[Wiki][WiiU]Splatoon

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dézale
Jaxom, tu peux me passer ton NintendoId que je t'ajoute en copain !
Miaou, je t'ai rajouté mais tu ne me pas validé (ça manque d'une alerte quand quelqu'un t'ajoute)
Sinon tu pouvais trouver son NNID dans l'Annuaire
Et encore sur WiiU tu le vois, quand tu vas dans ta liste d'Amis, si quelqu'un t'a envoyé une demande, sur 3DS c'est pire tu ne vois rien du tout ! :/

Citation :
Publié par Chantelune
Pour vous mettre dans l'ambiance et parce que cette vidéo déboite sévèrement.
D'ailleurs cette vidéo indique qu'il y a eu un Splatfest le week-end dernier, mais je n'ai rien vu, après j'étais absent une partie du week-end donc c'est possible que je l'ai loupé, quelqu'un a pu y participer ?
Le prochain doit se passer ce week-end d'ailleurs, c'était annoncé comme le premier Splatfest.

Et le million pour Splatoon !

Citation :
Publié par Sisay
Ce jeu m'intéresse grandement...

Est-il jouable en multijoueur à 4 local? Même si c'est pour jouer contre d'autres joueurs en ligne ça ne me dérange pas...
non et c'est bien son plus gros défaut.
Citation :
Publié par Misen
ok
- Solo anecdotique, inutile.
- Interface lourdingue (devoir sortir de la partie pour changer d'arme, moké)
- Rigidité du multi-joueurs (2 maps toutes les 4 heures)
- Match-making débile
- Serveurs parfois instables
- Concept très fun mais assez répétitif
- Nécessité de farmer pour rester dans la course face aux mecs surstuff dont on hérite #powered_by_match_making_débile
- Devoir attendre que le contenu se pointe petit à petit

En fait le jeu a typiquement la gueule d'un truc qui aurait du être un F2P
Autant j'aime bien le jeu, autant je suis obligé d'être d'accord avec la plupart des points soulevés par Mute (par contre, pour le peu que j'ai joué, r.a.s côté serveurs qui ont été très stables ici).

Et +1 pour les présentatrices/speakerines : elles sont mignonnes, mais j'aimerais bien ne pas avoir à passer par cette étape à chaque fois.

Sinon, effectivement, le Splatfest semble avoir été reporté en Europe, mais pas de communication à ce sujet.

Dernière modification par Sargah ; 25/06/2015 à 14h43.
[Quote war sans quote]

-C'est un jeu multijoueur online, le mode solo c'est un plus ma foi fort agréable.
-Ok pour le changement d'arme, faudrait pouvoir le faire dans la salle d'attente, mais bon c'est pas trop grave.
-Il y a 2x 2 maps toutes les 4h, mais accélérer le changement et mettre toutes les 2h serait un plus.
-Vu qu'un niveau 8 peut foutre une rouste à niveau 20, osef. surtout que l'équipement influence très peu. Et en Pro, c'est rare de rencontrer quelqu'un d'un autre niveau que soit et le plus souvent c'est un gars qui était déjà là et qui a perdu/gagné un grade.
-Jamais eu de problème de serveur, je trouve d'ailleurs le jeu étrangement fluide et j'ai pourtant une connexion moisie.
-Avec les différents modes en "Pro" la diversité sera bientôt là, mais pour le moment ça me suffit.
-Heu, tu t'es trompé de jeu non ? D'où il faut farmer Oo. Tu as 3 pauvres items qui pexent super vite en Pro.
-Ca, c'est un choix de l'éditeur, ça a ses avantages et ses inconvénients.

[/Quote war sans quote]

En fait j'ai l'impression que tu n'as jamais joué en "Pro", ce qui est quand même le coeur du jeu :/
Citation :
Publié par Dézale
...
Okay
T'as le droit de penser comme ça, pas de soucis, moi je pense comme je l'ai écrit.

Je comptais pas développer mais je l'ai fait pour répondre qualitativement au taunt de Misen.

Si on doit se pointer sur ce topic juste pour dire "Oh putain mais Splatoon c'est le jeu du siècle, c'est LE system seller de la Wii U" bah j'ai du me tromper de forum.
J'ai juste dit que c'était sympa mais pas le jeu du siècle, rien de plus... j'ai pas dit que c'était un étron.
C'est bien d'avoir des gens déçu du jeu, ça permet à ceux qui hésitent d'avoir une idée plus précise sur les défauts.
Tu as des points pertinents dans ta critique comme le fait de ne pas pouvoir changer d'équipements sans quitter la partie. Mais pour moi ce sont des problèmes mineurs qui ne gâchent en rien le plaisir de jouer à ce jeu.
Et je le répète, le mode Pro est bien plus fun que la bataille de territoire. J'ai hâte que le mode par équipe soit implémenté, car je trouve qu'on est tout de même trop dépendant de ses partenaires. Si un est en dessous, ça peut le faire mais si on a deux boulets, c'est fini. Enfin à mon niveau,c'est-à-dire B-. En B, c'est moi le boulet

Cresson : Sinon pour en revenir au jeu, je trouve qu'un sniper apporte un gros plus à l'équipe. Faut que je m'entraine avec car pour le moment je suis une grosse quiche ^^. Un bon sniper permet de bien sécuriser la zone et force un ou deux adversaires à contourner la position (et donc perdre du temps). Bref, je suis content quand j'ai un snipe dans mon équipe.
Et maintenant que j'ai une mine avec la nouvelle arme, les rouleau sont moins ma hantise, quand je vois qu'il me fonce dessus, je chie toujours dans mon froc mais au moins une mine en sort et POUF le rouleau. Et afin d'optimiser mes nombreuses morts, j'ai pris le bonus Vengeance (révèle la postion de celui qui vous a tué à votre équipe). Ca dur assez longtemps, et j'ai parfois le temps de le déloger avant que le radar soit fini

Un autre truc que Khellen m'a signalé pour les bonus.
Bonus principal >*
Si 2 bonus secondaire sur le même item < 2 bonus seoncdaire sur 2 item différents

Dernière modification par Dézale ; 25/06/2015 à 15h18.
je pense que personne n'a dit que c'etait le jeu du sciecle dans tous les cas. Mais il est déjà très bon, et original dans ses mécaniques de jeu ce qui deviens rare hors jeu indé, et surtout on sent le potentiel pour devenir une très grosse licence en améliorant quelques points avec un plus gros budget.

Et plus tu y joue, plus tu sens toutes les subtilités du gameplay qui n'est au final pas si basique... comme d'hab chez nintendo.
Citation :
Publié par Dézale
Cresson : Sinon pour en revenir au jeu, je trouve qu'un sniper apporte un gros plus à l'équipe. Faut que je m'entraine avec car pour le moment je suis une grosse quiche ^^. Un bon sniper permet de bien sécuriser la zone et force un ou deux adversaires à contourner la position (et donc perdre du temps). Bref, je suis content quand j'ai un snipe dans mon équipe.
Pareil, j'ai bien remarqué l'impact des snipers à chaque fois que j'ai joué en mode contrôle de zone, il faut que je retente de jouer avec, le peu que j'avais testé en classique, c'était pas top

Citation :
Publié par Dézale
Un autre truc que Khellen m'a signalé pour les bonus.
Bonus principal >*
Si 2 bonus secondaire sur le même item < 2 bonus seoncdaire sur 2 item différents
Oui c'est Charbitre qui te l'indique parfois quand tu lui parles, par contre j'avais compris que si il y avait 2 bonus secondaires identiques sur un même objet, un seul comptait
Citation :
Publié par Riper
Oui c'est Charbitre qui te l'indique parfois quand tu lui parles, par contre j'avais compris que si il y avait 2 bonus secondaires identiques sur un même objet, un seul comptait
C'est bien possible oui, ce que j'avais mis venait de test un peu a l'arrache sur la puissance de frappe, et je m'étais rendu compte qu'il n'y avait pas vraiment d'influence de plus d'un bonus du meme type sur une meme piece oui.

Sinon je me sens seul en jeu et sur TS là
Citation :
Publié par MuteGone
- Solo anecdotique, inutile.
- Interface lourdingue (devoir sortir de la partie pour changer d'arme, moké)
- Rigidité du multi-joueurs (2 maps toutes les 4 heures)
- Match-making débile
- Serveurs parfois instables
- Concept très fun mais assez répétitif
- Nécessité de farmer pour rester dans la course face aux mecs surstuff dont on hérite #powered_by_match_making_débile
- Devoir attendre que le contenu se pointe petit à petit

En fait le jeu a typiquement la gueule d'un truc qui aurait du être un F2P
Même s'il est anecdotique, j'ai plutôt apprécié le solo. Plus que le multi en tout cas à cause des deux secondes de latence qu'il semble y avoir en permanence. Et une fois sur trois, quand tu fais un frag, tu te fais frag en même temps. Je ne comprends pas pourquoi personne n'en parle car le netcode est quand même le plus gros souci de Splatoon.
Citation :
Publié par Dézale
@toute la team (ouais ça fait classe )

Je vous propose de tenter une petite session jeudi soir à partir de 21H.
Je pense qu'on mettra un peu de temps à se retrouver sur la même partie mais c'est pas grave, c'est pour tester.

Histoire de pouvoir se chambrer, je vous propose qu'on se retrouve sur le Teamspeak de JOL, toutes les infos ici : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1065438
On vient de terminer cette première session.
Je ne pensais pas être là, mais j'ai finalement pu me libérer assez rapidement pour m'incruster et faire fortement baisser le niveau.

Le jeu ne propose pas les outils idéaux pour se regrouper facilement mais on y est arrivé. Et c'était plutôt sympa (de mon point de vue, en tous cas).

A refaire !
Yep c'était bien cool !

Bon Khellen était au dessus mais on s'est bien marré
Peredur a même réussi à gagner un match (ou 2 je ne sais plus )
Riper et moi aimions bien s'entretuer ^^

Comme d'habitude, TS apporte un énorme plus, là on a jamais réussi à être dans la même team mais on s'est bien charrié.
Plus de diversité dans les stages serait tout de même appréciable, l'avantage c'est qu'au bout d'un moment on connait bien le stage, forcément !
Au moins 2 !
(Et ptêt même 3, mais je ne suis pas sûr.)

Et j'ai du faire à peu près le même nombre de parties avec un ratio honteux.
Donc je considère que l'honneur est sauf.



Ce qui manque au jeu actuellement, c'est la possibilité de faire son salon privé pour jouer sans les randoms et pouvoir choisir la carte. (Comme ce qui est fait dans MK8.)
J'espère que c'est quelque chose qu'ils n'ont pas ouvert directement afin d'empêcher les exploits et qui arrivera un peu plus tard.
Yep de ce que je me souviens du Direct consacré à Splatoon, on devrait avoir la possibilité de faire du MatchMaking avec 3 Amis ou de faire des parties à 8 uniquement entre Amis. Et on devrait avoir ça pour mi-Août

Oui c'était bien sympa hier, même si j'ai l'impression d'avoir passé mon temps à tuer Déz et à mourir en même temps

Citation :
Publié par Sargah
Sinon, effectivement, le Splatfest semble avoir été reporté en Europe, mais pas de communication à ce sujet.
Finalement ça sera le 4 Juillet :


Et nouvelles armes dispo demain :

Pas pu être dispo pour la session de jeudi dernier, désolé !
J'espère pouvoir être présent pour la prochaine (merci pour l'add, j'accepte à mon prochain lancement wii u !)
Bon j'ai finalement craqué pour le jeu, pourtant j'étais sceptique, et je dois dire que c'est quand même bien bien fun.
J'ai testé quelques minutes le mode solo et j'me suis bien ennuyé, du coup j'ai lancé un multi et là c'était cool
Alors j'ai eu le temps de monter niveau 4, j'voulais savoir, tout le monde joue en classé maintenant? Le niveau des gens était juste déplorable, j'ai fini systématiquement 1er au score, j'avais vraiment l'impression de carry ma team tellement les scores étaient ridicules (genre j'avais 900-1200 et y a avait toujours des mecs à 150, voire 40 ). Je précise que j'suis loin d'être un PGM, surtout à la manette, et particulièrement là où j'me galère bien avec le gyro (et encore plus sans). Pourtant les mecs étaient pas afk, les niveaux allaient de 5 à 19, mais chai pas ils étaient vraiment nuls ou comprenaient tout simplement pas le jeu. J'crois même avoir eu des victoires où les gars en face n'avaient même pas 20% de couverture.
Bref, faut attendre le mode classé pour avoir un peu de challenge, voire juste des parties normales?

Par contre, je sais pas si c'était lié à l'heure tardive, mais sur les 5-6 parties que j'ai faites, j'ai eu des tas de merdes:
- Erreur sur l'écran "recherche de partie" (3-4 fois).
- Erreur pendant l'attente des joueurs (2 fois)
- Perte de connexion dans une partie,, à 6 secondes de la fin où on dominait très largement, vu que c'était du pas classé je doute que ce soit quelqu'un qui ait shooté son modem comme à la bonne époque Starcraft
Pendant bien 20-30 secondes je pouvais toujours contrôler mon perso mais ma peinture ne recouvrait rien, puis paf message d'erreur.

En plus à chaque fois c'est la bonne erreur dégueulasse dans une pop-up au skin WiiU, avec un code erreur Nintendo et un lien vers l'aide, genre ça a l'air super grave alors que bon c'est une déco quoi.
Je précise que ma connexion internet marchait nickel pendant ce temps.

Bref, ça arrive souvent ou j'ai juste pas eu de bol?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés