[Netflix] Daredevil

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kaname
La qualité n'était surtout pas la même. Franchement que ça soit Luke Cage ou Iron Fist, on était dans le domaine du mauvais voir du très mauvais.

Alors certes, il y a de nombreuses séries médiocres au mieux qui perdurent, mais je pense que pour le coup il ne faut pas chercher plus loin.
Pas complètement d'accord : les budgets sont les mêmes, la réalisation très proche et les acteurs tous reconnus.

Après Daredevil a pour lui d'avoir été la première des séries Marvel Netflix et d'être avec le personnage le plus emblématique et le plus connu des quatre, ce qui a mis la barre trop haute pour les autres personnages qui s'y sont vus comparés.

En plus Daredevil a droit au meilleur méchant avec Fisk et au deuxième avec Punisher, d'ailleurs tout le monde a l'air à peu près d'accord sur le fait que quand il affronte The Hand l'intérêt baisse ... pauvre Iron Fist qui s'est lancé là dessus sur les bases bancales de Daredevil.

On a en plus différents problèmes :
- un personnage comme Luke Cage est tout de suite moins intéressant car il est trop invulnérable par rapport aux autres, donc le scénario doit s'appuyer sur des façons à la con de créer du suspense
- la série Luke Cage est à fond dans une ambiance "Harlem" et si on accroche pas, on décroche
- Iron Fist ressemble trop à Daredevil dans le traitement, ça faisait trop re-dite
- Jessica Jones est par défaut antipathique et n'a pas de gros pouvoir l'identifiant clairement

Attention, moi aussi je trouve que Daredevil est la meilleure, mais surtout parce que ça a été la première, avec le meilleur personnage des quatre (cinq avec Punisher même), avec les meilleurs méchants ... bref elle a tout pris et peu laissé.

Mais on avait là un ensemble cohérent et chaque personnage apportait des choses.

Bref je pense vraiment que Netflix va finir par tout annuler, car ça n'a plus vraiment de sens de continuer Daredevil tout seul (oui j'ai déjà enterré Jessica Jones qui aura peut être droit à une saison 3 mais seulement parce que la prod doit déjà être trop avancée pour laisser tomber).
Iron fist est de toute façon handicapé par son cast.
Il ne peuvent absolument rien construire de crédible ou de bien avec les acteurs qu'ils ont castés pour Rand et Davos.
Pas de bol ce sont les persos principaux. dommage car à côté des persos secondaires sont biens, Colleen, Misty, Ward ...
Mais Rand et Davos, ratage complet, on y croit pas une minute.

A propos de DD sur la scène finale de la saison 3
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est juste l'excuse pour faire le plan sur l'oeil avec la réflexion de la lampe qui y fait une forme de cible, pour bien dire aux trois gars qui l'auraient pas encore percuté "oui oui, c'est Bullseye", et aux autres "il reviendra".


Sinon je l'ai trouvé plutôt bonne dans l'ensemble.
Dans le lot des séries Marvel Netflix, DD et Punisher restent pour le moment en haut du panier.

Elles souffrent cependant toutes de leur côté trop bavard, et un peu mécanique aussi.
Avec des persos intéressants, ça passe.
Avec des persos qui le sont moins, ça ne fait que faire de l'étirage, du remplissage en attendant le cliffhanger de fin d'épisode (dont le dénouement sera expédié en 3 min en début d'épisode suivant).
Cage en a énormément souffert cette saison avec tous les développements inutiles autour de Mariah Dillard / Strokes par exemple, qui n'est déjà de base pas un antagoniste crédible.

A noter que la série comics récente sur laquelle j'ai retrouvé le plus l'esprit DD saison 1 cette année bah ... C'est Titans en fait (vu que deux épisodes pour le moment), pour laquelle je ne m'attendais pas forcément à ce traitement là d'ailleurs.
Daredevil est un peu plus connu dans le monde avec le film d'il y a 15 ans, mais Luke Cage est un personnage assez important des comics il me semble. Aux US est ce que le premier a vraiment plus de renommé que le second ? Iron Fist a aussi quelques belles apparitions comics, il a aussi eu une série solo assez longue je crois, mais ancienne, et apparaît dans des séries animées dont une récente en faisant partie des personnages principaux.
Je pense qu'ils ont été un peu gourmands et n'ont pas su gérer les autres séries.
Citation :
Publié par Aragnis
Pas complètement d'accord : les budgets sont les mêmes, la réalisation très proche et les acteurs tous reconnus.

Après Daredevil a pour lui d'avoir été la première des séries Marvel Netflix et d'être avec le personnage le plus emblématique et le plus connu des quatre, ce qui a mis la barre trop haute pour les autres personnages qui s'y sont vus comparés.

En plus Daredevil a droit au meilleur méchant avec Fisk et au deuxième avec Punisher, d'ailleurs tout le monde a l'air à peu près d'accord sur le fait que quand il affronte The Hand l'intérêt baisse ... pauvre Iron Fist qui s'est lancé là dessus sur les bases bancales de Daredevil.

On a en plus différents problèmes :
- un personnage comme Luke Cage est tout de suite moins intéressant car il est trop invulnérable par rapport aux autres, donc le scénario doit s'appuyer sur des façons à la con de créer du suspense
- la série Luke Cage est à fond dans une ambiance "Harlem" et si on accroche pas, on décroche
- Iron Fist ressemble trop à Daredevil dans le traitement, ça faisait trop re-dite
- Jessica Jones est par défaut antipathique et n'a pas de gros pouvoir l'identifiant clairement

Attention, moi aussi je trouve que Daredevil est la meilleure, mais surtout parce que ça a été la première, avec le meilleur personnage des quatre (cinq avec Punisher même), avec les meilleurs méchants ... bref elle a tout pris et peu laissé.

Mais on avait là un ensemble cohérent et chaque personnage apportait des choses.

Bref je pense vraiment que Netflix va finir par tout annuler, car ça n'a plus vraiment de sens de continuer Daredevil tout seul (oui j'ai déjà enterré Jessica Jones qui aura peut être droit à une saison 3 mais seulement parce que la prod doit déjà être trop avancée pour laisser tomber).
Je ne suis pas familier des budgets de ces trois séries mais je suis surpris d'apprendre qu'ils sont proches.

Je n'ai pas détesté Iron Fist par exemple qui pourtant est très loin d'être grandiose mais lorsque je compare les scènes d'action de Daredevil (notamment lors de cette troisième saison) et celle d'Iron Fist, il y a un monde. Je ne crois pas avoir vu récemment des scènes aussi mal réalisées que dans ce dernier. Les coups ne touchent pas et on le voit clairement, les angles de caméra sont douteux pour rester poli, j'en passe et des meilleurs.

Luke Cage, je préfère ne pas m'étendre, ça doit être la pire série que j'ai pu voir récemment.

Il y a clairement des raisons autres à ces différents arrêts j'en conviens, mais rien que la qualité suffisait à mes yeux pour arrêter le massacre.
J'ai pas lu les derniers messages pour pas me spoiler (j'ai pas fini la dernière saison) mais qu'est-ce qu'elle m'énerve l'actrice qui joue Karen. Elle en fait des caisses avec son air d'américaine constipée par ses dilemme moraux.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Fini le suspense : le hachoir est tombé, la série n'aura pas de 4ème saison, tout du moins sur Netflix.
Je m'autoquote du 26/10/2018 :
Citation :
Publié par Aragnis
Si je devais mettre une pièce, ça serait sur l'annulation de DD et JJ également : celles de LK et IF me semblent trop rapprochées et subites pour ne pas être un lachage de licence avec l'arrivé de la chaîne Disney.
Donc au moins là c'est clair, les annulations des séries Marvel sur Netflix viennent sûrement du fait que Disney veut éliminer la concurrence sur ses licences.

Jessica Jones et Punisher feront pareil une fois leurs saisons diffusées.

Si on pouvait avoir un doute pour Iron Fist et Luke Cage, l'annulation de Daredevil prouve que ce n'est pas motivé par les retours spectateurs.
Fait chier Disney, ils auraient du rester a ce qu'ils faisaient BIEN avant, c'est à dire émerveiller les enfants et laisser les univers adultes à d'autres. On ne voyait jamais une goutte de sang dans un truc disney avant... Appât du gain…


Bon ben va falloir que je speed a matter DareDevil, jai fini que la S1
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Au moins la série a eu très bonne dernière saison, et un bon final. Les acteurs sont au top! Surtout Charlie Cox et Vincent D'onofrio. Le dernier épisode est juste sublime, et peut être considerer comme une bonne fin à l'intrigue.

Peut être que c'est pour le mieux que ca s'arrête là, comme ca, y'aura pas de faux pas pour la suite.
Maintenant plus qu'à nous donner une bonne saison 2 pour the punisher, et une bonne saison 3 pour JJ, pour qu'ils les annulent aussi pour la suite.
C'est pas plus mal. Netflix était clairement pas à la hauteur sur ce sujet, a part la première saison de DD qui était vraiment top, le reste était au mieux correcte.
Mais bon j'aimerai bien que quand Disney reprend ses droites c'est pour en faire qq chose, or la j'ai des doutes de revoir DD en série ou film ces 5 prochaines années, et ça c'est pas cool.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés