[Roland Emmerich] Independence Day 2

Répondre
Partager Rechercher
Grand fan de futurisme, le film peut juste me balancé au visage des images d'un monde hyper-avancé pour me faire passé un bon moment, même avec un scénario bidon
Et d'après les BA l'image est très propre et ça en jete niveau new tech.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vraiment dommage qu'ils ai wip Will Smith dans l'elipse entre les 2 films par contre
ça a l'air aussi bien/aussi pire (c'est selon) que le premier. Il y a quelques années j'aurai sûrement adoré voir ce film mais là ça sera sans moi ou alors en video.
Citation :
Publié par Xaender
Point noir, ayant vu le premier 1011254 fois je peux pas passer à côté.
Cela représente près de 279 ans avec la version courte, le film étant sorti en 1996 c'est impossible, à moins de le regarder en vitesse *64, ce qui diminue l'intérêt imo.
Héhé pas mal cette 3eme BA
Citation :
Publié par Colsk
Enorme, ils ont rajouté le militaire d'armageddon, une future vrai réussite c'est garanti maintenant...
Il est très bien William Fitchner.

Après pour la réussite de Independence Day 2 là je ne sais pas si sa présence change quoi que ce soit.
On verra bien quand il sortira.
Assez déçu pour ma part même si c'était pas totalement mauvais non plus.

Histoire: Assez simple mais on ne va pas voir un film comme ça pour le scénario de toute façon. Par contre, il y a beaucoup d'incohérences tout du long: pas le genre à rendre le film incompréhensible, mais le genre énervant qui facilite tout pour les gentils héros face aux méchants aliens .

Visuel: Très joli et impressionnant. Le côté ville futuriste/Starcraft est pas assez mis en avant et ça aurait pu être sympa. Par contre le voir en 3D ne sert à rien: on dirait que le film n'a pas été conçu pour la 3D et il n'y a pas cet effet "wooow" de profondeur qu'on peut avoir dans d'autres films. C'est assez plat tout du long, y compris dans les scènes d'actions.

Dialogues: Vraiment trop de "one-liners", ces fameuses répliques censées être drôles. Il y en a trop et 90% elles sont vraiment pas marrantes. Mentions spéciales pour certaines scènes qui sont des enchaînements de one-liners pas drôles, on dirait Tonton Michel à Noël qui est entré en mode furie et qui balance blague pourrie sur blague pourrie.
A quelques exceptions près, personne dans la salle ne bronchait/rigolait lors de ces dialogues.

Conclusion: C'est un film pop-corn blockbuster de l'été, faut y aller en mode no brain, et faut pas vraiment en attendre plus sinon on sera déçu. C'est aussi assez patriote (pas étonnant pour un film sortant le 4 juillet) et heureusement que les américains sont là pour encore sauver le monde (même s'il y a une chinoise et un africain qui les aident, sans doute pour avoir la carte verte ).
Le style du film est assez proche d'un Transformers, mais en moins bien. Et c'est dommage, avec le matériau de départ il y avait tellement moyen de faire mieux que ça... La porte est grande ouverte pour un 3ème, espérons qu'il remontera la barre.
Finalement, je suis content que Will Smith () n'ait pas participé à ce film, ça aurait été triste .
Sortie que dans 3 semaines en France, comment se fesse ? J'croyais que c'était pratiquement toujours simultané depuis des années maintenant.
Citation :
Publié par THX
Sortie que dans 3 semaines en France, comment se fesse ? J'croyais que c'était pratiquement toujours simultané depuis des années maintenant.
Il est déjà sorti dans certaines villes d'Europe. Depuis le 23 juin à Budapest par exemple.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés