Le benchmark FFXIV : Heavensward est disponible

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
e2e2c1fe9e15dcb8a45a3dd435b93d9497636974.png

Un tout nouveau benchmark consacré à FINAL FANTASY : Heavensward est désormais disponible au téléchargement.

Outre l’évaluation de la capacité de votre ordinateur à faire tourner le jeu, il vous permettra la création d’un personnage unique, avec la possibilité de choisir la nouvelle race : les Ao Ra. Ce dernier apparaîtra dans la cinématique spéciale qui vous fera découvrir un peu plus l’univers de Heavensward !

Pour télécharger le benchmark, cliquez ici.

* Le benchmark mis au point en 2013 à l’occasion de la sortie de FINAL FANTASY XIV : A Realm Reborn contenait un algorithme dans lequel le taux de rafraîchissement des images influençait grandement le score final. Pour cette toute dernière version du benchmark, nous avons modifié l’algorithme afin qu’il prenne équitablement en compte toutes les performances de votre configuration, et que vous puissiez ainsi obtenir un score plus proche des capacités globales de votre ordinateur.
Alors vous faites combien avec vos config? =)
si on pouvait également en faire un topic pour les créations de perso, ça serait cool, ça me ferait patienter pour ce soir

Faut à tout prix que je sache si ce genre de création est faisable :
http://imgur.com/a/PMrSf

Dernière modification par Uryell ; 27/04/2015 à 09h44.
Si le bench ne se lance pas, essayez de décochez "lecture seule" dans les options de dossier, ça a semble-t-il régler le problème chez moi.

Impossible à lancer avant que je test ça.
ah je suis content^^ ma config:

Intel core I5 3570k 3.40ghz
Gforce gtx 670 2go de ram
DX11 1920X1080 en fenêtré sans bords et toutes les options au max

J'arrive à un score de 6803 donc du très bon^^ j'avais un peu peur car ma carte graphique commence à vieillir (3 ans que je l'ai bientôt) mais au final pas trop^^
Lol 6803 tu tapes dans le top possible^^ .J e suis en cours de DL la , on verra bien , actuellement le jeu tourne parfaitement bien (60ips , tout a fond en fenetré sans bords) mais subit quelques chutes a 25-35 lorsqu'il y a masse monde autour.Je suis curieux de voir avec DX11.
6125 pour moi

DX11 options tout au max. En 1680x1050 plein écran.

Je devrais pouvoir améliorer tout ça un poil vu ma config (3570k et 7970) mais dans l'état ça me convient très bien déja.
TRES TRES tristounet de la tête des Ao ra mâles. J'espère sincèrement qu'il y en aura d'autres d'ici la release mais je n'y crois pas.

En directx 9, j'ai toujours jouer en full écran et tout a fond avec 60 ips. En DX11 je lag comme un cochon en mode fenetré ^^'
@Korzeam hmmm dure a dire, c'est surtout au niveau effet de lumière qu'il semble y'avoir des différence.

Après test, j'ai fait 6613 en max @1920x1080 en mode bordeless (DX11), j'avais fait 6850 en full screen. Et pour tester j'ai essayer la version DX9 sur laquelle j'ai fait 10017 (mode bordeless).
Après plusieurs teste

Benchmark FINAL FANTASY XIV : Heavensward
Score : 6934 Très bon
1366x768 Moyens (PC de bureau) DirectX11 Fenêtre sans bords
AMD Phenom(tm) II X4 965 Processor
AMD Radeon HD 5700 Series
http://sqex.to/ffxiv_bench_fr

Benchmark FINAL FANTASY XIV : Heavensward
Score : 3665 Bon
1366x768 Personnalisés DirectX11 Fenêtre sans bords
AMD Phenom(tm) II X4 965 Processor
AMD Radeon HD 5700 Series
http://sqex.to/ffxiv_bench_fr

Benchmark FINAL FANTASY XIV : Heavensward
Score : 5426 Très bon
1366x768 Personnalisés DirectX9 Fenêtre sans bords
AMD Phenom(tm) II X4 965 Processor
AMD Radeon HD 5700 Series
http://sqex.to/ffxiv_bench_fr


Bon c'est pas excellent mais ma carte graph tien quand même le coup, malgré tout je pense qu'une petit upgrade, de ma cg le mois prochain serais envisageable, comme mon matos a 5 ans je vais peut être m’orientè sur du nvidia pour le coup, faudra que je fasse tour à la forge.


sympa les Aora, mais jamais je ne changerais de race.

Salut je suis trop dark tavu.

jsuistropdark.png

Dernière modification par lemagefou ; 27/04/2015 à 11h26.
Quasiment tout a fond (hormis cascade d'ombres en moyenne) je suis a 7058.

Très très jolie boulot de la part de Square sur ce coup encore une fois .L'optimisation du jeu est extraordinaire !
6500 en Dx9 et 5400 en Dx11 (avec mes paramètres actuelles et une carte graphique à changer)

petit jeu pour ceux qui le font tourner en boucles : repérer le samuraï (oui le job est dans le bench)

Dernière modification par Fatch ; 27/04/2015 à 11h07.
Citation :
Publié par Fatch
petit jeu pour ceux qui le font tourner en boucler : repérer le samuraï (oui le job est dans le bench)
What ? t'es sur de toi ? ça serait terrible qu'ils nous réservent cette surprise de dernière minute mais j'ai du mal à y croire. On le voit vraiment en action pour l'identifier "Samurai" ?
Citation :
Publié par Uryell
What ? t'es sur de toi ? ça serait terrible qu'ils nous réservent cette surprise de dernière minute mais j'ai du mal à y croire. On le voit vraiment en action pour l'identifier "Samurai" ?
tu peux le voir à deux moment, une première fois au début de l'arrivé au niveau du peuple des hiboux. (entrain de parler à une classe magique en tenue CT3, tu peux voir un perso avec un katana).

et sur le combat contre le coeurl géant tu peux encore voir le même perso en action. Après ça peux être juste un skin mais vu qu'ils gardent quand même le job dans les cartons ça serait bizarre de donner un katana à un DRK.
10649 au max directx 11 1080p ! \o/ Je suis tranquille XD
Le jeu est beaucoup plus coloré que sur directx9 *.*
On vois beaucoup de nouveautés ds cette video comme les new skill, les animations des nouvelle classe, la new race etc...
Que du bon !!!! Vivement la sortie
Résultat de mon test.


Score : 12192
DirectX 11
Options graphique: au maximum, fenêtre sans bords.
Nombre moyen d'images par seconde : 96.354
Évaluation : Excellent
-Votre configuration matérielle vous permettra de faire tourner le jeu de façon optimale avec des performances graphiques excellentes à tous points de vue. Vous pourrez utiliser tous types de paramétrages sans aucun problème.
Citation :
Publié par Korzeam
Pour ceux qui ont testé la version DirectX 11, avez-vous vu des différences notables avec le moteur actuel ?
oui, toutes les agrémentions sont visuellement vérifiables. C'est pas non plus le jour et la nuit.
Mention à la scène finale, le combat de groupe contre le dragon, avec les reflets sur le sol "cristal"

sinon me concernant :

win8.1 64bits
i7 cpu 870 @2.93Ghz
nvidia GTX680 (vram2go)
1920x1080 maximum fenetre sans bords

dx9 : 39.686 - 8756
dx11 : 42.144 - 7026
dx11 avec reglage niveau DX9 : 41.485 - 9156

Résultat excellent pour les trois, ça fera très bien comme ça !

Dernière modification par Evangelus ; 27/04/2015 à 12h00.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés