Devblog : Amélioration des métiers

Répondre
Partager Rechercher
En tant que monocompte avec six mules métiers, je tiens à déclarer... *fapfapfap*


Citation :
Publié par Searys
Pas de necessité d'acheter, un mec malin peut aussi se rendre dispo pour craft des coiffes à d'autres personnes, et la ça lui coute rien.
Ce qui du coup oblige à interagir avec d’autres joueurs pour monter son métier efficacement, ils sont fourbes ces devs.

Citation :
Publié par Norixet
Une très chouette nouvelle, les modifications sont très intéressante. Pourquoi n'ont-ils pas rassemblés les métiers de tailleur, bijoutier et cordonnier ensemble ainsi que leur métier de mage associés ?
Les métiers de forgerons/sculpteurs ont moins de recettes que les autres, ça a pu jouer.


Par contre, le métier Chasseur qui conserve sa limitation au niveau des armes et l'aléatoire de l'obtention de ses ressources, c'est curieux.

Dernière modification par BoucheBée ; 07/05/2015 à 11h55.
Moi qui avait créer une sadi et une roublarde pour monter des métiers supplémentaire, j'vais pouvoir les delete, tans pis pour le x4 usseles que j'ai débloqué

Très bonne nouvelle, dommage pour ceux qui ont up sur des comptes différents et/ou all métiers sculpteur/forgeron
Hallelujah !!

Comme certains, réaction à chaud : "ENFIN !! " à la plupart des paragraphes.

Très bonne refonte. C'est ce que j'attendais depuis des années. Les points bonus :
- Les runes pour récupérer ses métiers de ses mules.
- Inciter la diversité des objets fabriqués pour aller de pair avec le nouveau système de brisage.
- Refonte de l'interface de fm.

Vous êtes à 99% du sans faute : il vous reste juste 2 petits détails :
- Un système pour mettre la rune de chasseur mais pas comme une rune de fm (rune de poids 0 avec sc obligatoire ?).
- Refonte des protecteurs de ressources.
Wow, du rêve en barre cette maj.

Seul point qui manque pour moi, l'ajout de ressources rares pour bûcheron et mineur, mais c'est déjà du super boulot et j'en attendait pas autant, gros GG à l'équipe qui a bossé dessus.
OMG ! Best MAJ ever les mecs !
Vous avez géré pour le coup...(Bon j'attends de voir IG, mais quand même !) et moi qui n'avais plus rien à faire sur le jeu, je vais pouvoir m'amuser à monter tout les métiers, je vous adore !
Citation :
1 type de fleurs et 1 type de céréales sont présentes exclusivement sur l'île d'Otomaï afin de revaloriser la collecte de ressources sur cette île.
Enfin, cette île est valorisé au niveau récolte. C'est pas trop tôt.

Sinon, j'ai le même avis sur le métier de chasseur et sur le taux de drop des Viandes Frifri (en espérant que l'huile de palme n'ait plus la même importance sur les viandes de koalak).
Dommage pour ceux qui ont plusieurs métiers sur des comptes différents (j'en fais parti mais pas à grande ampleur).
Après c'est vrai qu'avec les stops ça facilitera beaucoup trop l'achat de métier ça serait un peu n'imp.

Mais vraiment cool la maj, je pourrai enfin fm sans gratter les comptes des potes et sans avoir à craft en masse pour up les métiers de base lvl 65 .
Et en plus la possibilité d'avoir plus de pod sur le main c'est cool
Good job
Citation :
Publié par Sir-Voldos
Enfin, cette île est valorisé au niveau récolte. C'est pas trop tôt.

Sinon, j'ai le même avis sur le métier de chasseur et sur le taux de drop des Viandes Frifri (en espérant que l'huile de palme n'ait plus la même importance sur les viandes de koalak).
Pas encore assez a mon gout... Je me desespère de n'y voir aucun poisson alors qu'elle est immense, qu'il y'a de la mer a foison, alors qu'on trouve des poissons sur kartonpath ou l'ile des wabbits :'(
Citation :
Publié par XI-Ramses-IX
Par contre, la suppression de ressource achetable via pnj, cela inclue l'eau ou pas ?

Si oui je m'en vais en acheter un certain nombre, je sent venir la pénurie
Très bonne remarque, je fonce m'en acheter 100 000
Citation :
Publié par XI-Ramses-IX
Par contre, la suppression de ressource achetable via pnj, cela inclue l'eau ou pas ?

Si oui je m'en vais en acheter un certain nombre, je sent venir la pénurie
On va pouvoir farm les fontaines d'eau :OO
Pour les joueurs qui comme moi ont monté deux forgeurs sur leur personnage, ils auraient quand même pu leur "offrir" le privilège de vendre (ou en tout cas échanger avec un autre compte) la rune de trop.
Très bonne mise à jour, excellente même.
Ceci dit je note quand même quelques points négatifs, ou plutôt quelques manques.
  1. Je trouve ça très étrange d'avoir voulu conserver le système actuel pour la récolte des ressources. Les ressources étant présentes en quantités très limitées avec un temps de respawn pour certaines parfois très long, ça met les joueurs en concurrence pour leur obtention, et disons-le, tant que le problème des bots récolteurs n'est pas réglé, ce système n'est pas sain, en plus d'être assez peu ludique.
    Cette refonte, c'était l'occasion d'instancier les ressources ou mieux encore de changer complètement de système et de s'orienter pourquoi pas vers un mode de prospection de ressources.
    Deux points très positifs quand même, la réduction importante du temps de récolte qui limitait inutilement la progression déjà très fastidieuse dans le métier, et la fusion avec leur métier complémentaire de craft pour offrir une alternative à la récolte (même si pour le coup ça ne règle pas la question de la pénurie de ressources récoltables)

    D'ailleurs, ces deux phrases sont pas tout à fait exactes:
    Citation :
    Un même personnage ne peut pas en même temps être aux champs, dans la mine, dans la forêt et au bord du lac. En outre, cette version 2.29 offrira pour l'ensemble des métiers de récolte, des possibilités de progresser en fabriquant des objets donc sans devoir nécessairement récolter des ressources.
    Un même personnage ne peut certes pas être partout à la fois, mais une même personne si.
    Et comme dit juste au dessus, la progression pourra se faire via le craft, reste que pour crafter il faudra quand même des ressources récoltables ...


  2. Je n'ai rien vu non plus sur le système de jets. C'est quand même l'un des système les plus aléatoires et injustes du jeu. Il ne reflète ni le temps investi (ou l'argent) pour réunir les ingrédients, ni le skill d'un artisan.
    On a donc:
    • d'un côté une concurrence entre les maîtres artisans qui ne se joue que sur le prix, et donc en gros soit une entente globale sur les prix, soit une bataille à qui sera le moins cher. C'est quand même dommage qu'un artisan ne puisse pas fixer un prix en fonction de la maîtrise de son métier parce qu'il n'a aucun moyen d'influencer le jet final d'un objet.
    • de l'autre côté des joueurs qui auront fait les mêmes activités pour récupérer les ressources dont ils ont besoin pour faire le même objet mais qui auront un jet différent. En gros à temps (ou argent) équivalent, résultats différents.
      (Bon personnellement j'aurais bien vu un système de qualité de ressources dépendant du moyen d'obtention (quête*** > drop** > succès* par exemple))
Un peu dommage du coup que ces points ne soient pas revus.

Sinon j'espère que les recettes du type "Chapeau de l'aventurier" seront revues. Les 3 casques nécessaire à sa réalisation pouvant avoir un jet différent, ils ne s'empilaient pas dans l'interface de craft. Bon ça ne sera plus très grave puisque l'artisan niveau 1 aura 8 cases dès le départ, mais ça reste pas terrible.

En tout cas cette refonte pose de bonnes bases pour la suite.
Citation :
Publié par Belle-Banane
Pas encore assez a mon gout... Je me desespère de n'y voir aucun poisson alors qu'elle est immense, qu'il y'a de la mer a foison, alors qu'on trouve des poissons sur kartonpath ou l'ile des wabbits :'(
Peut être qu'ils vont en profiter pour, justement, ajouter des spots de récolte commune (ça n'a pas été précisé sur le devblog mais on sait jamais! )
C'est tellement prometteur et génial que je me suis vraiment demandé si ce n'était pas une blague . M'enfin, chapeau bas en tout cas, ça a l'air d'être une réussite quasi-totale.
Citation :
Le métier de Forgeur de boucliers sera renommé en Façonneur et permettra de fabriquer les objets suivants :

  • Boucliers
  • Trophées
  • Idoles
Un point intéressant, doit-on en déduire que les idoles seront des trophées ?
Si oui, un double handicape : pas de bonus (trophées, dofus) + malus qu'elles engendrent

mais on attend de voir, maj très intéressante
vraiment top, depuis le temps qu'on attend ça
ça ne parle pas de mineur et bucheron, ils restent des métier à part ou c'est un oubli?


ça nous ferait presque oublier le tutu

edit dessus: les idoles aurons des slot séparé a se que j'ai compris
Perso' je n'aurais pas fusionné les forgeurs/sculpteurs et j'aurais maintenu la condition >64 pour exercer la magie, mais je dois être vieux jeu. Tout le reste est énorme, peut-être même trop !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés