[Wiki] Voyages (sujet général) : Questions, conseils, discussions...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ex-voto
Tu es déjà allé en baie de somme (Saint-Valéry, le Crotoy) ?
C'est cool je trouve. Enfin, s'il fait beau.

Tu trouves un restau où manger de l'agneau de prés-salés.
Et tu trouves une boulangerie qui fait du gâteau battu.
Tu vas voir les phoques.
Possiblement, tu fais tout à vélo si tu aimes ça.
Citation :
Publié par Soumettateur
Le Tréport/Mers les bains c'est assez sympa également. Sinon Cap Gris-nez/cap Blanc nez ou la baie d'Authie.
Merci à tous les deux. Je ne suis jamais allé dans ces coins. La baie de Somme a l’air effectivement sympa. Le Tréport tout ça, ça m’a jamais trop botté. Quitte à aller en Normandie, y’a mieux (parole de Normand (d’adoption)). Les caps c’est aussi une option, Wimereux, Wissant.

L’argument du vélo me plait pas mal, pas pour faire du vélo mais plutôt pour la poussette.

Sinon, je me pose la question de la Bretagne.
Citation :
Publié par Hark²
Par curiosité, un voyage comme ça tu tombes facilement dans les 10K non?

On vient de budgétiser notre voyage en Norvège (10J) cet été et on est déjà à 3K avec que du airbnb/booking à maxi 150 balles la nuit (ce qui n'est pas facile à trouver en fonction des coins), donc j'ose pas imaginer à Tokyo et Séoul sur 2 semaines, sans compter l'avion.
Salut,

Alors billet d'avion j'en suis a 1800 balles avec 5 avions en tout.
Pour le japon j'ai pris un tour qui comprends les déplacements + logements. Le reste je suis libre de faire comme je veux. Je crois même que j'ai une nuit dans un temple bouddhiste, faudrait que je regarde ce que j'ai acheté
J'en ai pour 4100 euros tout compris sauf la bouffe et les activités payantes sur place. Je pense que si tu organises tout toi même y'a moyen de réduire la facture mais en vrai j'avais une grosse flemme car je parle pas un kopec de japonais.
Pour la Corée j'ai regardé un peu on est sur du 30-40e/nuit et pour Taiwan plus ou moins la même. Après je suis en solo et backpack et ca me gène pas de dormir dans des dortoirs ou autres.
La bouffe et les moyens de transport ont l'air assez cheap donc effectivement je partirai sur un budget 8-10ke.
Je pourrai te faire un retour en Juillet si tu veux.

D'ailleurs je suis entrain de regarder un peu pour du matos pour faire des photos tout en restant ultra compact et j'hésite entre m'acheter un téléphone haut de gamme type S23 Ultra ou un appareil photo compact. ça me fais juste chier de changer de smartphone sachant que le mien fonctionne encore très bien. Des joliens calé la dedans?
Franchement, j’suis pas photographe mais t’as quand même encore une belle différence entre un apn (j’ai un reflex) et un smartphone ; surtout si tu veux ensuite les passer sur PS ou autre. Après, c’est sûr que ça rentre pas dans la poche et que du coup je le prends pas tout le temps.
Pareil, j'ai un smartphone censé prendre de belles photos (Google Pixel) et un appareil photo compact dit "pro" (donc un truc assez basique et peu encombrant à 500 balles) et la différence de qualité est absolument énorme en faveur du compact.

Le seul avantage du smartphone c'est qu'il retraite en direct les photos pour les rendre super clinquantes sur son propre écran, mais dès que tu affiches sur un écran un peu plus grand c'est le jour et la nuit niveau rendu.
Citation :
Publié par Soumettateur
Pareil, j'ai un smartphone censé prendre de belles photos (Google Pixel) et un appareil photo compact dit "pro" (donc un truc assez basique et peu encombrant à 500 balles) et la différence de qualité est absolument énorme en faveur du compact.

Le seul avantage du smartphone c'est qu'il retraite en direct les photos pour les rendre super clinquantes sur son propre écran, mais dès que tu affiches sur un écran un peu plus grand c'est le jour et la nuit niveau rendu.
Ducoup c'est quoi ton compact? Sony RX100 III?
Citation :
Publié par DK
Merci à tous les deux. Je ne suis jamais allé dans ces coins. La baie de Somme a l’air effectivement sympa. Le Tréport tout ça, ça m’a jamais trop botté. Quitte à aller en Normandie, y’a mieux (parole de Normand (d’adoption)). Les caps c’est aussi une option, Wimereux, Wissant.

L’argument du vélo me plait pas mal, pas pour faire du vélo mais plutôt pour la poussette.

Sinon, je me pose la question de la Bretagne.
Ma spécialité étant le militaire, si tu es dans le pas de calais, y'a la coupole d'helfaut qu'est un bunker assez unique, y'a aussi mimoyecques, eperlecques et la batterie todt, mais c'est déjà pour le fan avisé.
Citation :
Publié par Melodida
Salut,

Alors billet d'avion j'en suis a 1800 balles avec 5 avions en tout.
Pour le japon j'ai pris un tour qui comprends les déplacements + logements. Le reste je suis libre de faire comme je veux. Je crois même que j'ai une nuit dans un temple bouddhiste, faudrait que je regarde ce que j'ai acheté
J'en ai pour 4100 euros tout compris sauf la bouffe et les activités payantes sur place. Je pense que si tu organises tout toi même y'a moyen de réduire la facture mais en vrai j'avais une grosse flemme car je parle pas un kopec de japonais.
Pour la Corée j'ai regardé un peu on est sur du 30-40e/nuit et pour Taiwan plus ou moins la même. Après je suis en solo et backpack et ca me gène pas de dormir dans des dortoirs ou autres.
La bouffe et les moyens de transport ont l'air assez cheap donc effectivement je partirai sur un budget 8-10ke.
Je pourrai te faire un retour en Juillet si tu veux.
Hey!
Merci du retour

Je suis étonné du "bon marché" des logements en Corée.
De manière générale, je trouve que l'Europe de l'Ouest est devenu vraiment hors de prix, l'Asie reste quand même accessible (si on veut faire un peu d'avion).
Citation :
La Scandinavie c'est super cher.
Putain que oui
Et encore on a pas budgétisé tout sur place, on a juste prix logements/moyens de transport sur place - ferry, train/ avion à partir de Bruxelles à destination d'Oslo et au départ de Bergen pour le retour.
Citation :
Publié par Soumettateur
Pareil, j'ai un smartphone censé prendre de belles photos (Google Pixel) et un appareil photo compact dit "pro" (donc un truc assez basique et peu encombrant à 500 balles) et la différence de qualité est absolument énorme en faveur du compact.

Le seul avantage du smartphone c'est qu'il retraite en direct les photos pour les rendre super clinquantes sur son propre écran, mais dès que tu affiches sur un écran un peu plus grand c'est le jour et la nuit niveau rendu.
L'écart est tout de même en train de se réduire significativement. Je dirais que si c'est pour poster sur un réseau social, un APN ne vaut plus le coup.
J'au aujourd'hui un smartphone milieu de gamme (Nothing 2) et aucun interet de se trimballer le reflex si c'est juste pour poster sur Facebook. Si c'est pour de la haute résolution ou des conditions difficiles (concert, sport, nuit) un reflex garde l'avantage mais pour un usage général aujourd'hui ca n'offre que peu d'interet. (J'ai un Nikon D7100 et les objectifs qui vont bien, pour comparer. Je ne les utilise plus que sur des events spécifiques ou je sais que le téléphone va ramer)

Bon sinon je cherche un truc pour le mois d'aout. Un circuit en Italie du nord (incluant Florence) me botterait bien, mais pas le truc de pochetron que m'a filé Jyharl.

Citation :
Publié par Hark²
au départ de Bergen pour le retour.
Bergen a peu d'interet en soi, sauf si t'es fan de black metal.

Pour le Japon, y'a moyen de se loger pour pas cher à Tokyo mais c'est compliqué à organiser de l'étranger. Les gaijin house permettent souvent de se loger à pas cher, et le manager parle généralement anglais. C'est du bas de gamme (chambre de 4 tatamis, toilettes turques communs, cuisine collective), mais ca dépanne bien pour un séjour touristique à budget raisonné.
Parce que sinon le Hyatt en face de la mairie déchire sa maman avec sa vue sur ladite mairie.

Dernière modification par Touful Khan ; 25/02/2024 à 00h21. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Melodida
Pour le japon j'ai pris un tour qui comprends les déplacements + logements. Le reste je suis libre de faire comme je veux. Je crois même que j'ai une nuit dans un temple bouddhiste, faudrait que je regarde ce que j'ai acheté
J'en ai pour 4100 euros tout compris sauf la bouffe et les activités payantes sur place. Je pense que si tu organises tout toi même y'a moyen de réduire la facture mais en vrai j'avais une grosse flemme car je parle pas un kopec de japonais.
4100€ juste pour le Japon et sans l'avion ? Pour une ou deux personnes ?

Pour une personne, à moins de faire des activités vraiment spécifiques et très chères(et encore, ça me semble compliqué d'atteindre cette somme juste avec les activités) ou d'hébergements luxueux tu te fais bien arnaquer par l'agence de voyage. C'est quelque part entre deux et trois fois le prix de revient du voyage (sans avion bien sûr) selon les activités et hébergements. Encore plus vu le cours actuel du yen.

Pour deux personnes c'est pas l'affaire du siècle mais selon le programme ça peut ne pas être trop surpayé.

C'est très facile d'organiser un voyage au Japon sans parler un mot de japonais, j'en suis à mon quatrième voyage (bientôt cinq) et mon niveau de japonais est toujours désespérément bas. Tu as énormément de ressources disponibles en anglais et même un nombre pas négligeable en français. Sur place avec juste l'anglais et trois mots de japonais appris dans l'avion on se débrouille très bien, c'est parfois un peu laborieux mais ça se fait plutôt bien quand même.

J'ai vu un post parler de difficultés pour trouver un hébergement de qualité en tant qu'étranger anglophone mais ce n'est pas du tout mon expérience, je n'ai jamais eu de difficulté à trouver des hébergements de qualité, abordables et ouverts aux étrangers même à Tokyo. Bien que le personnel ne parle généralement d'un anglais approximatif au mieux, y compris dans les hébergements les plus onéreux.

Pour les trucs obscurs au fin fond de la cambrousse japonaise c'est complexe sans parler la langue mais je n'ai jamais vu une agence proposer ce type de parcours, tout du moins pas à destination des étrangers.
Citation :
Publié par Touful Khan

Bon sinon je cherche un truc pour le mois d'aout. Un circuit en Italie du nord (incluant Florence) me botterait bien, mais pas le truc de pochetron que m'a filé Jyharl.
Peu de chances de se louper, chaque ville est une dinguerie. J'avais fais Trieste/Padoue/Vérone/Lac de Garde/Bergame/Milan/Lac de Côme/Turin, chaque ville était un plaisir, Turin les gens me disaient que c'était moche mais le centre historique claque, Trieste m'a plu au point de vouloir y acheter une résidence secondaire, les deux lacs sont très sympas, Padoue est très jolie, Vérone une tuerie, les hauteurs à Bergame sont très sympas à faire, limite la déception c'était Milan. Mais on s'éloigne vachement de Florence.
Les villages toscans, un paradis sur terre. Pas de circuit, juste du repos mon cher, le temps qui passe, les cigales, les bonnes salades de tomates.
Citation :
Publié par elyl
4100€ juste pour le Japon et sans l'avion ? Pour une ou deux personnes ?

Pour une personne, à moins de faire des activités vraiment spécifiques et très chères(et encore, ça me semble compliqué d'atteindre cette somme juste avec les activités) ou d'hébergements luxueux tu te fais bien arnaquer par l'agence de voyage. C'est quelque part entre deux et trois fois le prix de revient du voyage (sans avion bien sûr) selon les activités et hébergements. Encore plus vu le cours actuel du yen.

Pour deux personnes c'est pas l'affaire du siècle mais selon le programme ça peut ne pas être trop surpayé.

C'est très facile d'organiser un voyage au Japon sans parler un mot de japonais, j'en suis à mon quatrième voyage (bientôt cinq) et mon niveau de japonais est toujours désespérément bas. Tu as énormément de ressources disponibles en anglais et même un nombre pas négligeable en français. Sur place avec juste l'anglais et trois mots de japonais appris dans l'avion on se débrouille très bien, c'est parfois un peu laborieux mais ça se fait plutôt bien quand même.

J'ai vu un post parler de difficultés pour trouver un hébergement de qualité en tant qu'étranger anglophone mais ce n'est pas du tout mon expérience, je n'ai jamais eu de difficulté à trouver des hébergements de qualité, abordables et ouverts aux étrangers même à Tokyo. Bien que le personnel ne parle généralement d'un anglais approximatif au mieux, y compris dans les hébergements les plus onéreux.

Pour les trucs obscurs au fin fond de la cambrousse japonaise c'est complexe sans parler la langue mais je n'ai jamais vu une agence proposer ce type de parcours, tout du moins pas à destination des étrangers.
Je me doute bien qu'ils doivent se faire du beurre quelque part. Après c'était juste par grosse flemme et pour avoir regarder pas mal d'agence de voyage en vrai niveau tarif c'est pas déconnant.
Citation :
Publié par Melodida
Salut,

Alors billet d'avion j'en suis a 1800 balles avec 5 avions en tout.
Pour le japon j'ai pris un tour qui comprends les déplacements + logements. Le reste je suis libre de faire comme je veux. Je crois même que j'ai une nuit dans un temple bouddhiste, faudrait que je regarde ce que j'ai acheté
J'en ai pour 4100 euros tout compris sauf la bouffe et les activités payantes sur place. Je pense que si tu organises tout toi même y'a moyen de réduire la facture mais en vrai j'avais une grosse flemme car je parle pas un kopec de japonais.
Pour la Corée j'ai regardé un peu on est sur du 30-40e/nuit et pour Taiwan plus ou moins la même. Après je suis en solo et backpack et ca me gène pas de dormir dans des dortoirs ou autres.
La bouffe et les moyens de transport ont l'air assez cheap donc effectivement je partirai sur un budget 8-10ke.
Je pourrai te faire un retour en Juillet si tu veux.

D'ailleurs je suis entrain de regarder un peu pour du matos pour faire des photos tout en restant ultra compact et j'hésite entre m'acheter un téléphone haut de gamme type S23 Ultra ou un appareil photo compact. ça me fais juste chier de changer de smartphone sachant que le mien fonctionne encore très bien. Des joliens calé la dedans?
Il ne te reste donc plus que 3 vols dans ta vie. J'espère que tu rentabiliseras celui-ci !
Citation :
Publié par Touful Khan
Bon sinon je cherche un truc pour le mois d'aout. Un circuit en Italie du nord (incluant Florence) me botterait bien, mais pas le truc de pochetron que m'a filé Jyharl.
Bah désolé ! Moi j'ai pensé direct au pinard et à la visite de vignobles.

Après on sait pas ce que t'aime du coup c'est dur de conseiller un truc.

Moi j'aurai fait une route des vins de Florence à la Toscane, visiter la Cinque Terre un aprem, été a la galerie Ufizi (si pas trop de monde), réservé une matinée pour prendre un HOHO bateau & bus histoire de voir le maximum de choses en un minimum de temps, j'aurai noté les stations que j'aurai voulu approfondir et je serai retourné les visiter à pied ensuite. Ce que je fais dans quasi toutes les villes que je visite quand j'ai pas trop le temps (genre déplacement pro).
Citation :
Publié par Hark²
Je suis étonné du "bon marché" des logements en Corée.
De manière générale, je trouve que l'Europe de l'Ouest est devenu vraiment hors de prix, l'Asie reste quand même accessible (si on veut faire un peu d'avion).
Londres ayant la palme
J'ai fait 3 semaines dans plusieurs capitales européennes l'été dernier, ça m'est revenu bien plus cher que mes 3 semaines à Singapour+Malaisie de l'été d'avant (tout inclus)...
Et effectivement Japon et Corée c'est pas excessivement cher, les hôtels sont pas donnés au Japon mais le reste ça va, et en Corée tout est moins cher


Je pense aller au Portugal en mai pour mes vacances mais pareil c'est vraiment pas donné ça fait un peu chier...
Citation :
Publié par Feldi
Bonjour les joliens,

on compte partir une semaine début avril avec ma copine dans les cyclades afin de découvrir les lieux, les paysages, quelques randos, la gastronomie locale, ...
Est-ce que des gens y sont déjà allés et ont des bons conseils à partager ?

Par exemple, j'ai vu qu'il y a l'aéroport de Paros directement sur une des îles, vaut mieux aller directement la bas ou se poser sur le continent et prendre un bateau ? Niveau locomotion sur place, location de voiture à l'aéroport ou taxi pour se déplacer ?
Des bonnes adresses pour loger ?

A vos claviers !

Merci
Hello, j'ai vu que tu n'avais pas eu de réponse et même si tu as déjà du organiser une bonne partie de ton voyage et que mes infos à propos des Cyclades datent d'il y a 15 ans, peut-être quelles t'intéresseront tout de même.
Pour le voyage, ça avait été avion jusqu'à Athènes, puis ferry à partir d'Athènes ; ça se fait très bien en ferry pour aller d'île en île. Et sur les îles, suivant la taille et les transports en commun disponibles, c'était soit bus, soit location de voiture un ou deux jours.
Deux conseils pour ton voyage :
- la marche à pied permet de faire de très jolies balades et d'apprécier la beauté des paysages à ton rythme (que ce soient les villages aux ruelles escarpées ou les collines rocailleuses avec vue sur la mer)
- tout est absolument délicieux, inutile de réfléchir pour trouver de bons petits restaurants, le premier qui te tente sera parfait. Les boulangeries permettent d'acheter de très bonnes choses également

Enjoy ! Les Cyclades c'est magnifique, reposant, plein de gens adorables et de nourriture fabuleuse.
Je ne sais pas si c'est l'inflation depuis 20 ans ou le fait d'avoir des gosses, mais j'ai voulu regarder le coût d'un voyage d'une semaine a Orlando. Déjà les tickets d'avions en période scolaire c'est 4k mdr... Je me souviens voyager en Floride et en chine pour genre 300 euros ou moins par tête.

Du coup je ne vais pas regarder ça trop en détail. (Sérieusement, il faut pas être cadre sup mais riche pour pouvoir se faire ce genre de voyage a 10k...).

Du coup, il y a quoi comme idées sympa et pas trop cher en Octobre pour genre 8 jours?

l'Asie c'est trop loin, le Golf beurk, l'Amérique du Sud loin, l'Europe ou Turquie ça reste pluvieux ou froid.
Idéalement un truc un peu sur "rail" comme les parcs d'attraction : être dans un environnement semi contrôlé où on a pas a débattre ou réfléchir et voter sur le programme de la journée (que faire, que visiter, ou manger), et pouvoir profiter de vacances en mode no brain. (Je penserais faire des vacances sac a dos une autre année)
Si c'est pour des vacances niveau Orlando, check Cancun. AF y va direct. En bon Libanais, tu sauras en profiter un peu plus que le touriste de base. (sortir et se meler avec la population plus que l'etranger qui a peur de tout mais veut ses vacances pas cher)
Citation :
Publié par Hellraise
Je ne sais pas si c'est l'inflation depuis 20 ans ou le fait d'avoir des gosses, mais j'ai voulu regarder le coût d'un voyage d'une semaine a Orlando. Déjà les tickets d'avions en période scolaire c'est 4k mdr... Je me souviens voyager en Floride et en chine pour genre 300 euros ou moins par tête.

Du coup je ne vais pas regarder ça trop en détail. (Sérieusement, il faut pas être cadre sup mais riche pour pouvoir se faire ce genre de voyage a 10k...).

Du coup, il y a quoi comme idées sympa et pas trop cher en Octobre pour genre 8 jours?

l'Asie c'est trop loin, le Golf beurk, l'Amérique du Sud loin, l'Europe ou Turquie ça reste pluvieux ou froid.
Idéalement un truc un peu sur "rail" comme les parcs d'attraction : être dans un environnement semi contrôlé où on a pas a débattre ou réfléchir et voter sur le programme de la journée (que faire, que visiter, ou manger), et pouvoir profiter de vacances en mode no brain. (Je penserais faire des vacances sac a dos une autre année)
Sud de l'Espagne, Maghreb, Canari? Ou c'est encore trop froid pour toi ?
Tenerife est parfait à cette période, pour le côté parc d'attraction je ne sais pas mais il y a un super zoo (certes décrié pour ses spectacles de cétacés, je préfère le préciser car ça peut mettre mal à l'aise).
Je ne sais pas ce que c'est des vacances "no brain" mais l'île est assez grande pour une semaine, entre plages, balades voire rando (grand parc volcanique au centre) et visites (du côté de la Laguna ou Orotavia, villes coloniales).
L'Andalousie est bien aussi, comme écrit ci-dessus.
Citation :
Publié par Hellraise
Du coup, il y a quoi comme idées sympa et pas trop cher en Octobre pour genre 8 jours?
Ca dépend ce que tu cherches, mais pour les options nature facile d'accès et météo clémente tu as toutes les îles de l'Atlantique : Açores, Madère, Canaries. Niveau standing, c'est l'Europe donc pas de problème de confort, infrastructure, langue, sanitaire etc.

Dernière modification par Soumettateur ; 15/03/2024 à 13h19.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés