[Wiki] Mercato été 2015

Fil fermé
Partager Rechercher
[Modéré par Carminae : Non.]

Dernière modification par Compte #362935 ; 10/09/2015 à 12h59.
Citation :
Publié par Gredins
Je suis persuadé que tant qu'ils garderont ce système de franchise, ça ne prendra pas assez pour concurrencer l'UEFA.



Si je ne me plante pas, les Knicks avait le plus gros budget et pourtant ils ont fini derniers. Quelles vont être les retombées sportives venant sanctionner un très mauvais travail comme celui des Knicks? Ils vont repartir exactement comme l'année dernière, avec en plus une priorité sur la draft si je ne me plante pas? Ca ne choque personne?


Non ca ne me choque pas. La sanction est pourtant evidente: pas de play-offs, pas de titre et une image de mediocres. Quant à la draft(et le système de trades et salary cap), il a un enorme avantage à mes yeux par rapport au foot européen: il offre à chaque equipe des perspectives : permettre à une equipe bien geree de se hisser à terme au sommet, de bousculer l'ordre établi et d'avoir une chance de gagner un titre en gardant plusieurs années ses meilleurs joueurs.

quelles sont les perspectives aujourd'hui d'un bon club de foot qui formerait des jeunes avec un bon coach? Aucune, il se fera dépouiller l'été suivant...

Attention, je ne suis pas pour une ligue fermée(en fait je m'en branle je regarde plus le foot à part le losc) mais je trouve le systeme actuel bien plus cynique et injuste qu'une ligue fermee de type US dans le sens ou les clubs du top ne maintiennent pas leur hegemonie en performant tjs plus, tjs mieux pour garder leur avance mais en rabaissant tout concurrent potentiel (et encore si on peut appeler ca des concurrents....) en les privant de leurs atouts.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Je suis d'accord là-dessus : la NBA n'est pas la panacée.
Mais par contre un vrai championnat européen, disons basé sur D1, D2, D3 serait bien plus intéressant à mon sens. Ca reste ouvert tout en gardant une homogénéité.
Moi aussi j'aimerais qu'on ait une sorte de championnat européen, pourquoi pas à la place des poules de C1 / C3.

Citation :
Publié par Galatium
Ce n'est pas vrai : le championship n'a jamais été aussi attractif. De plus, les promus ont des budgets beaucoup plus importants, ce qui se caractérise par des salaires élevés et des transferts importants. Les clubs sont majoritairement bénéficiaires (14/20), alors que ceux qui ne le sont pas sont financés par de très riches mécènes. Ceci alors que les droits télés vont fortement augmenter l'an prochain. La clef de cette richesse, c'est que la Premier League est le championnat le plus équitable dans la répartition de ses droits télés. Du coup, le niveau global monte, ce qui permet de mieux vendre les droits, etc.

Du coup, l'exemple est faux. Le développement du football anglais enrichit ses 20 clubs, mais aussi toutes les divisions inférieures.
Le problème est sémantique ici. Quand je parle de divisions inférieures ça n'est pas littéralement des D2, mais les championnats inférieurs.
La D2 anglaise négocie ses droits avec la BPL, donc elle est forcément dans la même dynamique que la BPL. Les divisions inférieures sont la L1, la Série A, la Liga Sagres, ... qui peinent à trouver des fonds parce que la BPL devient LE produit à téléviser. Pour les autres il ne reste que des chaînes locales.

Citation :
Publié par dadubliner
Non ca ne me choque pas. La sanction est pourtant evidente: pas de play-offs, pas de titre et une image de mediocres. Quant à la draft(et le système de trades et salary cap), il a un enorme avantage à mes yeux par rapport au foot européen: il offre à chaque equipe des perspectives : permettre à une equipe bien geree de se hisser à terme au sommet, de bousculer l'ordre établi et d'avoir une chance de gagner un titre en gardant plusieurs années ses meilleurs joueurs.
Cela n'a rien à voir avec le système de draft, c'est simplement le salary cap + le fait que les budgets soient proches. Donc les clubs en NBA sont dans la même cour, ils ne se pillent pas.
La draft ça file des bons joueurs aux mauvais pour équilibrer, encore une fois il n'y a aucune récompense du bon travail. En foot les clubs peuvent former leurs propres bons joueurs.
Et ils ne se font pas plus piller qu'en NBA si tu considères uniquement les gros clubs. Très rarement le Real va venir piquer un jeune du Bayern en profitant de sa puissance financière. Ils vont piquer des jeunes de clubs inférieurs, ce qui revient à ce que fait la NBA en allant chercher des joueurs à l'étranger.


Citation :
quelles sont les perspectives aujourd'hui d'un bon club de foot qui formerait des jeunes avec un bon coach? Aucune, il se fera dépouiller l'été suivant...
Quelles sont celles d'un club extérieur à la NBA? Il va se faire piller et ne peut même pas espérer jouer en NBA.


J'insiste mais pour regarder les méfaits d'une ligue fermée, ils ne faut pas juste regarder ceux qui profitent de la ligue fermée.
L'idée de remplacer les poules de C1/C3 par un championnat est sexy ouais, tu fais un championnat de septembre à mars d'où tu tires genre le top 8 pour jouer des playoffs "équivalent C1" et les 8 suivants pour des playoffs "équivalent C3". Ca pourrait être fun.
Mais du coup, tu récompenses comment ceux qui se sont "mieux" qualifiés pour le championnat (genre les champions nationaux) ?
Un tel championnat recompenserait encore les gros. Faire un exploit sur deux matchs (A/R), c'est deja difficile. Sur 6 (les poules actuelles), quasi impossible (pas pour rien que plus de 80% des qualifiés en huitièmes étaient tête de série 1 et 2). Sur un championnat, le résultat serait finalement le même : toujours les mêmes équipes.

Ca fait peut être vieux con, mais c'était tellement mieux quand on avait que des rencontres à élimination directe... mais bon, ça faisait tache les gros qui pouvaient se faire éliminer tôt, et se retrouver avec des équipes non bankables loin en compétition, les diffuseurs, ba ils aiment pas. Tant pis pour le sport, faut du nom, rien d'autre.
Citation :
Publié par Gredins
Moi aussi j'aimerais qu'on ait une sorte de championnat européen, pourquoi pas à la place des poules de C1 / C3.



Le problème est sémantique ici. Quand je parle de divisions inférieures ça n'est pas littéralement des D2, mais les championnats inférieurs.
La D2 anglaise négocie ses droits avec la BPL, donc elle est forcément dans la même dynamique que la BPL. Les divisions inférieures sont la L1, la Série A, la Liga Sagres, ... qui peinent à trouver des fonds parce que la BPL devient LE produit à téléviser. Pour les autres il ne reste que des chaînes locales.



Cela n'a rien à voir avec le système de draft, c'est simplement le salary cap + le fait que les budgets soient proches. Donc les clubs en NBA sont dans la même cour, ils ne se pillent pas.
La draft ça file des bons joueurs aux mauvais pour équilibrer, encore une fois il n'y a aucune récompense du bon travail. En foot les clubs peuvent former leurs propres bons joueurs.
Et ils ne se font pas plus piller qu'en NBA si tu considères uniquement les gros clubs. Très rarement le Real va venir piquer un jeune du Bayern en profitant de sa puissance financière. Ils vont piquer des jeunes de clubs inférieurs, ce qui revient à ce que fait la NBA en allant chercher des joueurs à l'étranger.




Quelles sont celles d'un club extérieur à la NBA? Il va se faire piller et ne peut même pas espérer jouer en NBA.


J'insiste mais pour regarder les méfaits d'une ligue fermée, ils ne faut pas juste regarder ceux qui profitent de la ligue fermée.
Mais dans les faits la CL est un ligue fermée avec aucun des avantages des ligues americaines et tous les inconvenients en pire. Ils ne se pillent pas entre eux, comme tu l'admets tout en asservissant le reste des clubs, en les depouillant de leurs meilleurs joueurs. La ou les clubs de nba ont tous une probabilité plus ou moins equivalente de bien figurer en PO à moyen terme, c'est loin d'etre le cas pour les clubs de foot. Et ca va aller en s'empirant puisque ces gros clubs s'accaparrent tjs plus de joueurs et de richesses. Chelsea qui prete 30 joueurs... Monaco qui achete tous les jeunes prometteurs, les riches ont tjs plus, les autres ont que les miettes, et tu dis que la nba illustre toutes les derives capitalistes? T'es sur la?
Citation :
Publié par dadubliner
Mais dans les faits la CL est un ligue fermée
La CL n'est pas une ligue en fait. Il n'y a aucun club qui ne joue que la C1, et encore moins de club qui est assuré d'y être s'il rate une saison.
La CL c'est l'équivalent des play-off de la NBA.
Citation :
Publié par Gredins
La CL n'est pas une ligue en fait. Il n'y a aucun club qui ne joue que la C1, et encore moins de club qui est assuré d'y être s'il rate une saison.
La CL c'est l'équivalent des play-off de la NBA.
Bah on sera jamais d'accord, pour moi la CL est un club fermé, qui a assis des situations de monopoles pour une dizaine de clubs(barca, real, juventus, arsenal, chelsea, man utd, bayern, anderlecht, porto) sur leur championnat respectif et leur a permis d'ecraser leur competition domestique et de s'assurer quasiment chaque année de leur presence en CL depuis 1997 et la formule à plusieurs equipes par nation (real, arsenal, barca y sont chaque année depuis lors). Alors y a bien sur des faire-valoir, des sparring partners episodiques mais la hierarchie est solidement etablie.

En NBA, c'est pas le cas, si on exclut les spurs, chaque equipe connait des cycles du fait de la draft et du salary cap, globalement les chances sont +/- equitables. Le pire systeme des deux n'est pas celui que tu crois.
Citation :
Publié par dadubliner
Bah on sera jamais d'accord, pour moi la CL est un club fermé, qui a assis des situations de monopoles pour une dizaine de clubs(barca, real, juventus, arsenal, chelsea, man utd, bayern, anderlecht, porto) sur leur championnat respectif et leur a permis d'ecraser leur competition domestique et de s'assurer quasiment chaque année de leur presence en CL depuis 1997 et la formule à plusieurs equipes par nation (real, arsenal, barca y sont chaque année depuis lors). Alors y a bien sur des faire-valoir, des sparring partners episodiques mais la hierarchie est solidement etablie.

En NBA, c'est pas le cas, si on exclut les spurs, chaque equipe connait des cycles du fait de la draft et du salary cap, globalement les chances sont +/- equitables. Le pire systeme des deux n'est pas celui que tu crois.
Parce qu'ils gagnent beaucoup d'argent en CL et peuvent faire un mercato de fou pour écraser leur ligues respectives ? C'est pas trop valable en PL, même les petits clubs peuvent recruter gros, quand on voit Arsenal par exemple qui dans les dépense se classe 16ème... ça en dit long. Et pourtant présent en CL tout les ans, alors que MU ils étaient pas la l'année dernière en CL.
Citation :
Publié par Maudit
Parce qu'ils gagnent beaucoup d'argent en CL et peuvent faire un mercato de fou pour écraser leur ligues respectives ? C'est pas trop valable en PL, même les petits clubs peuvent recruter gros, quand on voit Arsenal par exemple qui dans les dépense se classe 16ème... ça en dit long. Et pourtant présent en CL tout les ans, alors que MU ils étaient pas la l'année dernière en CL.
Tu ne regardes pas le prix de l'effectif sur une saison hein. Il faut regarder le prix de chaque joueur au moment où il a été acheté pour déterminer le prix de l'effectif. Mais Arsenal a dépenser plus que les équipes moyennes de PL. Ozil c'est 50M, Sanchez 42M, Chambers, Welbeck, Cazorla 20M chacun etc... Il est évident que ces joueurs sont achetés aussi grâce à l'argent de la CL.
Après Arsenal n'est pas un acheteur compuslif comme City, United ou Chelsea c'est sûr !
David de Gea prolonge de 4 ans à United haha... C'est ça d'avoir fait le pingre Florentino, va falloir allonger la monnaie l'été prochain maintenant
Citation :
Publié par Rask
David de Gea prolonge de 4 ans à United haha... C'est ça d'avoir fait le pingre Florentino, va falloir allonger la monnaie l'été prochain maintenant
Sa je comprendrais jamais, le mec pouvais partir libre l'été prochain et demander une prime à la signature de malade, mais il prolonge... MU a du lui donner un sacré paquet de fric
Citation :
Publié par Maudit
Sa je comprendrais jamais, le mec pouvais partir libre l'été prochain et demander une prime à la signature de malade, mais il prolonge... MU a du lui donner un sacré paquet de fric
Jorge Mendes lui il a compris tkt
De toute façon, je n'ai jamais rien compris à cette histoire. Tout l'été il y a eu des rumeurs sur le départ de De Gea et Van Gaal l'a même écarté de l'équipe, mais finalement il est resté et a prolongé...
Citation :
Publié par Maudit
Sa je comprendrais jamais, le mec pouvais partir libre l'été prochain et demander une prime à la signature de malade, mais il prolonge... MU a du lui donner un sacré paquet de fric
C'est surtout qu'avec Van Gaal si tu résignes pas tu passes 1an en tribune + adieu l'euro a mon avis. Ça + augmentation salariale cq semble connvaincant.
Citation :
Publié par Adriana
Ah c'est vous qui vous vous êtes fait enfler avec Okaka au final ? Sainté était sur le coup en juin, et la Samp' voulait 3 ou 4 millions pour un mec qui a mis 4 buts cette année, la bonne blague.
/souffle la poussière
Les Monégasques pourront témoigner qu'il a sévèrement pesé sur leur défense hier, il a vraiment été bon. Pas encore de but, mais une présence impressionnante et un bon jeu collectif Ptet pas assez pour offrir un titre EL à lui tout seul hein, mais on regrette pas l'achat avec le temps.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés