JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 666 (sites) | 1341 (forums)Créer un compte
Forums divers>Le Cercle Taberna
Cinéma
Répondre
Partager Outils Rechercher
Aloïsius
Alpha & Oméga

Valérian, adapté au cinéma

http://www.lesechos.fr/tech-medias/m...rs-1118864.php

Citation:
« Ce sera notre Star Wars à nous », s’enflamme Christophe Lambert, le directeur général d’EuropaCorp. La vue sur mer de la Croisette, où se tient à partir de ce mercredi le festival de Cannes, donnerait-elle des envies d’infini à la société de production de Luc Besson ? Le prochain film à gros budget d’EuropaCorp, qui sortira en 2017, va s’inspirer dea aventures de Valérian, l’une des séries de bande dessinée de science-fiction les plus célèbres de France – plus de 10 millions d’albums vendus au total chez Dargaud depuis 1967. « Cette franchise a le potentiel pour dix films », assure Christophe Lambert aux « Echos ».
Franchement, il va falloir qu'il fasse de gros efforts pour que ça ne soit pas une daube complète. J'aime beaucoup les shingouz et l'intrigue des albums sur la fin du monde (les foudres d'hypsis par exemple), mais c'est une bédé qui est très ancrée dans les années 70-80. Rien que le look des personnages, avec les uniformes en papier alu...
Lien direct vers le message - Vieux
JOL Nathos
Alpha & Oméga

La BD est absolument très sympathique à lire. Mais pour en faire quelque chose de bon en film, ça va falloir que ça cravache sec !
Dézale
Alpha & Oméga

Attendez 2 secondes, le DG d'Europacorp c'est Christophe Lambert Oo
Mimu

Mdr, comment tuer un film avant même d'avoir diffusé une seule image?
Le comparer à une saga culte qui dure depuis 30+ ans et prévoir dix (mdr) films est un bon début.

Dix films putain, je voyais de mon canapé les $$ dans les yeux de Lambert en lisant cette citation, étron incoming.
sinernor
Alpha & Oméga

Tu peux aussi leur laisser une chance, j'avais adoré le dessin animé quand c'était sorti alors pourquoi ne pas en faire un bon film.
Quild [2Lock]
Alpha & Oméga

Ça arracherait la gueule de parler de Laureline donc...
Mahorn
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Dézale Voir le message
Attendez 2 secondes, le DG d'Europacorp c'est Christophe Lambert Oo
C'est pas le Christophe Lambert auquel tu penses
dazzle
Alpha & Oméga

Hahaha

Bon j'ai peur comme pour toute adaptation BD au cinéma. Je ne sais pas si il y en a une seule de réussi.

Le seul point positif, c'est que Besson s'était déjà inspiré de Valerian (et laureline) pour le 5ème élément (les méchants mercenaires, les taxis volants, ...).

Et effectivement, l'intrigue va être difficile à mettre en place, tant elle est ancrée dans les bd !
Dézale
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Mahorn Voir le message
C'est pas le Christophe Lambert auquel tu penses
Je me disais bien qu'il y avait un truc louche !
JOL harermuir
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Aloïsius Voir le message
Franchement, il va falloir qu'il fasse de gros efforts pour que ça ne soit pas une daube complète.
Surtout quand tu vois la daube qu'ils ont sorti en animation il y a quelques années. C'était terrifiant de débilité et d'incohérence avec l'esprit même de la BD et des personnages.

Je sais pas si c'est le même Christophe Lambert, mais il a un net problème d'égo, ce Christophe Lambert. Sur l'ensemble de l'article, il doit pas y avoir dix mots où le nom de Christophe Lambert n'est pas cité. Probablement à la demande expresse de Christophe Lambert, ou le journaliste qui a rédigé l'article parlant de Christophe Lambert est particulièrement peu doué.
Ori Sacabaf [CA]
Alpha & Oméga

Ça aurait pu être pire : il aurait pu choisir de massacrer Sillage
Suffolke
Alpha & Oméga

Houla.

Autant il y a moyen de faire du bon space opera pop corn avec les aventures des premiers albums (L'Empire des milles planètes, Le Pays sans étoile ...), autant si ils tentent d'adapter l'intrigue de la Terre perdue on risque d'être dans le grand n'importe quoi.
Yarol
Baron

c'est Besson qui réalise..... y'a de bonnes chances pour que ce soit assez mauvais
Crowzer
Alpha & Oméga

J'ai eu peur pour Christophe Lambert

"Cette franchise a le potentiel pour dix films ".
Ah oui, ça envoie du lourd!
Pile
Alpha & Oméga

Je surkiffe la bd.
La série animée était horrible.
J'ai très très peur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h25.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite