[Actu] Le « Jeton WOW » lancé outre-Atlantique : 30 000 pièces d'or pour 30 jours d'abonnement

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 7 avril 2015 cette actualité sur le site World of Warcraft :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/22/0/104150-240.jpg
Le Jeton WOW (permettant d'échanger des pièces d'or contre du temps de jeu) est disponible dans la boutique américaine de World of Warcraft. Blizzard en fixe le prix de base à 20 dollars (dans la boutique) et 30 000 pièces d'or (dans le jeu) en attendant de laisser jouer les lois de l'offre et de la demande.

On l'a noté, Blizzard fait sensiblement évoluer le modèle économique de World of Warcraft en intégrant un système de « jetons » dans son MMORPG : dans la boutique du jeu...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
C est un prix de lancement ensuite la loi de l offre et de la demande va reguler tout ca comme expliqué dans l article... si peu de joueurs achètent à ce tarif alors les prix baisseront forcément...
Vu la demande la quantité de po nécessaire va s'envoler puis retomber puis finir par se stabiliser.
Par contre je suis curieux de voir comment Blizzard va lutter contre les bots qui vont farmer pour les po...
Que Blizzard nous donne accès aux serveurs déjà ... ça plante grave depuis quelques jours. Et ce matin, serveur carrément "incompatible" sur le message d'erreur de WoW. Youpi :x
J'espère pouvoir me connecter ce soir.

Pour en revenir à la news, je pensais que ça serait plus que 30k po. Même si on sais que le prix va sans doute augmenter ...
Citation :
Vu la demande la quantité de po nécessaire va s'envoler puis retomber puis finir par se stabiliser.
Par contre je suis curieux de voir comment Blizzard va lutter contre les bots qui vont farmer pour les po...
A savoir combien coûte 30 000Po chez les farmers
Je serai surtout curieux de savoir si beaucoup de joueurs vont acheter 20 euros 30000 pieces d'or via le token, et surtout par quel moyen le prix va "augmenter" vu que ca n'est pas une enchere comme les items...
Citation :
Que Blizzard nous donne accès aux serveurs déjà ... ça plante grave depuis quelques jours. Et ce matin, serveur carrément "incompatible" sur le message d'erreur de WoW. Youpi :x
J'espère pouvoir me connecter ce soir.
Petite astuce trouvé sur le fofo officiel donné par un joueur (et pas un mj), double clique sur le nom de ton serveur et hop magie, tu peux jouer

Citation :
A savoir combien coûte 30 000Po chez les farmers
Ca ne s'adresse tout simplement pas à la même clientèle, car ici tu ne risques rien et surtout pas d'avoir un malware ou autre joyeuseté sur ton pc en allant faire un tour chez le goldseller...
Citation :
Publié par Yopuka
Petite astuce trouvé sur le fofo officiel donné par un joueur (et pas un mj), double clique sur le nom de ton serveur et hop magie, tu peux jouer
Ce matin à 7h, je pouvais double-cliquer n'importe ça marchais pas plus. P'tete qu'après oui, mais pas au moment ou moi j'ai tenté de me co.
Attention: un jeton c'est un mois d'abo + 30k po, cela fait donc 7€ les 30k po
et il y aura beaucoup plus d'acheteur de jetons qu'on peut penser
Un recherche rapide sur gougueule: 30k à 17€, sortez vos calculettes

ps: si, les token sont mis au enchère à l'hv, et si je comprends bien il n'y aura pas "d'achat immédiat" ...

Dernière modification par Rankha ; 07/04/2015 à 16h14.
Citation :
Publié par TURKAN
Je serai surtout curieux de savoir si beaucoup de joueurs vont acheter 20 euros 30000 pieces d'or via le token, et surtout par quel moyen le prix va "augmenter" vu que ca n'est pas une enchere comme les items...
A vue de nez, ils ont dû mettre un algorithme basé sur le temps, genre si un jeton mis en enchère se vend dans les quinze minutes, le prix prend tant, et inversement.

A+
Citation :
Publié par Rankha
Attention: un jeton c'est un mois d'abo + 30k po, cela fait donc 7€ les 30k po
et il y aura beaucoup plus d'acheteur de jetons qu'on peut penser
Un recherche rapide sur gougueule: 30k à 17€, sortez vos calculettes

ps: si, les token sont mis au enchère à l'hv, et si je comprends bien il n'y aura pas "d'achat immédiat" ...
non, un jeton que tu achetes 20 euros ne te donne accés à rien, juste au droit de le vendre à l'ah pour avoir des pieces d'or.
Celui qui achete le jeton à l'ah lui ne peut que l'utiliser pour avoir 1 mois gratuit, il ne peut plus le revendre ou 'lechanger.
Autant pour moi, soit on l'utilise soit on le vend...
Donc c'est plus cher que le prix moyen pratiqué par les sites de vente d'or, mais de peu (blizz 20€ pour 30k, chinois 17€ pour 30k)
Citation :
Publié par Rankha
Autant pour moi, soit on l'utilise soit on le vend...
Donc c'est plus cher que le prix moyen pratiqué par les sites de vente d'or, mais de peu (blizz 20€ pour 30k, chinois 17€ pour 30k)
Dans la mesure où blizzard ne mettait pas vraiment en danger leur activité on peut penser qu'ils ont un peu de marge sous le pied. Et c'est encore plus vrai depuis que "l'or coule à flot" dans draenor.

A+
Citation :
C'est rien, oui. Là, c'est Blizzard qui a fixé le prix. Après, quand ce sera aux joueurs, le prix va aisément triplé
si ça triple c'est moins chiant de payer 13 e par mois....bon pour les joueurs qui jouent depuis des lustres en continue et qui ont que ça a faire c'est différent forcément
Citation :
Publié par Crocop777
C'est rien, oui. Là, c'est Blizzard qui a fixé le prix. Après, quand ce sera aux joueurs, le prix va aisément triplé
Citation :
Publié par Sorento
30K le jeton xD
J'pari qu'on va les voir fleurir a 200K wé
On verra, mais je doute que le coût du token en po atteigne de telles sommes.

6h après son lancement, il était à 31218 po.

Au moment où j'écris il est à 25024 po, en baisse continue depuis environ 6h. 6h que l'offre excède la demande.
Il est encore trop tôt pour en tirer des conclusions, mais c'est un premier indicateur intéressant :
en une demi-journée il a connu une hausse d'environ 4% puis une baisse de 20% (graphique).

Beaucoup de gens sur les forums et sites communautaires prédisaient un prix élevé en se basant sur leurs économies conséquentes (plusieurs centaines de milliers de po voire plusieurs millions).
Mais généraliser leur situation à l'ensemble des joueurs est une erreur.
Ils ne sont probablement pas représentatifs de la majorité qui ne sait pas comment se faire beaucoup d'argent ig ou a un faible temps de jeu qu'elle préfère consacrer à autre chose que farm ou jouer à l'ah.

Je suis allé vérifier sur un site de vente d'or (le premier que google m'a proposé), et pour 20$ il propose la même somme que Blizzard initialement, 30k po.

Pour ceux qui veulent suivre l'évolution du cours, voici un site et son flux twitter.

Apparemment l'algorithme utilisé par Blizzard réévalue le prix toutes les quinze minutes via une hausse ou baisse de 1%.

Autre info qui pourra en intéresser certains, la limite de 10 tokens par mois n'inclut pas les tokens utilisés, seulement ceux présents dans votre inventaire. Il semble donc qu'on puisse en acheter plus que 10 pour peu qu'on utilise immédiatement le surplus (source).

Dernière modification par orourke ; 08/04/2015 à 07h58.
C'était fatal qu'il y aurait au début une offre beaucoup plus forte que la demande . La ruée pour une course soi-disant au trésor .
Beaucoup de gars n'arriveront pas à vendre , ils seront obligés d'utiliser ces tokens pour eux-même...bonne affaire pour blizzard , ils paieront l'abo à 20 euros au lieu de 12 .
Citation :
Publié par nèche
C'était fatal qu'il y aurait au début une offre beaucoup plus forte que la demande . La ruée pour une course soi-disant au trésor .
Beaucoup de gars n'arriveront pas à vendre , ils seront obligés d'utiliser ces tokens pour eux-même...bonne affaire pour blizzard , ils paieront l'abo à 20 euros au lieu de 12 .
on ne peut pas utiliser le token pour soi même.
Citation :
Publié par nèche
Beaucoup de gars n'arriveront pas à vendre , ils seront obligés d'utiliser ces tokens pour eux-même..
Non, non, non et encore non. Si tu achètes un token dans la boutique, la seule chose que tu peux faire avec, c'est le vendre à l'hv. Tu ne PEUX PAS l'utiliser pour toi.
Et la personne qui achète le token ne peut QUE l'utiliser contre du temps de jeu. Elle ne PEUT PAS le revendre à l'hv.

J'vois pas trop ce qu'il y a de dur à comprendre là-dedans. Vous le faites exprès pour troll ou quoi ?
Citation :
Publié par nèche
C'était fatal qu'il y aurait au début une offre beaucoup plus forte que la demande . La ruée pour une course soi-disant au trésor .
Beaucoup de gars n'arriveront pas à vendre , ils seront obligés d'utiliser ces tokens pour eux-même...bonne affaire pour blizzard , ils paieront l'abo à 20 euros au lieu de 12 .
La prédiction est un art difficile, surtout lorsqu'elle concerne l'avenir .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés