DofusZaap ! : C'est vous qui voyez !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Vous connaissez le Zaap, qui vous permet de parcourir le globe en un instant. Voici le DOFUS Zaap ! : découvrez en un clic un aperçu des meilleures vidéos créées par les joueurs du monde entier

Les fins limiers d’Ankama parcourent la Toile à la recherche des pépites qui se cachent au sein d’une abondante production. Ils en retiennent des séquences drôles, ou sortant de l’ordinaire, qu’ils combinent pour constituer ce zapping inédit ! Regardez le numéro pilote, disponible ci-dessous !


Appelé à évoluer, en particulier en fonction de vos remarques, ce DOFUS Zaap ! devrait être un rendez-vous mensuel, qui mettra à l’honneur le meilleur de vos productions.
Donnez-nous votre avis sur ce numéro test et rendez-vous prochainement… pour le DOFUS Zaap ! numéro 1 !
Source

Dernière modification par Naio' ; 26/09/2015 à 12h30.
Pas vraiment fan du format : les extraits sont trop courts pour qu'on comprenne le contexte et qu'on profite de la vidéo. Pour la plupart, j'ai été forcé de les repasser pour comprendre ce qu'il y a de marrant ou observer les détails.
Je ne sais pas trop comment améliorer tout ça malheureusement.
Je trouve que c'est une belle initiative. Le format me parait bon si on connait déjà le jeu (c'est vrai qu'un non initié ne comprendra pas les dégâts faits via le xelor -go nerf!-)
Certes c'est un pilote, mais c'est très court. Manque de contenu ou c'est un choix?
Sinon je ne vois pas trop l'intérêt de mettre en avant des joueurs qui le sont déjà. Il faudrait inverser 10% de joueurs connus et 90% de pépites comme l'OST au violon et ce serait déjà mieux je pense.

Je relativise ma critique en disant que ce n'est clairement c'est pas pour moi ce genre de vidéo.
Ouais bah là j'suis pas convaincu du tout. Entre la mise en avant du bug synchro+contre et des gros youteubeurs, bof.

Mais l'initiative y est.
Objectivement, c'est chouette de chercher à ne pas faire trop long, ni lent, mais là l'effet est contraire. Trop brusque, trop court, a fortiori pour une diffusion mensuelle. La musique semble un peu forte par rapport aux sons et à la voix-off.

Ankama a toujours été en retard sur ces concepts, les Live, émissions diverses, le suivi communautaire et la fusion avec celle-ci, mais je me prenais parfois à penser que c'était voulu, assumé, pour laisser le contrôle total aux joueurs. Entre les forums, les fansites, les blogs et les chaînes YouTube, il y en a toujours eu pour tous les goûts, pour tous les âges, toutes les mentalités.

Ce contenu ne s'adresse pas à moi, mon point de vue perso' n'a que peu d'importance. Un peu facile de surfer sur la vague du "zap" actuellement, mais ma foi, si c'est fait avec sérieux, ça plaira sans nul doute aux noob's !
Avec ce clip ils institutionnalisent les failles, ils récompensent même le fait que les joueurs les utilisent en leur faisant de la publicité. Je rappelle quand même que l’exploitation de failles est contraire au règlement...

Ce genre de comportements même sur la beta ne sont pas forcément souhaitables ni sains, et tout ceci organisé dans une logique purement commerciale de la part de Humility.

Quand une faille menacera l'équilibre d'un serveur ils vont moins rigoler.

La reprise au violon est le seul extrait digne à mes yeux dans cette vidéo.

Sur le premier extrait on ne comprend pas grand chose, c'est dommage.

Décevant dans l'ensemble et trop tape-à-l’œil mais je suppose que c'est la finalité de cette chose.

Heureusement que cela ne dure que 1 minute !

Vie courte à se pilote !
Plop,

Comme pas mal de gens, j'trouve que y'a que l'ost au violon d'Astrub et le basket-Dofus qui ont leur place dans ce genre de zaap.
Les performances de combat, c'est sympa une fois, mais j'pense que ça devient monnaie courante dans les MMO, donc bon, autant sortir des trucs plus originaux.

Après j'ai aussi un soucis avec la voix... Je sais pas si l'effet d'écho est voulu ou non, mais j'trouve pas ça folichon, et on a l'impression que ça a du être enregistrer en 2-2, histoire de balancer la vidéo le plus vite possible...:s.
Ah et surtout, Un zaap d'une minute par mois, ça va vite être zaapé...(badoum-tsin !).

Si vous voulez que ce genre d’émission prenne, faut soit rallonger la durée, soit les sortir plus fréquent, ou encore les deux. (Regardez Spion, il sort chaque semaine un zaap qui dure entre 20 et 30 min en moyenne).
D'ailleurs, j'ai créé le thread sans donner mon avis.

Je trouve aussi le format très peu adapté pour DOFUS.
Pour comparer au Zaap de Spi0n par exemple, où les vidéos sont claires, des extraits de jeu (notamment de combats), ça devient beaucoup plus compliquée à analyser.
Quasi obligé de mettre pause à chaque nouvelle action.

Pour le violon et la vidéo de basket, c'est plus correct, oui.
Le Zaap de Spion a beaucoup plus de matière pour faire 20 min. (voir plus)
Dofus reste moins mis en avant sur YouTube que de nombreux MMO. Le format s'y prête moins !

L'initiative est bonne peut-être arrive un poil en retard depuis l'effervescence de ce type de vidéo cela dit ça pourra peut-être créer un lien avec la communauté mit en avant par le staff qui aujourd'hui est proche du néant.

Comme beaucoup l'ont soulignés, problème d'éthique entre la mise en avant de gros problème de conception du jeu donc ce qui renvoi à leur image de marque et notoriété. Staff Ankama met en avant les bugs et les encouragent ... ce n'est dans la logique.
ET forcément, la mise en avant de YouTubeur connu qui n'ont pas besoin de publicité. En même temps, les contenus de Dofus sur YouTube intéressants à en extraire des moments intéressants ne foisonne pas.

En somme, bonne initiative en dépit d'un format trop court qui arrive très en retard, (mais je crois que c'est la politique d'Ankama ) la mise en avant des bugs est une mauvaise publicité pour leur jeu.

Un format de vidéos que j'aimerai voir un jour serait un Live (Twitch ou autre plateforme) des gens du staff qui affrontent des joueurs en pvp ou dans le cas de pvm des joueurs du staff avec des joueurs randoms qui testent en live les nouveaux dj et contenus.
Citation :
Publié par Ole
Ouais bah là j'suis pas convaincu du tout. Entre la mise en avant du bug synchro+contre et des gros youteubeurs, bof.

Mais l'initiative y est.
Cet homme a tout dit.
Citation :
Publié par Owiawa
Un format de vidéos que j'aimerai voir un jour serait un Live (Twitch ou autre plateforme) des gens du staff qui affrontent des joueurs en pvp ou dans le cas de pvm des joueurs du staff avec des joueurs randoms qui testent en live les nouveaux dj et contenus.
Il me semblait qu'avec la venue des Dofus Live sur Twitch, il avait été dit que les joueurs pourraient proposer des challenges aux staff d'Ankama (combat pvm, etc). Chose qui n'a pas eu lieu pour je ne sais quelle(s) raison(s), dommage.


Concernant la vidéo du Dofus Zaap, j'ai trouvé ça très amateur, mais ce n'est qu'un pilote; espérons que ça se bonifie par la suite.
Citation :
Publié par Zoha
(combat pvm, etc). Chose qui n'a pas eu lieu pour je ne sais quelle(s) raison(s), dommage.
Imho, je pense avoir trouvé la raison. Certains joueurs sadiques auraient proposé aux devs un Vortex
Un peu le même avis que les autres, sympa sur le papier mais trop court, et surtout, dommage de mettre en avant certaines personnes comme Humilty ou Fahrell, qui en plus de ne pas en avoir besoin, ne sont pas à mon sens le genre de personnes à montrer en exemples :/

Mais l'intention est bonne, en espérant qu'ils améliorent tout ça pour la prochaine vidéo.
Citation :
Publié par Gentsu'
Imho, je pense avoir trouvé la raison. Certains joueurs sadiques auraient proposé aux devs un Vortex
J'adorerais voir BRISS et LICHEN accompagnés de 6 autres joueurs issu d'une recherche de groupe (le petit gadget que personnes n'utilisent) en stuff sans plus, réussir un vortex.
OU mieux les voir faire un duo Vortex sans roublard sans panda qui est le binôme actuel ... ils ont toujours dit haut et fort que les succès sont accessibles par tout le monde !

Ah ce que j'aimerai voir ça en Live
J'ai bien aimé le fait que ce soit court car c'est vraiment peu intéressant, de toute façon les clips sont souvent d'une qualité moyenne tout en étant trop courts pour être compris (ce qui n'est pas plus mal), et j'ai peu apprécié la voix du présentateur avec beaucoup d'écho et beaucoup plus forte que le son des vidéos.

Citation :
Publié par Owiawa
J'adorerais voir BRISS et LICHEN accompagnés de 6 autres joueurs issu d'une recherche de groupe (le petit gadget que personnes n'utilisent) en stuff sans plus, réussir un vortex.
OU mieux les voir faire un duo Vortex sans roublard sans panda qui est le binôme actuel ... ils ont toujours dit haut et fort que les succès sont accessibles par tout le monde !

Ah ce que j'aimerai voir ça en Live
Confronter les devs à leur propre echec c'est un fantasme que tout le monde a depuis des lustres
Citation :
Publié par Owiawa
J'adorerais voir BRISS et LICHEN accompagnés de 6 autres joueurs issu d'une recherche de groupe (le petit gadget que personnes n'utilisent) en stuff sans plus, réussir un vortex.
OU mieux les voir faire un duo Vortex sans roublard sans panda qui est le binôme actuel ... ils ont toujours dit haut et fort que les succès sont accessibles par tout le monde !

Ah ce que j'aimerai voir ça en Live
Ils ont plutôt dit que ça ne les dérangeait pas que tous les succès ne soient actuellement pas faisables. (j'ai pas de source à sortir, mais je l'ai lu j'en suis sûr)


Moi ce qui me ferait plaisir c'est Briss devant la création d'item, jetant un chaton sur le clavier et validant le jet obtenu. (même si y manque un PA ou un PM sur des amus/bottes )


Sinon, pilote peu entrainant, un format de 15 minutes mensuel semble être le minimum d'après moi, histoire de s'attarder sur les productions et peut être les commenter en mode review.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés