[ligue publique type Auld] comment éviter équipes farmées?

Répondre
Partager Rechercher
Coucou,

Je tombe de + en + souvent sur des équipes farmées en ligue publique à bas TV.
(Exemple typique: MV avec 6 zombies solitaires, un revenant esquive/glissade controlée/dextérité/...) et un autre monté en tueur (avec chataigne, frénésie, écrasement et tout le tintouin). Le reste, c'est du zombie bloc/garde et de la momie blocage.
Idem avec du nécromantique, à quelques subtilités près. Résultat, la TV de base est proche de 1000, et s'apparie avec une équipe réellement débutante, avant de donner de la prime de match (mais comme on a pas accès aux champions tronçonneurs...).

Je pensais qu'en black listant les coachs, on pouvait éviter de retomber dessus, mais j'ai eu la désagréable surprise de retomber dessus.

Globalement, les matchs sont inintéressants au possible avec une équipe débutante (parce qu'en plus généralement le toccard qui adopte ce farming n'est pas très bon mais à du bol! Dans un cas, après avoir collé 8 dés au porteur (qui a glissade controlée, rappelons le), le porteur s'est barré à base de blitz à deux dés contre et d'esquives 5+...).

Dans certains cas, je laisse purement et simplement l'adversaire jouer tout seul (et dans d'autre, je vise un de ces mutants pour le buter, mais c'est rarement concluant).
Dans l'ensemble cependant, c'est vraiment de la perte de temps.

Avez vous des solutions, autre que d'éviter les ligues publiques?

PS: à plus haut TR, ça ne me pose aucun problème^^.
Quand je dis farmées, ce n'est pas forcément issues de matchs arrangés. Certes, on voit des équipes full mutants "suspectes" en plus haut TR. Mais avec un peu de patience, une équipe MV ou nécro qui a sélectionné ses joueurs (au prix potentiellement d'un certain nombre de matchs) parvient à ce résultat, même sans "farmer". J'emploie ce terme pour désigner une sélection patiente, mais pas franchement saine, de joueurs.

Donc l'absence de défis ne modifie pas complètement l'équation.

Ce qui est pénible, c'est que ce type de match soit proposable, parce qu'à priori la TV pour l'appariement semble être calculée avant l'ajout des journaliers (5*40=200). Donc tu as une équipe qui sur le papier est à TV environ 1000 (répartis sur 2 relances et 4 positionnels dont deux blindés de compétences + deux zombies ), mais qui en pratique est à 1240, et qui, surtout, est ingérable pour une équipe débutante (du joueur résistant pour faire écran, et de la star bloc/esquive/dextérité/glissade pour prendre et garder la baballe pendant que l'autre star nettoie l'effectif).

Dans certains cas, les coachs en face affirment ne pas avoir farmé (et c'est possible parce qu'ils ne jouent pas comme des quiches, leurs joueurs clefs étant inaccessibles ou presque). Dans d'autres cas, ils te disent que tu n'as pas compris comment fonctionnait le jeu (et envoient droit devant la star ramasser la balle parce qu'ils ont tiré un blitz, avant de se manger des dés en rafale, de rester coincé entre 2 gardiens des tombes, et de faire une action suicide (blitz à deux dés contre et esquive du porteur de balle), alors qu'ils peuvent s'en tirer beaucoup plus proprement.

Dans la plupart des cas, néanmoins, je ne vois pas trop ce que peut faire une équipe débutante, à part encaisser des TDs en prenant des sorties. Contre le zozo qui fait n'importe quoi, tu as une chance quand il fait n'importe quoi (si son esquive foire, c'est crampon direct par exemple). Dans mon cas, ses trucs à la con sont passés (et j'ai eu le droit en prime à l'évent blitz et aux doubles cranes pour savourer ce haut moment de jeu)).

Bref, va peut être falloir que je m’intéresse à des ligues restrictives comme ORKS (one real kill skill: pas plus d'une compétence pour tuer, donc pas de combos) ou No-Bloc.

Mais je trouve ça vraiment regrettable, parce que potentiellement des nouveaux vont passer par ces requins. Et si moi, qui ait quelques années d'expérience, j'en chie en considérant presque un nul (avec une infirmerie gâtée) comme un résultat honorable, je me demande ce qu'en déduiront de réels noobs. Et j'ai essayé plusieurs fois de dézinguer ces foutues stars, mais entre les écrans, la regen, et les commos, je ne suis jamais parvenu à un résultat pertinent (type -1 agi ou -1 force, ou même simplement mort).

En gros, pour moi, ça exploite une faille du jeu; c'est presque de la triche, dans le sens ou ça ne pourrait pas arriver en ligue normale à mon avis (parce que l'équipe tomberait fatalement et presque exclusivement sur des équipes mieux lotties qu'elle et se ferait rapidement massacrer). Ce n'est pas la même chose pour des halfs /gobs /etc, qui naturellement doivent minimiser leur TR et faire de la sélection. Mais MV ou nécro sont parmi les meilleures équipes du jeu; si en plus tu fais ce crible, ça devient à vomir.
Le problème du matchmaking est celui que tu as souligné:
La TV de l'équipe est de 1000 admettons mais les mercenaires ne sont pas compris dedans.
Le jeu cherche une autre TV proche puis ajoute le prix des solitaires et dote l'équipe débutante de primes souvent pas d'une grande utilité.
En gros c'est mon ressenti sur ce genre de matchs.

Voilà c'est déplorable mais c'est comme ça, le fait est que sur Naggaroth j'ai eu des rencontres avec vraiment très peu de mauvais joueurs de ce genre (parce que clairement quand tu as largement de quoi payer ce qui te manque c'est plus de l'économie mais bien une exploitation de faille).

Dans le même style on a les chaos avec 2-3 tueurs et le reste peut être des solitaires, pas besoin de guerrier dans cette équipe en plus.

Un peu pareil avec les sylvains par exemple mais plus risqué.

Bon voilà après on peut aussi abandonner le match, quelque part on n'en a rien à foutre, on peut abandonner avant le début du match je le rappelle, même après avoir vu la compo de l'équipe adverse me semble-t-il. Faut juste alt-F4 au lieu de cliquer sur lancer le match.

J'ai aucune mauvaise conscience à faire comme ça, même si en général je ne méfie pas.


Citation :
Publié par petitgars
Parce que je ne joue pas régulièrement. Je fais 5 matchs en 2 jours, puis rien pendant quelques semaines par exemple.

Le tout en changeant régulièrement d'équipe.
Pareil, il y a le côté facile à jouer, je lance 4-5 équipes en matchmaking ou une seule si je veux absolument tester, et sur jol c'est pas assez fréquenté pour faire comme ça. Rien qu'avoir la bonne équipe avec la TV qui va bien, le fait est qu'on est limité en nombre d'équipes.

Cela dit à un moment j'étais tellement saoulé par Auld que je m'étais promis de ne plus jouer dessus du tout. Mais parfois ça manque tellement de fréquentation qu'on n'a pas le choix.


Je ne sais pas quelle est la fréquentation actuellement.
Naggaroth, j'ai la moitié de mes équipes dessus perso.

Jette un coup d'oeuil sur les matchs joués, tu relèves les ligues dans lesquelles ça se passe et tu y place quelques équipes, le tour est joué.

ORKS en ce moment ça tourne, mais c'est très saisonnier ce genre de ligue, si on n'en fait pas la pub régulièrement ça tombe dans l'oubli, c'est là où les ligues publiques ont le gros avantage.

Dernière modification par Burpawa ; 18/05/2015 à 08h20.
Citation :
Publié par petitgars
Parce que je ne joue pas régulièrement. Je fais 5 matchs en 2 jours, puis rien pendant quelques semaines par exemple.

Le tout en changeant régulièrement d'équipe.

Tu pourrais au moins jouer en open! Je serai content de faire un match avec toi un jour!
J'suis tombé sur ce genre d'équipe il y a quelques jours. Avec des orques tout neufs en face, c'est en effet injouable. je me suis fait sortir 3 Orques noirs en 2 tours, j'ai essayé pendant une mi-temps de choper une star pour marcher dessus, en oubliant totalement de jouer la balle, mais c'est pas très rigolo comme match...

Du coup, maintenant, je fais comme Burpawa : Alt-F4 au moment de la feuille d'équipe si c'est une team cheatée en face... Parce que bon, BB, c'est un jeu, j'y joue pour me faire plaisir, et ce genre de match, c'est chiant au possible...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés