[Netflix] Daredevil

Répondre
Partager Rechercher
Sinon les puristes du comics :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pourquoi le journaliste meure ? Il doit être pourtant une pièce (certes très secondaire) dans le monde de Marvel, ça m'a fait zarb...


Me reste l'épisode final à voir ce soir, vraiment une bonne première saison, même si il y avait moyen de faire plus court (sans certains flashback inutile, ou des dialogues cliché à rallonge), mais ça c'est pareil avec toutes les séries de super-héros et l'histoire je pense de commande/format/cahier des charges...
Citation :
Publié par Attel Malagate
Après, c'est sur que regarder Arrow derrière Daredevil, la comparaison fait plus mal.
Sans forcement aller jusqu'à rendre tout "réaliste/sombre/etc", ça serait pas mal si on pouvait simplement donner un peu plus de consistance aux persos et au scénario. J'aime bien ces séries, mais on facepalm quand même régulièrement face aux facilités scénaristiques et au comportement des personnages.

C'est un problème moins présent dans Agent of Shield, pour ne pas dire absent en fait. En tout cas je n'ai pas de souvenir à ce niveau contrairement à Flash et Arrow. (le problème d'AoS c'est d'abord de n'avoir pu véritablement démarrer son histoire qu'après Captain america 2, soit en fin de saison 1 en gros, et une certaine impression d'absence de rythme par moment ?).

Citation :
Publié par Toga
Sinon les puristes du comics
C'est quelque chose qui m'a surpris, mais je pense que c'est lié au fait notamment qu'ils ne savaient pas qu'ils récupéreraient Spiderman pour le MCU par la suite.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Urich aurait pu être utile pour une intrigue liée au Green Gobelin, puisque c'est lui qui a enquêté et qui a permis que le grand publique sache qu'il s'agissait de Norman Osborn il me semble.

De même Urich avait un certain rôle dans Civil war, en couvrant les événements d'un point de vue plus humain/neutre.
Citation :
Publié par La chance
"braille was created in french, and they don't have W"

Wut?
C'est un raccourci mais c'est basé sur une réalité : la lettre "W" n'est entrée officiellement dans notre alphabet que dans les années 1950+ (son usage étant restreint aux langues étrangères)
Le braille à été inventé par Louis Braille au 19eme siècle.

Tu remarqueras que les mots commençant par W dans notre dictionnaire sont essentiellement des noms propres ou des mots d'origine étrangère (wagon, whisky etc.), le français n'a pas d'usage direct de cette lettre (enfin il y a peut être une ou deux exception mais rien ne me vient), en dehors de quelques adaptations (wagonnet par exemple).

Après, le W existe bien en braille mais Matt se plaint juste qu'il est assez dur à "lire", sous entendant que n'étant pas une lettre importante en français, contrairement à l'anglais, son codage fait qu'on le confond probablement avec un autre signe... En tout cas c'est comme ça que je l'ai compris.
Citation :
Publié par Gaelynn
C'est un raccourci mais c'est basé sur une réalité : la lettre "W" n'est entrée officiellement dans notre alphabet que dans les années 1950+ (son usage étant restreint aux langues étrangères)
Le braille à été inventé par Louis Braille au 19eme siècle.

Tu remarqueras que les mots commençant par W dans notre dictionnaire sont essentiellement des noms propres ou des mots d'origine étrangère (wagon, whisky etc.), le français n'a pas d'usage direct de cette lettre (enfin il y a peut être une ou deux exception mais rien ne me vient), en dehors de quelques adaptations (wagonnet par exemple).

Après, le W existe bien en braille mais Matt se plaint juste qu'il est assez dur à "lire", sous entendant que n'étant pas une lettre importante en français, contrairement à l'anglais, son codage fait qu'on le confond probablement avec un autre signe... En tout cas c'est comme ça que je l'ai compris.
Oh!! Sois béni, je désespérais de trouver une explication! Merci
Citation :
Publié par Toga
Sinon les puristes du comics :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pourquoi le journaliste meure ? Il doit être pourtant une pièce (certes très secondaire) dans le monde de Marvel, ça m'a fait zarb...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pense que pour une série plus sombre et mature , il était obligé de laisser quelque morts derrières et vu qu'il ni y a pas tant de personnages que ca, il fallait que se soit lui. L'ami policier aurait pu aussi bien y passer lui aussi
Citation :
Publié par La chance
[...]Donc on peut effectivement dire "Breaking bad est une série nulle, car pour moi, l'important
Non pas vraiment.

Si la série est nulle, ça peut venir du jeu des acteurs, de la réalisation, des faiblesses scénaristiques etc etc. Pas de tes attentes/envies.
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Urich aurait pu être utile pour une intrigue liée au Green Gobelin, puisque c'est lui qui a enquêté et qui a permis que le grand publique sache qu'il s'agissait de Norman Osborn il me semble.
Spoiler / HS Spider-Man :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Non, Urich apparait très tard dans les Spider-Man, il n'a aucun rapport avec le Green Goblin. Tu confonds peut-être avec Ned Leeds (le mari de Betty Brant) qui enquête sur Green Goblin avant de devenir le Hobgoblin.


Ce qui découle en un spoiler sur DareDevil :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La mort de Ben Urich m'a étonné aussi, vu qu'il est lié à pas mal d'autres séries dont Spidey justement. Après, c'est juste un des nombreux journaliste présents dans l'univers Marvel. C'est triste à dire mais il n'est clairement pas irremplaçable.

Dernière modification par Kanon ; 16/04/2015 à 23h22.
Citation :
Publié par Kanon
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Non, Urich apparait très tard dans les Spider-Man, il n'a aucun rapport avec le Green Goblin. Tu confonds peut-être avec Ned Leeds (le mari de Betty Brant) qui enquête sur Green Goblin avant de devenir le Hobgoblin.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Non, je parle bien d'Urich. Dans Legacy of Evil. Alors qu'Osborn/le goblin est présumé être mort, il révèle son identité. (Urich sera discrédité par la suite quand Osborn fera son come back pour avoir enfin raison quand le Goblin est démasqué publiquement lors d'une altercation avec Luke cage puisqu'il avait tenté de tuer Jessica Jones alors qu'elle était enceinte)

d'où le fait que plus tard quand Osborn deviendra un héros suite à Secret Invasion etc, Urich continuera d'enquêter et à tenter de le percer à jour une nouvelle fois. Il couvrira même directement l'action dans Siege (l'invasion d'Asgard) il me semble, en direct, ce qui rebrisera Osborn pour un moment

Dernière modification par Rasetsu [Men] ; 16/04/2015 à 23h40.
Je voudrais un éclaircissement.

Quand vous dites que la série est mature/sombre, bad-ass tout ça, et que vous rigolez car pour vous à coté Gotham ou Arrow, c'est pas au même niveau.

Qu'est-ce que vous trouvez plus mature et sombre dans Daredevil par rapport à Gotham ou Arrow ?

J'aimerais qu'on m'explique, car j'ai quasiment fini la série Daredevil là (épisode 10 vu), et j'arrive pas à piger en quoi elle est plus "mature/sombre".

Merci pour celui/ceux qui prendra la peine de me répondre.

Quand j'aurais fini la saison, je viendrais faire un petit compte rendu de ce que j'ai pensé de mon visionnage.
Il y aura une saison 2?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai pas bien compris l'histoire avec son ancien maître qui tue l'enfant, il avait quoi de spécial?
Citation :
Publié par BelXander
Je voudrais un éclaircissement.

Quand vous dites que la série est mature/sombre, bad-ass tout ça, et que vous rigolez car pour vous à coté Gotham ou Arrow, c'est pas au même niveau.

Qu'est-ce que vous trouvez plus mature et sombre dans Daredevil par rapport à Gotham ou Arrow ?
J'aime bien Gotham (trop de fan service a souhait )
J'ai regardé que la saison 1 de Arrow et J'AI ARRÊTÉ , l'acteur principal est trop tête à claque (avec ses faux airs de Bruce Wayne) et sa sœur comment elle était chiante , et sa mère aussi et son beau père (zzzzzz) , une vrai famille bien naze.
Je regarde Flash , les FX sont très bien fait et la fin de saison "Ça trou l'cul" comme dirait Cartman.
DC en général fait plus mature que Marvel sauf pour DD qui fait exception .

En ce qui concerne cette série , DD est quand même plus réaliste que Gotham et donc: a même niveau de violence , un série plus réaliste va forcement paraitre plus violente/mature.

Citation :
Publié par PousseLeFruit
Il y aura une saison 2?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai pas bien compris l'histoire avec son ancien maître qui tue l'enfant, il avait quoi de spécial?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il est une arme

Dernière modification par Bal'E ; 17/04/2015 à 06h39.
Citation :
Publié par Windell
Franchement autant The flash je le vois pas dans ce genre d'univers sombre, mais Arrow ça irait clairement, c 'est même comme cela que ça devrait être...
Mais donc, quelle est la différence entre les 2 ?
Pour moi, c'est aussi sombre l'une que l'autre.

Les Glades sont en partie contrôles par la mafia, qui au début de la série était présent dans quasiment toute la ville à tous les niveaux, y a de la violence, des morts, des plans machiavélique (The Undertaking dans la saison 1 par exemple), des personnages sans scrupule (Deathstroke, Brick), des manipulations, etc...

Daredevil a quoi de plus ?

C'est ça que j'arrive pas à comprendre. Que voudriez-vous voir dans plus dans Arrow ?
A part la romance un peu à outrance, qui il est vrai est un peu chiant, et certains personnages relou (qui a dit Laurel ?), mais certainement fait pour rajouter un peu de contenu pou tenir 22 zodes, c'est kif kif.

Et les mafieux sont pas paralysé parce que leur chef part à l'hopital une journée ou tombe amoureux.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sincèrement, dans Daredevil, y a un truc que j'ai du mal à capter là (épisode 12 vu).
Depuis que Fisk est tombé amoureux de Vanessa, tous ses partenaires lui disent qu'il est moins intransigeant, moins présent, moins concentré, etc... et que ça impact leurs affaires.
Mais, j'aimerais savoir en quoi !!?
Car y a un truc que j'ai jamais pigé dans Daredevil jusque là, c'est que fait Fisk ?
On le voit jamais rien faire de bien beau côté mafieux. Soit il est en voiture, soit il est en rdv avec ses partenaires ou en conférence de presse, soit il est à son appart ou au restau avec sa belle !
Donc son réseau doit très bien tourner sans lui. Encore Gao, on la voit superviser la production, les russes le transport, tout ça. Mais que dalle pour Fisk.
Du coup, y a peu il était à l’hôpital, et Leland lui disait que s'il reprenait pas les choses en mains rapidement ça risquait d'être catastrophique.
What ? Le big patron est absent une journée, tout le réseau est en panique ?
Sérieux ?
Comment un réseau d'une telle envergure peut tenir si un homme, aussi important soit-il, met en péril tout le truc dès qu'il est pas à son poste ?
Sincèrement, ne rien voir de concret sur lui m'a perturbé. J'arrive pas à me rendre compte de son rôle dans tout ça. On croirait qu'il manipule et gère un peu tout, mais pourtant, qu'il sert à rien à la fois !! C'est étrange.


Bref, je me materais le dernier zode demain, mais à part s'il est vraiment cool, ça sera pas une série dont je me souviendrais beaucoup.
D'ailleurs, j'ai peur d'une chose qui a déjà été dite ici et je le sentais venir en sachant qu'il me reste 2/3 épisodes, c'est que la fin risque d'être baclé/se produire bien vite au vu du temps de construction de l'intrigue et des personnages vu ce qu'on est en droit d'attendre en 50min. Et ça, c'est quand même vraiment dommage.
Citation :
Publié par La chance
...
Ce n'est pas aussi simple. Sinon la moindre bouse de Uwe Boll peut être mise au niveau du Parrain en fonction des "sensibilités" (tu vois à quel point c'est absurde j'espere), et on peut arrêter toute critique de quoi que ce soit.
Citation :
Publié par Kanon
Spoiler / HS Spider-Man :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Non, Urich apparait très tard dans les Spider-Man, il n'a aucun rapport avec le Green Goblin. Tu confonds peut-être avec Ned Leeds (le mari de Betty Brant) qui enquête sur Green Goblin avant de devenir le Hobgoblin.


Ce qui découle en un spoiler sur DareDevil :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La mort de Ben Urich m'a étonné aussi, vu qu'il est lié à pas mal d'autres séries dont Spidey justement. Après, c'est juste un des nombreux journaliste présents dans l'univers Marvel. C'est triste à dire mais il n'est clairement pas irremplaçable.

uep mais justement:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A la base j'aurais fait mourir la blonde, de toute façons vu comme elle aprt en vrille dans le comics, jusqu'a mourir, je pense que cela n'aurait pas été grave, et aurait pu foutre un coup de pied au cul, plus magistral encore à DD pour la fin de cette saison... Enfin je pense, je suis pas non plus un gros gros fan de l'univers je ne sais plus trop ce qui ce passe dans l'unnivers Marvel depuis 2-3ans donc bon

Mais sinon à part ça c'est plutôt fidèle
Bien aimé, ça se regarde facilement. Le Daredevil est plutôt cool et D'Onofrio en Caïd est juste excellent,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
j'espère qu'on le reverra.
Les combats sont bien aussi, j'aime quand le héro en prend aussi plein la tête. J'attends avec impatience la s2.
Citation :
Publié par La chance

Envoyé par La chance Voir le message
"braille was created in french, and they don't have W"

Envoyé par La chance Voir le message
Je viens de rechecker pour ne pas dire de bêtises, tu m'as fait douter . C'est dans l'épisode 2, à 33min21 restantes (dans le lecteur vidéo de Netflix, seul le temps restant s'affiche chez moi, et j'ai checké les paramètres, mais pas trouvé comment changer ça).

Ce qui est étrange, c'est qu'en tapant ça dans google, personne ne se pose la question.
Ca, c'est un tout petit détail, qui n'a joué presque aucune rôle dans mon désamour de la série, mais je suis le seul que ça a choqué?
Qu'est ce qui te choque la dedans ? le braille vient du français Louis Braille.

utilisation des lettres :
1. e 225947 14,715
2. s 121895 7,948
3. a 117110 7,636
4. i 115465 7,529
5. t 111103 7,244
6. n 108812 7,095
7. r 100500 6,553
8. u 96785 6,311
9. l 83668 5,456
10. o 82762 5,378
11. d 56269 3,669
12. c 50003 3,260
13. p 46335 3,021
14. m 45521 2,968
15. é 29206 1,904
16. v 24975 1,628
17. q 20889 1,362
18. f 16351 1,066
19. b 13822 0,901
20. g 13288 0,866
21. h 11298 0,737
22. j 8351 0,545
23. à 7449 0,486
24. x 5928 0,387
25. y 4725 0,308
26. è 4160 0,271
27. ê 3445 0,225
28. z 2093 0,136
29. w 1747 0,114

on peu facilement imaginer que si le "créateur" du braille avait été anglais le W aurait été bien plus utilisé.
Donc qu'un américain sorte cette remarque n'est pas inconcevable de ne pas retrouver une lettre qu'il utilisait beaucoup
J'aime bien les aventures de Stupeflip
Bon j'suis qu'au huitième épisode mais jusqu'ici j'ai eu tendance à être surpris ce qui est assez rare
C'est bien meilleur que ce à quoi je m'attendais surtout en étant habitué à Arrow ou Flash
J'ai survolé le topic et ça doit être une remarque qui revient surtout, j'en parlerai peut être plus ou pas une fois que j'aurai fini la saison
Bon bin, série vue en partie grâce à cette discussion, j'étais franch'ment pas emballé à l'idée d'une nouvelle adaptation de DD...
Cette série est simplement à des années lumière de c'que j'ai vu en matière d'adaptations filmées de comics !

Bien sur, il y a toujours des petits détails qui peuvent faire tiquer, mais c'est suffisamment bien foutu pour atténuer la gêne.
Juste un bémol, et là c'est pas possible de passer outre :

C'est quoi ce costume ???
Je sais qu'il est aveugle le pote DD, m'enfin là y a des limites.
Le costume, tel qu'on le voit dans le générique, claque sa race et fil'rai les miquettes à n'importe qui mais là, même les cornes font ridicules...*
Pourquoi être allé vers cette combi immonde ? Pourquoi ??
Bon, j'ai fini de mater cette série.

Et j'ai vraiment trouvé ça moyen.

Le scénario reste ultra basique, avec un mec qui veut descendre à lui tout seul un réseau mafieux, car m'voyez, c'est sa ville, son quartier, et qu'il veut pas que les mafieux le contrôle et se fassent de la thune sur le dos des braves gens. OK.

C'est Daredevil après tout. Il lutte pour les autres. Alors il va se battre dans la rue, pour chercher les noms des responsables de l'organisation en remontant la pyramide de la hiérarchie. On ne le verra jamais sauver la veuve et l'orphelin. Non, son but c'est juste d'avoir le nom du patron. OK.

Donc on avance d'épisode en épisode, il a le nom d'un russe, puis un autre nom, et encore un autre, et enfin le nom du big chef !
Il va pouvoir mettre au point un plan pour le descendre. Mais, c'est un gentil, alors il lui fait opérer comme un gentil.

Du coup, après les noms, passons aux preuves ! Il va maintenant chercher à accumuler des preuves que cette personne sortie de nulle part est méchante.

Et il va gagner. Car c'est un gentil.

Les méchants sont méchants, ne se font pas confiance bien sûr, et vont finir par se chercher des poux. On ne sait pas trop ce que Fisk gère au final, car à part le voir dans son appart, en train de draguer sa belle ou en voiture, on ne le voit rien faire d'autre... Ça doit être cool d'être à sa place.

Le rythme est donc lent, long, pénible et l'image rend maussade. Heureusement, les quelques scènes de baston sont pas mal. J'y reviendrais.

Entre tout ça, on aura des scènes nous montrant les divers personnages évoluant autour de notre fameux Matt Murdock, et quelques flashback pour comprendre leur background.

Et là, c'est le drame. Tous sont des clichés ambulants. Pas un n'y échappe. Sans compter qu'ils sont tous accablés par le destin !! A ce point là, c'est vraiment pas de chance.

Le comique de service, Jar Jar Binks en puissance est inutile au possible. Il ne serait pas là, ça ne changerait absolument rien.

La secrétaire qui malgré tout ce qu'elle a vécu dans l'épisode 1, cache en plus un passé trouble. (bah oui, juste avoir été accusé de meurtre après s'être réveiller à coté d'un homme meurt n'est pas suffisant, faut essayer d'attirer la sympathie au maximum.

Le journaliste, qui en plus de ne plus être franchement utile à l'ère d'internet et doit donc se farcir des articles hautement passionnant sur le métro newyorkais, a aussi une femme gravement atteinte par Alzheimer. Bah oui, c'est Daredevil, on est pas chez jojo le rigolo. Ici, personne n'a de chance et tout le monde en chie grave.

La vieille dame d'origine mexicaine menacée d’expulsion, qui vit bien entendu seule et dans un endroit vétuste.

Le yakuza japonais au skill de Ninja sorti de Naruto.

Les russes, anciens prisonniers de goulag (sinon, ce serait pas drôle, ce serait juste des russes) et qui voulaient faire fortune aux States.

La vieille chinoise mystérieuse toujours là pour sortir des phrase philosophique dont on a rien à secoué.

Le bras-droit du patron, l'homme fidèle et implacable, toujours près à rendre service, surtout s'il faut tuer ou menacer quelqu'un. Sa spécialité.

Et enfin, le big patron, grand méchant s'il en est, tenant d'une main de fer Hell's Kitchen, on ne sait trop comment, mais il le fait. Bien entendu, il a vécu une enfance difficile, avec un père un peu crétin, et violent bah oui, quoi d'autre ? Mais fallait pas taper sa douce maman, alors il a buté son père. Ouais, il est comme ça, c'est un vrai méchant le gars. Malgré tout, il est pas trop bien dans sa tête. Il fait des cauchemars, TOUTES les nuits, il culpabilise. Bah c'est un méchant, mais pas tant que ça en fait. Il veut rendre Hell's Kitchen meilleur. Bah oui, il veut raser tous les vieux bâtiments qui risquent de s'écrouler et en rebâtir d'autres. C'est pas une mauvaise idée en soi, mais c'est contraire à l'éthique de Daredevil qui dit que chaque immeuble de Hell's Kitchen est et doit resté comme il est. C'est notre héritage ! Alors touche à ton cul.

Ah, et j'ai oublié le prêtre qui permet à notre héros d'aller se confesser et exprimer ses doutes. Oui, car bon, il avoue que parfois, il sait pu trop où est le bien et le mal. Il assure avoir vu le diable en la personne du big méchant, mais bon, à part vendre de la méth (par l'intermédiaire de la chinoise et des russes) et vouloir construire de nouveaux immeubles, le méchant fait pas grand chose.

Ah si, il rencontre une femme. Une femme heu... Bah, une femme. C'est le coup de foudre et on sait rien sur elle, si ce n'est qu'elle est propriétaire d'une galerie d'art. C'est surement le seul personnage surlequel on aura rien le droit de savoir.
Mais bon, elle a dû en vivre des choses pas très sympa, on est dans Daredevil.

Enfin, le maitre de Daredevil, celui qui lui a tout appris, un aveugle comme lui (ce serait pas drôle sinon) et qui semble être sans attache et n'éprouvant pas de sentiments. Mais bon, on s'en doute, c'est pas vrai voyons. Cliché, cliché. Cliché jusqu'au bout.


Bref, aucun personnage ne pourra vous surprendre. Au final, seule Karen sort un peu du lot à la longue et j'ai bien aimé le duo qu'elle forme avec le journaliste. C'est vraiment la seule chose que je retiendrais de la série.

Quant à l'aspect visuel et la réalisation, alors là, faut aimer se farcir un filtre façon instagram assez dégueu, tirant vers le vert et le jaune pisse.
Quasiment le moindre éclairage artificiel apparait en jaune. Les intérieurs éclairs sont très sombres, et toujours dans une teinte jaune/verte.
Je ne sais pas pourquoi ils ont cru que ce serait une bonne idée, car c'est vraiment de la merde.
Comme quelqu'un l'a dit dans le topic général sur les séries, on croirait que les personnages doivent limiter l'utilisation de l'électricité ou qu'ils ont des ampoules merdiques basse consommation, car c'est vraiment le plus visible dans le bureau Nelson & Murdock.
Je sais pas comment ils font pour lire les papiers et autres documents... Ah oui, ils n'ont pas d'affaires, donc ils n'ont rien à lire. Ça doit être pour ça.

C'est pareil en extérieur la nuit. Sans compter qu'on a beaucoup de scène la nuit (bah oui, Daredevil opère en nocturne), rendant donc la série très sombre.
Pas sombre, sombre. Juste sombre visuellement parlant.

Car la série n'est pas si sombre ou mature que ça. Pas plus qu'une Arrow ou Gotham.
La seule différence, c'est que le héros ressort de ses combats vraiment amoché et blessé. Chose trop rare dans Arrow par exemple.
Mais à part ça, on est au même niveau je trouve. Il y a aussi de la baston, des morts, de la violence, etc...
Peut-être une présence de sang un peu plus marqué. Mais à part ça.

La réalisation est bonne, et les bastons sont sympa. Mais au final, ça reste assez statique hors baston. Il n'y a rien d'extraordinaire donc à ce que la réalisation soit correcte.
Concernant les bastons, elles sont donc bonnes, même si parfois, on voit trop que ce sont des chorégraphies. Ça m'a particulièrement marqué durant le combat contre le niiinja, où on a l'impression de voir qu'ils exécutent un kata sur certains plans.

Enfin, la série suit un rythme de croisière assez lent et ne surprend jamais.
On voit quasiment tout arrivé à l'avance, la faute notamment à de tels personnages clichés ! On peut donc très facilement anticiper leur réaction ou ce qu'il va se passer.
(quelqu'un téléphone seul dans la rue, il va se faire attaquer sitôt qu'il aura raccroché ; ça n'a pas manqué
Karen est seule la nuit, elle va se faire agresser ; ça n'a pas manqué
tel rendez-vous est un piège ; ça n'a pas manqué
etc)

Sans compter certaines situations étrange.
Je pense notamment au mec qui donne le nom du big méchant.
Il se suicide direct ! Genre "oh non, j'ai donné le nom, on va me tuer, je préfère en finir".
Mouais... Alors, je sais que c'est répandu les méchant façon Dark Vador qui tue ceux qui ont commis des boulettes ou déçus ("excuse accepté, capitaine Needa"), mais là, j'avoue avoir été surpris, car à mon sens, RIEN ne peut permettre à Fisk de savoir qui a craché son nom !!
Daredevil tabasse tellement de mec dans la série, qu'il a pu faire avouer n'importe qui !
Surtout qu'il a le nom, OK, mais il a pas l'emplacement ! Donc il est pas encore prêt de le trouver et d'aller le voir. Donc Fisk peut pas se dire "tiens, le dernier à s'être fait tabasser c'est trouduc6, et comme par hasard Daredevil me retrouve... hum, drôle de coïncidence, trouduc6 a du balancer mon nom et ma planque !" et donc là, il serait en droit de le tuer. Mais dans la série, non. Daredevil ne trouve pas Fisk avant encore quelques épisodes, soit des jours écoulés dans la série !
De là à faire le lien, ça aurait été chaud. Donc le mec s'est suicidé pour rien...

Idem dans l'épisode 9 quand après son combat contre le niiinnjaaa, Fisk arrive avec 2 mecs armés. Daredevil en a grave chier, et s'est bien fait laminé. Il est donc gravement blessé et pas du tout en forme, face à Fisk et 2 mecs armés !
Heureusement, des fenêtres se trouvent juste derrière lui, il va pouvoir sauter et se carapater, choix logique s'il en est.
Sauf que non... Notre cher Matt préfère s'essayer au corps à corps contre Fisk !!!
Avant de voir l'évidence, et de s'enfuir enfin par la fenêtre... Fallait pas avoir fait BAC +2 pour deviner l'issue du combat.
Il aurait pu se faire tuer par les mecs armés d'ailleurs si Fisk ne leur avait pas ordonné de ne pas tirer pour qu'il puisse s'amuser !
Donc son choix est complétement con... et venez pas me sortir qu'il avait vraiment envie de lui faire la peau car c'était la 1ère fois qu'il voyait Fisk depuis le début de la série.
Y a une limite à tout. Même à la connerie.

Bref.

La série dans son ensemble parait vraiment longue, s'éternise, pour finir bien trop rapidement.
En effet, la conclusion se fait en 2 épisodes, alors qu'on aurait aimé la voir mieux développer, quitte à sacrifier d'autres choses dont on avait rien à carré.

Au final, on un petit goût d'inachevé, et de tout ça pour ça. La série n'est pas mauvaise, mais est loin d'être excellente et est surtout vachement surcoté.

Dernière modification par BelXander ; 21/04/2015 à 02h21.
Tu me fais peur, tout mon entourage me dit que c'est LA série du moment (mieux que GoT!), bon j'me dis, ils abusent sûrement un peu, j'me lance dans les critiques RT/IMDB et effectivement, j'ai rarement vu des notes aussi hautes (surtout sur RT) et des critiques aussi tranchées.

Bref, en cours de DL, en espérant voir un Marvel à la hauteur.
Citation :
Publié par Lloth
Tu me fais peur, tout mon entourage me dit que c'est LA série du moment (mieux que GoT!), bon j'me dis, ils abusent sûrement un peu, j'me lance dans les critiques RT/IMDB et effectivement, j'ai rarement vu des notes aussi hautes (surtout sur RT) et des critiques aussi tranchées.

Bref, en cours de DL, en espérant voir un Marvel à la hauteur.
Heeh, tu n'as pas à avoir peur, c'est lorsqu'on a quelques critiques positives dans un ocean de retours négatifs qu'il faut se méfier, pas vraiment du contraire
Fini la série hier, bordel ce que c'était bon

Il y a eu quelques longueurs, mais les acteurs sont tous tellement excellents dans leurs rôles que ça passe. Au début j'avais un peu peur du "un épisode, une enquête" mais heureusement l'intrigue principale prend rapidement place.
A la limite, j'ai qu'un reproche à faire

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le dénouement avec Fisk arrive trop vite, ça paraît trop simple, il n'a suffit que d'un seul témoignage pour le faire tomber.


Ah et aussi, 13 épisodes c'est pas suffisant
Citation :
Publié par BelXander
Bon, j'ai fini de mater cette série.

Et j'ai vraiment trouvé ça moyen.
.....
En fait le souci c'est bien ce que je disais, c'est que c'est pas tant la série qui ne t'a pas plus, c'est Daredevil version Miller tout court, le matériau de base même.
Forcément, ça pouvait être adapté de la manière la plus fidèle qui soit ça ne t'aurait pas plu quoi qu'il arrive.
Tout ce que tu cites comme des clichés, ce sont des éléments constitutifs et issus du comic book.
Donc en fait, c'est bien le comic que tu n'aimes pas.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 21/04/2015 à 10h48.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés