Valérian, adapté au cinéma

Répondre
Partager Rechercher
Ca va être du Besson, de super effets visuels fait par une équipe hyper talentueuse, mais mis en scène avec les pieds. J'adore l'ambiance visuellement, les aliens sont super cool, mais je me fait pas non plus beaucoup d'illusions quant au produit finit.

Sinon la musique passe super bien sur le trailer.
Wow un trailer de blockbuster sans musique epicwtfactiondrama, un violon, un violoncelle, 23 neuneus qui tapent sur des tambours et 278 guitares électriques ? Tout le budget a du passer dans les effets spéciaux, je ne vois pas d'autres explications.
je trouve que l acteur colle bien au personnage , pas oublier que Valérien et limite et insatisfaits vouloir en faire trop
et du coup la tète de l acteur colle bien !

mais je doute sur un respecté des dialogue enfin du vocabulaire des BD , sur les blague et autre truc subtile !
J'ai le même sentiment que sur le film Ghost in the Shell du thread d'à coté : ça va probablement être un film très honnête en soi (et peut être même une bonne surprise), mais qui va décevoir tous les fans de la licence concernée parce que les exigences de blockbuster grand public ne se prêtent pas au traitement de cette licence, tout simplement. Du coup j'ai envie de donner sa chance à ce film sans avoir de folles espérances et sans rien attendre d'autre du coté "licence" qu'un cadre de scénario et de design.

Dernière modification par Sim@el Terrevermeil ; 13/11/2016 à 20h30.
Citation :
Publié par Sim@el Terrevermeil
J'ai le même sentiment que sur le film Ghost in the Shell du thread d'à coté : ça va probablement être un film très honnête en soi (et peut être même une bonne surprise), mais qui va décevoir tous les fans de la licence concernée parce que les exigences de blockbuster grand public ne se prêtent pas au traitement de cette licence, tout simplement. Du coup j'ai envie de donner sa chance à ce film sans avoir de folles espérances et sans rien attendre d'autre du coté "licence" qu'un cadre de scénario et de design.
Moui, avoir des héros baroudeurs qui tatannent en balançant des vannes c'est limite la base du blockbuster d'action… et ils te foutent des ado dépressifs.

Mais c'est sûr que de toute façon comme toute adaptation il faut y aller en oubliant l'oeuvre originale, en espérant juste quelques clins d'oeil et éléments de background.
Je n'ai lu que les deux premiers pour l'instant,
mais j'avoue que Valerian, je le voyais plutôt comme un James bond bras cassé régulièrement sauvé par Laureline.

là, on dirait un enfant qui n'a plus vu le soleil depuis 10 ans.
Citation :
Publié par Arn0lt
Je n'ai lu que les deux premiers pour l'instant,
mais j'avoue que Valerian, je le voyais plutôt comme un James bond bras cassé régulièrement sauvé par Laureline.

là, on dirait un enfant qui n'a plus vu le soleil depuis 10 ans.

dans la BD se plus Laureline qui sauve Valérian les 3/4 du temps
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Quand ça sortira il y aura plein de mecs pour dire : C'est pompé à mort sur Star Wars !
Citation :
Publié par Arkken
Ca a l'air sympa pour le moment mais les extraterrestres ressemblent à rien, on dirait du Star Wars Prélogie.
Bourpif s'est planté, il n'y a même pas besoin d'attendre que ce soit sorti.

A la vue du trailer, je parierai presque sur une adaptation de la série animé vaguement inspiré des bouquins. Ce sera toujours au moins moins laid.

Dernière modification par harermuir ; 14/11/2016 à 17h12.
Citation :
Publié par harermuir
Bourpif s'est planté, il n'y a même pas besoin d'attendre que ce soit sorti.
.
MDR ! Je suis toujours trop optimiste

En attendant je trouve le rendu visuel proche de la BD ce qui est un IMMENSE point positif. Valérian, l'acteur, pourquoi pas. Il a le coté un peu largué de Valerian. Par contre ... Laureline ... Blonde en plus ... WTF !!!

Bon je doute que ce soit autant un massacre que SW7, (JJA brule en enfer) mais pourquoi ne respectent-ils pas les persos didiou ! Je viens d'aller voir Dr Strange, ben C'EST DOCTEUR STRANGE !! Le casting est parfait. L'acteur c'est le personnage.

C'est quand meme pas dur bordel !
Putain, il est violent ce thread, a peine un teaser de sorti et tout est déjà descendu en flamme puissance mille.

Perso je trouve que Besson est un bon réal de SF, quand il s'agit de raconter une histoire sur un fond fantastique, je reste confiant dans le film, le teaser ne me donne pas trop de signes négatif.
je ne connais pas du tout la BD mais je trouve le trailer vraiment magnifique sur le plan esthétique. A voir pour l'histoire mais là le trailer ne me vend pas du rêve, mais bon avec besson aux commandes on ne sais jamais après tout.
Citation :
Publié par gorius
dans la BD se plus Laureline qui sauve Valérian les 3/4 du temps
c'est exactement ce que j'ai dis non?

Valérian = James bond bras cassé régulièrement sauvé par Laureline.

c'est clairement elle la tête pensante du duo.
Citation :
Publié par Estal'exilé
Perso je trouve que Besson est un bon réal de SF, quand il s'agit de raconter une histoire sur un fond fantastique, je reste confiant dans le film, le teaser ne me donne pas trop de signes négatif.
Bah non justement Luc Besson il est en régression dans ses productions depuis quelques années. Tu as vu la gueule de Lucy le dernier film Science fiction qu'il a fait ? c'était pas terrible
Ouep, j'ai de bon souvenir du 5eme élément, Lucy non c'est sur !

sinon le trailer à l'air sympa, curieux de voir comment ils vont mixer les 2 albums !

pour les acteurs physiquement Laureline me choque pas plus que sa, pendant longtemps je pensais Laureline blonde (sans doute liée à l'âge des BD de mon père )

Valerian je suis pas trop fan de sa tête, mais bon on verra bien !

J’espère juste que sa ne saura pas un random blockbuster n°12453 avec les traditionnels séquences patriotiques, la love story bien culcul etc...
et qu'on aura un truc un tant sois peu original !
Citation :
Publié par harermuir
Bourpif s'est planté, il n'y a même pas besoin d'attendre que ce soit sorti.

A la vue du trailer, je parierai presque sur une adaptation de la série animé vaguement inspiré des bouquins. Ce sera toujours au moins moins laid.
En même temps, je parlais de la qualité visuelle médiocre des Extraterrestres dans le trailer qui ressemblent à rien comme les gungans qu'on pouvait voir dans SW Prélogie (Ep I II et III)

Que SW ait plagié Valerian ou pas, tout le monde s'en fout. A ce compte là, on peut remonter loin pour voir des plagiats... SW a plagié Isaac Asimov pour Coruscant/Trantor, tout le monde a plagié Jules Vernes pour avoir été un précurseur de la SF... C'est vraiment se pignoler pour pas grand chose que de dénoncer ça.

Dernière modification par Arkken ; 19/11/2016 à 10h55.
Citation :
Publié par Arkken
En même temps, je parlais de la qualité visuelle médiocre des Extraterrestres dans le trailer qui ressemblent à rien comme les gungans qu'on pouvait voir dans SW Prélogie (Ep I II et III)

Que SW ait plagié Valerian ou pas, tout le monde s'en fout. A ce compte là, on peut remonter loin pour voir des plagiats... SW a plagié Isaac Asimov pour Coruscant/Trantor, tout le monde a plagié Jules Vernes pour avoir été un précurseur de la SF... C'est vraiment se pignoler pour pas grand chose que de dénoncer ça.
Nan mais arrete de rager mec personne dénonce rien à part le fait que tu viennes crier au scandale que ca s'inspire de SW alors que justement SW s'inspire de ça. T'as tort c'est pas grave pas la peine d'en faire tout un plat.
Citation :
Publié par Shyeluk
Nan mais arrete de rager mec personne dénonce rien à part le fait que tu viennes crier au scandale que ca s'inspire de SW alors que justement SW s'inspire de ça. T'as tort c'est pas grave pas la peine d'en faire tout un plat.
A aucun moment, je n'ai parlé du fait que Valerian aurait soit-disant pompé sur SW. Des personnes se sont juste emballées, mais c'est pas grave

Dernière modification par Arkken ; 20/11/2016 à 11h13.
Citation :
Publié par Hyr
Ah en plus si on a le droit à Rihanna et Alain Chabat...

D'ailleurs j'étais pas au courant, mais Mézières avait bossé pour le 5ème élément.
Oui et Moebius aussi au passage d'où le fait que l'univers est bien fichu amha ;-)
A voir pour celui la.

PS : Pour les acteurs attendons, les teasers sont quand même tout sauf au top pour les acteurs.
Dites, c'est moi ou l'armure de Valérian qui a un protecteur pectoral s'est transformé en boobs shaper pour le film ?

images.jpg
images.jpg

Je trouve que ça le fait franchement pas.

edit : sinon je vois bien la tête de Chistian Clavier pour Valérian. Sauf qu'il est un peu petit.
J'ai trouvé mieux : John Barrowman

Dernière modification par Ryu Seiken ; 20/11/2016 à 14h16.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
edit : sinon je vois bien la tête de Chistian Clavier pour Valérian.
J'ai eu un haut le coeur. Faut dire que j'ai vu le trailer de Valerian hier d'une part (pour ça que je poste), mais aussi celui d'un navet avec Clavier (et des roms). J'ai essayé de visualiser la chose, j'ai perdu de la santé mentale.

Bref, pour en revenir au trailer, l'univers tel qu'il est visuellement décrit correspond bien à la bédé. Et aux bonnes parties de la bédé (avant le cycle d'Hypsis, en gros, parce qu'après...). Un bonus pour les ET radioactifs avec leurs câbles qui partent de la tête et dont le nom m'échappe.

En revanche, les deux héros ont l'air un peu creux, mais sur 3 phrases et un bourre-pif...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés