Dodus sous mac

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous ! Je tiens déjà à m'excuser si jamais mon post est pas au bon endroit je suis vraiment un novice sur Jol. J'ai un soucis, je viens d'avoir 18 ans (non c'pas le soucis ça ) et j'ai eu un jolie mac pour mes études et tout ça. J'ai voulu installer dofus pour faire mumuse direct et là bim ! Pas assez d'espace me manque 3,35Go

Il est tout neuf, bien vide avoir pas mal de mémoire. C'est un macbook air sous OS X 10.10.2 (j'y connais quedal hein). Merci des réponses par avance !
Je ne m'y connais pas suffisamment pour te répondre avec précision. Mais sans vouloir te froisser, jouer sur un mac book air, c'est vraiment pas top d'après moi. C'est pas le genre d'ordi conçu pour faire tourner un jeu (encore plus si tu joues avec plusieurs comptes).

Mais normalement, tu devrais tout de même pouvoir dl le jeu. Assez bizarre, je suis curieux de connaître la réponse également.
Citation :
Publié par feka-k
Bonsoir à tous ! Je tiens déjà à m'excuser si jamais mon post est pas au bon endroit je suis vraiment un novice sur Jol. J'ai un soucis, je viens d'avoir 18 ans (non c'pas le soucis ça ) et j'ai eu un jolie mac pour mes études et tout ça. J'ai voulu installer dofus pour faire mumuse direct et là bim ! Pas assez d'espace me manque 3,35Go

Il est tout neuf, bien vide avoir pas mal de mémoire. C'est un macbook air sous OS X 10.10.2 (j'y connais quedal hein). Merci des réponses par avance !
10px-Apple_logo_black.svg.png > A propos de ce Mac > Stockage et tu peux nous mettre le screen (cmd + shift + 3) ici.

Tu as probablement activé la sauvegarde lors de l'initialisation du Mac, ca prend énormément de place. Sachant que le SSD du air n'est pas énorme, c'est surement la d'où vient le problème
J'imagine que l'ordi en soi n'est pas une bête pour jouer à dofus mais c'est surtout pour les études là. J'ai un fixe à côté pour jouer de manière plus intensive mais j'aimerais quand même pouvoir y jouer un peu sur le mac :/
Je ne vois pas vraiment le problème de jouer à Dofus sur MacBook Air. Certes, tu ne vas pas faire du 8 comptes (et encore, c'est surement possible), mais c'est largement faisable. Dofus est loin d'être un jeu gourmand (si on enlève les fuites de mémoire persistantes). Je trouve ca juste un peu plus relou au niveau de gestion de fenetre, mais je n'ai jamais été "bridé" parce que je jouais sur Mac.

Sinon, pour le problème d'espace, c'est dès que tu le télécharges le jeu ou tu arrives quand même à arriver jusqu'au launcher? Faudrait un peu plus de détail pour cerner le problème
Désolé, alors je télécharge bien le jeu aucun soucis là dessus. Une fois sur le luncher les 30 premières secondes ça va il cherche les mises à jour et tout ça il va pour commencer et là hop, icône rouge et le petit message "Espace disque insuffisant. 3,35Go est requis pour terminer la mise à jour". J'ai éteins puis rallumé, réinstallé plusieurs fois et rien. J'ai la dernière version de flash aussi.
Par le plus grand des hasards, tu n'aurais pas mis une clé USB (ou branché un smartphone) dans un des ports, et tu n'aurais pas dis à Dofus de s'installer dessus?

Vérifie bien, au moment de l'installation si tu choisi bien ton HD comme cible.

Sinon, aucun soucis pour jouer à Dofus sur MacBook. Tu sauras même gérer plusieurs comptes sans soucis niveau performances, vu que Dofus n'a besoin d'aucune carte graphique pour tourner. ya juste la gestion des fenêtres qui est différente que sur Windows, mais rien de bien grave.
Quand j'ai le fichier sur le bureau je lance dofus et là il me met une genre de fenêtre avec le signe dofus qui va dans "applications" donc à priori ça va fin me semble
problème résolu : je ne choisissais pas le dossier sur lequel l'enregistrer et donc il essayait de se mettre sur mon iphone en wifi... Bon ok je suis pas doué sur les mac (pour le moment éhé). Merci de vos réponses rapide en tout cas !! Mieux que le forum dofus
Je joue sur mac book air aussi occasionnellement (fixe sinon, comme toi quoi). Le bousin a 3 ans, a déjà servi à écrire une thèse et à pas mal été utilisé. Je fais tourner 3/4 comptes sans trop de soucis (après j'ai test juste une fois, sinon je joue plutôt mono ou duo compte).

Donc a priori pas de soucis chez moi à ce niveau là !
Citation :
Publié par Neocrypte
Je ne m'y connais pas suffisamment pour te répondre avec précision. Mais sans vouloir te froisser, jouer sur un mac book air, c'est vraiment pas top d'après moi. C'est pas le genre d'ordi conçu pour faire tourner un jeu (encore plus si tu joues avec plusieurs comptes).
C'est faux, autant je suis d'accord pour dire que ça ne conviendra pas pour faire tourner de grosses applications, mais Dofus est peu coûteux, et tourne très bien chez moi avec 8 comptes (MacBook Pro).
Citation :
Publié par Mistalis
C'est faux, autant je suis d'accord pour dire que ça ne conviendra pas pour faire tourner de grosses applications, mais Dofus est peu coûteux, et tourne très bien chez moi avec 8 comptes (MacBook Pro).
Je ne parle que des air, qui sont moins performants que les autres.

Jouant également sur un macbook pro, je sais ce que ça vaut en 8-10 comptes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés