de 65%. Donc en prenant en considération ce chiffre, on arrive à environ 17 de DPS pour 4 pa et après nerf on arrive à 13.50.

Je te laisse vérifier si tu en a l'envi, mais vu de cette manière je ne vois pas en quoi c'est plus fort que les autres classes de DD.
Description du sort tel quel du site Officiel de Dofus:
Rayon Obscur :
Occasionne des dommages Terre à la cible en ligne. Les dommages de base du sort sont doublés contre les ennemis en état « Téléfrag ». Retire l'état "Téléfrag".

Ce qui veut dire que ceux en CC sont aussi augmentés.
de 100 %

Si il y a une erreur, comme tu affirme alors, c'est dans le code ou la description du sort.

je ne vois pas où serait le 65% que tu parles.

Certes le DPA émis plus haut reste dans les meilleurs conditions.(J'ai pas vraiment le goût d'élaborer sur la FDX non plus qui coûte 1 PA (grâce au regain de PA). les 2,3,4Pa des invocations peuvent être coûteuse. Mais si tu prend la synchro tu place 2 PA tu fais exploser dégâts sont quand même pas comptabilisés ou la FDX alors le dégât est encore plus faussé. Pour faire simple seulons mes calculs en meilleur condition pour l'ancien a 4 PA combiner à FDX pour 5 PA tu infligeais (96+33)/5 =25,8. Contrairement au nouveau, qui fait 21,5.

Si t'es encore incertain va faire un tour au poutch vérifier et regarde les dégâts de ton RO sans et avec TF pour bien voir que le sort est bien doublé ou non.

Dernière modification par Majora-Mask ; 04/12/2015 à 11h14.
Moi non plus je ne comprends pas pourquoi la description affirme que c'est le double alors qu'en pratique ça tourne autour de 65%.

Je ne sais pas si c'est un bug ou simplement parce qu'Ankama avait la flemme d'expliquer le vrai fonctionnement du bonus, mais ça reste que 65% plus ou moins quelques % rend théoriquement le sort aucunement cheat et avec le nerf ça le rend juste trop faible pour le cout.

Si lichen passe aussi souvent sur JOL qu'il le dit, peut-être pourrait-il nous expliquer pourquoi le bonus en pratique n'est pas de 100% ? Parce que ça fausse complètement les calculs car tout le monde prend en considération que c'est x2 alors que ce ne l'est pas vraiment...
Peut être que ta perception de 65% est liée à la manière dont ça interagit avec les réductions fixes ?
Instinctivement, vu que c'est toujours que sur UNE SEULE ligne de dégâts, on pourrait penser que les réductions fixes n'interviennent qu'une seule fois, mais peut être que ce n'est pas le cas ?
Deux images vaut mieux que des mots. J'ai fait un test rapide sur beta avec le premier stuff que j'ai trouvé (stri/glours) et j'ai mit 200 force de base + 100 de parcho :

5imZ5MS.jpg

m2fegF0.jpg

Comme j'avais dit, en faisant le jet max fois 1.65, j’arrive à 747.45 ce qui est assez proche et le jet min c'est un bonus de 73%. Comme j'ai dit ça change par rapport au jet de base, mais vous pouvez bien voir que ce n'est pas 100% de bonus.
Citation :
Publié par Majora-Mask
J'ose qui compte me prouver le contraire.
Si j'ai bien compris, tu joue iop c'est ça ? ^^
Pour l'instant c'est la seule classe à laquelle tu propose un up, toutes les autres classes que tu comprend pas tu leur propose un nerf.
Bref, je vais commencer par te donner une situation réelle, parce que la video du duo roub/xel ca ne représente pas du tout la réalité. Ça a déjà été dit des milliers de fois : le xel est full terre, sans res, sans vita et boost en do/puissance par le roub, n'importe quel autre DD peux faire mieux.
Voici le stuff que j'utilise en koli :

http://www.dofusbook.net/fr/personna...boultox/1.html
Les res sont là, la puissance est là, et possibilité d'enlever le pourpre et ddg pour mettre un trophé plus utile, esquive pa/pm par exemple.

265 puissance + 820 de force, ce qui fait un peu moins de 1100 force au total.
Maintenant, regarde les dégâts du rayon en telefrag : 1001 à 1048 sur 0%.
La plupart des joueurs optis ont un stuff avec au moins 40% terre, ce qui fait un rayon à 600 environ. (je compte pas les cc. 24% de cc, ça arrive pas souvent)

Continuons, pour l'instant j'ai pris seulement les res adverse en considération, le rayon ne tape plus que du 600, loin des 1500 dont tu parlais
Tu dis que mettre quelqu'un en l'état tf n'est pas une contrainte, comme si tous les joueurs étaient noobs et qu'il se plaçaient toujours en symétrie. Ce qui n'est jamais le cas, un bon joueur évitera toujours les symétrie et évitera toujours de se placer à la dernière case d'un autre. Si tu veux gêner encore plus, il y'a le retrait pm, la stabi, chamrak, pesanteur...
Bref, disons que le joueur sait jouer et qu'il n'a laisser aucun moyen de générer un telefrag. La seule façon de le faire en utilisant le moins de pa est d'invoquer sois même.
Ce qui coûte le moins en pa c'est synchro + gelure : 2 pa, 150 dégâts en moyenne.
Additionné au rayon tf, ça fait 750 dégats pour 6pa. 7 pa avec la prochaine màj. Il est possible de faire ce moove qu'une fois tous les 3 tours.
Compare maintenant ça, aux dagues srambad : 1504 dégâts sur du 0%.
Disons que l'adversaire a 20%neutre/40%terre/35% eau : 1037 dégâts pour 6pa en ayant pris les jets qui frôlent le mini. Mais au moins, ça regen. Je parle pas des contraintes de lancés, parce que selon toi, osef pour un xelor.

Donc, bientôt le nerf des dagues srambad ?

Autre chose que t'as dis et sur laquelle j'aimerai revenir :
Citation :
Publié par Majora-Mask
7. La voie Terre reste toujours viable mais vu que le nerf est passé 1/2 des joueurs pensent qu'elle ne l'est plus et passe retrait.
C'est peut être le cas en 3v3, où il y'a moins d'entité à gérer, moins à placer et c'est peut être plus rentable de taper du 600 pour 5pa.
Mais en 4v4, le xel doit d'abord placer (éloigner l'eca sous odorat, ramener la viande au DD de la team, gêner l'osa ...), puis débuff, puis taper avec ses pa restants.
Dépenser 5 pour un coup de rayon, ça change rien au combat. Retirer 4pa, ça a plus d'impacte par contre.

Citation :
Publié par BlacK-KilleR-XeloR
Comme j'ai dit ça change par rapport au jet de base, mais vous pouvez bien voir que ce n'est pas 100% de bonus.
Faudra peut être poser la question à dofusbook, les dégâts n'y sont pas doublés aussi.

Dernière modification par Boultox ; 04/12/2015 à 11h44.
Pour les dégâts black-killer, je suis aussi troublé que toi.

Pour Boltox,

1214 c'est ça ton dégâts maximum relit plus haut pour voir ce que j'ai écrit, les dégâts sont similaires. ton stuff ma l'air bien jolie mais çà me semble pas suffisant pour compenser le mien et effectivement je joue Iop en personnage principal et pour tout te dire la voie air, et le malus destructrice me dégoûte, mais on en est pas dans le bon sujet.
http://dofusbook.net/fr/personnage/f...esslink/2.html

Regarde le miens stuff 2 ou 3 et oublie pas que je suis en nébuleux(non calculer). Alors les dégâts vont en conséquent.

Ton point de vue 4 vs 4 semble me troubler alors ta compo ne tourne pas autour du Xélor mais du DD de la façon tu m'explique, suis-je dans l'erreur?


P.S : Pour les dégâts 1500 c'est sur du 0% et non 40%
Citation :
Publié par Majora-Mask
1214 c'est ça ton dégâts maximum
Pourquoi compter les cc, quand le stuff n'est pas prévu pour ?
Je l'ai bien noté dans mon message pourtant

Citation :
Publié par Majora-Mask
http://dofusbook.net/fr/personnage/f...esslink/2.html
Regarde le miens stuff 2 ou 3 et oublie pas que je suis en nébuleux(non calculer). Alors les dégâts vont en conséquent.
Je trouve qu'il y'a de grosses lacunes dans les stuffs que tu propose. Déjà, y'a pas de regen, les stuff sont mono terre, les res sont plus basses en général.

Le stuff 3 a -1 fuite, donc pas du tout jouable.
Mais bon, si on refait le même calcul pour le stuff 2 en comptant les res adverses et la génération du telefrag, ça fait :

- 1150 sur du 0%
- 690 sur du 40%
- 900 en comptant les pa pour la génération du telefrag. ==> 7pa

Nébuleux bas : 810
Nébuleux haut : 1080

Ça tape plus par rapport à mon stuff, mais avec celui là t'es limité qu'à la voie terre.
Démotivation en diago, Fdx à petite po et qui fait des déplacement dont tu n'as pas toujours envie, et RO nécessitée de l'état telefrag et si ça te suffit pas, tu rajoute la contrainte du nébuleux ^^

Citation :
Publié par Majora-Mask
Ton point de vue 4 vs 4 semble me troubler alors ta compo ne tourne pas autour du Xélor mais du DD de la façon tu m'explique, suis-je dans l'erreur?
Bien sur qu'en 4v4, c'est pas le xel le dd. Il l'était au temps de la synchro, mais là c'est plus du tout le cas.
Généralement quand je joue avec un iop, je le boost en pa, je lui ramène un perso. Et c'est lui qui fait le kill. Avec la puissance, le nébuleux, la destin et la précis, il a largement de quoi faire.

Citation :
Publié par Majora-Mask
P.S : Pour les dégâts 1500 c'est sur du 0% et non 40%
Bah oui, relis bien.

Dernière modification par Boultox ; 04/12/2015 à 12h41.
Soit je sais pas si c'est un bug mais mon RO tape de 1449 sans nébuleux et non 1150.

Regen? en 4 vs 4 ? ta des alliés qui soignes ça devrait suffire.

J'ai pas insinuer que ta pano n'étais pas bonne, j'ai seulement dit que niveau dégâts la mienne était mieux.

De plus il y a pas trop de contrainte nébuleux quand tu joue avec un tutu. le malus se retire.

Se limite a la voie terre alors que j'ai 375 puissance?

stuff 3 c'est pour un Iop(mon petit secret change le truc pour des Ehry et over la ceinture en fuite tu devrait bien t'en sortir).

P.S: J'ai relit et j'ai toujours pas trouvé aide-moi
Citation :
Publié par BlacK-KilleR-XeloR
Comme j'avais dit, en faisant le jet max fois 1.65, j’arrive à 747.45 ce qui est assez proche et le jet min c'est un bonus de 73%. Comme j'ai dit ça change par rapport au jet de base, mais vous pouvez bien voir que ce n'est pas 100% de bonus.
Normal, dommages de base de la pano + do cri.
Ils ne sont pas doublés en cas de téléfrag, eux.

Citation :
Publié par Boultox
Donc, bientôt le nerf des dagues srambad ?
Les dagues en elles-même ne sont pas spécialement cheatées, c'est plutôt le gros manque de %res neutre sur les stuffs des gens en général à remettre en question. C'est sûr que quand tout le monde se pointe en mode 0%/40%/40%/40%/40%, elles peuvent apparaitre comme "cheat"

Citation :
Publié par Boultox
les res sont plus basses en général.
(elles sont équivalentes si tu fais la moyenne des 5 éléments)

Sinon y a pas vraiment de stuff "mieux" entre le srambad et le full terre ou le full ral à mon sens. Ca dépend beaucoup des goûts de chacun et de ce qu'on recherche de la classe. Ils ont chacun leurs forces et faiblesse et les sortir au moment opportun est sans doute ce qu'il y a de mieux à faire. Là où le mode rall manquera de punch, le mode srambad lui posera de gros soucis au niveau de l'esquive en carton et des res neutres catastrophiques tandis qu'un build force manque quant à lui de polyvalence.

Je suis au passage étonné de ne pas avoir vu d'équipement basés sur la cour sombre circuler. Ça offre des possibilités intéressantes de stuff capable de "DD" tout en retirant des PAs et dotés de masse d'ini, non ?

Dernière modification par Black-Angell ; 04/12/2015 à 13h08.
Citation :
Publié par Black-Angell
Les dagues en elles-même ne sont pas spécialement cheatées, c'est plutôt le gros manque de %res neutre sur les stuffs des gens en général à remettre en question. C'est sûr que quand tout le monde se pointe en mode 0%/40%/40%/40%/40%, elles peuvent apparaitre comme "cheat"
Ma phrase était ironique ^^
Sinon, je suis d'accord avec toi sur le reste.

Citation :
Publié par Majora-Mask
Soit je sais pas si c'est un bug mais mon RO tape de 1449 sans nébuleux et non 1150.
Il faut se mettre d'accord pour le coup, sois en prend les dégâts avec cc, sois sans cc.
T'as 34% de chance de faire un crit, c'est du 1/3. Les chances pour faire un cc sont donc plus faible.

Citation :
Publié par Majora-Mask
Regen? en 4 vs 4 ? ta des alliés qui soignes ça devrait suffire.
Le soin ne suffit pas toujours + tu peux économiser de précieux pa à tes alliés avec ton propre regen. Mais ca, c'est un autre sujet.

Citation :
Publié par Majora-Mask
Se limite a la voie terre alors que j'ai 375 puissance?
Cool, tu vas taper du 200 au fletri ^^

Citation :
Publié par Majora-Mask
P.S: J'ai relit et j'ai toujours pas trouvé aide-moi
Voilà :
Citation :
Compare maintenant ça, aux dagues srambad : 1504 dégâts sur du 0%.
Disons que l'adversaire a 20%neutre/40%terre/35% eau : 1037 dégâts pour 6pa en ayant pris les jets qui frôlent le mini. Mais au moins, ça regen. Je parle pas des contraintes de lancés, parce que selon toi, osef pour un xelor.
1504 sur du 0%
1037 sur des res plus commune.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés