[PS4/XONE] Tony Hawk's Pro Skater 5

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de tomber sur l'annonce d'un nouveau Tony Hawk's sur console. Devant cette annonce, je cherchais à connaître la cible des jeux de sk8te. J'y ai beaucoup joué durant ma jeunesse, mais à l'heure d'aujourd'hui cette annonce me laisse perplexe. Peut-être que le mode en ligne, suivant les possibilités, me fera passer le pas. En attendant, voici le communiqué de presse d'Activision :

Capture d’écran (36).png

______________________


Citation :
La série d’Activision Publishing, Inc. revient après 13 ans d’absence avec un brillant mélange d’action classique, de tout nouveaux niveaux et un intense mode en ligne.

« Le skateboard reste avant tout la liberté de glisser avec ses amis. Créer un jeu qui capture ce sentiment était l’un de mes objectifs depuis les débuts de la série Tony Hawk il y a plus de 15 ans », dit Tony Hawk. « Je suis ravi de voir ce rêve finalement devenir réalité avec Tony Hawk’s® Pro Skater™ 5, apportant en ligne l’état d’esprit à l’ancienne des jeux originaux.»

Tony Hawk’s® Pro Skater™ 5 ravive le style caractéristique des jeux Pro Skater classiques dans un tout nouveau set de niveaux, qui réunissent objectifs audacieux, contrôles ajustés et figures au score élevé, dont les manuals et reverts, pour des glisses infinies ! De nouveaux objets tels que les power-ups et les projectiles modifient l’expérience de skate en apportant de nouvelles façons de se divertir. Ridez comme l’un des meilleurs pros actuels, comme Tony Hawk, Nyjah Huston, Riley Hawk, Aaron “Jaws” Homoki, Ishod Wair, Leticia Bufoni, Chris Cole, David Gonzalez, Andrew Reynolds, et Lizzie Armanto, ou personnalisez votre propre personnage.

Le multijoueur en ligne est l’une des innovations majeures de Tony Hawk’s® Pro Skater™ 5, permettant aux joueurs de rejoindre et de quitter des sessions de skate en ligne avec des amis ou des concurrents du monde entier, pour la toute première fois. Achevez les missions, débloquez de nouveaux contenus et augmentez votre niveau en ligne et hors ligne ; retrouvez vos adversaires en face à face dans des matchs compétitifs. Les joueurs peuvent également imaginer leur propre skate park qu’ils pourront partager avec la communauté.

Robomodo et Disruptive Games sont en charge du développement de Tony Hawk’s® Pro Skater™ 5 sur PlayStation®4 et Xbox One, et sur les plateformes actuelles. Les dates de sortie pour les différentes versions seront partagées dans les semaines à venir.
______________________________________
Message supprimé par son auteur.
Communiqué de presse d'Activision, que j'ai un peu raccourci :

Citation :
Aujourd’hui Activision a partagé une nouvelle vidéo des coulisses du jeu Tony Hawk’s Pro Skater™ 5 incluant des interviews du développeur Robomodo ainsi que des interviews de Tony Hawk et d’autres professionnels présents dans le jeu. 13 années ont passé depuis la sortie de THPS4 et les développeurs de THPS5 ont pris le temps de réfléchir à l’impact de la franchise dans leur vie et ce qui motive le développement d’un nouveau jeu aujourd’hui.

Le prix et la date de sortie pour les versions next-gen du jeu ont également été confirmés : Tony Hawk’s® Pro Skater™ 5 arrivera le 2 octobre 2015 [...] PS4 et Xbox One au prix de 69,99€. Pour les versions Xbox 360 et PlayStation3, la confirmation des dates exactes de sortie suivront, mais sont programmées pour sortir avant la fin de l’année.

De plus, Activision va annoncer un programme de précommande avec plusieurs chaines de magasins, disponible dans les prochains jours. Il s’agit d’une collection de contenus digitaux inspirés par la décennie où Tony Hawk a forgé sa légende – les années 80. Judicieusement nommé « Le Rad Pack des années 80 », il comprend les éléments in-game suivants : le style Tony Hawk des années 80 (pour glisser comme Tony Hawk), une planche Birdhouse inspirée des années 80 et une planche anti-gravité.

[...] un tout nouveau set de niveaux, qui réunissent objectifs audacieux, contrôles ajustés et figures au score élevé, dont les manuals et reverts, pour des glisses infinies !



Sur PlayStation4 et Xbox One, les joueurs pourront apprécier un mode multijoueur en ligne fluide, leur permettant de rejoindre et de quitter des sessions de skate en ligne avec plus de 20 amis ou concurrents à la fois. Achevez les missions, débloquez de nouveaux contenus et augmentez votre niveau en ligne et hors ligne; retrouvez vos adversaires en face à face dans des matchs compétitifs. Les joueurs peuvent également imaginer leur propre skate park qu’ils pourront partager avec la communauté.
Graphiquement, c'est terriblement fade... ()
Je suis un fan de la série jusqu'à THAW. J'ai été content d'apprendre la sortie de THPS5, par contre, c'est moi ou on dirait que les grinds sont scriptés ? J'avais beaucoup moins cette impression sur les autres.
Citation :
Publié par Kam'
THPS, les jeux avec la meilleure BO du monde.

https://www.youtube.com/watch?v=K56soYl0U1w
Tiens, la bande son vient d'être dévoilée. Je ne comptais pas prendre le jeu, mais j'me disais que ça pourrait être une bonne occaz' d'élargir ma playlist. Et bien, ça ne sera pas avec ce jeu, un peu trop ado à mes yeux. Néanmoins, je trouve que le choix d'Anti-Flag assez cool, notamment parce que c'est du punk, mais surtout pour sa position aux US.

Rofl tu passes de SKATE sur ps3 à ce jeu ...


Même si j'ai adoré les opus PS1/PS2 de Tony hawk, c'est surtout pour le côté déjanté certes mais surtout qu'il n'y avait aucun vrai concurrent.

On sait pourquoi il n'y a toujours as de SKATE 4 ?

edit : en plus les graphismes sont fades oO
Personne ne l'a acheté au final ?

Vu son flop il est déjà soldé à pas très cher sur le PSN (25€), du coup je me suis laissé tenter.
Visiblement les patchs ont corrigé la plupart des bugs qui étaient tant décriés, puisque je n'en ai croisé aucun en quelques heures de jeu alors qu'à sa sortie on voyait sortir de partout des vidéos montrant à quel point le jeu était fini à la pisse.

Sur le jeu en lui-même, je ne comprends absolument pas les critiques (WTF 32/100 metascore ). Il y a des niveaux pas très intéressants et mal foutus (mais ça c'était le cas sur les précédents aussi, on les as oubliés pour ne retenir que les meilleurs niveaux) mais la majorité font le job et rappellent de bons souvenirs (School III notamment).
A la limite ce que je peux reprocher aux niveaux, c'est d'être plutôt petits avec encore une fois en exemple, School III, qui se paie le luxe d'être plus petit que School II sur THPS2
En ce qui concerne les objectifs, c'est très classique (cassettes, lettres SKATE à trouver, objectifs de score, combo, etc) et j'en attendais pas grand chose de plus.
Il n'y a pas énormément de skaters, et grosse débilité : le mode permettant de créer un skater consiste à... remplacer un skater existant. Oui, c'est débile.
Côté gameplay, c'est dans la lignée des précédents, j'ai pas rejoué à un THPS depuis des années et pourtant j'ai retrouvé mes marques en quelques minutes. C'est toujours aussi fun à jouer.
Certains vont se plaindre parce que le jeu n'offre pratiquement pas de nouveauté, moi je dirais que le jeu m'offre exactement ce que j'attends d'un THPS (et qui s'était perdu avec les derniers jeux Tony Hawk).

Comme dit plus haut l'OST est vraiment pas terrible, elle est loin l'époque des Ace of Spades et autre Blitzkrieg Bop.

Bref, à conseiller à ceux qui veulent retrouver le gameplay et le fun des THPS, par contre il ne faut pas s'attendre à de grandes nouveautés (si ce n'est les niveaux originaux). Le jeu n'est pas une grande réussite, par contre je trouve les critiques à son encontre extrêmement dures et en les lisant j'ai l'impression que beaucoup sont passés à côté de ce qu'est un THPS (c'est-à-dire, pas un Skate). Si le jeu ne vaut pas un 10/10, il vaut clairement pas non plus un 3/10

J'ai pas encore testé les niveaux de la communauté, j'ai juste aperçu qu'il existe un paquet de niveaux, en espérant qu'ils soient à la hauteur.
Je le prendrai quand il sera à 10€. Paraît qu'il y a une rumeur comme quoi TH veut que son nom soit enlevé du port PS3/360 tellement c'est de la merde. Ca fait saigner mon coeur de fan.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés