[Roland Emmerich] Independence Day 2

Répondre
Partager Rechercher
Il est sorti le 24 juin aux US, j'étais sur place en vacances.

Pour l'instant les critiques outre atlantique sont assez salées, c'était prévisible. Perso j'en attendais pas grand chose, ça reste un film pop-corn no brain comme dit Aky, mais pour moi c'est du pop-corn de qualité
Le film est pile comme je l'attendais
- Des gros vaisseau
- Des gros Alien
- Une humanité hyper-avancé


Avec quelque surprise
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

- Glados
- Le coté arcade du film, avec un boss final par phase



Bref un BlockBuster Sympa, on retrouve pas le charme qu'avait le 1er forcement puisqu'a l'époque c'etait relativement rare comme genre, aujourd'hui ils se confondent, mais ça vaut sa place de cinéma pour le spectacle
Je me suis bien fait chier perso, je n'ai jamais considéré le premier comme un bon film à proprement parler mais il était et reste à sa manière divertissant encore aujourd'hui, à mon sens.

Là c'était... Je sais pas, tout tombait à plat, les scènes de destruction ratées comme les punchlines foireuses, trop de personnages introduits mais inutiles pour la plupart, puis ce scenario... Mon dieu... Ok le premier était lui même stupide, mais le reste le sauvait, là rien ne surnage.
Tout comme Leandrys et Aky, j'ai trouvé ce blockbuster mauvais en tout sens.

Peut être ai-je trop gardé un "bon" souvenir du blockbuster qu'était le premier opus ayant 16 ans à l'époque, autant là, je me suis fait chier de bout en bout.

les CGI sont très corrects, mais les acteurs ne portent rien, tout s'enchaine sans même se poser un peu, donnant une impression de brouillon et de succession de situations mal amenées, etc ... etc ...

J'y suis pourtant allé en mode no brain, mais n'ai vraiment pas eu là un réel divertissement.

Après, pour 5,80 €, je n'ai pas non plus l'impression d'avoir jeté mon argent par la fenêtre non plus, mais je suis content de ne pas avoir payé plus cher.

Je reste tout le moins curieux de savoir ce qu'il fera de la suite le père Emerich, même si je ne suis pas du tout emballé jusque là (il m'a bien plus divertis avec ces précédents BB celui là).
Vu hier soir, visuellement sympa mais je rajoute un "+1" aux commentaires précédents, à savoir beaucoup trop de punch line à la con, un ton humoristique qui nique l'ambiance fin du monde, beaucoup de personnages pas forcément nécessaires (et encore moins charismatiques)... J'ai été un peu agacé de l'insistance 'lourde' entre les deux scientifiques gay aussi, les "mon chéri", "on vois ton cul" à chaque phrase, couplé à des blagues à la con et punchline, l'ensemble était indigeste et trop décalé à mon goût

C'était chouette mais pas à s'en taper le cul par terre. Loin de là même.

Merci pour le conseil d'esquiver la 3D, donné plus haut !
vu aujourd'hui, du bon et du moins bon

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

j'ai trouvé toute la premiere partie pas mal, avec une bonne montée en puissance et de la construction de l'histoire.
Deux sujets dont le montage a déconné (i) la coupe faite du vol du transporteur vers david - allo pquoi il est allé le chercher ?- (ii) la définition du cercle, soit il manque un bout, soit c'est tres mal amené.

la deuxieme partie, ca part un peu à volo
- trop de fan service (vraiment trop)
- des incohérences graphiques bizarre (la reine, elle tient probablement courbée dans son vaisseau mais... les débris on dirait qu'il y a plus rien et qu'elle sort d'une faille spacio temporelle
- le pere de david et le comptable, sont vraiment chiant les américains à nous refaire toujours ce type d'humour de merde dans tous les films d'actions à gros spectacle
- la sphere c'est vraiment une idee de merde, d'ailleurs pquoi elle se suivice pas ?
- la reine qui fait nimp à la fin, ca ma fait l'effet "du mechant qui raconte son plan au heros avant de le mettre en oeuvre", très 80/90, tout naze... jai la boule mais je la bute pas...
- moi j'y vais, non moi j'y vais, non j'y vais bordel, non c'est à moi de crever
- nous sommes 20 aliens armés jusqu'au cou et nous ne sommes pas capable de tuer un comptable, un scientifique et un mec avec 2 machettes (alors qu'on a tuer 2 marines juste avant sans même qu'ils aient eu le temps de tirer).

Bref un film comme je les aime mais qui va tres clairement pas plaire à tout le monde et surtout ceux qui visent un peu de cohérence scénaristique

Vu jeudi et même commentaire sur le fan-service.
Le film a l'avantage d'avoir pas mal de personnages principaux ce qui le fait bien bouger sans toujours suivre les mêmes, mais c'est finalement relou de voir ces personnages se retrouver les uns les autres plus ou moins par hasard avec des timings de fou en Afrique, dans le désert ou sur un hôpital qui s'effondre (cette scène zomg...)


Citation :
Publié par JyskaI
J'ai été un peu agacé de l'insistance 'lourde' entre les deux scientifiques gay aussi, les "mon chéri", "on vois ton cul" à chaque phrase
Tiens marrant, moi je me suis demandé s'ils avaient juste une proximité marrante ou s'ils étaient un couple. Parce que bon, ça manque d'effusions entre eux quoi.
pour moi le message est simple :
- ils étaient ensemble avant son coma
- premiere approche gay avec "je t'ai ramené tes fleurs malgré 20 ans à dormir"
- "baby" "my man"
- et après il y a douze milles allusions gay qui vont faire hurler les gay, rendre l'ensemble passablement triste pour le quidam moyen, et probablement faire rire les redneck
- la mort complètement useless de la fin, qui fait parti des 12.000 mouvements bien useless de ce film mais qui dessert un but que nous ne comprendrons jamais (cf. ma piste ci-dessous)

Vraiment une approche pathétique d'une relation gay qui, le pire, je suis sur par d'une volonté de s'attacher cette communauté à ce film, bref du grand n'importe quoi.

les gay, le vieux, le comptable, le noir cannibale, la fille qui veut être un homme, le père qui se sacrifie, le fils qui perd sa mere, le courageux que personne n'aime, le comique pas drole, la chinoise pour le peuple chinois qui doit voir ce film (comme dans tous les films américains de ce type récent, je ne vais citer que Pacific Rim et Transformer mais tous ces films sont sur ce meme phénomène).
C'est plus du fan service, c'est du cliché autour desquels il faut meubler une histoire

je suis très bon public pour ce genre de film et je l'ai meme apprécié, mais je comprends que ça gonfle terriblement
Citation :
Publié par Ghim Lenain
Vraiment une approche pathétique d'une relation gay qui, le pire, je suis sur par d'une volonté de s'attacher cette communauté à ce film, bref du grand n'importe quoi.
En même temps c'est le but que tous les personnages soient des caricatures,


Par contre j'ai pas compris pourquoi sur l'affiche il y a écrit part 1 2015, part 2 2016 ?

Dernière modification par Palette ; 01/08/2016 à 11h11.
aucune idée si ce n'est qu'à la fin

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

bon maintenant c'est à nous de kick them ass !

prochain épisode : la boule leur file une arme de ouf, et on est reparti sur : putain ca marche ! ah ils nous contre ! on tente ca ! merde on est con on y avait pas pensé mais ca peut pas marcher ! mais attend on avait ca en reserve ! vlan dans la tronche !
Citation :
Publié par Ghim Lenain
aucune idée si ce n'est qu'à la fin

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

bon maintenant c'est à nous de kick them ass !

prochain épisode : la boule leur file une arme de ouf, et on est reparti sur : putain ca marche ! ah ils nous contre ! on tente ca ! merde on est con on y avait pas pensé mais ca peut pas marcher ! mais attend on avait ca en reserve ! vlan dans la tronche !
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'avais pensé à ça aussi mais 2016 ça parait short pour une suite ou bien c'est l'année 2016 dans le film.

La boule est assez comique aussi du coup: elle enseigne et possède la technologie qui peut poutrer les Aliens, arrive via un trou noir intersidéral, mais son vaisseau ne résiste pas à un shoot du tout petit rayon laser des chinois sur la Lune
Vu aujourd'hui, j'en suis sorti dépité

Du fanservice à outrance avec de trop nombreuses scènes qui rappellent le premier, des discours larmoyants et patriotes toutes les cinq minutes, un humour lamentable et

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'ancien président a eu le temps de se raser avant d'aller péter la gueule des aliens


J'en attendais pas grand chose mais c'est encore moins bien que je ne l'imaginais. Le premier n'était pas un grand film mais méritait d'être divertissant, là je me suis vraiment ennuyé pendant la moitié du film.
Ce film a à peu près tous les défauts et poncifs du blockbuster basique US mais j'ai quand même passé un plutôt bon moment :
- c'est cool de revoir les personnages du premier 20 ans plus tard
- le bond technologique est plaisant à voir
- les scènes d'action sont bien faites
- la façon de poutrer les aliens est 10 fois plus classe que dans le premier
Citation :
Publié par Quild
Pour l'histoire sur les deux persos gays, vous savez quand même qu'Emmerich est gay et militant LGBT ?
Non seulement cela, mais il est aussi engagé sur le plan écologiste et le contrôle des armes à feu. Cela dit, son cinoche c'est pas mon truc (mais alors pas du tout).
vu sur le PC, j'ai suivi le début puis jouer sur tablette le reste du film, c'est très naze, mais j'aurais avancer dans mon jeu
les scenes de baston en vaisseau étaient illisibles aussi
je viens de voir qu'un film "independance daysaster" existe

http://images.zone-telechargement.com/360/http://matthewscottbaker.com/blog/wp-content/uploads/2014/05/independence-daysaster.jpg

Dernière modification par dunkel ; 15/08/2016 à 17h06.
Citation :
Publié par dunkel
vu sur le PC, j'ai suivi le début puis jouer sur tablette le reste du film, c'est très naze, mais j'aurais avancer dans mon jeu
les scenes de baston en vaisseau étaient illisibles aussi
je viens de voir qu'un film "independance daysaster" existe

http://images.zone-telechargement.com/360/http://matthewscottbaker.com/blog/wp-content/uploads/2014/05/independence-daysaster.jpg
Ce jeu de mot bien naz dans le titre.

C'est pas les boules de battleship sinon?
Citation :
Publié par Djunn
Bouif autant j'ai un bon souvenir du premier, autant je ne pense pas qu'un 3ème film soit nécessaire
Le 3ième sera radicalement différent, vu que les USA (et les chinois) et l’alliance rebelle intergalactique vont aller casser le cul des aliens chez eux sur leur planète.
Malgré l'humour nul au possible, le film était plutôt sympa. Peut-être moins bon que le premier, mais l'époque est très différente. Je suis assez impatient de voir ce qu'ils vont nous proposer pour la suite (en espérant qu'ils dégagent Judd Hirsch, chacune de ses scènes est insupportable).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés