[Wiki][Guilde] JOL FORUMS - Discussion [Recrutement Ouvert]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Neirdan
Pourquoi ne pas établir une règle du style "2 vraies attaques pour une free win" ?
Oui c'est une idée. J'ai quand même un doute sur le fait que les gens respectent cette règle, rapport a ce que l'on peut voir actuellement. Je laisse notre chef de guerre décidé pour le gvg

Comment ça se passe pour ta guilde Neirdan a ce niveau la ?
Citation :
Publié par Plombier
Désolé Nora... Dwyn si pour un prochain gvg Nora n'est pas éligible a cause du rank arène, tu peux switcher avec moi.
Rho non je vais me sentir mal . Ce n'est pas grave je peux attendre que ça retourne en 20 vs 20. Je voulais simplement signaler à ces gens qu'à cause d'eux y'en a qui sont lésés.
Je vais essayer de remonter mon score d'arène. Si ce n'est pas suffisant, tant pis ^^
Citation :
Publié par Plombier
Sinon, j'ai scruté un peu cette semaine les logs et je m'aperçois qu'il n'y a pas que les asociaux de la guilde qui se ruent sur les +3 sans def comme des creves la fin. Je rappelle que même si vous êtes en capacité de focus du gros +3 avec des grosses def en temps normal, ça ne vous dispense pas d'attaquer en priorité les full life moins attractifs. Si vous êtes les premiers a attaquer soyez intelligents et jouez pour faire gagner votre guilde.
Par rapport à ce point je ne suis pas complètement d'accord car pour donner un exemple concret :
- je suis co et je vois des +3 avec grosse défense à mi vie
- à côté il y a des mecs +1 ou +0 full vie avec des plus petite défenses
- je ne suis pas sûr de pouvoir me reco plus tard pour voir comment tout a évolué

Du coup j'ai un dilemme et il n'est pas lié au bonus :
1 - soit j'attaque le mec mi vie pour le descendre en me disant que pas grand monde dans la guilde pourra le faire
2 - soit j'attaque le gars plus faible full vie mais sachant que d'autres personnes dans la guilde peuvent réussir cette attaque

Dans une guilde où tout le monde joue le jeu la solution 1 est la plus valable.

Par contre dans une guilde ou des mecs font des +3 faciles au lieu de faire des mecs à peu près à leur portée mais avec moins de bonus la solution 2 devient la meilleure ...

Les +3 sans défense devraient être réservés aux gens de la guilde les plus bas level qui ne pourraient pas réussir d'autres attaques par ailleurs ... mais bon, quand il y a des +3 sans défense il y a aussi des +0 sans défense.

Sur le 10vs10 de ce soir quand ça a démarré on s'est retrouvé avec tous les +2 mi vie et un seul +0 avait été descendu, du coup j'ai mis un message incitant à attaquer aussi les +0 et ça a été globalement fait (mais on avait déjà une personne qui avait fait 3 fois des +2) ... je me demande ce qui se serait passé si je n'avais pas soulevé le point.
La question n'était pas le gain de la partie, celle-ci était imperdable, mais quand bien même on joue au jeu en casu il faut penser un peu aux autres sinon ça risque de lasser.

A titre personnel au départ je jouais le jeu à fond à vraiment chercher à attaquer du vert avec de vraies défenses, quel que soit le bonus, mais du coup à un moment je me suis vraiment senti comme un des dindons de la farce à prendre les risques quand c'était dur et à sacrifier les gains quand c'était facile.
Je suis d'accord avec ce que tu dis. Pour ton exemple 1) et 2), comme tu le soulignes, le 1) est le plus viable quand tout le monde joue le jeu. Même si c'est frustrant, je pense qu'il faut encore persévérer en ce sens et identifier les mauvais joueurs. Je n'ai pas eu un seul MP depuis le début avec le nom de ce genre de joueurs, je répète donc : merci de signaler ces comportements en MP. Merci notamment de me donner le pseudo de la personne qui s'est faite trois +2

En fait y'a deux possibilités les loulous : soit on fini tous blasés et tout le monde joue pour sa pomme au risque de perdre des games. Dans ce cas la je pense que tout le monde va ragequit la guilde. Soit les gens qui jouaient le jeu continuent de le faire en faisant montre de patience et remontent, à moi ou à Dwyn, les têtes brûlées pour qu'elles soient sanctionnées. La sanction c'est de ne pas être sélectionné pour la semaine suivante. On réessaye la semaine qui suit et si ça fonctionne pas, on remercie gentillement la personne.Au bout d'un moment on aura fait le ménage et on pourra jouer dans la joie et la bonne humeur, comme avant

Citation :
Les +3 sans défense devraient être réservés aux gens de la guilde les plus bas level qui ne pourraient pas réussir d'autres attaques par ailleurs ... mais bon, quand il y a des +3 sans défense il y a aussi des +0 sans défense
C'est vrai. D'ailleurs à ce sujet je trouve que certains devraient être indulgent quand une game est gagnée d'avance et que des petits lvl profitent pour croquer. Les plus petits croqueront toujours moins en moyenne que les plus gros qui, bien sur, tirent la guilde vers le haut. Dans notre guilde, je le répète il n'y pas de concurrence chez les HL et ceux-ci peuvent facilement faire leur rainbow + ifrit par semaine.

Citation :
Sur le 10vs10 de ce soir quand ça a démarré on s'est retrouvé avec tous les +2 mi vie et un seul +0 avait été descendu, du coup j'ai mis un message incitant à attaquer aussi les +0 et ça a été globalement fait (mais on avait déjà une personne qui avait fait 3 fois des +2) ... je me demande ce qui se serait passé si je n'avais pas soulevé le point.
La question n'était pas le gain de la partie, celle-ci était imperdable, mais quand bien même on joue au jeu en casu il faut penser un peu aux autres sinon ça risque de lasser.
Difficile a dire. Tu as peut être raison mais il ne faut pas oublier que certains commencent pas les cibles faciles et finissent par les plus durs pour ne pas perdre de mobs en route. Sur cette game en particulier il y'avait des +2 plus difficiles que certains +0.

Sachez que je suis moi aussi frustré par tout ça. J'en viens même a regretter la version sans gvg, c'est dire. Devoir faire la police dans un petit jeu sur mobile je trouve ça terriblement affligeant. A la base j'aimais bien summoners car c'était un petit jeu sans prise de tête et pas un mmo classique, ça en prend en tous cas tous les mauvais cotés.
Citation :
Publié par Plombier
La ça va gueuler packe certains ne sont pas dans le gvg de la semaine prochaine, tant pis pour vous, ça vous fera ptete vous bouger pour la prochaine fois. Vous n'avez aucune excuse sauf vacances, deplacement, rupture des ligaments croisés du cerveau etc. Y'a franchement pas mort d'hommes, ça reste une jeu et la semaine prochaine vous ferez plus attention. Depuis le départ on ne sanctionne pas. Comme la pédagogie ça marche pas voilà le résultat. Respectez l'organisation mise en place par Dwyn.
J'annonce la semaine dernière que je ne suis pas là/disponible de vendredi à lundi pour cause de déplacement avec accès limité au net.

Je rentre chez moi, je me log pour la première fois pour voir que je suis :

  1. Mis à l'index parce que j'ai une défense;
  2. Pas retenu dans le cadre de la prochaine guerre de guilde alors que j'ai toujours joué la victoire et été dans le top 10 des contributeurs de la guilde.

Ma défense d'arène est composée de mobs non runés ou niveau 30 et les compositions ne font strictement aucun sens. Autrement dit, y aurait rien que ça serait exactement pareil. Mais non, juste parce que j'ai pas vu la consigne comme quoi il fallait "mettre un mob et rien d'autre", je me retrouve à me contenter de 10 points toute la semaine. J'avais mis un truc en carton, comme convenu ici.

Et surtout, je ne suis pas retenu parce que je n'ai pas changé ma défense après rappel alors que je n'avais pas la possibilité de le faire et que j'avais prévenu que je ne pourrais pas le faire.

Ca me fait franchement mal au coeur.

Dernière modification par Myrhdin ; 14/04/2015 à 01h59.
No souci Myrdhin on tournera cette semaine, je te réintègre dès la prochaine bataille. J'avais zappé ton message d'absence quand j'ai fait le pool, my bad.

La volonté est surtout de créer une sorte d'électrochoc et d'inciter les gens à venir par ici discuter. A la fin de la semaine ceux qui se seront pas manifestés et auront toujours leur def, je les écarterai du pool 20v20 et on repartira plus sereinement.

Pour la question des horaires à vous de me dire. Certaines batailles peuvent se régler très vite, surtout à 10 si 8 ou 9 sur les 10 sont dispo et que c'est easy c'est effectivement vite torché. Si ça dure 12h par contre faut que les horaires soient le plus larges possibles pour que chacun ait le temps de se connecter...

Pour cette semaine si certains sont moins disponibles le matin ou le soir merci de l'indiquer ; je ferai tourner très largement le pool ce soir et globalement toute la semaine.

PS : pour la personne ayant fait 3 +2 hier soir, ca doit être moi ^^ j'ai essayé de faire mes combats en catimini (ma femme a tendance à brailler si je joue alors qu'on commence à regarder un truc à la télé ), j'ai fait ça en mode no brain en tapant les 3 les plus à gauche sans regarder la tronche des adversaires ni le chat. Pour ma peine je procéderai à une séance d'autoflagellation en rentrant ce soir. Et plus sérieusement, je ne m'intégrerai pas dans la bataille ce soir.
Citation :
Publié par Plombier
Oui c'est une idée. J'ai quand même un doute sur le fait que les gens respectent cette règle, rapport a ce que l'on peut voir actuellement. Je laisse notre chef de guerre décidé pour le gvg

Comment ça se passe pour ta guilde Neirdan a ce niveau la ?
Free for all, grande disparité de niveau donc ca s'équilibre tout seul
soit on a des combats relativement durs (beaucoup de gros levels) et n'attaquent que ceux qui peuvent
soit les gros levels vont chercher le +2 (ca arrive d'avoir des guildes en face avec du lv 20 a 40)
soit c'est de l'easy win et dans ce cas les petits niveaux sont globalement contents de manger plein de points facile

C'est une toute autre mentalité car personne ne vise l'ifrit (sauf les 5 lv 35+ que je garde dans le rooster d'attaque en permanence pour qu'ils "tirent" l'équipe en cas de combat difficile), et les autres laissent leur place une fois qu'ils ont fait leurs 150 points / semaine.

Citation :
Publié par Plombier
Dans notre guilde, je le répète il n'y pas de concurrence chez les HL et ceux-ci peuvent facilement faire leur rainbow + ifrit par semaine.
Lol, tu diras ça quand tout le monde aura son ifrit.

Dernière modification par Neirdan ; 14/04/2015 à 09h29.
Depuis le début du 10vs10 je n'attaque que du vert sur la droite, ça fait quand même plaisir que le jeu soit relativement mieux respecté.

Après je trouve le 20vs20 plus intéressant en terme de reward pour le guilde et pour les membres.

Cependant on ne voit encore que les mêmes personnes tourner sur le post (+2/3 nouveaux), et il serait bien que les "responsables" du passage en 10vs10 se manifestent aussi que l'on soit bien conscient des objectifs pour le passage en 20vs20 la semaine pro.
Je pense que le 10 Vs 10 va créer plus de soucis qu'autre chose : Jalousie, pkoi je suis pas pris et lui oui, moins de pts globalement pour la guilde etc etc ...

Il fallait un électrochoc que chacun comprenne, maintenant j’espère vivement que l'on va repartir sur un format 20 vs 20, bcp plus facile à gérer pour Nos chefs de guerre.
Citation :
Publié par lumia14
Je pense que le 10 Vs 10 va créer plus de soucis qu'autre chose : Jalousie, pkoi je suis pas pris et lui oui, moins de pts globalement pour la guilde etc etc ...

Il fallait un électrochoc que chacun comprenne, maintenant j’espère vivement que l'on va repartir sur un format 20 vs 20, bcp plus facile à gérer pour Nos chefs de guerre.
Oui carrément, en plus le 10 vs 10 c'est beaucoup trop rapide à terminer .

Et puis autant faire participer le plus de monde possible.

J'ose espérer que le message est passé .
Perso j'attaque toujours les max pv. J'ai déjà attaqué des faciles, j'avoue mais perso les +3, +2 etc j'y prête aucune attention. Du coup maintenant j'essaie d'attaquer vers la fin (hier soir il restait 10 min avant la fin).
Comme ça les gens choisissent leurs cibles, moi les miettes me conviennent, le but est de faire descendre la guilde adverse.

Perso je pense continuer comme ça si personne n'y voit d'inconvénient
Pas de souci pope. La plupart du temps je joue quand j'suis dispo, je ne choisis pas mes horaires de connexion. Le plus souvent je rate la game du matin et je participe a celle du soir. J'attaque les full life en prio en essayant de ne pas faire les plus faciles et les laisser a ceux qui sont plus faibles que moi. En général je ne fais pas les +3 +2 car je n'ai pas le niveau.

Pour le 10vs10 c'est bien évidemment temporaire pour la semaine. Oui c'est nul. L'idée c'est de refaire du 20vs20 la semaine prochaine et d'espérer que ça a fait réfléchir certains.

Toujours pas eu de MP. Râler c'est bien, aider Dwyn et moi à améliorer les choses c'est mieux.

Dernière modification par Plombier ; 14/04/2015 à 13h20.
Autant mettre des gens dispo le matin ; qui est co entre 9h et 11h et n'était pas dans le pool 10v10 ? y'aurait 3 places pour le matin.
On tournera pour mettre d'autres personnes le soir.
Dispo demain matin ( mercredi ) mais pas demain soir ( enfin si mais à partir de minuit ca sera bouclé d'ici la je pense )

Pour ce soir dispo à partir de 22h, donc a moins que vous ne pliez le truc très vite c'est bon.
dispo le soir à partir de 20h en général.

Concernant l'équilibre, je vois plutot les choses comme :
- si y'a du +3 sans def, 1er arrivé 1er servi, on ne peut pas établir de règle soit disant équitable la dessus
- d'une manière général les HL sont encouragé à attaquer les +3 pour avoir le bonus de point, donc ça s'équilibre. Et concrètement y'a pas tjs une diff folle entre les +3 et les +1 de nos adversaires.

Dernière modification par Vyler ; 14/04/2015 à 22h51.
Hello,

Je suis dispo demain vers 10h00 et soir.
Jeudi dispo que le soir
Vendredi/samedi/dimanche dispo.

Depuis quelques combats pour mon cas en générale si j'attaque en début de combat j'attaque un +3, un +2 et un +1 voir deux +2 tous vert.
Après si j'arrive en cours/fin de GVG je prend les verts en priorité et si vert trop costaud je vise les orange.

Après je pense qu'en fonction du moment ou tu arrives en début de GVG ou fin cela change la donne, on ne peux pas reprocher à un petit level de taper un +3 sans défense vert/orange si c'est en début de gvg.

Après la sanction si au moins chacun pouvait avoir de quoi récupérer le rainbowmon avec les points de la semaine histoire que tout le monde progresse.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés