[Actu] Le « Jeton WOW » débarque en Europe, pour 20 euros ou 35 000 pièces d'or

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 20 avril 2015 cette actualité sur le site World of Warcraft :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/22/0/104150-240.jpg
Après les serveurs nord-américains, les Jetons WOW débarquent sur les serveurs européens du MMORPG. Blizzard en fixe le prix : 20 euros à l'achat dans la boutique pour un prix de revente initiale établi à 35 000 pièces d'or (en attendant qu'il fluctue au gré de l'offre et de la demande).

Le 7 avril dernier, Blizzard déployait son système de « Jeton » sur les serveurs nord-américains de World of Warcraft -- on le sait, ces jetons doivent être achetés dans la boutique du MMORPG...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Un peu étrange je trouve que le joueur européen devra débourser plus d'or pour acheter un mois d'abonnement par rapport à son homologue nord américain.
question de temps avant que le prix varie ^^
Sans doute qu'en moyenne les joueurs d'Europe ont plus de po que ceux des USA...
Et seul Blizzard connait combien possède tous les joueurs à la pièce de cuivre près, ils ont donc calculé ça en fonction...
Ou plus simplement, le client NA est moins enclin à se faire pigeonner que le client EU.

T'inquiètes pas que ça entre aussi dans l'équation du pourquoi du comment tu vas probablement payer plus.
Citation :
Plus qu'à attendre que l'option de réactivation des comptes inactifs soit disponible via token.
C'est déjà le cas, tu peux réactiver ton compte si tu as suffisamment de PO sur ton personnage.
Citation :
Publié par Lloth
Ou plus simplement, le client NA est moins enclin à se faire pigeonner que le client EU.

T'inquiètes pas que ça entre aussi dans l'équation du pourquoi du comment tu vas probablement payer plus.
Sauf qu'avec un montant de Po supérieur, tu payes (en €)... moins.
Citation :
J'ai essayé ce matin sans succés, quelqu'un a reussi ici à réactiver son compte via token?
Après j'ai pas essayé, j'ai arrêté Wow il y a un moment, mais j'ai vu que tu peux te co et arriver jusqu'à ton choix de personnage.
De là tu peux choisir de rez ton compte avec les PO d'un de tes persos.
Si ça ne marche pas c'est que ça va bientôt l'être, soon
Citation :
Publié par Jeska
Un peu étrange je trouve que le joueur européen devra débourser plus d'or pour acheter un mois d'abonnement par rapport à son homologue nord américain.
Le pricing est une science.
Ca viens du fait que 20 dolar = 20 euros dans le monde des jeux video c'est ca ?


et surtout quand tu compares au premier site de goldsell venu. 20 dollars = 40k po sur mon serveur. C'est pas super rentable leur machin...
Citation :
et surtout quand tu compares au premier site de goldsell venu. 20 dollars = 40k po sur mon serveur. C'est pas super rentable leur machin...
C'est très rentable justement.
Il n'y a plus de crainte ou d'éthique pour ne pas recourir à des gold. Les goldsellers ne perdent pas voire gagnent à ne plus payer leurs abos, Blizz touche le morceau qui les chagrinaient (c'est une société....blabla argent....blabla pas des bénévoles @démagomen) .Personne ne perd, bien au contraire c'est même préconisé d'acheter des golds.
C'est pas beau la vie !

Le jeu est-il mieux ou mien bien ainsi? Le temps passé a créer ces mécaniques et moins pour d'autres choses est-il justifiable pour un joueur?

Et la discussion porte sur la parité Euro/Dollar sur ce marché. BFM Business online

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 21/04/2015 à 16h23.
tain, je viens de réactiver hier soir, mon abo... je pensais qu'ils auraient mis plus de temps a tester ca, ils avaient dis "plusieurs semaines"! grrrmlmlml, bon 35K c plus que chez les ricains, fallait s'en douter
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Ou plus simplement, le client NA est moins enclin à se faire pigeonner que le client EU.

T'inquiètes pas que ça entre aussi dans l'équation du pourquoi du comment tu vas probablement payer plus.
Non je ne compte pas acheter des token en euros mais en po, je sais plus quoi faire de mes po et si je peux jouer gratos c'est tout benef ^^.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés