Choix de guilde: vous faites comment?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Typhus
@TURKAN :
Ta méthode est très bien si ton seul but est de rejoindre une guilde pour jouer tranquillement avec des joueurs que tu trouves sympa, sans chercher plus loin.

C'est un point de vue défendable mais c'est pas ce que Hellraise cherche apparemment.
Quand je lis le post initial, ce qui me saute aux yeux particulièrement c'est plutôt une recherche "optimisée", avec des critères de choix assez sélects.
Du coup, ça demande une recherche bien plus active, et globalement il faut à peu près tout connaître de la guilde que tu souhaites rejoindre.
Et inversement, une guilde avec de telles ambitions va demander un niveau/investissement important et elle ne recrutera (probablement) pas des joueurs simplement "au feeling".

Le plus gros problème que je vois perso c'est l'opposition entre certains critères.
Par exemple si tu cherches une guilde à la fois familial, qui vise la domination, à taille humaine, ça va être TRES difficile. Enfin je pense. Surtout maintenant, j'imagine que tout les joueurs qui pourraient rentrer dans ce moule jouent avec la même guilde depuis plusieurs années et qu'il serait impossible de les regrouper entre eux ^^
Le soucis c'est qu'à la release , il n'y a quasiment aucune guilde avec un passif suffisant pour pouvoir les distinguer les unes des autres. Il vaut mieux partir à la release avec une guilde qui a une bonne ambiance et que l'on peut aider à faire progresser vers du "compétitif", que d'être dans une guilde avec des ambitions "compétitifs" mais qui n'a pas l'aspect social suffisant pour les atteindre.
Citation :
Publié par TURKAN
Le soucis c'est qu'à la release , il n'y a quasiment aucune guilde avec un passif suffisant pour pouvoir les distinguer les unes des autres. Il vaut mieux partir à la release avec une guilde qui a une bonne ambiance et que l'on peut aider à faire progresser vers du "compétitif", que d'être dans une guilde avec des ambitions "compétitifs" mais qui n'a pas l'aspect social suffisant pour les atteindre.
+1 Sans compter les guildes qui vont se présenter comme les PGM du RvR et qui vont se casser la gueule après 2 mois parce que "cay pa kaum Gild Ouarz 2 FFS !!!11!1!!"

A choisir, si je ne peux pas monter ma structure j'irais sans doute dans une guilde à l'ambiance familiale, si au final ça tourne en mode "C'est la fête du slip, on s'amuse a tuer des gens" ça me va tout à fait. Si ça tourne en mode "Bon les gars, ce soir on prend 4 iles, 25 villages et 12 forteresses" je m'adapterais. Mais la priorité pour moi c'est une petite structure avec la possibilité d'évoluer vers autre chose si tout le monde en a envie. Après faut que ce soit une guilde TDD, je refuse de jouer une boite de conserve ou un clochard alcoolique.
Pas encore réellement de projet de guilde actuellement pour CU, même si je sais déjà comment ça va se terminer : ce sera avec la 20aine de joueurs qui gravitent autour de mon cercle MMOmesque/vidéoludique depuis 10 ans.
Ce sera une agrégation naturelle de joueurs se connaissant plus ou moins déjà.
Le serveur / la faction n'aura au final pas beaucoup d’importance. (Il y a quand même de fortes chances que ce ne soit pas Arthuriens, on a encore un peu de respect pour soi)
Pour le coups, je n'espère pas de serveur localisé et Fr. Pour un jeux de niches je préfère un serveur où l'activité sera H24 et surtout multi population.
Clairement, la localisation c'est le meilleur moyen de diviser la communauté.
Par contre il faudra une traduction simultanée pour tout le monde pour agréger tout le monde.
Citation :
Publié par Nabotep
Pour le coups, je n'espère pas de serveur localisé et Fr. Pour un jeux de niches je préfère un serveur où l'activité sera H24 et surtout multi population.
Clairement !
Le langage dans un MMORPG RvR est à mes yeux primordial, notamment via TS ou mumble pour son aspect "efficace" en cas de combat PvP. Pour cela, la localisation et des serveurs FR est indispensable à mes yeux, car tout le monde n'est pas à l'aise pour communiquer en anglais (aussi bien parler que comprendre ce qui est dit)
Citation :
Publié par TURKAN
Le langage dans un MMORPG RvR est à mes yeux primordial, notamment via TS ou mumble pour son aspect "efficace" en cas de combat PvP. Pour cela, la localisation et des serveurs FR est indispensable à mes yeux, car tout le monde n'est pas à l'aise pour communiquer en anglais (aussi bien parler que comprendre ce qui est dit)
Moi ce qui me gêne en cas de serveur FR c'est d'avoir à faire encore et encore aux mêmes joueurs, aux mêmes guildes et en quelque sorte à la même "façon de faire" sur chaque nouveau MMO integrant du RvR.

Les heures d'influance aussi, par exemple on sait très bien que les espagnols font la sieste l'aprés midi mais par contre tu les vois actif toute la nuit , sans parler du rush Allemand à 19h (heure à laquelle les Français vont miam). C'est toute ces petites choses qui me font préferer un serveur Européen à un serveur Français ou il n'y aura réellement de l'action qu'en prime (20h-24h).

En contrepartie qui dit serveur Fr dit Jolwar
Si ils font 1 serveur que FR sa va pué ! :x
Et j'irai pas dessus perso !
Je préfère voir le jeu traduit et en version française mais a coté de sa pas du tout de serveur Fr
1 gros serv européen et les Us m'en fou
Pour le moment rien n'est arrêté ni définitif concernant les serveurs et leurs localisations (le client c'est autre chose).

Après pour ce qui est recherche de guilde, pour répondre à titre personnel, cela se fera aussi probablement en fonction des amis/connaissances de différents MMOs, et/ou bien dans l'anonymat le plus total.

Si tu n'as pas d'idées et que tu ne connais personne, rien ne vaut le jeu à l'ancienne où effectivement tu vas à la rencontre des gens. Le fait de faire les alphas/betas permet aussi de croiser régulièrement les mêmes joueurs et dénicher des affinités pour la release, que ce soit sur la plan sympathie ou le plan gaming.
Je suis une buse en anglais et pourtant je pense qu'un ou plusieurs (selon la population) serveurs européen est le meilleur choix.
Avec ce choix, un serveur pourra être majoritairement francophone mais pas totalement, ce serait un plus pour avoir de l'activité à toutes heures.
Citation :
Publié par Busar
il y à aussi les anciens joueurs qui se rassemble sous leurs ancienne bannières
Les déambulateurs vont envahir les champs de bataille
Et les vieux récits de guerre ("Oui, je me souviens pendant la guerre de relique, en 2003, on avait marché pendant plusieurs heures, complétement perdus près de Dun Bolg, quand soudain des dizaines d'Albionnais sont sortis des trous des murs. Les salauds, ils collaient des pousses de bambous sous les ongles.").
Et surtout, les "C'était mieux avant !" ™

J'ai hâte
Citation :
Publié par Typhus
Et les vieux récits de guerre ("Oui, je me souviens pendant la guerre de relique, en 2003, on avait marché pendant plusieurs heures, complétement perdus près de Dun Bolg, quand soudain des dizaines de milliers d'Albionnais sont sortis des trous des murs. Les salauds, ils collaient des pousses de bambous sous les ongles.").
Et surtout, les "C'était mieux avant !" ™

J'ai hâte

maitre-capello.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés