[Actu] CD Projekt promet deux extensions « massives » (et payantes) pour Witcher 3

Répondre
Partager Rechercher
Beaucoup de réponses parce que je n'ai pas pu le faire plus tôt, mais cela s'imposait (à mon sens).

Citation :
Publié par Von Stan Barnne
Et quand ça bosse sur les "extensions" quand le jeu est pas sortit, si, ça reste quelque chose qui aurait pue être dans le jeu de base. Si les dev ont rien à foutre qu'ils commencent le prochain jeu comme tout le monde, l'excuse ne tient pas.
Non, justement. Ils ne pourraient pas être dans le jeu de base, car ils n'auraient pas le temps d'être débogués avant le départ du jeu en production. En revanche, oui, ils pourraient bosser sur le prochain jeu.

Citation :
Publié par Peredur
Le prochain jeu, c'est Steampunk 2077. Mis en pause à cause de The Witcher 3.
Cyberpunk 2077*. Effectivement, le jeu a été mis en pause pendant un moment, mais on ignore si cela est toujours en vigueur et, surtout, si les artistes étaient concernés (les développeurs ont pu être réquisitionnés, ce qui a stoppé le développement du jeu, mais les créatifs ont pu continuer leur apport). Il est hautement improbable que la création de ces extensions nuise à Cyberpunk 2077.

Citation :
Publié par MisterBogen
Non bon soyons honnête, les 16 DLCs annoncés par CDProjekt, c'est vraiment de la pacotille. Je veux dire, on sens que leur contenu est inclus de base dans le jeu. Il ont juste retiré ce contenu pour faire un gros coup de pub.
Non, rien n'a été retiré. C'est du contenu qui n'a pas eu le temps d'être débogué avant le départ du jeu en production, mais qui le sera par la suite. Plus simplement, cette pratique n'a rien de nouveau chez CD Projekt : ils l'ont déjà fait pour The Witcher 1 et 2 (les Enhanced Edition, qui ont notamment ajouté les meilleures quêtes du 2). Du coup, rien de marketing sur les contenus eux-mêmes ; ce qui l'est, c'est de communiquer dessus, ça je ne le nie pas.

Citation :
Publié par Falith
"Salut ! Vous n'avez pas encore le jeu et on vous dit d'avance qu'il faudra repasser à la caisse plus tard ! bye !"
Faut vraiment qu'ils arrêtent tous avec ça, c'est lamentable.
Non, justement. On parle de nouvelles zones, donc tu pourras faire l'intégralité de ton jeu sans devoir payer ces extensions. C'est même encore plus fort : les extensions devraient n'avoir aucun lien direct avec le jeu de base. Il faut vraiment voir ça comme du contenu en plus utilisant le moteur du jeu, à l'image des DLC de Borderlands ou de Fallout New Vegas. Ils sont totalement optionnels.

Citation :
Publié par Von Stan Barnne
Le jeu à eu un développement assez long pour implémenter tout ce qu'il y avait à implémenter, donc une extension 8 mois après c'est soit du contenu qui à était coupé soit du contenu qui sert a rien.
Développer un nouvel AAA, cela prend énormément de temps, parce que les étapes préparatoires sont très longues. Il faut définir une orientation générale, adapter un moteur, tester que tout fonctionne... Le jeu passe une grande partie de son temps en pré-production. C'est moins vrai pour les licences annuelles ou, à plus forte raison, pour les suites très proches de l'opus précédent, mais The Witcher 3 a d'importantes différentes par rapport aux deux premiers jeux, ce qui force à recommencer beaucoup de choses et explique l'attente entre The Witcher 2 et The Witcher 3.

À l'inverse, une extension se fait beaucoup plus vite, parce que tout le matériel existe déjà. Ils ont déjà le moteur, le gameplay et la direction artistique ; ils se contentent d'ajouter une nouvelle zone (et tout ce qui va avec).


Citation :
Publié par loynal
tu es mignon aussi (quoique..) mais pourquoi pas ?
J'adore Bioware, mais ils ont un passif assez lourd en terme de DLC (il n'existe toujours pas de version de Mass Effect 2 ou 3 incluant les DLC, par exemple) et EA, qui possède le studio, a énormément de casseroles. À l'inverse, CD Projekt a jusqu'à présent été extrêmement correct, puisqu'ils ont offert du contenu de qualité gratuitement et que leurs jeux précédents ne contenaient aucun DLC payant. Peut-être que les extensions du 3 poseront problème et changeront la donne, mais pour l'instant, le passif de CD Projekt est très positif sur ce point, contrairement à celui de Bioware depuis son rachat par EA.

Citation :
Publié par Keyen
Le "DLC D1 gratuit" n'est en rien différent, dans le principe, du "Contenu de base contenu dans le jeu".
CF ci-dessus. De même, je te reprends puisque beaucoup ont ensuite fait l'erreur : il n'y a pas 16 DLC day one, il y en aura un, puis un nouveau chaque semaine. Ce n'est pas si révolutionnaire : Sucker Punch a par exemple fait pareil avec InFamous Second son. De même, CD Projekt a également proposé cela pour ses deux premiers jeux, mais sans insister autant dessus. C'est la communication autour de ce contenu qui est effectivement de l'enrobage marketing, mais le contenu en soi n'est pas dicté par cela et n'est en rien retiré du jeu de base.
Citation :
Publié par Jaeha
Ouai bon, calmons nous quand même. J'aime beaucoup leurs jeux (J'ai lu les bouquins, j'ai les versions collectors), mais de là à les qualifier de meilleurs RPG de tout les temps...

Etre fanboy c'est une chose, mais avoir un minimum d'objectivité, c'est pas mal aussi.
Sans vouloir t'offenser, c'est un peu stupide comme remarque, enfin tu enfonce une porte ouverte.
Définir un niveau d'objectivité sur la subjectivité d'une affirmation forcément subjective (être le meilleur jeu/filme/oeuvre de tout les temps est forcément subjectif, vue que ça sous entend être celui s'approchant le plus d'un idéal, chose étant subjective) est un non-sens,

Après, certes, je reconnais aisément qu'il est tout à fait possible de nuancer mon propos, ce as quoi je me refuse, TW c'est mon bébé, on n'y touche pas, et puis c'est comme ça (Et puis "objectivement", si tu veux trouver un truc qui arrive a la cheville de TW, faut remonter très loin, du coté de Morrowind voir Divinity)
Citation :
Publié par Peredur
Ils auraient pu reprendre l'univers sans reprendre le personnage.
Se mettre à une époque plus riche en aventure pour un sorceleur et plus apte à faire un jeu.
Le personnage a peine esquissé dans les nouvelles est un bon personnage de RPG. Il est désabusé, pas franchement cynique et profondément humain, en fait, ce qui peut laisser le joueur l'orienter un peu comme il veut.

Le cadre décrit dans les bouquins est pas forcément inintéressant non plus. Tu as une lutte plus ou moins larvés entre 2 grandes puissances qui provoque la naissance de différente faction dans le monde, soit pour être exploité par les 2 grands (les scoaietl), soit pour poursuivre leur propre but en exploitant ou en contrôlant le chaos. Ca me semble être un cadre très intéressant pour un électron libre comme un sorceleur qui se rend compte qu'il sert de moins en moins à quelque chose. C'est le traitement et l'exploitation du truc qui est complètement en dessous de tout dans les bouquins. Sauf peut être de Gotrek et Felix.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Allons, un peu de sérieux. Ils ont 16 DLC qu'ils vont rajouter en l'espace de 7 semaines, ils communiquent dessus depuis 6 mois, mais promis, ca n'était pas possible de les mettre dans le jeu de base qu'ils ont déja repoussé X fois.
Bah oui. Ils auraient pu les mettre mais ils ont préféré les sortir sous forme de DLC gratuits pour faire du buzz marketing. Par contre, ça ne veut pas dire que ça a été retiré du jeu de base hein. En gros t'as le jeu de base qui se suffit à lui-même et t'as à côté ces petits ajouts gratuits qui certes auraient pu être intégrés dans le jeu directement, mais ça n'aurait pas eu la même portée marketing.
Message supprimé par son auteur.
Mais qu'esce qu'on s'en fout?
Ces 16 dlc c'est le jeu de base, tu vas le dl en meme temps que le reste.


Sans deconner, pourquoi on parle de dlc gratuits.
Ils sont gratuits.
Ils pourraient etre day one ou sortir l'année prochaine, en quoi ca pose probleme?
C'est des dlc cosmetiques que je sache, rien de retiré de base.
Et meme si c'etait le cas.
Qu'esce qu'on s'en fout puisque c'est remis gratuitement day one?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Allons, un peu de sérieux. Ils ont 16 DLC qu'ils vont rajouter en l'espace de 7 semaines, ils communiquent dessus depuis 6 mois, mais promis juré, ca n'était pas possible de les mettre dans le jeu de base qu'ils ont déja repoussé X fois. C'est dur a faire, une barbe.
On peut formuler ça différemment si tu préfères : "nous distribuerons du contenu gratuitement durant les deux premiers mois du jeu". Concrètement, c'est de ça dont il est question. En revanche, là où tu marques un point (je t'avoue que je n'y avais pas prêté attention), c'est que ces DLC ont été annoncés avant l'annonce du report du jeu. Du coup, entre février et mai, ils auraient dû avoir le temps d'insérer cela, sauf que :
- Ce report a été fait pour permettre le contrôle qualité. Ils occupent intensivement tous les développeurs compétents (y compris ceux de Cyberpunk 2077). Il n'est pas certains qu'ils sont disponibles pour ajouter de nouveaux éléments au jeu.
- Le contenu des DLC n'a pas été précisé (hormis pour le premier), donc il est possible que le contenu déjà conçu ait été ajouté et que nous ayons du contenu supplémentaire.
Parce que c'est de la comm. C'était une manière de dire "ouais, regarder, chez nous, c'est pas pareil que chez les autres, quand on développe du contenu pour nos jeux, il est inclus dans le prix payé de base".

Et là, on nous sort du chapeau du contenu supplémentaire payant. Je ne sais pas. Je vois comme une incohérence. Ou en tout cas une énorme maladresse. Quand on joue les grands seigneurs en se moquant allègrement de la concurence, ca fait désordre de marcher ainsi sur son manteau.

Pour mémoire, suite à la sortie de l'édition enhanced de Witcher 2, deux extensions de contenus avaient été proposés à la sortie. Offertes devrais je dire. Times are changing.
Citation :
Publié par Keyen
Donc pour toi, "ca n'a pas été retiré du jeu de base", mais "ca aurait pu être intégré directement au jeu de base".
Je note, je note. La différence est pourtant clair et évidente.
Franchement tu fais exprès c'es pas possible autrement. Ces DLC sont gratuits donc tu vas forcément y avoir accès en achetant le jeu, du coup ils font partis du jeu de base (t'achètes le jeu, tu as les DLC) mais ne sont pas DIRECTEMENT intégrés dans le jeu pour faire du buzz marketing.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Alandring
Non, justement. Ils ne pourraient pas être dans le jeu de base, car ils n'auraient pas le temps d'être débogués avant le départ du jeu en production.
Sauf que le jeu a déjà était repoussé, donc on peut dire que si quelque chose à sa place dans le jeu, il devrait y être.

Citation :
Publié par Alandring
À l'inverse, une extension se fait beaucoup plus vite, parce que tout le matériel existe déjà. Ils ont déjà le moteur, le gameplay et la direction artistique ; ils se contentent d'ajouter une nouvelle zone (et tout ce qui va avec).
Le problème c'est pas le temps que tu met pour faire "l'extension", le problème c'est ce que tu met dedans, quand tu commences l’extension avant la sortie du jeu il n'y a pas de recul pour améliorer son gameplay et il n'y a rien de pertinent à ajouter qui ne devrait pas être dans le jeu de base. A la limite ce qui pourrait passer c'est des histoire parallèle comme dans GTA mais ça ferait pas des "extensions" de 10h.
Citation :
Publié par harermuir
Parce que c'est de la comm. C'était une manière de dire "ouais, regarder, chez nous, c'est pas pareil que chez les autres, quand on développe du contenu pour nos jeux, il est inclus dans le prix payé de base". Et là, on nous sort du chapeau du contenu supplémentaire payant. Je ne sais pas. Je vois comme une incohérence.
Attention. Oui ils se sont moqués des éditeurs qui proposent des DLC payants. Mais là on parle d'extension, donc un ajout de contenu plutôt conséquent par rapport à un DLC. Ils se sont positionnés sur la politique des DLC mais jamais ils ont pointé du doigts le fait de faire payer des extensions. Faut pas tout confondre. Par contre, s'ils utilisent le terme "extension" pour du contenu qui se rapproche finalement d'un DLC, là oui ils se seront bien foutu de la gueule des joueurs...
Citation :
Publié par totopotter
Attention. Oui ils se sont moqués des éditeurs qui proposent des DLC payants. Mais là on parle d'extension, donc un ajout de contenu plutôt conséquent par rapport à un DLC. Ils se sont positionnés sur la politique des DLC mais jamais ils ont pointé du doigts le fait de faire payer des extensions. Faut pas tout confondre. Par contre, s'ils utilisent le terme "extension" pour du contenu qui se rapproche finalement d'un DLC, là oui ils se seront bien foutu de la gueule des joueurs...
Mais c'est pas possible...

Arrêtez de manger le foin que l'on vous donne, appeler ça des extension c'est purement marketing, c'est juste pour pas dire que c'est des DLC, c'est comme le "expansion pass" c'est juste la pour pas dire "season pass"
Citation :
Publié par totopotter
Mais là on parle d'extension, donc un ajout de contenu plutôt conséquent par rapport à un DLC.
La différence entre une extension, c'est qu'une extension, tu allais chez ton revendeur physique l'acheter, sous une forme physique, avec une boite, un manuel, et tout ce qui s'en suit ... Un contenu supplémentaire dématérialisé, quelque soit sa taille, ca s'appelle un DLC. Ils ont envie de jouer sur les mots s'ils veulent. Mais c'est comme ca. C'est leur nom. Downloadable content. Contenu téléchargeable. Pas Small downloadable content.
Citation :
Publié par Von Stan Barnne
Mais c'est pas possible...

Arrêtez de manger le foin que l'on vous donne, appeler ça des extension c'est purement marketing, c'est juste pour pas dire que c'est des DLC, c'est comme le "expansion pass" c'est juste la pour pas dire "season pass"
Ah oui on connaît rien de ces extensions pour l'instant, mais toi t'arrives déjà à dire que ça sera en réalité des DLC "camouflés". Génial ton objectivité.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par totopotter
Ah oui on connaît rien de ces extensions pour l'instant, mais toi t'arrives déjà à dire que ça sera en réalité des DLC "camouflés". Génial ton objectivité.
C'est pas des DLC camouflé, c'est des DLC, tu peux les appeler éléphant roses si tu veux ça reste des DLC.
Citation :
Publié par harermuir
La différence entre une extension, c'est qu'une extension, tu allais chez ton revendeur physique l'acheter, sous une forme physique, avec une boite, un manuel, et tout ce qui s'en suit ... Un contenu supplémentaire dématérialisé, quelque soit sa taille, ca s'appelle un DLC. Ils ont envie de jouer sur les mots s'ils veulent. Mais c'est comme ca. C'est leur nom. Downloadable content. Contenu téléchargeable. Pas Small downloadable content.
Ouais je vois ce que tu veux dire. Mais perso je trouve qu'aujourd'hui le terme "extension" dépasse la simple dimension physique qu'on lui attribuait auparavant (la plupart des MMO's ne nécessite plus d'aller chez le revendeur pour bénéficier des extensions par exemple). Je pense sincèrement que la frontière entre extension et DLC est devenue beaucoup plus fine que ça... Mais bon on pourrait en débattre pendant des heures^^
Vous faites beaucoup de philosophie pour rien.

Depuis longtemps ils ont dit clairement qu'ils ajouteraient du contenu après la sortie du jeu, gratuitement pour des contenus mineurs et payant pour un contenu vraiment consistant. Ils ont toujours été clair sur le sujet, je ne vois pas pourquoi on fait une polémique dessus :

Citation :
Nous pourrions vendre du contenu supplémentaire aux joueurs, mais nous n'y croyons pas. (...) [Nous croyons] aux patchs, corrections et contenus additionnels qui devraient être fournis gratuitement aux joueurs. Seul quelque chose de vraiment gros - et qui ne vous fera pas sentir arnarqué - justifie un tarif. Si nous décidons de vous faire payer pour quelque chose, nous pensons que vous apprécierez ce que vous obtiendrez en retour
http://www.generation-nt.com/witcher...e-1767902.html

La seule erreur est peut être le timing, mais il faut arrêter de faire les vierges effarouchées, ils savent depuis longtemps qu'ils allaient faire des extensions, et tant mieux je dirais.

Personnellement je ne vois rien de fourbe dans ce qu'ils font, c'est très loin du evolve avec ses 4 skin à 15 euros ou des 2 map pour 15 euros sur CoD....
Citation :
Publié par harermuir
Relis la première phrase que tu cites ... Celle qui est indépendante du reste, séparé du reste du message par probablement un morceau qu'on a même pas.
Et ? En quoi il remet en cause la suite, à moins d'être un binaire de premier degré pas capable de comprendre la notion de nuance ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés