JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 450 (sites) | 1252 (forums)Créer un compte
Dota 2
Au centre de la rivière
Répondre
Partager Outils Rechercher
JOL Darwyn
Alpha & Oméga

Information JeuxOnLine

Dota 2 en France : le point avec quelques interviews

L'an dernier, j'avais contacté plusieurs acteurs de la communauté française pour faire le point sur l'état de Dota 2 dans le pays. Cette année, je reprends (presque) les mêmes et on recommence. L'occasion de voir avec des personnes qui ont un point de vue plus général sur les évolutions et l'éventuelle progression dans la réception du jeu en France.

On débute avec Hugo, qui joue à nouveau chez Zero Respect (même si l'équipe n'est plus ce qu'elle était l'an passé) et qui commente pour la chaîne Gaming Live.

Dernière modification par Darwyn ; 08/05/2015 à 10h28.
Lien direct vers le message - Vieux
ComodoreCass
Alpha & Oméga

Très bonne interview d'un type que je regarde beaucoup en stream. C'est bien de s'investir autant de leur part pour Dota en France. Je le rejoins beaucoup sur le fait qu'il manque un grand site/forum Franco (qui pourrais être jol) sur lequel tout le monde se retrouve.
Par contre je pensais pas qu'il était aussi remonté contre dota2.fr.
Galadorn

Merci pour cet article encore une fois. Très intéressant d'avoir l'avis de la même personne "un an après", avec des propos réfléchis et du recul.

@ComodoreCass: quand je vois que Darwyn est quasi-seul sur la section, je ne pense pas, malgré toute la qualité et les efforts qu'il met à l'ouvrage que jol puisse être sur le devant de la scène dota fr, il lui faudrait beaucoup plus de soutien actif.
Max² [cnb]
Alpha & Oméga

Très bonne interview, juste décu qu'on ne parle pas de progress, une équipe qui a ses chances au qualif de TI pourtant

Citation:
Envoyé par ComodoreCass Voir le message
Par contre je pensais pas qu'il était aussi remonté contre dota2.fr.
la plupart des membres du staff de GL ne sont pas très copains avec D2B, ce qui en effet est dommage pour la cohésion de la communauté fr :/
Elaniae [Rand]
Alpha & Oméga

y'a une certaine animosité qui date de longtemps pour des raisons obscures et qui s'entretient depuis des années

perso aucun soucis, chacun fait ce qu'il veut
Hugo-
Comte / Comtesse

Salut les amis,

Juste pour clarifier les choses, je n'ai aucune rancune personnelle ou même un quelconque animosité envers le staff dota2.fr. Je respecte les gens et leur choix, mais le travail effectué sur Dota2.fr me déçoit énormément et ca me désole de voir un projet avec autant de potentiel être bâclé comme ça.

Sur ce, bonne journée!
Hoshigami [four]
Alpha & Oméga

Intéressant, merci pour l'interview ! Faudra en faire une de Mad quand il se sera qualifié pour TI
Sephirot
Alpha & Oméga

ou pas ^^
JOL Darwyn
Alpha & Oméga

J'ai déjà tenté de le contacter une fois, il n'a jamais daigné me répondre. Donc ça ne se fera pas.
Hark² [NAIN]
Alpha & Oméga

Citation:
Sur ce, bonne journée!
A quand Juna capitaine de Zero Respect ?

Keep the good work guys
JOL Darwyn
Alpha & Oméga

Aujourd'hui, c'est le point de vue de Luciqno sur Dota 2 en France. Il revient notamment sur le passage de la Frogged TV sur Gaming Live et sur les diverses évolutions qu'a connues la chaîne.
Cepha
Dieu supérieur

Honnêtement, en ce qui me concerne, c'est tout bête... Je suis un gros consommateur de Twitch et je pense jamais à aller sur la GamingTV, pourtant je regarde pas mal de DOTA... Sur les broadcast anglais.

J'aimerais beaucoup pouvoir trouver un équivalent de ce que fait la super chaîne française o'gaming, mais sur DOTA (d'où ils sont absents.) Ce serait super pour Luciqno de parvenir à ça.

Quoiqu'il en soit, je me ferai un plaisir d'aller regarder les cast français DOTA de Luciqno... Maintenant que je sais que je peux le trouver sur Twitch.

EDIT d'ailleurs du coup je suis en train de regarder la finale Redbull

Dernière modification par Cepha ; 11/05/2015 à 02h32.
Bidibul [WC]
Alpha & Oméga

Luciqno.....avec un pseudo pareil.... pas tres attirant
Plus serieusement, je regarde parfois le stream, mais c est plus pour faire acte de présence et "participer" à la vie Dota2 FR que par interet de ce qui est dit, mais je dois pas etre le spectateur cible. C est un peu trop à la bonne franquette, pas encore assez "pro". On sent assez souvent un manque de concentration dans les commentaires, des passages rempli par des banalités/futilités... Ceci etant, j admire réellement le travail derrière, car c est loin d etre évident. Bravo à vous en tout cas ! Et merci Darwyn comme toujours pour la qualité de ton travail !
Saruten
Archange

Citation:
Envoyé par Bidibul Voir le message
Luciqno.....avec un pseudo pareil.... pas tres attirant
Plus serieusement, je regarde parfois le stream, mais c est plus pour faire acte de présence et "participer" à la vie Dota2 FR que par interet de ce qui est dit, mais je dois pas etre le spectateur cible. C est un peu trop à la bonne franquette, pas encore assez "pro". On sent assez souvent un manque de concentration dans les commentaires, des passages rempli par des banalités/futilités... Ceci etant, j admire réellement le travail derrière, car c est loin d etre évident. Bravo à vous en tout cas ! Et merci Darwyn comme toujours pour la qualité de ton travail !
Ca dépend sur quelles games tu tombes. Les casteurs ayant la meilleur expérience et permettant d'avoir le cast le plus pro sont pour moi Hugo et Youyou (ils ont joué en pro ca s'explique), quand c'est un match chinois Shiba en sait plus que tout le monde et prévoit quasi la moitié des picks et bans. Mais c'est vrai qu'ils peuvent sortir du sujet desfoix, notamment quand ils ont fini de remplir les pauses qu'on voit trop souvent. Ils ont de temps en temps 7mad qui vient cast et la on voit la différence

Mais bon, si vraiment t'as un truc a leur dire, le meilleur moyen c'est de le leur dire hein Ils sont très a l'écoute de ce qu'on leur dit sur leur stream, tant que c'est un minimum construit, mais tu peux leur envoyer un message direct et il sera toute façon lu

Dernière modification par Saruten ; 11/05/2015 à 23h03.
Betelgeuse
Alpha & Oméga

J'ai jamais eu de réponse de Zero respect pour le tournoi Yolo, grosse déception de mon côté.

Pour le reste, encore bravo darwyn pour ton boulot
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les critiques de Dota 2 RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h48.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite