[Netflix] Daredevil

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mr Bourpif
les triangles amoureux sans intérêt.
En même temps c'est la vie, ça ou être rangé. ou les 2
Personnellement, j'ai du mal à m'identifier à des perso torturés qui baisent pas comme O Queen, B Wayne ou M Murdock.
Mais bon en dehors de ça j'apprécie également bq la série, autant que Arrow ou Flash pour ma part. Elles ont chacune leur qualité.
Comme quoi, on à pas tous les même goûts...

je suis fan de Arrow/The flash, mais on a clairement deux monde différent, ce qui est marrant parce que je me suis toujours dit que DC etait plus adulte que Marvel, et pourtant c'est DD qui arrive a nous pondre un truc sérieux, réel, adulte et accrocheur.

Mais bon 2 3 avis négatifs vs le monde, rien n’empêchera une saison 2 de DD, rapidement j’espère !
Citation :
Publié par Windell
Mais bon 2 3 avis négatifs vs le monde, rien n’empêchera une saison 2 de DD, rapidement j’espère !
J'espère aussi! Bien kiffé cette S1.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Finish un peu mou par contre, j'aurais aimé que Fisc prenne un peu plus cher
De très bons acteurs sur cette série je trouve, pas un à jeter!
Citation :
Publié par Capitaine Courage
J'ai aussi l'impression que pas mal de gens qui n'ont pas apprécié la série ne savaient en fait pas du tout ce qu'il allaient voir, ou connaissent finalement assez mal cette interprétation du héros.

Quand une série annonce qu'elle s'inspire d'une oeuvre de Miller (The Man Without Fear essentiellement), ouais, ça va être sombre, brutal, ça va sentir la pisse au fond d'une ruelle dégueulasse ou trois crackhead viennent de se dégueuler dessus leur bière bon marché après un shoot de mauvaise héro, pendant que les puissants (que la force soit physique ou financière) se nourriront des carcasses des petites gens.
Et un héros au milieu de tout ça, tentant de garder le peu d'humanité qu'il peut encore sauver, sans cesse poussé à se questionner sur sa moralité dans un monde qui n'en a plus depuis longtemps.
Je n'aurais pas dis mieux . Si on connait le comics on sait bien qu'ils n'ont pas tenté de faire une série "dark" afin de racoler les fans de GOT, TWD ou Arrows car la série est une excellente adaptation du comics. DD est la série comics la plus sombre de l'univers Marvel et si Murdock ne baise pas dans la série et bien c'est juste que ce n'était pas le bon moment .
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Si par la suite on voit Cage se battre de la même manière, là oui on sera tout à fait légitime à dire que ça colle pas au perso, mais dans le cas de Murdock, c'est tout à fait approprié.
Avec Luke Cage ça sera beaucoup moins aérien et en finesse

"De mémoire, je cite Monsieur Luke "Tapez très fort et toujours au même endroit et ça finira toujours par craquer"
S'il fait du Wushu, je me sentirais trahi.

Par contre, je sais pas comment ce sera traité, parce que le mec a une force qui va de largement plus fort que CAP America (3Tonnes) à presque aussi fort que la Chose (25 tonnes), en plus d'être invulnérable aux armes à feu. Contre le menu fretin, ça va avoir peu d'intérêt.
Citation :
Par contre, je sais pas comment ce sera traité, parce que le mec a une force qui va de largement plus fort que CAP America (3Tonnes) à presque aussi fort que la Chose (25 tonnes), en plus d'être invulnérable aux armes à feu. Contre le menu fretin, ça va avoir peu d'intérêt.
Pour Cage, du fait de sa nature de powerhouse/brawler, j'imagine des chorégraphies essentiellement basées sur de l'anglaise bien crade et bien lourde d'impact (cette fois ci, personne lui reprochera d'envoyer des coups de boule comme à l'époque de Tyson - Hollyfield), avec du grappling au milieu de tout ça et des routines inspirées de ce qu'on voit chez les heavyweight en catch (pour signifier la puissance physique du perso), mais forcément renforcées par un apport numérique, pas mal de destruction de décor (à une échelle moindre que celle d'un Hulk évidemment, mais on risque de voir pas mal de murs troués et de mobilier explosé) et du câblage (côté victime, je pense pas qu'on puisse y couper). Le travail sur le son et les inserts de coups va aussi être fondamental.
Quand Cage te plaque au sol, faut appeler la voirie derrière pour refaire la chaussée, et si tu reste sur la trajectoire d'une de ses patates, ce sont tes os qui sont réduits en poussière, donc ouais, y'a des cascadeurs qui risquent parfois voler dans tous les sens. Et vu ce que DD nous a déjà offert, risque d'y avoir pas mal d'inserts sur de la fracture ouverte et des visages tuméfiés, avec des effets sonores d'os qui craquent bien dégueulasses. En gros, ça va être sale et va y avoir du sang, de la chique et du mollard.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 15/04/2015 à 14h40.
Citation :
Publié par Bal'E
Je n'aurais pas dis mieux . Si on connait le comics on sait bien qu'ils n'ont pas tenté de faire une série "dark" afin de racoler les fans de GOT, TWD ou Arrows car la série est une excellente adaptation du comics. DD est la série comics la plus sombre de l'univers Marvel et si Murdock ne baise pas dans la série et bien c'est juste que ce n'était pas le bon moment .
D'ailleurs, normalement dans le comics, sa copine c'est
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Karen, non ?
Citation :
Publié par Attel Malagate
J'ai toujours trouvé Vincent D'Onofrio assez flippant dans son rôle de flic dans NY section criminelle, alors ce rôle lui va très bien.
Perso la première fois que je l'ai vu c'était dans Full Metal Jacket et j'ai jamais pu l'imaginer autrement qu'en gros psychopathe depuis.
Citation :
Publié par novartis
je fait confiances aux series netflix apres les bons marco polo et better call saul
Better Call Saul c'est pas Netflix. C'est, comme BrBad, AMC.
Netflix a les droits de diff de BCS dans pas mal de pays hors US, et ont depuis quelques années un accord particulier avec AMC qui leur permet de récupérer la plupart de leurs séries très rapidement voire à h+1 dans certains pays - ça grâce aux premières saisons de Breaking Bad d'ailleurs, qui avaient une audience assez faible jusqu'à ce que Netflix les diffuse et fasse exploser les scores, lançant réellement le succès de la série. Ils ont un accord particulier pour la diffusion, donc, mais ils ne sont pas du tout dans la boucle de la prod / réal & co.

Citation :
Publié par Meneldil SoleilNoir
Hum Arrow à pourtant une très bonne saison 1 non ?
J'irais pas jusque là du tout. Y'a une saison 1 très potable qui se regarde comme du popcorn, mais c'est ni bien filmé, ni bien joué, ni bien écrit, et ça reste très ado.
Après c'était la première série de super héros correct (j'allais dire "depuis longtemps", mais franchement, j'ai bien envie de juste dire "la première tout court"), donc quand c'est sorti on avait pas les même attentes que maintenant. C'était un peu du "pitié ne puez pas entièrement, soyez un minimum correct et on sera content".
Citation :
Publié par Capitaine Courage
J'ai aussi l'impression que pas mal de gens qui n'ont pas apprécié la série ne savaient en fait pas du tout ce qu'il allaient voir, ou connaissent finalement assez mal cette interprétation du héros.

Quand une série annonce qu'elle s'inspire d'une oeuvre de Miller (The Man Without Fear essentiellement), ouais, ça va être sombre, brutal, ça va sentir la pisse au fond d'une ruelle dégueulasse ou trois crackhead viennent de se dégueuler dessus leur bière bon marché après un shoot de mauvaise héro, pendant que les puissants (que la force soit physique ou financière) se nourriront des carcasses des petites gens.
Et un héros au milieu de tout ça, tentant de garder le peu d'humanité qu'il peut encore sauver, sans cesse poussé à se questionner sur sa moralité dans un monde qui n'en a plus depuis longtemps.

Quant au combats .... c'est justement tout sauf du matrix. Aucune utilisation de cables, très peu voire aucune de doublure numérique, peu de mouvement de wushu pur dans les échanges à courte distance (misant plutôt sur la boxe). A ceux qui s'étonnent de voir Matt envoyer des butterfly twist ou des 720 en plein combat, faire du parkour ... C'est son style de combat, s'il y a bien un héros qui doit adopter ce style très acrobatique, c'est lui (et Spidey), il est le meilleur acrobate de l'univers Marvel. Le seul reproche que je pourrais leur faire à la rigueur c'est l'inclusion tardive du kali arnis eskrima dans les chorégraphies, du fait d'une adoption des doubles bâtons qui met du temps à arriver.
Si par la suite on voit Cage se battre de la même manière, là oui on sera tout à fait légitime à dire que ça colle pas au perso, mais dans le cas de Murdock, c'est tout à fait approprié.
J'aime bien la série, je ne la trouve juste pas aussi bonne que ce à quoi je m'attendais et j'ai mis du temps à rentrer dedans :

J'ai vu de bonnes critiques et j'ai oublié que c'était un super héros
Ce que je reproche aux combats, c'est justement qu'il y en a bcp trop (pour moi je précise, je comprends que ça plaise). J'ai pris l'exemple de Matrix car il y a plein de combats dans Matrix, que bcp adorent alors que je les trouve ridicules (même à l'époque).
Qu'il soit acrobatique, qu'il colle à l'univers, etc, je m'en fiche : je trouve ça pas top ! Est ce important ? Non !

La série se rattrape ailleurs
Citation :
Publié par Supaseo
C'est surtout les scènes d'actions, qui durent plus que 10 sec (coucou arrow et flash)
C'est parce qu'il met une plombe à mettre KO un mec.
Du coup les combats s'éternisent.
Alors, c'est peut-être plus réaliste, j'en sais rien, mais bon, pour une super-héros, il galère comme jamais.

Je pense notamment à la scène de combat dans le couloir contre les russes dans l'un des premiers épisodes (c'est sans spoiler, les gens qui ont vu sauront de quelle scène je parle), scène de fight bien sympa, c'est sûr, mais le pauvre Matt met longtemps à vaincre tous ses adversaires. (quand on sait que Foggy met quasiment KO un mec juste en lui lançant une balle de baseball, on commence à se dire que Matt frappe comme une femelette)

Cette baston dans le couloir m'a un peu fait penser à une scène du même genre dans Arrow, et qui dure + de 10 secondes.
D'ailleurs, t'exagère, car à part les combats contre le menu fretin, les combats durent tous plus de 10 secondes facile dans Arrow.

SPOILER ARROW S3
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un de mes combats préféré de la série étant celui avec Arrow VS Nyssa VS Malcolm dans l'épisode 4 ou 5 par là.



Sinon, je me demandais, pour les connaisseurs dans le comics Daredevil qui est en partie adapté (celui de Miller ?), les personnages qu'on retrouve dans le comics sont assez semblables à ceux de la série ?
Car c'est assez dingue les clichés qu'on se tape quand même.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le gros méchant qui est méchant parce que son vilain papa était violent quand il était petit et tapait sa femme bien sûr.
Le super journaliste qui se fait vieux et qui n'est plus dans l'air du temps obligé d'écrire des articles indigne de son talent bien sûr.
La vieille chinoise qui parait immortelle et qui gère dans sa cave des esclaves.
Les russes sortis du goulag et qui se comportent comme de bons russes bien sûr.
Le triangle amoureux bien sûr. Ceux qui disent qu'ils aiment pas ça dans Arrow, alors là, c'est plus discret c'est sur, car en 13 épisodes ils ont pas le temps de s'y attarder, mais bon, ça serait en 22, vous pouvez être sur que vous auriez eu le droit à des épisodes à la Dawson sur Foggy aime Karen qui aime Matt qui aime l'infirmière.
L'entraineur aveugle de Matt qui est un pur guerrier sans attache ni sentiment, mais qui dans le fond éprouve un petit quelque chose bien sûr. (pendant 20 ans il a gardé le bracelet que Matt lui a offert)
Et je dois en oublier tellement ils le sont à peu près tous.


Et c'est sans compter sur les situations qu'on voit venir à des kilomètres (aidé en cela par les personnages clichés). Zéro surprise depuis le début...
Je suis à l'épisode 8, je vais finir la saison car y a peu d'épisode et j'aime pas arrêter une saison en cours (sentiment d'inachevé, envie de savoir la suite/fin tout ça), mais ça vole pas bien haut.
Citation :
Publié par La chance
"braille was created in french, and they don't have W"

Wut?
Il dit vraiment ça ?
Car dans mes sous-titres c'était "Ils n'utilisent pas souvent le W."
Mais j'ai pas fait gaffe à ce que dit Matt en vrai faut dire.
Citation :
Publié par BelXander
Il dit vraiment ça ?
Car dans mes sous-titres c'était "Ils n'utilisent pas souvent le W."
Mais j'ai pas fait gaffe à ce que dit Matt en vrai faut dire.
Je viens de rechecker pour ne pas dire de bêtises, tu m'as fait douter . C'est dans l'épisode 2, à 33min21 restantes (dans le lecteur vidéo de Netflix, seul le temps restant s'affiche chez moi, et j'ai checké les paramètres, mais pas trouvé comment changer ça).

Ce qui est étrange, c'est qu'en tapant ça dans google, personne ne se pose la question.
Citation :
Cette baston dans le couloir m'a un peu fait penser à une scène du même genre dans Arrow, et qui dure + de 10 secondes.
D'ailleurs, t'exagère, car à part les combats contre le menu fretin, les combats durent tous plus de 10 secondes facile dans Arrow.
Aie.
Je pense justement que ce n'est pas un bon exemple que tu as donné là.
D'une part, parce que ce que la comparaison la plus adéquate a déjà été faite (Old Boy, mais on aurait également pu citer la séquence de l'hôpital dans Hard Boiled de John Woo ou celle de la montée des escaliers dans Tom Yum Goong de Pinkaew).
Ensuite parce que justement ce n'est ici pas super bien filmé. La gestion du champ / contrechamp est pas top, avec un montage ultra cut (1 plan seconde) qui est sensé rendre ça dynamique, mais les deux associés (repères spatiaux pas très bien rendus et flot des mouvements saccadé du fait des changements d'échelle) nuisent à la lisibilité des échanges.
Tout l'intérêt de la scène de combat que tu cites dans DD est justement dans le postulat formel qui prend complètement à revers ce que tu nous montres là : le plan séquence.
Et ce postulat trouve sa justification dans la narration : Matt est encore un héros débutant à ce moment là de la série (et il n'a que ses supers sens, équilibre compris, pour lui, c'est tout), et il enchaine une dizaine de gars (et pas juste des petits voyous, mais des durs, des tatoués) alors qu'il n'est pas remis de ses blessures. Et même si t'es un top fighter, ça prend du temps, c'est épuisant, les gars en face ne se laisseront pas faire et la menace arrive de partout. Tout ce que le plan séquence permet justement de signifier par son unité de temps, d'échelle et d'espace.

Sinon oui, les personnages sont effectivement fidèles à Miller, mais il faut pas perdre un truc de vue : son run original sur Daredevil, c'est la première moitié des années 80, et The Man Without Fear, c'est 93. Donc oui, ça commence à dater. Mais plus que des clichés, ce sont avant tout des éléments constitutifs essentiels de ce type de récit, pillés et repris dans tous les sens par la suite, mais je pense pas qu'on puisse vraiment jeter la pierre à la série du fait qu'elle insiste sur les points essentiels qui ont permis de redéfinir toute la mythologie autour d'un héros qui, il faut le rappeler, était devenu complètement moribond avant que Miller ne travaille dessus.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 15/04/2015 à 16h54.
Citation :
Publié par Petitpoavert
D'ailleurs, normalement dans le comics, sa copine c'est
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Karen, non ?
Bha si par moment mais leur relation a été compliqué et il n'a pas eu que celle-ci , il y'a bien sure Elektra.

Si tu veux en savoir plus sur Karen :
http://www.comicsblog.fr/21930-Les_B..._1__Karen_Page

Citation :
Publié par BelXander
C'est parce qu'il met une plombe à mettre KO un mec.
Du coup les combats s'éternisent.
Alors, c'est peut-être plus réaliste, j'en sais rien, mais bon, pour une super-héros, il galère comme jamais.
Je n'ai pas ressenti spécialement de longueur . Si il y en a, c'est sans doute pour suivre le rythme de la série. Vous l'avez constaté ils ont décider de prendre un rythme asse lent afin de rendre la série plus réaliste et de lui donner un ton et une ambiance .

Citation :
Sinon, je me demandais, pour les connaisseurs dans le comics Daredevil qui est en partie adapté (celui de Miller ?), les personnages qu'on retrouve dans le comics sont assez semblables à ceux de la série ?
Miller pour la partie Dardevil mais il y a aussi un peu de Bendis dans les dialogues pour la partie Murdock , c'est un peu un mélange des 2.
Citation :
Publié par BelXander
Car c'est assez dingue les clichés qu'on se tape quand même.
C'est Marvel quand même .
Mais j'aime mieux regarder tout les détails qui rajoute du réalisme par rapport a ce que Marvel nous sert habituellement:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Les doutes de Murdock avec ses rencontres avec le prêtre.
La femme du vilain (Vanessa) et de sa relation avec Kingpin.
Les motivations du Caïd qui sont biens amenées. (A date c'est le meilleur traitement de vilain que j'ai vu chez Marvel)
Le mensonge/faux handicape de Murdock et l'impact sur son amitié
Le début d’alcoolisme de Karen Page et qu'elle ne soit pas juste la potiche de service(enquête journaliste).
Les blessures de Murdock .
Les policiers qui font leur job à la fin (vague d'arestation)
Un humour subtil qui passe par Foggy.
les dialogues.


Dernière modification par Bal'E ; 15/04/2015 à 17h30.
Citation :
Publié par Bal'E
C'est Marvel quand même .
Mais j'aime mieux regarder tout les détails qui rajoute du réalisme par rapport a ce que Marvel nous sert habituellement:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Les doutes de Murdock avec ses rencontres avec le prêtre.
La femme du vilain (Vanessa) et de sa relation avec Kingpin.
Les motivations du Caïd qui sont biens amenées. (A date c'est le meilleur traitement de vilain que j'ai vu chez Marvel)
Le mensonge/faux handicape de Murdock et l'impact sur son amitié
Le début d’alcoolisme de Karen Page et qu'elle ne soit pas juste la potiche de service(enquête journaliste).
Les blessures de Murdock .
Les policiers qui font leur job à la fin (vague d'arestation)
Un humour subtil qui passe par Foggy.
les dialogues.

Heu. Mouais.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En 8 épisodes sur 13, il a vu le prêtre une fois.
La relation qu'entretien Fisk avec Vanessa est effectivement sympa.
Les motivations sont pour le moment assez flou. Il parle que de rendre la ville plus juste, plus sûre, meilleure, blabla, détruire pour mieux reconstruire. Mouais, un discours ultra basique vu et revu. (c'est la même avec le méchant de Arrow S1)
Le mensonge de Murdock, bah comme tous super héros quoi, il ment à ses proches, normal.
Pas encore vu Karen boire.
OK pour les blessures, ça le rend plus humain.
Pas encore vu.
Humour subtil, mouais. Si on veut. Ça vole pas haut quand même. Je dirais qu'il est dans le cliché du pote sympa et un peu débile qui doit essayer de faire rire et qu'on a déjà vu 500 fois. Mais bon, c'est le personnage qui veut ça.
Les dialogues ? Rien d'extraordinaire.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Aie.
C'est pas la même référence surtout. Dans Daredevil c'est clairement un emprunt à Old Boy mais la scene dans Arrow c'est plus que fortement inspiré de la fameuse scène de The Raid

Citation :
Publié par BelXander
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le gros méchant [...] bien sûr.
Le super journaliste [...] bien sûr.
[...]
Les russes [...] bien sûr.
Le triangle amoureux bien sûr.
[...]
L'entraineur aveugle de Matt [...] bien sûr.
[...]

Bien sûr qu'ils sont clichés.
Citation :
Publié par Fubinx
C'est pas la même référence surtout. Dans Daredevil c'est clairement un emprunt à Old Boy mais la scene dans Arrow c'est plus que fortement inspiré de la fameuse scène de The Raid
A cette différence près que le montage est beaucoup moins cut dans the Raid (s'il n'y en a qu'un a voir dans ce que j'appelle "la trilogie du Silat" : Merantau - The Raid - The Raid 2, c'est bien celui-là), et que les échelles de plan et mouvements de caméra sont bien mieux gérés, tout comme l'espace (on sait qui arrive et d'où, du fait que les champs se répondent correctement).
La scène d'Arrow porte hélas les stigmates (je caricature un peu certes) de ce qui ne fonctionne justement pas dans pas mal de mauvaises scènes de frappe des ces dernières années, et c'est souvent à cause du montage, qui, en cherchant à dynamiser, amplifie d'autant plus les problème de gestion de l'espace et de flot, de narration si je puis dire, du combat. Et c'est bien pour ça que filmer une bonne scène de combat, c'est un vrai défi
Bon je viens de finir, et c'est assez sympas !
Par contre comme au dessus j'ai trouvé l'épisode 1 vraiment pas terrible, Pour un épisode pilote ça fait peur

Sinon Wilson Fisk déchire, et généralement quand le vilain est pas mal = bonne série.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Sans déconner .... Tout en nuances
Le niveau de la série est 2 crans au dessus de tout le reste de la production de type.

Si vous n'arrivez pas à vous en rendre compte, votre vie de TV spectateur doit être une longue suite de frustrations et de désillusions.
Avec quoi tu t'éclates comme série ? Parce que avec tes gouts ultra élitistes, donne moi une liste rapidement que j'aille découvrir le nirvana de la série TV, moi qui doit avoir vraiment des gouts de chiottes pour apprécier autant DD.
C'est ouf quand même. Des qu'on touche a quelque chose communément aimé, on est élitistes ou je ne sais quoi. Je n'ai pas de gouts élitistes, au contraire je suis tres terre à terre et bon public. je m'éclate largement plus sur the flash, arrow ou agents of shield.
La on va critiquer le fait que je suis casu des séries, et que je ne sais pas apprécier cette série à sa juste valeur...

Citation :
Publié par EdryR
J'ai fini les 13 épisodes. Et bordel qu'est ce que j'ai trouvé ca nul
Tout est tellement cliché. Les protagonistes sont tous plus têtes à claques les uns que les autres. Les pitchs sont tellement téléphonés, on les voit à 200km ( kikoo poison ), la fausse ambiance dark night héros torturé complètement ratée. Pourtant je suis fan du perso
A mon sens la pire série de super héros de ces dernières années.
Ca va j'aurai pu faire moins subjectif comme avis. Et ouais je le répète, JE TROUVE que cette série est merdique.

Citation :
Publié par Jihui
Ils sont bizarre les gens, ils vont jusqu’à passé 13 X 50 min de leur vie à regarder un truc qu'ils trouvent nul.
Donc tu regardes 2 épisodes, tu peux pas critiquer car t'as pas tout vu. tu la mattes en entier pour pouvoir en parler, bin t'es bizarre de t'infliger ca...
Juste que je me faisais chier au taff et rien d'autre à faire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés