[Wiki] Questions de débutants

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Sommaire :
  1. Questions
Même si on a des guides (voir le sticky/wiki pour les Liens utiles) qui peuvent répondre à certaines questions, on en a quand même pas mal qui sont éparpillées un peu partout sur divers topics.

Je propose donc de centraliser ici vos questions de débutants (c'est en rien péjoratif, pas d'inquiétudes !) et même de les ajouter ici si elle semble très utile/récurrente à toutes/tous !

Questions


  • Quelle est la différence entre le Freeze et le Stun ? : Il n'y a aucune différence entre les 2 debuffs, à part de permettre d'être stackable (si un monstre permet d'enlever un seul debuff, l'autre restera). Les 2 font perdre un tour à la cible, et leur CD ne baisse pas
  • Comment fonctionne le Dégat Constant (alias le DoT = Damage Over Time) ? : Ce debuff enlève tout simplement 5% des PV Max de la cible à chaque tour, de façon incompressible. Aucune statistique ne modifie les dégâts infligés.
  • Est-ce qu'on perd ses points GvG en changeant de guilde ? : Non
  • Qu'est-ce qu'un Glancing Hit et un Crushing Hit ? :
    - Un Glancing Hit peut apparaitre si votre monstre frappe un ennemi d'un élément plus fort (un Feu frappe un Eau par exemple). Ce type de coup empêche tout debuff d'être infligé et il y a une réduction de dégats.
    - Au contraire, un Crushing Hit peut apparaitre si votre monstre frappe un ennemi d'un élément plus faible (un Feu frappe un Vent). Ce coup aura alors une augmentation de dégats MAIS ce n'est pas considéré comme un coup critique.
Dernières modifications :
(Voir) 06/10/2015 13:09:48 : AlexRiot (correction)
(Voir) (Comparer)09/5/2015 20:54:53 : AlexRiot (ajout)
(Voir) (Comparer)09/5/2015 20:26:16 : Neirdan (Ajout question pts gvg)
J'ai une question qui me trotte depuis quelques jours au sujet des runes, principalement sur les slots 2/4/6.

Si par exemple, la rune 2 est en hp% de base, il est impossible d'avoir une autre ligne hp% dessus, c'est bien ça?
J'ai du mal à me souvenir des ordres d'attaque.

Un mob feu par exemple (sauf debuff & co) attaquera vent en priorité ensuite [FEU ou Light/Dark?) et enfin son élément opposé Eau en dernier.

Un mob Light préfère attaquer Dark en premier, ensuite light ou les éléments classiques ?
Ca dépend, il y a des spécificités concernant les ordres d'attaque, en fonction de critères:
-Présence d'un defense break
-Monstre lowlife

De base, c'est selon les affinités:

Feu attaque vent, vent attaque eau, eau attaque feu, lumière et ténèbres s'attaquent.

Dans le cas d'un monstre lumière, il a un bonus contre le ténèbres, mais feu/eau/vent/lumière, c'est kif-kif.

Dans le cas d'un monstre feu, si il y a un feu defense break, il l'attaquera plutot que d'attaquer un vent.
Mais si c'est un eau qui est en defense break, même lowlife, le feu ne le touchera pas en général.
Citation :
Quelle est la différence entre le Freeze et le Stun ? : Alors que ces 2 debuffs font perdre un tour à la cible, le Stun a le gros avantage sur le Freeze d'empêcher aussi le cd des sorts de perdre un tour d'attente (donc le CD de vos sorts ne bougent pas quand vous êtes stun)
Et le sleep? Mis à par qu'il peut être cassé par une attaque contrairement aux deux autres, qu'en est-il des CDs?
JAy uneu kestionne

Ce n'est pas la première fois que je vois ca : un type a (d'après le chat même si je suis septique ) évoluer un soldat crane 5 étoiles (grisé bien sur !)

Comment est-ce possible ?
Ca s'achète uniquement au shop ?
Oui c'est possible. Les monstres aux étoiles grises peuvent évoluer comme les autres monstres jusqu'à 6*, c'est juste qu'ils ne peuvent pas être éveillés.
Son soldat crâne 5* lui servira juste pour faire évoluer un autre monstre 5* (mais plus utile) en 6*.
Rappel, ton faire évoluer un monstre en 6*, il faut 5 monstres 5*, qu'importe les monstres (et en général on utilise des monstres de merde comme le soldat crâne).
Il l'a eu dans un parchemin ou au shop dans sa version 2* puis l'a fait évoluer 3* puis 4* et enfin en 5*.
Citation :
Publié par Zartuc
Ha merdouille ^^
Je ne savais pas qu'on pouvais les faire évoluer les étoiles grises.... xD
L'une des "astuces" a une erreur de traduction qui prête à confusion : elle indique que les monstres à étoiles grises ne peuvent être évolués alors que le mot exact devrait être éveillés.

Sinon j'ai toujours pas compris le hit glancing, le debuff impossible et la réduction de dégat s'applique bien à la cible, donc c'est un désavantage c'est bien ça ?
Et cette réduction de dégats, qui n'est pas systématique si j'en crois le wiki, c'est la réduction de dégats liée aux types des monstres dont on parle généralement, ou bien c'est une réduction de dégats supplémentaire qui a lieu aléatoirement ?

edit : merci Alex !

Dernière modification par Kalistos ; 10/05/2015 à 19h44.
Citation :
Publié par Kalistos
Sinon j'ai toujours pas compris le hit glancing, le debuff impossible et la réduction de dégat s'applique bien à la cible, donc c'est un désavantage c'est bien ça ?
Et cette réduction de dégats, qui n'est pas systématique si j'en crois le wiki, c'est la réduction de dégats liée aux types des monstres dont on parle généralement, ou bien c'est une réduction de dégats supplémentaire qui a lieu aléatoirement ?
Oui un Glancing Hit est un désavantage
Lorsque ton monstre feu attaque un monstre Eau, il y a donc de FORTE chance que son attaque soit un glancing hit (au lieu d'un coup critique ou un coup normal).
Et si ça arrive, aucun debuff passe (si jamais ton attaque devait en infliger un) et les dégâts sont réduit (assez fortement).
Et il y a donc un debuff qui existe qui augmente les chance à la cible d'infliger un glancing hit, comme le skill 1 de Shannon ou le skill 2 de Tyron/Eredas/Shimitae par exemple

Au contraire, un Crushing Hit est un avantage, qui permet d'avoir une forte augmentation de dégats si ton monstre attaque un élément faible (donc là un monstre Feu attaque un monstre vent). Comme indiqué, un Crushing hit n'est PAS un coup critique (si un skill demande d'être un coup critique pour déclencher quelquechose, le Crushing Hit n'est pas pris en compte)
Pourquoi reçoit-on gratuitement 20 énergies de temps en temps ? J'ai vu qu'il y avait un horaire affilié sur le calendrier des events, ça suppose qu'il faut être connecté à ce moment là ?
Citation :
Publié par Kalistos
Pourquoi reçoit-on gratuitement 20 énergies de temps en temps ? J'ai vu qu'il y avait un horaire affilié sur le calendrier des events, ça suppose qu'il faut être connecté à ce moment là ?
C'est bien ça, il suffit d'être connecté durant l'interval de temps pour avoir l'énergie bonus. Ca arrive deux fois par jour, de 1h à 5h et de 11h à 14h.
Je joue actuellement sur mon téléphone portable et je suis inscris sur le hive.

Y a un moyen simple pour que je puisse jouer sur ma tablette et transférer mon compte ?

Voir mieux utiliser mon compte de manière transparente entre la tablette et le portable ?
je ne vois que 2 possibilités :
- il te met par défaut sur le serveur global, dans ce cas fait le tuto et une fois fini clique sur ton portrait pour aller dans les options et repasser sur le serveur europe.
- le compte hive entré sur la tablette n'est pas le même que celui du téléphone

je pense que c'est la 1, à tester ^^
Citation :
Publié par Magic Cat
J'ai essayé mais il me fait recommencer l'histoire et me donne pas la possibilité de rentrer mon identifiant
J'ai raté un truc à la procédure ?
Tu dois avoir fini la zone Forêt Garen avant de pouvoir entrer ton compte... Le tuto est obligatoire -_-
Citation :
Publié par Sisay
Tu dois avoir fini la zone Forêt Garen avant de pouvoir entrer ton compte... Le tuto est obligatoire -_-
He ben on va se faire ca.
C'est pas pire que de farmer
Hum bizarre, la war guilde a du être lancée avant. Mais pas d'inquiétudes,, les joueurs en attaque ne sont pas forcement les mèmes que ceux qui sont en défense. Les 2 teams peuvent être désolidarise...
Bonjour

J'ai quelques questions qui me hantent depuis quelques temps, alors plutôt que de mourir idiot, je me suis dit qu'il était pas mal de les poser:

1) Comment savoir sur monstre non Leader avec une compétence qui augmente le taux de CR ou la puissance d'attaque de combien est cette augmentation ? Exemple Sieq avec son passif ?

2) Un monstre qui a une compétence de Leader, cette compétence s'étend-elle à lui ? (j'en doute vu que dans les description il est écrit: du mob allié)

3) Si dans un combat un Leader meure est-ce que son effet est maintenu ?

Merci d'avance
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés