De retour ! Informations aux éventuels nouveaux

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
je suis donc de retour sur POTBS. J'avoue y retrouver les mêmes sensations qu'à la sortie du jeu. C'est un vrai plaisir.

Au cas où des personnes voudrez des informations sur l'économie je vais essayer de faire un résumé :

Activité PVP :
J'ai vu des batailles de ports et de nombreuses zones d'agitation, il y a donc de quoi faire. Même si la population n'est pas monstrueuse, le jeu est dynamique. Ce qui ne m'étonne pas beaucoup car pour moi POTBS n'est pas un jeu qui marche avec de grosses masses de joueurs.

F2P, B2P ou P2W ?:
J'ai fait un calcul rapide pour voir combien ça va me couter pour revenir à l'équivalent de mon compte de l'époque :

2100 pour les 10 slot de production
450 pour une cale sèche (optionnel mais pratique)
600 emplacement de chantier naval (5 bateaux) Optionnel aussi
800 pour 2 donjons 50 additionnels (optionnel)

TOTAL : 2100 pts pour avoir la prod max = 7 notes = 18$
TOTAL : 2550 pts pour être normal = 9 notes (8,5) = 20 $ (prod + cale sèche)
TOTAL : 3150 pts sans les donjon = 10,5 notes = 25$ (prod + cale sèche + 5 bateaux)
TOTAL : 3950 pts pour être au mieux = 14 notes = 33 $

Ajouter 2 (450 pts) notes pour fonder une guilde (je trouve ça pas normal mais bon...)

EN F2P pur :
Vous ne pourrez avoir que 2 bâtiments de production, soit une ligne de production. Exemple : Récolte de rondin de bois + Scierie pour la manufacture
Vous ne pourrez posséder que 2 bateaux (pas trop grave ça, puisqu'il suffit d en changer petit à petit)

Il faudra acheter aux enchères les notes pour ajouter des choses si vous le voulez (1 note = 300 pts). Pour 1 note vous avez 1 slot de production en plus par exemple. Sachant qu'il n'y en a pas souvent apparemment et c'est cher.
Pour le reste, le jeu sera totalement accessible et équilibré (si la guilde arrive à fournir des bateaux bien entendu !)
Vous n'aurez que 1 rerol possible.

En Payant :
Ca revient à un Buy to Play pour retrouver les conditions que j'avais quand j'avais acheté le jeu + abonnement régulier à l'époque de Sony.
Je trouve ça raisonnable si le jeu vous plait !

-----------------------------------------------------------------------------------------

Donc en définitive, jouer en groupe est encore plus important qu'avant pour jouer en F2P.

Je suis allez sur Roberts/France, je compte monter une société. Vous pouvez me MP en jeu si vous voulez jouer à POTBS en société : Tarhanis Delafevre
Je suis venu avec des amis
Si jamais nous ne sommes pas assez on rejoindra une société Fr existante si ça existe encore.

Bon vent !!
Les "inventory camp provisions" ou" inventory shop provisions" s'achètent au cash shop ?
Si oui , il faut donc sortir la cb ! et cela toutes les semaines . Oulala

ps : cette nouvelle économie tue donc les multicomptes ? (car prix de revient excessif) J'ai connu des gars qui en avait 17 . Moi en dehors du compte principal j'en avais 5 (1 perso lvl 10 donc 2 slots)

Dernière modification par nèche ; 23/03/2015 à 00h39.
Les "camp provision" se craftent il me semble. Mais je n'ai pas encore trouvé la recette ^^ (enfin si dans l'aide du jeu).

Pour le reste de tes questions, je suis encore un peu trop bas lvl pour répondre. Je suis venu avec des amis, on essaye déjà de coordonner nos comptes principaux
Je n'ai rien trouvé dans l'aide du jeu mais je doute qu'il faut le crafter car c'est justement ce qu'il faut pour réactiver une structure.
Je n'étais plus vraiment dans le jeu mais j'y revenais de temps en temps mais sans relancer mes productions , je vivais sur mes réserves . . C'est comme cela que je suis passé à côté de cette nouvelle économie ( on ne peut même plus acheter des boulets à l'hv , c'est vide) .
Si tu peux me renseigner sur ces" shop ou camp provisions " , merci d'avance ;
Ça se crafte avec le "ravitailleur".

Celui qui s'occupe des approvisionnements de navires.
Donc, pas besoin de cramer la CB, mais un max de slots nécessaires^^

Et en passant, appros de navires qui sont maintenant diversifiés (naval pack provisions, merchant pack provisions etc...)


Santé !
Coucou alors (sur Roberts).

Je reprend mes marques avec cette nouvelle version du jeu.
Globalement le craft est plus "réaliste" ou "chiant" si vous préférez.

Tous les bâtiments nécessitent maintenant une "personne" pour être fabriqué. Par exemple, pour faire une forge, il faut un forgeron.
Avec mes amis on a cherché à l'AH les dis forgerons, RIEN (... en Floride...). Je me suis donc dit "je vais fabriquer le bureau de recrutement". J'ai péniblement réussi à trouver une recette (1200 doublons, quedal) en Espagne grâce à un Marchand de mon royaume qui m'a dit l'avoir vu à l'AH (il voit TOUTES les régions lui). Et OH SURPRISE, pour faire ce bâtiment, il fallait un "Recruteur". Et devinez où on fabrique un RECRUTEUR ?! DANS UN BUREAU DE RECRUTEMENT !!!! Vous voyez l'oeuf et la poule ? Le serpent qui se mord la queue ?

J'étais à la limite de l'explosion quand on me dit qu'il y a une recette pour ce bonhomme pour 5000 doublons à l'AH de la ville neutre des Pays Bas. Apres 25min de bateau à traverser les zones PvP, je m'y retrouve et voit qu'en fait, presque TOUT est disponible en doublons (un peu cher) pour débuter son économie. Je suis donc reparti pour 20.000 doublons avec tout ce dont j'avais besoin pour mettre en place mon bureau de recrutement pour mes amis.

Déjà, j'ai compris que les essentiels sont disponibles par les PNJ pour plus cher dans ce port. C'est pas la panacée, mais au moins ça nous permet de mettre en place notre économie à moi et 2 amis (bientôt un peu plus vont rejoindre).

Il y a les fameux "Provision X ou Y" dans cette capitale pour un peu moins de 2k doublons, c'est cher mais au moins dans 12j on sera pas planté par nos bâtiments !

J'ai par ailleurs appris qu'il est possible de changer des doublons en PTS boutique à notre capitale, je n'ai pas encore était voir le taux sur Roberts. Mais je suis déjà un peu plus rassuré pour la possibilité de jouer en F2P.

Par chance en coulant au niveau 10, le jeu m'a donné un "Sketch" bien fort qui me permet de continuer à monter en niveau. Mais je choisis pour le moment de passer 70% de mon temps à tuer les PNJ en haute mer pour récolter les précieuses (et rares !) recette de construction. Du coup, je récupère énormément de ressources manufacturées, des doublons et du matos.

Voilà pour mon retour pour le moment. Avec mes amis on commence à poser notre économie doucement mais surement en étant niveau entre 5 et 15 max.

Voilà, je continue à faire des rapports réguliers ! Si vous voulez nous rejoindre sur Roberts/France, vous êtes bienvenus !

Ps : au niveau 15 j ai mon journal plein de quetes lvl 9 a 11 et j avais 35k doublons. En finissant toutes les quetes je seris vers les 60k je pense. Je me demande si cette somme ne permet pas d acheter en ehangzant la monnaie le bateau a 35pts de la boutique. il faudrait verifier pour les solos

Dernière modification par Betelgeuse ; 23/03/2015 à 23h20.
Si ça peut répondre à ton interrogation sur l'achat ingame, de" notes de la burning sea" avec des doublons.

J'ai pris ce screen y'a quelques jours, mais j'ai vérifié tout à l'heure, c'est toujours d'actualité au niveau prix...

Attention, ça pique les yeux^^ Surtout sur Roberts...

J'avais écrit un truc là dessus, à la taverne.
Pour info, j'ai connu ces notes à 250.000 sur Antigua et 350.000 sur Roberts.
Ah, l'inflation...


potbs_11.jpg
J'avais vu le prix des notes, ça ne me choque pas outre mesure. Etant habitué des F2P, je sais qu'il faut farmer pour avoir les points. Ca peut paraître choquant mais c'est assez logique au fond.

Je parlais d'un pnj qui fait une conversion doublons => Pts boutique avec un taux (que je ne connais pas). Cette information est à vérifier mais on m en a parlé hier en jeu.
Un grand merci à vous deux pour vos réponses et mises au point . J'étais vraiment dans le brouillard et j'ai failli laisser tomber .
C'est quand même une sacré galère cette nouvelle économie mais en même temps cela peut relancer l'intérêt pour le jeu .
Il en faut des éléments pour fabriquer ces "provisions " . J'ai un perso pirate qui pourra le faire si je trouve tout et fera ensuite l'échange avec les persos France ;Ils sont déjà exécrés par leur factions , alors un peu plus ...
De rien
Si tu cherches une société côté fr / roberts, n'hésite pas !

PS ; j'ai coulé lvl 15 avec mon sketch, on m'a donné un bateau meilleur.
Pour le moment, pas besoin de s'exciter pour en crafter !
De mémoire, ça s'arrête au niveau 20 les bateaux gratuits. (à confirmer quand même)
Je reviendrais bien perso... J'aime bien revenir sur Potbs de temps en temps vu qu'il n'a aucun concurrent solide (puis j'ai du 3eme rang qui m'attend, ça aide ) Mais ce nouveau système de craft me laisse perplexe.
Tu as croisé d'autres sociétés Française que la votre?
Petit retour (presque quotidien) :

Nous sommes maintenant 7 en jeu (entre le lvl 2 et 26). Avec, pour mon plus grand plaisir, 2 recrues extérieures à mes connaissances. Donc il y a des nouveaux joueurs qui viennent tester/redécouvrir le jeu. Rien que ça, ça me fait plaisir !

Il y a une deuxième guilde française, "Coeur de Dragon" qui regroupe (selon leurs dires) 40 joueurs. Je dois aller parler sur leur team speak dès que j'ai un peu de temps Ils sont très sympa et veulent bosser avec nous pour faire des groupes PvP. Là encore, une très bonne surprise.

J'ai été amusé de voir que beaucoup d'anciens joueurs ne voient pas la difficulté des nouvelles constructions car avaient réussis à tout transférer à temps. Mis devant la difficulté des nouvelles structures ils deviennent plus compréhensifs.

Sinon, Maintenant, niveau 20, je reroll pour remonter un 2eme hero qui aura la lourde tâche de construire le dessinateur de plan et le chantier naval pour la guilde (je dois le monter lvl 20 donc). Nous attaquerons ensuite les frégates "Pestiolonienne" pour nos joueurs.

Que dire de plus.... Je ne sais pas trop, je prend beaucoup de plaisir à jouer, l'xp est simple comme en 2008 (je suis lvl 19 je fais des quêtes lvl 10/11). Il y a eu l'ajout de la création d'instance PvP pour jouer contre un autre joueur, je trouve ça intéressant. Pour le moment on se rend compte qu'il faut être bien organisé pour y arriver, pas se disperser et surement rapidement faire au moins des rerol lvl 5/10 pour avoir assez de moyens de production.

Du point de vu du cash shop, j'ai réussi à obtenir 300 pts (1 ou 2$ de mémoire) par Portalus car je revenais dans le jeu mais en ayant plus trop moyen de le prouver (je retrouve pas le pc sur lequel j ai la preuve d achat à Sony). J'ai acheté un slot de production, et surprise, le pack qui permet de monter à 10 est passé de 2100 pts à 1825. Donc si on a achète 1 à 1, le prix du reste diminue, c'est intéressant je trouve.

Voilà, je vous tiens au jus !

PS : je stream régulièrement le jeu à cette adresse si ça vous intéresse : http://www.twitch.tv/tarhanis
J'y fait aussi du jeu retro et du jeu compétitif

PS2 pour le poulpe: je n'ai pas acheté d'assurance, j'ai moi même été étonné de recevoir un navire meilleur. Comme tu le dis, ça rend inutil le craft de bateaux de niveau inférieur à 20 (je vérifierai quand même qu'après le 20 ça se stop, mais ça serait logique puisque c est le niveau pour faire le premier chantier naval !)

Dernière modification par Betelgeuse ; 28/03/2015 à 19h08.
C'est vraiment gratifiant et fun de crafter des bateaux différents , mais avec l'économie actuelle , on a intérêt je crois à garder un max de ressources pour le haut lvl et les gros navires .
En craftant et utilisant seulement 3-4 bateaux on doit pouvoir atteindre le 50 sans trop de problème .
Pour tester les différents bâtiments , vaut mieux faire pirate
Aujourd'hui, j'ai perdu une jambe et gagné du bois !
J'avais oublié que certaine quête influence le physique du personnage, une chouette idée je trouve !

J'ai coulé au niveau 22, on m'a donné un superbe Brix lvl 21 blindé de canon (il semblerait qu'il faille avoir 0 bateau en stock dans un port pour que le jeu en donne), donc il n'est pas obligatoire d'acheter/fabriquer de beaux bateau pour le moment. J'envisage cependant sérieusement d'attaquer un Galion Santiago car je n'ai pas assez de capacité de Fret sur ce Brix Lexigton.
J'ai tenté d'utiliser ma recette de "renard chasse marée" pour pouvoir me téléporter à un port, ce qui m'a valut lors de la perte d'un plus gros navire (lvl17) de ne pas récupérer un gros navire. J'ai donc sabordé en coulant 7x mon renard pour avoir à nouveau mon bateau lvl 17. Pas de TP pour le moment donc.

Pour le moment les retours de mes anciens camarades sont faibles :/ Peu restent régulièrement, à tel point que pour le moment nous n'avons en production possible et régulière que :

-Petit chantier Naval (au final inutile)
-Bureau de dessinateur (très utile)
-Recruteur (très utile et vente à l'AH de bonhommes)

-Bois de chêne
-Scierie

-Carrière de calcaire
-Moulin pour broyer le calcaire et le minerais

Nous avons pris contact avec les Coeur de Dragon qui cherchent aussi à stabiliser leur économie interne. Je pense qu'à nos deux société on devrait pouvoir faire quelque chose et relever la France.

Si vous voulez participer à l'effort de guerre, nous recrutons !! Sur Roberts/France

et je stream toujours le jeu sur : http://www.twitch.tv/tarhanis
N'hésitez pas à vous abonner même si je suis hors ligne pour savoir quand je suis en live
Si on le désire , on retrouve une " bonne " jambe par une quête .

Je ne sais pas si dans les "cadeaux" ils donnent une Postillionen , mais c'est un bateau qu'il faut avoir au niv 20 ,il permet de toucher la Stralsund au niv 25 et avec ces deux navires on va jusqu'au niv 35 pour la Capricieuse .
Je connais pas ta classe mais si tu n'es pas commerçant fais un reroll jusqu'au niv 15 ,il permet d'obtenir une Atlas , suffisant pour faire des transports de port à port .

Pour le chantier naval il vous faut encore mines fer , cuivre , forge , usine textile ...j'essaierai de prendre contact avec vous en jeu pour aider éventuellement , pas pour guilder car je suis assez irrégulier dans le jeu (en ce moment j'installe "Pillards of éternity", sais pas si je vais aimer )
Je ne sais pas si tu es abonné ou f2p mais dans ce dernier cas impossible je pense d'avoir un grand chantier naval car il faut 3 slots ;
non, pas de Postilonienne, j'hésite à m'en payer une là. Mais vu ce que j'ai eu, c'est peut être pas utile. Je vais plutôt partir sur un Santiago (j'adore ce navire) qui cumulera fret et combat au niveau 25. De toute façon, j'ai aucun soucis pour XP là

Pour la production, normalement ce soir on met en place :
-Mine de fer
-Forge
-Chanvre
-Usine de textile

Et peut être :
-Sapin
-Charpentier
Je ne connais pas du tout les stats du Santiago , mais comme c'est un galion , je pense que par vent contraire , la route Nlle Orléans Cayo doit être longue .
Enfin ,tout plaisir mérite sa peine .
Mais tu as raison , c'est important l'immersion dans un jeu , et chacun choisit sa propre voie .
ah c'est sur qu'on touche plus à la péniche qu'au X-wing

Et j'ai oublié de répondre à une partie de ta question, j'ai pu débloque 1 slot payé par Portalus car je revenais sur le jeu (sans preuve d’achat malheureusement...) du coup je pourrais, à terme, faire le grand chantier naval
Me voilà niveau 25 !
J'ai toujours pas mis un doublon dans un nouveau bateau, je préfère pour le moment investir dans la chaîne de production de la guilde. Si je n'avais pas investis, je serais aux alentours des 250k doublons, largement de quoi me payer une Frégate Cerberus lvl 25 et une postilonienne au lvl 20.

Après pas mal d'effort et de prise de tête, je me suis rendu compte que la recette de "scierie" donnée à la base est devenu obsolète. Il vaut mieux créer une scierie dont le nom est dégueux "Inventory^SawMill" (un truc du genre) qui permet de créer des planches, des quilles etc de tous les bois sans recettes !

J'ai donc modifié mon rerol en le dotant de cette scierie splendide et nouvelle génération ! Il produit maintenant du chêne et peut tout scier pour fabriquer les coques de navires avec mon personnage principal.

J'ai aidé un ami à mettre en place sa production de Sapin et son Charpentier
De même, nous avons placé une mine de fer et une forge pour attaquer nos canon. Le producteur de fer sera main à main avec le charpentier (pour les canons) et le production de calcaire (pour fondre le fer).

Lundi on pose la plantation de chanvre et l'usine de textile.

Un membre lvl 31 nous a rejoint ! On ne sait pas encore quoi lui faire produire (doublon de fer peut être, où bien extraction d'une ressource + architecte avancé pour me libérer un slot pour le chantier naval moyen).

Vicky, un joueur du Week end va certainement se voir attribué un craft de type fermier, permettant une régularité de jeu moins importante mais une nécessité très grande pour la production des vivres de navires.
Je me suis amusé à faire en image la chaîne de production des canons de 9lb pour ma guilde (voir ce qu'il nous manque). Je me permet de le partager ici. Il est à noter que les tonneaux sont très simples à récupérer par du farm de pnj et via les quêtes, cette sous chaîne de production n'est donc pas immédiatement primordiale.

Je suis presque étonné qu'ils n'aient pas mis une corde pour faire la mèche d'allumage à un tel niveau de réalisme !

arbre_production_canon-4aab355.png

Il faut ajouter la mine de fer (je l'ai oublié)
Je m'attaque au reste !

Dernière modification par Betelgeuse ; 05/04/2015 à 12h24.
Bravo ,c'est vraiment bien fait .
Mais moi je vais arrêter le craft , un peu écoeuré .Je voulais finir la fabrication d'un Wenden , manquaient quelques centaines d'accastillages fer et bronze mais je me suis aperçu que tous les canons que j'avais fabriqué sont inutilisables . De même mes stocks de fer cuivre et calcaires ne peuvent même plus servir à faire des lingots .Je dois détruire pratiquement tous les sites de production .
Trop c'est trop ,ce craft ne m'amuse pas je vais rester dans le jeu ,naviguer et combattre jusqu'au dernier navire
Hop, pas trop de nouvelles, tout le monde avance, la production de canons commence. L'objectif de guilde est de faire une frégate Postilonienne, voir ce qu'il manque dans la production et optimiser la communication entre les joueurs !

Le forum a été mis à jour pour permettre une plus grande lisibilité :
-Projet de la guilde (pour les bateaux)
-Fiche personnel où chacun dit ce qu'il possède en stock et en production possible

J'ai enfin finit l'arbre de construction de l'approvisionnement de navire, c'est un beau bordel ! On sent bien la volonté de Portalus de nous faire avoir le plus de slot possible en remplaçant (par exemple) du bétail par du gibier (un non sens à mes yeux).

Voici la bête :
chaine-production-appro-4abd7a4.png

la quantité de tonneaux est scandaleuse ! Il va falloir en farmer le plus possible sur les pnj pour éviter de perdre trop de fer la dedans.
J'y pense nèche, j'ai vu à un PNJ que je pouvais changer des canons en... canons !
Je pense que c'est un pnj qui permet de résoudre ton probleme de canons anciennes version.

Problème, j'ai oublié où !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés