[Critique] Jeu excellent... quand il fonctionne (lags, bugs, etc.)

Répondre
Partager Rechercher
Muad'ib a publié le 17 janvier 2015 cette critique sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/850/6/35486-240.jpg
Difficile d'émettre une critique sur SWTOR. Ce jeu au gameplay nerveux, et très immersif, de part les dialogues avec les PNJ, a un énorme potentiel : batailles spatiales, conquêtes de planètes, opérations (l'équivalent des raids dans WoW, PvE donc) , PvP avec des champs de batailles originaux ou PvP de masse. Il y a tant à faire avec une telle licence.

Maintenant, on arrête de rêver...
Un moteur graphique complètement à la ramasse a vite mis fin à toutes ces potentialités ; un service technique et clientèle géré par des bots (vous aurez toujours la même réponse, quand vous en avez une... "merci d'avoir signalé votre problème, blablabla", mais rien qui vous aidera à le résoudre). Tout y est instancié, avec des temps de chargement qui ont l'avantage de vous permettre d'aller boire un café au bar du coin, aller faire vos courses (bref, ce que vous voulez, vous avez le temps ^^).

Mais reprenons les choses point par point.
- Les graphismes : assez moyens selon moi, mais c'est une affaire de goût, des couleurs pastels (on dirait que l'univers de SWTOR est passé à la machine et a été délavé).

- Le leveling est excellent, scénarisé, avec une histoire (plus ou moins originale) propre à chaque classe, ce qui incite au rolling et augmente artificiellement la durée de vie de jeu. Vous rencontrerez peu de monde pendant la phase de pex, ce qui vous épargnera les lags (quoique, pas partout).
Une fois level 50, vous avez accès aux opérations. Certaines sont très sympas, avec des boss tactiques, d'autres se limitent à une salle, un boss, et zéro tactique...

- Le PvP aussi y est excellent (question de gout encore) : bonne synergie entre les sorts et les classes, certains BG sont de vraies trouvailles comme le huttball (un genre de handball avec des pièges sur le terrain) ou l'étoile du néant (BG où l'on progresse de salles en salles). Il faut juste être insomniaque et jouer vers 3h du mat, ou être au chômage et pouvoir jouer la journée. Bref, pouvoir j...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je n'ai jamais rencontré de bug. Bien que mon personnage le plus haut ne soit que 40. Et le lag encore moins.

Pour ce qui est du moteur graphique je rejoins la critique, ça été un mauvais choix de la part de Bioware. Graphiquement il n'y a rien d'impressionnant. Cela dit, c'est très cohérent, style "cartoon" et assez détaillé. Les environnements sont très fournis. Bref, ça rattrape la lacune du moteur en mon sens.

Les chargements sont loin d'être long, et franchement c'est loin d'autre ultra instancié. Après c'est mon avis, mais comparé à AOC (que j'ai adoré joué) où la moindre taverne/maison est instancié et nécessite un chargement excessif, sur SWTOR j'ai trouvé les chargements vachement court. Après ça dépend du matériel de chacun, si l'auteur de la critique a un DD 5200tr/min c'est sur que ça peut être long. Mais avec un DD 7200tr/min (standard en somme) j'ai pas rencontré le moindre souci notable.

Bref SWTOR n'est pas parfait même si je le trouve très bon (avis personnel), je rejoins la critique sur certain point, mais d'autre sont vraiment relatif à l'utilisateur/connexion internet/matériel et non imputable au jeu puisque d'autre personne ne rencontre pas le moindre souci technique.
Citation :
Publié par Moonheart
Il est a préciser quand même que la majorité des joueurs ne rencontre aucun lag ni bug sévère, au contraire de l'auteur de cette critique.
La section "critique" ressemble de plus en plus à une section ou certains joueurs viennent cracher leur venin sans aucune objectivité sur un jeu auxquels ils sont les seuls à avoir eu des problémes (souvent fictifs.)

Leveling excellent, pvp excellent, graphisme moyen = 04/10, ok.

Suffit de voir les autres critiques dégueulasses à base de 0 ou de 1 de compte voyageurs ou pas beaucoup plus haut, on se croirait sur metacritic ou les joueurs décus de leur expérience de jeu (qui vient souvent de leur méconnaissance de leur hardware et du chemin que prend leur connec internet pour accéder à un serveur) viennent raconter leur life.
Un bon jeu quand il est sortit mais aujourd'hui les développeurs recherche seulement à ramasser les derniers écu du peu de joueurs restant.
Leveling était un challenges à lui seul avant aujourd hui, il se boucle entièrement avec le coup blanc (ma fille de 4ans arrive à le faire).
Les instance de groupe en mode difficile se font en solo dés leur apparition (au lieu de 4)
Les opération normal n'ont besoin d'aucune stratégie pour être tombé par le dernier des noobs. Et en Hm seulement deux boss apporte vraiment un mini challenge.
Le Pvp est le pire qui soit, les développeurs prenant un malin plaisir à toujours avoir une classe grandement supérieur aux autres, faisant tourné la classe opti à chaque patchwork pour que les joueur reroll un max.

On rajoute que les développeurs on annoncer que SWTOR n'était plus un mmo mais un rpg kotor 3.
Depuis un an aucun ajout si ce n'est un pauvre chapitre histoire/2mois fait en 10 min (tjrs par ma fille)

Et c'est toujours 13€ /mois pour jouer dans de bonne condition sans être extrêmement limité.

J'y ai jouer deux ans, de 700 personne sur la flotte on est passé à 130 les bons jours. Le nombre de joueur baissé après chaque baisse de difficultés ou annonce non tenu par bioware.

Le mieux a faire si vous aimez starwars reste d'aller sur YouTube voir les cinématiques (des chaîne spéciales existent)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés