JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 741 (sites) | 1276 (forums)Créer un compte
Forums généraux>La Croisée des Mondes
Funcom
Répondre
Partager Outils Rechercher
JeuxOnLine

Je ne suis pas un bot !

[Actu] Funcom publie des résultats en berne mais réduit ses pertes

Uther a publié le 20 mai 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation:
Funcom publie les comptes de son premier trimestre 2015 : le studio norvégien accuse toujours des pertes, mais réduites grâce à des mesures d'économies et malgré un chiffre d'affaires en berne. Pour l'avenir, le groupe se focalise sur des titres modestes.

Comme chaque trimestre, Funcom publie le résultat de ses activités pour le trimestre écoulé (clos le 31 mars dernier) et le studio norvégien accuse à nouveau des pertes, mais s'attèle à les réduire.
On le sait, Funcom... > Lire la suite
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Lien direct vers le message - Vieux
Daigoro02
Duc / Duchesse

Si TSW avais eu la com qu'il aurais du avoir et si la sortie de GW2 ne lui avais pas fait d'ombre je me demande si TSW serais dans le même états qu'actuellement
-IKOS-
Demi-dieu / Demi-déesse

Citation:
Si TSW avais eu la com qu'il aurais du avoir et si la sortie de GW2 ne lui avais pas fait d'ombre je me demande si TSW serais dans le même états qu'actuellement
Surement pas! c'est clair que le problème de Funcom, c'est la com pas fun du tout
DarkShaam
Archange

Et si TSW c'était un jeu de niche contrairement a GW2 ?
FrinUK
Dieu / Déesse souverain(e)

Citation:
Et si TSW c'était un jeu de niche contrairement a GW2 ?
Oui c'est un peu tout cela à la foi.
Non seulement AOC et TSW sont des jeux de niches mais la com n'a jamais suivi non plus.
Néanmoins c'est toujours sur ces deux jeux que je reviens une fois que je me suis bien fait ch... sur les nouveautés, c'est dire !!
-IKOS-
Demi-dieu / Demi-déesse

temps de jeu sur GW2: 2semaines
temps de jeu sur TSW: 2ans

Personnellement je me plais bien dans une niche ou l'on me prend pas pour un casu décérébré
Bibik
Immortel / Immortelle

Citation:
Envoyé par -IKOS- Voir le message
Surement pas! c'est clair que le problème de Funcom, c'est la com pas fun du tout
M'en parle pas, le contenu d'anniversaire sur AoC qui a été teasé la semaine dernière (sachant qu'on a pas eu de "nouveau" contenu depuis Halloween dernier) est payant. Même pour les abonnés. Un contenu d'event, le premier d'une série d'épisodes dans la droite lignée de TSW. Alors qu'on paie un abo et que TSW lui est B2P parce que l'abo a fail. Ils veulent presser le jus une dernière fois...

Je suis dégoûté. Je sais depuis des années qu'AoC a servi pour payer et préparer TSW et depuis il paie son échec. Les abonnés d'Aoc sont traités moins bien que les joueurs free de TSW. 15€ par mois et 15€ pour du contenu utilisant des assets recyclés, c'est doublement nous insulter. C'est les seuls qui font payer des épisodes comme un BUY TO PLAY tout en demandant un ABONNEMENT en sus. Quelle bande de rapaces.

J'ai soutenu cette boîte et les programmeurs trop longtemps, je pense que la vérité m'a fait mal. Pas de contenu réel cette année encore, mais au moins je pense que cette année mon argent n'ira pas chez Funcom car de toute façon à quoi bon, il serait réinvestit ailleurs que dans le jeu que je paie.
Babyblue [RED1]
Prophète / Prophétesse

Je trouve que c'est plutôt une bonne nouvelle et j'espère que Funcom va continuer à travailler dans ce sens.
L'expérience de jeu améliorée pour The Secret World semble avoir ramené pas mal de nouveaux joueurs. Elle ne date que de début mars, et devrait encore apparaître un peu dans les chiffres du second trimestre. Ajouté à ça, les sacs vendus lors du we de puissance, l'achat de l'épisode 11 (ou de toute la promo pour Tokyo) et des activités pour l'anniversaire, il y a moyen qu'ils continuent de réduire les pertes pour les quelques prochaines semaines côté TSW.
C'est à espérer qu'ils ont encore de quoi faire sous la main relativement rapidement et que la sortie de l'épisode 12 ne soit pas trop repoussée (et soit une réussite) !
L'année 2015 sera positive sur toute la ligne je l'espère, ça nous permettrait d'entrevoir de nouvelles choses pour 2016 au moins !
Aarock
Dieu suprême

Malheureusement pour que TSW ou AoC progressent il faudrait un investissement important, pour la production de contenu régulier notamment, seul moyen de faire vivre un mmo de type themepark.
Mais au vu du peu de moyens de Funcom, ces jeux continueront de vivoter. Dommage car ce sont de bons jeux.
-IKOS-
Demi-dieu / Demi-déesse

Citation:
Malheureusement pour que TSW ou AoC progressent il faudrait un investissement important, pour la production de contenu régulier notamment, seul moyen de faire vivre un mmo de type themepark.
Mais au vu du peu de moyens de Funcom, ces jeux continueront de vivoter. Dommage car ce sont de bons jeux.
Pour TSW ils ont ecrit jusqu'a l'épisode 27 donc encore de bon pour un bon moment
Mais pour AOC, malheureusement je pense que la revamp sur l'artisanat ce fait plus que longue
MisterBogen
Seigneur

C'est con que Funcom soit si peu populaire,ils ont vraiment fait des jeux de grande qualité.
Mais bon, difficile d'oublier le lancement de AoC....
JNH
Alpha & Oméga

Pas que le lancement apparemment, cf. le post de Bibik (je crois qu'on atteint des sommets, heureusement que je ne joue plus, j'aurais vomi de voir un truc pareil !).
Peredur
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par JNH Voir le message
Pas que le lancement apparemment, cf. le post de Bibik (je crois qu'on atteint des sommets, heureusement que je ne joue plus, j'aurais vomi de voir un truc pareil !).
Je pense qu'il faut creuser un peu plus loin que le message de Bibik qui induit pas mal en erreur.

AoC, ça fait un moment qu'il est passé en freemium. Donc gratuit avec possibilité d'abonnement. Pas abonnement obligatoire.
Après, je ne saurais pas dire ce qu'inclut exactement l'abonnement de AoC mais le fait est que le message induit en erreur en laissant entendre qu'il faut forcément un abonnement.
EDIT : Trouvé : http://www.ageofconan.com/playfree/ (et donc le nouveau contenu n'a pas de raison d'être offert avec l'abonnement, rien ne laisse à penser que ça pourrait être le cas)

Puis, avant de vomir sur la pratique de faire payer le nouveau contenu dans un F2P, il ne faut pas oublier qu'il y a de vrais P2P à côté qui demandent vraiment de payer un abonnement PLUS de payer le nouveau contenu (je pense en particulier à WoW et FF14).

Bref, juste pour dire qu'il faut creuser un peu plus, afin d'avoir toutes les infos, avant de réagir et de "vomir".

Dernière modification par Peredur ; 21/05/2015 à 10h51.
JNH
Alpha & Oméga

C'est plus le fait de faire payer un event d'anniversaire, le freemium est un modèle que je n'aime pas mais ce n'est pas ça qui me révolte dans le message. Je n'ai rien contre l'ajout de contenu payant (enfin justement ça dépend de quoi), mais j'espère pour les joueurs que c'est mal formulé et que ce n'est pas la totalité de l'event qui est payant mais du contenu suffisamment consistant pour avoir le mérite d'être payant.

edit : en survolant le site, ce n'est pas réellement un event payant, ce sont juste de nouvelles offres spéciales et une sorte de mini extension (?). C'était donc (très) mal formulé, pas de quoi fouetter un chat finalement.

Dernière modification par JNH ; 21/05/2015 à 11h01.
Peredur
Alpha & Oméga

Ce n'est pas un event.
C'est une nouvelle zone avec du nouveau contenu qui sort au moment du septième anniversaire de AoC.
Dans un mois, ce nouveau contenu sera toujours disponible.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h35.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite