Stress-test de la bêta fermée de Guild Wars 2: Heart of Thorns

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Alors mon retour : création rapide d'un revenant pour tester.

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On embraye directement sur la cinématique de la destruction de la flotte du pacte (pas de son chez moi) pour ensuite se retrouver dans une instance d'histoire avec nos alliés habituels
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et Canach qui nous a rejoint... Cette instance n'est peut-être pas la première de l'addon ou alors ils vont rajouter un bout d'histoire vivante pour faire le pont et qu'on aille chercher le monsieur pour l'amener avec nous (d'après les dialogues il n'est pas trop là de son plein gré)

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Ensuite Braham balise a mort en voyant les épaves de la flotte (à cause de Eir) et on doit le suivre jusqu'à un campement de survivants menés par Laranthir qui a du mal à se faire respecter de ses hommes (car il est sylvari). On a le choix entre aider Laranthir pour sauver des prisonniers ou aider à fortifier le camps (seul le 1er choix est dispo dans la démo). Une fois les prisonniers libérés on apprend que les autres (dont probablement les Héritiers du Destin on été amenés plus au sud).


Une fois l'instance d'histoire terminée on se retrouve dans un bout de zone explorable (d'après la carte juste à l'ouest des terres d'argent et d'une surface d'environ 1/8ème - 1/10ème de la carte totale).

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J'ai utilisé le deltaplane pour aller explorer les bords de la zone.

Avec divers évents qui popent en boucle :

- repousser une attaque mordrem
- bonus : zigouiller des ennemis
- placer des explosifs

Bref c'est une sorte de Terres d'Argent ++ avec des events qui popent en boucle tout le temps (bof bof bof bof).

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Il y a aussi "l'aventure" d'aller cramer des lianes avec un lance-flamme... difficile de faire un bon score certes mais pas très palpitant pour une "aventure". En plus elle n'est pas disponible durant les évents...

Ces events (hors aventure) mènent au combat contre la vouivre qu'on peut avoir du mal à atteindre si on a pas pensé à activer la maîtrise du deltaplane... Le combat contre la guivre est super fastoche quand on pense à ne pas se mettre sous son jet de flamme, à ne pas rester devant elle quand elle étend les ailes, à ne pas marcher dans les flammes et surtout à la binder (en revenant la compétence qui met une chaine sur le mobs) quand elle décolle pour l’assommer (si assez de monde l'a fait).

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Ah oui car en entrant dans la zone on activait automatiquement les maîtrises, comme par magie...
Outre le fait qu'on connait déjà les maîtrises liées aux races qu'on a pas encore rencontrées... merci le spoil... il faut penser à scroller tout en bas pour activer la maîtrise du deltaplane pour pouvoir atteindre la plateforme de la vouivre sans encombre.

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Clairement toute la partie d'intro des maîtrises est à revoir avec par exemple des PNJs passant en deltaplane devant nous à un moment et nous expliquant les rudiments ce qui débloquerait la maîtrise. Même chose avec les champignons (elle était là et il y avait au moins deux champi permettant de sauter mais je n'avais pas assez de points pour pouvoir les utiliser. Et surtout surtout CACHER les 3 autres maîtrises tant qu'on a pas rencontré les autres races et qu'on ne leur a pas parlé !!!!!!

Sinon pour le reste pas trop de bugs à part des sérieux ralentissement en entrant dans la zone la toute première fois (tout le monde était en train de se logger). Il y a qq voix FR mais la plupart des PNJs sont muets avec leur texte qui s'affichent en anglais (normal je pense). Ca c'est calmé par la suite en arrivant dans des instances plus vide (au sortir du combat contre la vouivre ou simplement car les gens ont arrêté de jouer).

En tout cas c'est bien léger comme contenu donc sur la fin, comme je commençais à m'ennuyer sérieusement, je pensais farmer des raptors de poche avec ma masse pour monter mes kills. Bien que la démo prétends ne pas avoir d'impact sur le jeu normal j'ai pu monter des kills au marteau et à la masse et ranger des composants de craft habituels dans la banque.

Il semble y avoir au moins 1 sinon 2 nouvelles monaies (/doh) et au moins un nouveau composant de craft (choppé en récoltant des morilles).

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Le revenant a l'air bien OP sinon... les seules fois où je suis mort c'était en sautant sur une bombe dans l'aventure au lance-flamme (ce qui m'a poussé dans le vide) ou en restant trop longtemps dans les flammes de la vouivre ou en atteignant le bord des cartes en deltaplane... Les mordrems de la zone ne m'ont causé aucun soucis.

Divers autres screens sur mon compte FB

Dernière modification par bouye ; 25/03/2015 à 03h54.
Rien à redire à ton test ^^ même problème de son sur la cinématique.

A noter que, le revenant possède environs 15k HP sans armure bijoux armes et traits (ce qui lui confère plus de vie qu'un gardien mais (légèrement) moins qu'un guerrier).
D'autre part pour cette démo, l'ensemble d'armure/bijoux/armes étaient en céleste exotique avec rune du dolyak.

J'espère que pour la suite, des craft avec d'autre statistiques que celles que nous connaissons seront réalisables. Car, c'est un véritable mixte entre le dégât d'altération et le dégât brut.

Encore, j'ai remarqué que seules étaient jouables les postures de Mallyx et de Martelfer. Elles sont évidemment orientées plus soutien que DPS (l'une absorbe les altérations des alliés et permet de nous guérir, l'autre permet d'augmenter notre robustesse tout en appliquant divers avantages aux alliés tel que zone de stabilité avec une élite courte mais assez forte niveau soutien). Au su des autres postures (attention spoil)
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notamment celle de Shiro ou de Brill
j'espère qu'il y aura des spécialisation plus orienté gros DPS, et surtout qu'à la prochaine bêta, les dev permettront que nous puissions avoir accès à toutes les armes de cette classe ^^



J'ai fait une vidéo, je tenterai de la découper et de l'a up si ça intéresse.
Que dire d'autre ?

Le décor de cette zone de départ reprend la roche stratifiée du col aride et des terres d'argent mais avec beaucoup beaucoup plus de plante et au-delà des plateformes rocheuses sur lesquelles on est de grand arbres. Il y a plein de pentes et d'escalier ici et là au détours de plateformes qui permettent de monter ou descendre plus bas, il faut penser à regarder autour de soit.

D'ailleurs, il y avait des gens qui n'avaient pas débloqué le deltaplane et qui mourraient en essayant d'atteindre le canyon des raptors nain au nord en sautant depuis le haut (et sans deltaplane = gros *chploch* en bas) sans faire gaffe qu'il y a un escalier de pierre qui y mène et qui est accessible depuis la plateforme ou a lieu l'event de combat...

On ne devrait même pas pouvoir prendre l'hélico pour aller faire la vouivre si on a pas le deltaplane sachant que sans c'est presque impossible d'atteindre la plateforme du combat (on chute, le deltaplane apparaît... on remonte... et le deltaplane disparaît de suite sans nous laisser le temps d'aller jusqu'à la plateforme... et on chute plus bas jusqu'à mourir. Parfois lorsque ça bug/lag on peut atteindre la plateforme quand même mais c'est rare).

Comme on l'avait noté précédemment, la barre du revenant change d'apparence en fonction de légende : des fumerolles pour Jalis, des épines pour Mallyx. Cela change également l'aura sur les mains du revenant (bleu pour Jalis, Violet pour Mallyx) ce qui peut être utile pour le JcJ et le McM histoire de savoir la légende que le mec en face a d'activée. Dans cette démo, j'ai préféré Jalis à Mallyx au niveau des comps quoi que dans ma tête j'essaie encore d'expliquer le WTF de faire apparaitre une route pavée sous les pieds de mes ennemis.

Des bugs d'animation sur la vouivre, soit des animations manquantes soit la pauvre bête ne sachant littéralement pas ou donner de la tête vu le nombre de joueurs autour donc ses animations semblaient saccadées ou interrompues.
Les stack de bleed sont décap à 100, au delà ca marque un "!". Je crois que confusion et tourment aussi. Burn reste inchangé (lol guard). Un gros up du Necro sceptre en pve?

Il reste que Vulné ne dépasse pas les 25 et n'influence pas les conditions. Les conditions ne crit pas. Donc les build zerk restent au dessus des build condition en donjon par exemple. Ca peu être intéressant sur les gros boss où l'on doit bouger/ dodge par contre. Ca permet d'avoir plusieurs personnes spe condi dans un groupe.

J'ai trouvé la petite mission d'histoire sympa. Notre perso parle, ça améliore l'immersion. La zone était bloquée et petite, on était téléporté si on allé explorer trop loin. J'ai pu trouvé un tunnel avec des meute de raptors <3

Pour le Rev, le marteau à distance fait bizarre pour une arme dps. Les animations sont bien sauf l'auto attaque que j'ai trouvé vite ennuyeuse. J'ai préféré le combo masse/hache plus dynamique mais orienté conditions. Gros soucis hors combat pour Rapidité, obligé de comboter zone foudre + blast oO.
Les stances sont sympatiques surtout Mallyx avec son clean conditions et combo field dark. Couplé au marteau ca donne un max de drain de vie. Gros support au alliés avec le skill qui donne Resistance.

Stabilité et retaliation sur dodge. Je n'ai pas vu de buff vigueur dans mes skills/ traits cependant.
Je n'ai pas vu de modification de degat marquante dans les traits (+10% degats au martal etc). Les dégâts en général sont faible mais j'attend de voir avec la stance DPS et d'autres armes. Là avec la stance "condition" et "tank" en stuff celeste on peu pas trop juger.


Le combat de la Wyvern m'as fait pensé à Ifrit sur FFXIV mais en version pegi 4ans. Spam martal distance= easy win. Si ce boss est plus punitif sur une arène un poil plus petite, là on tiens un bon fight.

Sinon le skin d'armure et armes est juste magnifique aussi

Pour le deltaplane(?) j'ai trouvé ca bof. Ca s'ouvre qu'au bout d'un moment dans le vide, pas comme les ailes de Aion par exemple où c'est quasi instant. J'aimerai que l'ouverture soit plus instantané pour planer un peu partout.


Bref beta sympa mais on à vite fait le tour. La plus grosse surprise étant le decap condition. A voir comment ca évolue.

A si, pour un stress test, pas de lag, de déco ou autre probleme de stabilité, tres fluide. Sur la Wyvern avec max conditions je pense que ca ramé un peu par contre ^^ mais pas comme sur Teq avec des ghost etc. A suivre en monde ouvert ^^

Dernière modification par Ahion ; 25/03/2015 à 07h15.
Il faut dire aussi que le combat contre la vouivre se fait dans une instance séparée de celle de la map et qui permet à moins de joueurs d'y participer. Résultat, une fois le combat terminé, quand on revient sur la carte normale (qui n'est pas forcément l'instance d'où on est parti) si on tombe sur une instance qui vient de finir l'évent des bombes, on peut repartir directos sur la vouivre...

Idem pour le deltaplane mais une maîtrise supérieure permet de planer plus longtemps, de l'ouvrir plus vite et surtout de bénéficier des courants ascendants ce qui permet dans doute d'atteindre certains orbes que je n'ai pas pu récolter (celui juste à coté de l'épave de "l'aventure" au lance-flamme).
Ils l'auront bien rentabilisé leur démo je pense cette fois-ci
J'espère que la prochaine fois les bêtas testeurs auront un peu plus de matière à tester.
Merci bouye pour les retours.
Citation :
Publié par Ildwen
Ils l'auront bien rentabilisé leur démo je pense cette fois-ci
J'espère que la prochaine fois les bêtas testeurs auront un peu plus de matière à tester.
Merci bouye pour les retours.
En même temps, c'était un stress test.
Ou les deux ; d'où le fait que leur courrier d'invitation incitait les participant à partager leur expérience et leurs screens.

De toute manière, la dernière fois qu'on a eut un stress test (donc pour le jeu de base et hors test de la lisière auquel je n'ai pas participé)... on a eut exactement le même contenu une fois le jeu publié.

Et comme je l'avais dit à l'époque : mieux vaut se plaindre avant la sortie histoire qu'ils envisagent de changer/corriger des choses plutôt que de se dire "c'est qu'une bêta, le jeu final ne sera pas comme ça"... de pleurer plus tard quand ça sort...
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